Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Ven 2 Juin 2023 - 21:30

Gastair a écrit:Sur l'ensemble de mes 5 caisses je n'en passe au contrôle qu'une ; celle qui roule le plus.
...Ah si, je passe aussi la Lada Niva. Juste parce qu'à chaque fois c'est une sorte de challenge, la prochaine fois je vise le contrôle vierge. winner

Pour les motos, ils vont m'attendre longtemps.
C'est pourtant pas loin, pour les G/S c'est chez Rural Master  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 145644

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Ven 2 Juin 2023 - 21:37

Moi je serais pas loin de penser comme vous, mais qu'en est-il de l'immobilisation du véhicule en cas de défaut de CT ? Est-ce avéré ?
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  jbt Ven 2 Juin 2023 - 21:40

Zündappmann a écrit:Moi je serais pas loin de penser comme vous, mais qu'en est-il de l'immobilisation du véhicule en cas de défaut de CT ? Est-ce avéré ?
L,immobilisation est administrative, pas physique...
Et tu dois pouvoir faire cesser l'infraction en apportant ton véhicule au CT.
En pratique, immobiliser un véhicule demande à l'agent qui en prend la décision d'en devenir responsable, et ça, c'est encore plus rare qu'une Niva avec un ct vierge.
jbt
jbt

Message  Zündappmann Ven 2 Juin 2023 - 21:56

jbt a écrit: et ça, c'est encore plus rare qu'une Niva avec un ct vierge.
sourire
Ok merci pour l'info
J'ai une Opel Calibra, j'en suis au 8e CT avec 0 défaut mache
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Gastair Ven 2 Juin 2023 - 21:59

beaujolais racer a écrit:
C'est pourtant pas loin, pour les G/S c'est chez Rural Master  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 145644

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 121895 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 477638 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 18538
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 2 Juin 2023 - 22:15

jbt a écrit:et ça, c'est encore plus rare qu'une Niva avec un ct vierge.

souris
Si avant d'aller au CT j'avais réglé le jeu du boitier de direction (1 vis sur le boitier...)... le déséquilibre est lui rentré dans l'ordre après avoir donné quelques coups de freins appuyés (elle n'avais pas roulé depuis 2 mois, le déséquilibre existait aussi légèrement en freinant... ) j'étais à "0"  faché

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 4_ct_s12
Gastair
Gastair

Message  jbt Sam 3 Juin 2023 - 7:08

Cet hiver , j'ai repassé mon combi au CT afin d'obtenir une CG collection. 
En grattant un peu sous un passage de roue, voilà ce que j'ai trouvé:

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 Img_2470

Ca fait 12 ans que le véhicule passe au CT sans aucun problème dans cet état par la grâce d'une fine couche de mastic. 
J'ai dépointé la pièce (qui sert de renfort et support de pare-chocs) et l'ai remplacée par un neuve que j'ai soudée, repeinte et blacksonnée. 
Le contrôleur m'a accusé d'avoir voulu maquiller des trous à cet endroit parce que ça faisait neuf...
jbt
jbt

Message  Gastair Sam 3 Juin 2023 - 13:08

Quel idiot... du mastic ça peut être du maquillage, là c'est une réparation.

Au "blackson" bitumeux je privilégie les revêtements anti gravillons qui possèdent des particules de caoutchouc synthétique et sont anticorrosion. Le blackson bitumeux garde l'humidité et masque la corrosion... quand on s'en aperçoit c'est bien tard.

Exemple
Gastair
Gastair

Message  Underthesky911 Sam 17 Juin 2023 - 8:22

Il est impressionnant de voir à quel point l'idée d'un éventuel CT a fait son chemin, jusque dans le narratif auprès des particuliers. Un mode opératoire bien rodé.

"La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu"
Underthesky911
Underthesky911

Message  ldx Sam 24 Juin 2023 - 21:35

Les 6000 balles annoncés dans l'autre post c'était la vaseline, maintenant il va falloir que ça rentre !

Il y a aussi du fist-fucking de prévu avec des opérations coup de poing à la ffmc lol!

Clément Beaune annonce le contrôle technique obligatoire des 

«Tous les deux-roues sont concernés»

Une mesure attendue, alors que le ministre avait déjà affirmé, dans un communiqué, que le gouvernement appliquerait «[size=18]bien entendu la décision du Conseil d'État» et que lui-même préciserait «dans les prochains jours le calendrier et les modalités ducontrôletechnique». «Tous les deux-roues sont concernés», qu'il s'agisse de modèles de moins ou de plus de 125 cm3, précise Clément Beaune.

Quant au coût de ce contrôle technique, qu'il souhaite être le plus juste possible pour les propriétaires de deux-roues, il a demandé qu’il soit réduit à «une cinquantaine d'euros». «C'est en discussion avec les centres techniques pour mettre la pression et baisser le plus possible le prix», poursuit le ministre. En outre, il propose d'accompagner «ceux qui ont un véhicule deux-roues anciens (…) avec une prime à la conversion». «Il y a aura jusqu'à 6000 euros d'aide à partir de début 2024 pour passer à un véhicule électrique ou pas très polluant».
«Pour qu'il soit le plus pertinent possible, le CT2R portera sur la sécurité, la réduction des nuisances sonores et le contrôle des émissions et pour qu'il soit aussi le plus simple et efficace possible, nous proposons de diviser par quatre le nombre de points de contrôle par rapport aux contrôles techniques des voitures», a communiqué le ministère ce samedi, expliquant que si tous les deux-roues étaient bien concernés, «les motos à usage sportif» qui ne «circulent pas sur la voie publique» et «ne présentent évidemment pas les mêmes enjeux que les autres véhicules» en étaient exclues. Au contraire, les scooters y seront bien soumis, dans la mesure où ils présentent «une accidentologie élevée et peuvent aussi être la source de pollutions de l'air ou sonore importantes en ville».
«Entre le 15 janvier et le 15 mars»
Le ministère a également distillé quelques informations concernant le calendrier. «Eu égard aux délais incompressibles nécessaires pour que le CT2R se déroule dans de bonnes conditions, le texte soumis à la consultation publique prévoit une entrée en vigueur entre le 15 janvier 2024 et le 15 mars 2024.» Sachant que la date exacte d'entrée en vigueur sera précisée en fonction des retours de la consultation publique, lancée à la demande du Conseil d'État jusqu'au 21 juillet 2023 et mise en ligne ce lundi sur le site du ministère www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr.

Cette entrée en vigueur «sera progressive en fonction de l'âge des véhicules et échelonnée jusqu'au 1er janvier 2027», et ce, explique l'entourage du ministre «pour ne pas créer un goulet d'étranglement en faisant entrer en une fois près de quatre millions de véhicules dans le dispositif». Et d'affirmer : «nous faciliterons également les procédures administratives pour assurer un maillage territorial suffisant et garantir ainsi que le CT2R se déroule dans de bonnes conditions».
[/size]

La victoire des uns, la déception des autres

[size]
«C'est une victoire pour nous, mais c'est surtout une victoire pour l'écologie et la santé publique», se réjouit ce samedi Tony Renucci, le directeur général de l'association Respire, qui tacle le gouvernement qui s'est appuyé selon ses dires «sur le combat des associations écologistes» pour «ne pas avoir à assumer sa propre responsabilité». «Ce n'est pas juste une annonce, c'est un gouvernement qui volontairement désobéi aux réglementations européennes, alors qu'une directive de l'Union européenne datée de 2014 imposait aux Etats de mettre en place un contrôle technique pour les deux-roues de 125 cm3 ou plus», poursuit-il.
Pour rappel, épaulée par les associations Ras le Scoot et Paris sans voiture, Respire avait saisi en urgence le Conseil d'État pour réclamer l'application de la directive européenne dans les plus brefs délais. La plus haute juridiction administrative du pays avait alors pris la décision de «remettre en vigueur le décret qui prévoir le contrôle technique des véhicules à deux-roues motorisés», enjoignant à l'exécutif de l'appliquer au 1er janvier 2023 «suivant un calendrier d'échelonnement des contrôles par ancienneté des véhicules». L'application prendra finalement un an de retard.
«L'écologie, la sécurité routière et la tranquillité publique auront fini par avoir raison de l'injustifiable privilège des motards et scootards. Le contrôle technique, c'est pour tout le monde !», s'est de son côté félicité l'association «visant à réduire les nuisances des deux-roues motorisé» Ras Le Scoot, sur ses réseaux sociaux.
«On va manifester, faire des opérations coups de poing parce qu'on continue à s'opposer» à cette annonce, a quant à lui réagi Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour Paris et sa petite couronne. Il juge notamment que le dispositif qui se profile est «un pur racket», «strictement inutile» pour des véhicules sur lesquels «on peut voir à l'oeil nu et très facilement tous les organes de sécurité».
[/size]
ldx
ldx

Message  pockaman Dim 25 Juin 2023 - 9:04

Ah ! Ils ont enfin sorti leurs calculettes pour piger que s'ils n'integraient pas tous les deux roues, ça ne rapporterait jamais assez à qui que ce soit et que ça allait coûter trop de sous à l'Etat.
De même, ils évitent de ne cibler que les grosses cylindrees dont les propriétaires risquaient de boycotter le truc, en les noyant au milieu des scooteristes beaucoup moins facilement mobilisables.
A mon avis, ce coup là c'est la bonne...  Evil or Very Mad
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Olympia Dim 25 Juin 2023 - 12:59

Oui, je pense que ton analyse est bonne. Bien vu !
Olympia
Olympia

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 14:20

Ils évitent en fait ceux qui font le plus de bruit en ville et qui sont les plus polluants en rapport à la cylindrée... les 50cm3 2 temps "trafiqués".

Gastair
Gastair

Message  Monsieur Dim 25 Juin 2023 - 14:23

Gastair a écrit:Ils évitent en fait ceux qui font le plus de bruit en ville et qui sont les plus polluants en rapport à la cylindrée... les 50cm3 2 temps "trafiqués".

Tu en vois encore beaucoup de ça ? 

Ce n’est plus à la mode : les gamins dont les parents ont des sous se font offrir des bagnoles sans permis. clin
Monsieur
Monsieur

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 14:26

Ah oui... tous les jours et beaucoup. On les entend 100m avant et 100m après.
On ne doit pas fréquenter les mêmes quartiers, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 12000€ dans une caisse sans permis
Gastair
Gastair

Message  Olympia Dim 25 Juin 2023 - 15:12

ldx a écrit:Les 6000 balles annoncés dans l'autre post c'était la vaseline, maintenant il va falloir que ça rentre !

Il y a aussi du fist-fucking de prévu avec des opérations coup de poing à la ffmc lol!

Clément Beaune annonce le contrôle technique obligatoire des 

«Tous les deux-roues sont concernés»

Une mesure attendue, alors que le ministre avait déjà affirmé, dans un communiqué, que le gouvernement appliquerait «[size=18]bien entendu la décision du Conseil d'État» et que lui-même préciserait «dans les prochains jours le calendrier et les modalités ducontrôletechnique». «Tous les deux-roues sont concernés», qu'il s'agisse de modèles de moins ou de plus de 125 cm3, précise Clément Beaune.
[/size]

Gastair a écrit:Ils évitent en fait ceux qui font le plus de bruit en ville et qui sont les plus polluants en rapport à la cylindrée... les 50cm3 2 temps "trafiqués".

Ils intègrent plutôt, non ?
Olympia
Olympia

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 16:17

Effectivement... j'étais restés sur ce qui était prévu.
Ils sont allés au dessus des recommandations.

Gastair
Gastair

Message  Phil... Dim 25 Juin 2023 - 17:04

Une seule chose m’intéresse avec leur CT à la co...n

quid des motos de collection ?
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 17:38

Ouaip
Encore faut-il les avoir passées en collection. J'en ai deux en collec... et deux non.
Gastair
Gastair

Message  ldx Dim 25 Juin 2023 - 18:24

2 roues et 3 roues...

ldx
ldx

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 18:30

M'en fous je vais circuler en Wheeling... Suspect
Gastair
Gastair

Message  jéjé Funduriste Dim 25 Juin 2023 - 18:46

;)
C'est le véhicule qui est testé, donc en toute logique (!) C'est simplifié pour les ancêtres ( dés 25 ou 30 ans d'âge, peut importe l'immatriculation)
Plus de tolérance pour la pollution, notamment.
...en Belgique ...

-J'ai acheté une moto d'occase récemment (tuono 2003), qui n'aurait pas dû passer dans l'état ... elle est passée! ( problème aux suspensions, frein ar, ... ).
Après le contrôle, le garagiste s'est occupé des problèmes ( véridique :p )...
Le système est un peu bancal.
Surtout une complication et une taxe.
Tant mieux si ça peut éviter des mauvaises surprises à certains acheteurs... mais j'en doute franchement.
Et pour le côté écologie... ;D
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  jéjé Funduriste Dim 25 Juin 2023 - 18:47

Envoyé 2× ,sorry
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  Gastair Dim 25 Juin 2023 - 18:52

La logique voudrait donc que si le CT est plus sommaire pour une ancienne, le prix devrait être revu à la baisse... comme c'est pas le cas pour les autos Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 23 145644
Gastair
Gastair

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 25 Juin 2023 - 19:08

Un copain faisant partie du RMCE m'avait dit que les machines d'avant 1960 ne seraient pas concernées par le CT.
Fake, fantasme ou réel ?
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Monsieur Dim 25 Juin 2023 - 19:10

CLAUDEDEBESAC a écrit:Un copain faisant partie du RMCE m'avait dit que les machines d'avant 1960 ne seraient pas concernées par le CT.
Fake, fantasme ou réel ?
Les 4 roues d’avant 1960 en CG collection passent 1 fois le CT puis plus jamais.
Mais le passent…
Monsieur
Monsieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant