Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Les 4 roues d’avant 1960 en CG collection passent 1 fois le CT puis plus jamais.CLAUDEDEBESAC a écrit:Un copain faisant partie du RMCE m'avait dit que les machines d'avant 1960 ne seraient pas concernées par le CT.
Fake, fantasme ou réel ?
Mais le passent…
Monsieur
Ok merci pour la précision
M'en vais continuer à rouler en p'tite vieille
M'en vais continuer à rouler en p'tite vieille
CLAUDEDEBESAC
Dans la vidéo, aucune allusion aux mobs et aux solex
Olympia
question naïve, très naïve même:
les contrôleurs auront au moins 2 ans de permis moto ?
les contrôleurs auront au moins 2 ans de permis moto ?
troreulles
@Olympia T'façon tout est dit... + et - de 125... tu me l'as fait remarquer plus en avant.
Il est dit dans la vidéo (précisé dans le décret) que l'on pourra manipuler soi-même sa moto pendant le contrôle... bien joué pour la responsabilité. Ils devraient aussi ajouter que l'on fera nous même le contrôle.
Il est dit dans la vidéo (précisé dans le décret) que l'on pourra manipuler soi-même sa moto pendant le contrôle... bien joué pour la responsabilité. Ils devraient aussi ajouter que l'on fera nous même le contrôle.
Gastair
Merdum, ça n'a pas marché*Gastair a écrit:@Olympia T'façon tout est dit... + et - de 125... tu me l'as fait remarquer plus en avant.
* Même si le mot "mobylette" ou plutôt cyclomoteur n'a jamais été prononcé dans la vidéo.
Olympia
Olympia a écrit:Dans la vidéo, aucune allusion aux mobs et aux solex
Une mob c'est 49.9 cm3 , donc pas concernée
flatmanu
C'est pas un 2 roue motorisé une 49,9 ?flatmanu a écrit:Olympia a écrit:Dans la vidéo, aucune allusion aux mobs et aux solex
Une mob c'est 49.9 cm3 , donc pas concernée
Ça fait pas moins de 125 cm3 ?
Olympia
Ca y est, la consultation publique est en place (une fois que la décision est prise... )
Je vous encourage à en user et abuser: https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum933276
Par exemple en posant les questions qui fâchent, comme celle-ci:
"Si on compte 3 800 000 deux roues motorisés en France et que 57% de ceux-ci sont âgés de plus de 5 ans, ça fait plus de 2 166 000 qui seraient censés passer un contrôle technique en 2024. Arrondissons à 2 millions pour tenir compte du fait que les véhicules d'avant 2017 seraient concernés.
A raison de 252 jours ouvrés en 2024, il faudrait que 7874 2RM passent le contrôle chaque jour. Soit 78 par département. Plus les contre-visites.
Pensez vous réellement que chaque département proposera en 2024 une dizaine de centres capables d'accueillir chaque 2RM censé passer ce contrôle avant le 31 janvier 2024?
Etant donné la très faible rentabilité de l'opération pour les centres de CT, les très grandes difficultés à recruter du personnel qualifié, le délai nécessaire pour le former, et sans doute la très forte hostilité à se soumettre à cette mesure, rendant incertain l'investissement dans ce secteur, pensez-vous réellement que l'offre sera à la mesure de la demande (forcée)?"
Je vous encourage à en user et abuser: https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum933276
Par exemple en posant les questions qui fâchent, comme celle-ci:
"Si on compte 3 800 000 deux roues motorisés en France et que 57% de ceux-ci sont âgés de plus de 5 ans, ça fait plus de 2 166 000 qui seraient censés passer un contrôle technique en 2024. Arrondissons à 2 millions pour tenir compte du fait que les véhicules d'avant 2017 seraient concernés.
A raison de 252 jours ouvrés en 2024, il faudrait que 7874 2RM passent le contrôle chaque jour. Soit 78 par département. Plus les contre-visites.
Pensez vous réellement que chaque département proposera en 2024 une dizaine de centres capables d'accueillir chaque 2RM censé passer ce contrôle avant le 31 janvier 2024?
Etant donné la très faible rentabilité de l'opération pour les centres de CT, les très grandes difficultés à recruter du personnel qualifié, le délai nécessaire pour le former, et sans doute la très forte hostilité à se soumettre à cette mesure, rendant incertain l'investissement dans ce secteur, pensez-vous réellement que l'offre sera à la mesure de la demande (forcée)?"
Dernière édition par jbt le Mer 5 Juil - 11:49, édité 1 fois
jbt
Boycott !
Non seulement aucune de mes motos ne passera ce contrôle, mais je vais également cesser d'y présenter mes voitures.
Ce que j'ai répondu à Dekra quand il m'a envoyé le courrier de rappel pour mon t4 .
C'est la seule chose qui les fera réfléchir, le manque à gagner.
Et vu l'absence quasi totale de forces de l'ordre au bord des routes je ne crains pas grand chose .
Non seulement aucune de mes motos ne passera ce contrôle, mais je vais également cesser d'y présenter mes voitures.
Ce que j'ai répondu à Dekra quand il m'a envoyé le courrier de rappel pour mon t4 .
C'est la seule chose qui les fera réfléchir, le manque à gagner.
Et vu l'absence quasi totale de forces de l'ordre au bord des routes je ne crains pas grand chose .
beaujolais racer
Excellente réflexion en effet.
Mais que fera le pandore un peu obtus qui contrôlera un usager n'ayant pu satisfaire au CT pour cause de surcharge ?
Et pour développer la remarque de Beaujolais, que risque t'on en cas d'absence de CT ?
Mais que fera le pandore un peu obtus qui contrôlera un usager n'ayant pu satisfaire au CT pour cause de surcharge ?
Et pour développer la remarque de Beaujolais, que risque t'on en cas d'absence de CT ?
jacques
Pareil que Beaujolais !
D’ailleurs, j’applique depuis quelques temps pour mes bagnoles.
Pour répondre à Jacques, que risque-t-on ?
La mise sous séquestre de la CG, voire du véhicule. Et alors ? …
Y’a encore des poulets sur le bord des routes ?
A Paris, oui, surtout s’il s’agit de tirer à vue sur des mineurs.
Mais sinon ?
Vivement le PV automatique : suffira d’enlever les plaques d’immatriculation.
D’ailleurs, j’applique depuis quelques temps pour mes bagnoles.
Pour répondre à Jacques, que risque-t-on ?
La mise sous séquestre de la CG, voire du véhicule. Et alors ? …
Y’a encore des poulets sur le bord des routes ?
A Paris, oui, surtout s’il s’agit de tirer à vue sur des mineurs.
Mais sinon ?
Vivement le PV automatique : suffira d’enlever les plaques d’immatriculation.
Monsieur
A la suite de la directive européenne 2014/45/UE relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021 a mis en place le contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur (véhicules de catégorie L).
C’est pas fini les enfants ! Y’en a qui vont bien rigoler quand il faudra qu’ils passent leur cul de 4L fourgonnette au CT.
Les Teutons passent aussi les engins agricoles au CT et je ne suis pas loin de penser que les trottinettes électriques et autres vélos du même bois vont y avoir droit aussi. Déjà qu’ils sont immatriculés.
Feront moins les malins les « ras le scoot » et autres couillons bien pensants.
Bon ! Je vais faire mon commentaire sur le site kivabien. Faut juste que je trouve les mots.
C’est pas fini les enfants ! Y’en a qui vont bien rigoler quand il faudra qu’ils passent leur cul de 4L fourgonnette au CT.
Les Teutons passent aussi les engins agricoles au CT et je ne suis pas loin de penser que les trottinettes électriques et autres vélos du même bois vont y avoir droit aussi. Déjà qu’ils sont immatriculés.
Feront moins les malins les « ras le scoot » et autres couillons bien pensants.
Bon ! Je vais faire mon commentaire sur le site kivabien. Faut juste que je trouve les mots.
Monsieur
Pendant ce temps, le Texas met fin au CT auto annuel parce que, bon, "finalement, ça sert pas à grand chose..."
https://www.houstonchronicle.com/news/houston-texas/trending/article/bill-would-end-texas-safety-inspection-vehicles-18116813.php
https://www.houstonchronicle.com/news/houston-texas/trending/article/bill-would-end-texas-safety-inspection-vehicles-18116813.php
jbt
Les Suédois n’ont pas abandonné, à ce que j’ai cru entendre, mais ils espacent un peu plus les CT parce que…
Ca ne sert pas à grand chose. Etonnant, non !?
Ca ne sert pas à grand chose. Etonnant, non !?
Monsieur
Je ne pense pas que ce soit calculé en termes d’utilité… par contre c’est une taxe rentable. Utilitaire c’est tous les ans !
Ce n'est pas du tout rentable pour les finances publiques, c'est même coûteux. C'est rentable uniquement pour les grandes chaînes de franchises...
jbt
Il faut que tu rajoute l’impôt sur les sociétés Dekra etc
Sans oublier le très faible investissement et la clientèle captive
Sans oublier le très faible investissement et la clientèle captive
L'impôt sur les société est très probablement acquitté pour sa plus grande part par la multitude de franchisés de l'enseigne, indépendants donc, qui ne font que reverser un droit à la marque.
Celle-ci est elle-même filiale d'une holding qui doit optimiser le résultat fiscal, on peut leur faire confiance dans ce domaine.
Alors au niveau des finances publiques il est évident que ça crée de l'activité dont l'État ne doit pas se plaindre.
Celle-ci est elle-même filiale d'une holding qui doit optimiser le résultat fiscal, on peut leur faire confiance dans ce domaine.
Alors au niveau des finances publiques il est évident que ça crée de l'activité dont l'État ne doit pas se plaindre.
jacques
CT, voilà du concret...!
La connerie technique se précise !
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum937257
+ les deux liens en bas
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projetdecret_ct2_v2.pdf
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projetarrete_application_controletechnique_v2.pdf
relevé que les motos "de collection" au sens mention "collection" sur la carte grise vont y passer, mais avec une fréquence plus espacée, et ne seront pas obligés d'apposer l'autocollant CT.
le moto de cross, trial et trail sont exonérées, car circulant peu fréquemment sur les routes
( on pense aux GS 4 soupapes qui feront partie de cette catégorie ???)
ah oui, pour être exonéré, le propriétaire de la moto d'enduro devra produire une licence sportive...!!
bonne lecture.
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum937257
+ les deux liens en bas
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projetdecret_ct2_v2.pdf
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projetarrete_application_controletechnique_v2.pdf
relevé que les motos "de collection" au sens mention "collection" sur la carte grise vont y passer, mais avec une fréquence plus espacée, et ne seront pas obligés d'apposer l'autocollant CT.
le moto de cross, trial et trail sont exonérées, car circulant peu fréquemment sur les routes
( on pense aux GS 4 soupapes qui feront partie de cette catégorie ???)
ah oui, pour être exonéré, le propriétaire de la moto d'enduro devra produire une licence sportive...!!
bonne lecture.
si j'avais su, je viens de faire une CG de 75/5, je l'aurais passer direct en colle, pour le CT plus espacé
pour info la vignette sur le pare brise des autos n'est pas obligatoire seule celle sur la carte grise l'est et le rapport dans la boite a gants !Phil... a écrit:La connerie technique se précise !
.!!
nikon
Salut Phil
Cette mesure venait après le drame des deux minots, pris en chasse un soir d'émeutes de banlieue, sur les minis-motos, étaient décédés dans un transformateur HT pour se cacher des forces de l'ordre.
Bien entendu, dans les zones de non-droit tout ce foutoir administratif n'est pas observé.
Je me suis fait contrôler une fois par les gendarmes "par-ce-que ma moto était dépourvue de plaque d'immatriculation et de feux réglementaires sur la remorque"
Je leur ai montré le document ci dessus et l'affaire en est restée là.
La lecture en diagonale des textes réglementaires fait état de présentation d'une licence sportive, c'est pas nécessaire pour rouler en "démo" c'est permis ou CSAM ; une licence entraînement c'était 180€ avant COVID.
- Les motos de trial, enduro et trails sont homologués et immatriculés ; CT pour tout le monde.
- les motos de cross, de course -vitesse, endurance, de speedway, long-track course sur glace et les motos de cross, non homologuées et non immatriculées doivent êtres enregistrées auprès des services du ministère de l'intérieur qui leurs attribuent un numéro qui doit être gravé sur le cadre de façon inamovible et d'une plaque d'identification fixée à l'arrière du véhicule (sauf en cas de pratique sportive ) et cerise sur le cageot ; le sacro-saint rappel à l'amende de 5e classe etc etc
Cette mesure venait après le drame des deux minots, pris en chasse un soir d'émeutes de banlieue, sur les minis-motos, étaient décédés dans un transformateur HT pour se cacher des forces de l'ordre.
Bien entendu, dans les zones de non-droit tout ce foutoir administratif n'est pas observé.
Je me suis fait contrôler une fois par les gendarmes "par-ce-que ma moto était dépourvue de plaque d'immatriculation et de feux réglementaires sur la remorque"
Je leur ai montré le document ci dessus et l'affaire en est restée là.
La lecture en diagonale des textes réglementaires fait état de présentation d'une licence sportive, c'est pas nécessaire pour rouler en "démo" c'est permis ou CSAM ; une licence entraînement c'était 180€ avant COVID.
ffrd
Oui François... Je reconnais,
je reconnais que j'en ai lu le 10ème, et en diagonale,
et je n'ai ni le temps, ni l'envie d'en faire plus.
le but de mon post était de vous transmettre.
et je n'ai ni le temps, ni l'envie d'en faire plus.
le but de mon post était de vous transmettre.
Phil... a écrit:Oui François... Je reconnais,
Pourtant ça mérite de le lire en détail pour repérer les énormités qui s'y cachent...
jbt
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40