Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Sam 11 Fév 2023 - 14:34

Philooo a écrit:
jbt a écrit:Comme le padre, je suis fier de ce que j'ai fait, pas de ce qui m'est tombé dessus par hasard...
Beaucoup de problèmes n'en seraient pas, si davantage de gens adoptaient cette quasi lapalissade.
On est au moins trois, c'est un début lol!
On est quatre  clin c'est déjà une manif, non  moque

fuit

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Sam 11 Fév 2023 - 16:03

Francesco a écrit:
Zündappmann a écrit:Quand on parle de liberté, de qualité de vie, etc...évidemment qu'on est bien lotis et qu'on a de la marge par rapport bien des pays dans le monde. Ce qui est inquiétant c'est la direction que l'on prend à mon avis : pas vers le mieux. De la liberté certes il y en a, mais chaque jour un peu moins, ça grignote ça grignote...

Eh oui, faut effectivement rester vigilant pour ne pas trop perdre d' "avantages acquis". Et se bagarrer contre toutes les formes de débilisation qui nous poussent à accepter tout et n'importe quoi.
C'est juste quand j'entends les mots " dictature", " on n'a plus de liberté", que je relativise.

J'ai toujours en mémoire les écrits de Franck Péret, journaliste de Moto Canard correspondant au Japon, qui se délectait des essais motos en France, sur toutes nos merveilleuses petites routes, qui là-bas sont interdites à la pratique de la moto.
Et d'autres écrits, de Tran-Duc entre autres, où le sens de la débrouillardise venait contourner malicieusement les normes, limites et autres mesures étatiques.
Bref, je crois qu'on a beaucoup de chance de vivre ici !

ça résume également ma pensée, en dehors des notions "politiques" conserver et améliorer me semble de la sagesse
Pas aller d'un coté d'une classe sociale ou de l'autre uniquement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Sam 11 Fév 2023 - 20:02

ldx a écrit:On parle de l'Europe ça part sur l'Afghanistan, on parle de la circulation ça dévie sur l'éducation, bref impossible d'avoir un fil conducteur qui tient la route.
Il n'y a que jpd qui suit. lol!
Et le CT, on en est où ? siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 11 Fév 2023 - 20:04

On sait pas car on est dans la taverne ! lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Sam 11 Fév 2023 - 20:12

ldx a écrit:On sait pas car on est dans la taverne ! lol!
moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Sam 11 Fév 2023 - 20:28

A quand les motos transgenre ???
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 11 Fév 2023 - 20:45

Tu veux dire mi-trail mi-routière ? drunken
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Sam 11 Fév 2023 - 21:04

IL y a déja la GS non siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 11 Fév 2023 - 21:08

hahaha
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Leskimo Mar 30 Mai 2023 - 10:40

Salut tout le monde,

j'avoue être un peu à la ramasse malgré la lecture de thread. Je vais vendre ma R100S de 78. Est ce que je dois lui faire faire un contrôle technique pour la vendre?

Merci pour votre aide!

Cyrille

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 30 Mai 2023 - 10:50

Non. 
Et pour la vendre ou non, il n'y a aucune raison pour se soumettre à un contrôle technique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Leskimo Mar 30 Mai 2023 - 10:57

Yes merci beaucoup pour la réponse rapide!

Cyrille

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Mar 30 Mai 2023 - 11:28

Pour infos , pour revendre une moto en Belgique tu dois passer un contrôle technique .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Leskimo Mar 30 Mai 2023 - 11:29

Merci pour la précision! Je compte la vendre en France.

Leskimo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mar 30 Mai 2023 - 12:13

thread  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 569134

traduction ; fil

ዓሻ እየ ግን ብርግጽ እዩ።
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jéjé Funduriste Jeu 1 Juin 2023 - 19:20

Boxy a écrit:Pour infos , pour revendre une moto en Belgique tu dois passer un contrôle technique .
Non, tu peux la vendre sans CT si l'acheteur est d'accord.
C'est de toute façon celui qui fait la demande D'immatriculation qui doit présenter la Carte du contrôle à son assureur.
Et l'assureur envoie ça à la DIV, qui encode dans sa base de donnée.
Et finalement le lendemain ( c'était mon cas ;)  ), tu reçois ton sésame par la poste (certif d'assurance)

Mais faut payer la taxe au facteur/bureau de poste.

A savoir que le contrôle technique est une vaste blague, vu que suivant l'humeur du contrôleur tu peux passer avec des joints de fourche fuyards, un échappement bruyant, un porte-plaque "ultra court", un frein arrière quasi inopérant.. c'était le cas sur ma moto (passée récemment au CT par un pro  siffle).

Le garagiste chez qui j'ai acheté la moto a sans doute une combine... 
Mais il m'a confirmé que les contrôleurs n'y connaissent pas grand-chose, en général (en Flandre, en tout cas).

Enfin, pour ceux qui pensent que ce contrôle va améliorer la sécurité ...  souris
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jéjé Funduriste Jeu 1 Juin 2023 - 19:24

Mais tu peux aussi te faire recaler pour un phare mal réglé  ( 1° hors des tolérances  souris ) alors que le reste est nickel lol!
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Jeu 1 Juin 2023 - 23:55

-]https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-conseil-d-etat-donne-deux-mois-au-gouvernement-pour-instaurer-le-controle-technique-des-deux-roues_5862002.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

😤 ‘font chier !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Ven 2 Juin 2023 - 6:50

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-conseil-d-etat-donne-deux-mois-au-gouvernement-pour-instaurer-le-controle-technique-des-deux-roues-20230601

«Cela fait maintenant deux ans que Ras Le Scoot, aux côtés de Respire et Paris Sans Voiture, se bat pour faire respecter le droit européen qu'Emmanuel Macron bafoue pour des raisons d'opportunité électorale», a cinglé l'association regroupant des citoyens «excédés par les nuisances des deux-roues motorisés».


Les 2RM sont la solution - entre autres à l'engorgement des villes -, pas le problème. Mais bon tout ayant été dit, il ne reste plus qu'à faire le canard.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Ven 2 Juin 2023 - 7:43

On peut compter sur les membres des forces du désordre pour nous empistoufler pendant les 6 premiers mois, comme pour les gants homologués, les plaques d’immat au bon format et les gilets jaunes dans les bagnoles avant de laisser tomber et nous foutre la paix.

Bref ! Je ne fais plus le CT pour mes 4 roues (j’en ai 10).
Je n’irai pas non plus pour les 2 roues. Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Ven 2 Juin 2023 - 8:18

Non, tu peux la vendre sans CT si l'acheteur est d'accord.
C'est de toute façon celui qui fait la demande D'immatriculation qui doit présenter la Carte du contrôle à son assureur.

Donc de toute façon  il faut quand même passer le véhicule au contrôle .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Ven 2 Juin 2023 - 8:41

Monsieur a écrit:On peut compter sur les membres des forces du désordre pour nous empistoufler pendant les 6 premiers mois, comme pour les gants homologués, les plaques d’immat au bon format et les gilets jaunes dans les bagnoles avant de laisser tomber et nous foutre la paix.

Bref ! Je ne fais plus le CT pour mes 4 roues (j’en ai 10).
Je n’irai pas non plus pour les 2 roues. Evil or Very Mad
 Pareil.
Mais il ne semble pas que les pros du CT aient pris en compte le fait qu'on peut parfaitement se passer de moto, contrairement à l'auto dont l'usage est beaucoup plus contraint. 
Plus le boycott sera partagé, plus rapide sera la faillite de ces CT et l'abandon de cette stupidité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Ven 2 Juin 2023 - 14:39

jbt a écrit:plus rapide sera la faillite de ces CT et l'abandon de cette stupidité.

Pour l'instant, si c'est juste un contrôle visuel qui leur rapporte 50 balles, il n'y aura pas d'investissement donc pas de faillite. Juste un peu plus de beurre sur la tartine.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Diabo Ven 2 Juin 2023 - 19:09

Ouais,!! Des rebels ! Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 145644

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Ven 2 Juin 2023 - 19:40

Sur l'ensemble de mes 5 caisses je n'en passe au contrôle qu'une ; celle qui roule le plus.
...Ah si, je passe aussi la Lada Niva. Juste parce qu'à chaque fois c'est une sorte de challenge, la prochaine fois je vise le contrôle vierge. winner

Pour les motos, ils vont m'attendre longtemps.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Ven 2 Juin 2023 - 21:30

Gastair a écrit:Sur l'ensemble de mes 5 caisses je n'en passe au contrôle qu'une ; celle qui roule le plus.
...Ah si, je passe aussi la Lada Niva. Juste parce qu'à chaque fois c'est une sorte de challenge, la prochaine fois je vise le contrôle vierge. winner

Pour les motos, ils vont m'attendre longtemps.
C'est pourtant pas loin, pour les G/S c'est chez Rural Master  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum