Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Jeu 29 Juin 2023 - 9:43

Phil... a écrit:Oui François... Je reconnais,
je reconnais que j'en ai lu le 10ème, et en diagonale,

Pourtant ça mérite de le lire en détail pour repérer les énormités qui s'y cachent...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Jeu 29 Juin 2023 - 10:13

jbt a écrit:
Phil... a écrit:Oui François... Je reconnais,
je reconnais que j'en ai lu le 10ème, et en diagonale,

Pourtant ça mérite de le lire en détail pour repérer les énormités qui s'y cachent...

Alors ça, je n'en doute pas !
mais j'ai une béquille latérale de 69S à remonter.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Jeu 29 Juin 2023 - 11:15

Phil... a écrit:
jbt a écrit:
Phil... a écrit:Oui François... Je reconnais,
je reconnais que j'en ai lu le 10ème, et en diagonale,

Pourtant ça mérite de le lire en détail pour repérer les énormités qui s'y cachent...

Alors ça, je n'en doute pas !
mais j'ai une béquille latérale de 69S à remonter.
Phil, j'ai le temps de profiter de la clémence de la météo pour sortie les motos et rouler ; un peu, beaucoup, toute la journée et un peu de boulot sur mes machines, pour remettre à plus tard la prise en compte des tracas que des fâcheux s'évertuent à tout mettre sur la tête. 
C'est dommage, mais je fais confiances à celles et ceux (mieux au fait de la chose à défendre) auxquels j'apporte mon concours à les soutenir.
J'avais mis beaucoup d'espoir dans les démarches de la FFMC, entre-autre, lorsqu'ils présentaient l'exemple scandinave (je ne me souviens plus que état) qui permettait d'échapper à ce racket.   
Hélas il n'y a pas pire que les khmères verts.
Voila j'arrête ici.
Si les modos veulent amputer tout ou partie de mon message, je respecterais leur choix.
C'est mal venu de ma part, cette allusion, moi qui prône l'exclusion des débats politiques et religieux sur ce forum.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Jeu 29 Juin 2023 - 13:13

ffrd a écrit:..........
Voila j'arrête ici.

clin  moi j’arrête avant de commencer.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Jeu 29 Juin 2023 - 14:20

Pour compléter les propos de François.

Les motos de compète doivent être dûment immatriculées, en tous cas celles qui participent au championnat de France « Production ».
Mais comme elles ne vont pas sur la route, il faut (fallait ? Je n’ai pas suivi les dernières actualités) néanmoins qu’elles soient déclarées auprès du ministère de l’intérieur et qu’elles arborent une plaque BLEUE lors du transport.

Inutile de dire que je suis un des rares à avoir fait la démarche quand c’est sorti, histoire de faire iech le stagiaire chargé du truc au ministère. Ca a mis 6 bonnes semaines à nous revenir. Quant à la plaque bleue… j’ai pas eu le coeur à empistoufler les garagistes locaux et me suis contenté de jouer au Kon chez Leclerc Auto.

Faut que je cherche dans la paperasse : la péteuse de course du gamin était dûment enregistrée et satisfaisait régulièrement aux CT d’avant course.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Jeu 29 Juin 2023 - 15:10

" et exclut les motocyclettes d'enduro et de trial
utilisées dans le cadre d’une pratique sportive du champ d’application du contrôle technique en
raison de leurs spécificités techniques et de leur faible circulation sur voies publiques"



« 5° Aux véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi
qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de
l’article R. 311-1, dont la fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de
l’article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du motocyclisme, atteste de la
qualité de licencié de son propriétaire.
»
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 15:12

Donc si j'ai été licencié pour avoir démarré ma Husky dans le couloir d'accès à mon travail, ça marche ?  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Jeu 29 Juin 2023 - 15:20

C'est quoi cette administration française ????
Qu'elle bande de clowns !!!
Qu'ils arrêtent d'emmerder les français !
Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase.
Je vous laisse, je vais faire un tour, je m'en vais profiter des miettes de ma liberté tant qu'il en reste.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Jeu 29 Juin 2023 - 15:27

Francesco a écrit:Donc si j'ai été licencié pour avoir démarré ma Husky dans le couloir d'accès à mon travail, ça marche ?  yess
Si ton DRH  est un gros immatriculé, non.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Jeu 29 Juin 2023 - 15:28

ffrd a écrit:Qu'ils arrêtent d'emmerder les français !
Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase.

C'est Pompom.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Jeu 29 Juin 2023 - 15:49

Pidoux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  patn58 Jeu 29 Juin 2023 - 16:40

ldx a écrit:
ffrd a écrit:Qu'ils arrêtent d'emmerder les français !
Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase.

C'est Pompom.

Mick13 a écrit:Pidoux
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Auc20010


et une spéciale pour francesco
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 9444510

fuit
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 29 Juin 2023 - 18:35

" Un soir dans son bureau à Matignon, Georges Pompidou reçoit un jeune collaborateur qui arrive avec un parapheur plein, et comme tous les soirs, ce sont des décrets. Pompidou a alors explosé : "Arrêtez d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois dans ce pays, on en crève, laissez-les vivre, et vous verrez ça ira beaucoup mieux." »

La réplique deviendra célèbre et traversera dans les années. Thierry Desjardins ajoute qu'elle n'a pas du tout brisé la carrière du jeune collaborateur, qui fut successivement « député, secrétaire d’état, ministre, premier ministre, maire de Paris, et qu'il est aujourd'hui Président de la République, puisqu'il s'agissait de Jacques Chirac ! »

clin


https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/la-petite-histoire-derriere-le-arretez-d-emmerder-les-francais
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  patn58 Jeu 29 Juin 2023 - 18:52

Une autre blague de Pompidou à propos de mai 68 lors du Salon de l'Auto

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00016745/blague-de-georges-pompidou-sur-mai-68
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Jeu 29 Juin 2023 - 19:38

Monsieur a écrit:
Inutile de dire que je suis un des rares à avoir fait la démarche quand c’est sorti, histoire de faire iech le stagiaire chargé du truc au ministère. Ca a mis 6 bonnes semaines à nous revenir. Quant à la plaque bleue… j’ai pas eu le coeur à empistoufler les garagistes locaux et me suis contenté de jouer au Kon chez Leclerc Auto.

Non, tu n'as pas été un des seuls. 
Grouniache lui-même avait satisfait à l'obligation. C'est pour dire...
Pt'être même qu'il m'en reste une photo.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Jeu 29 Juin 2023 - 20:45

patn58 a écrit:



et une spéciale pour francesco
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 9444510

fuit


Merci, c'est chou !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Participation à la consultation nationale publique sur le contrôle technique motos.

Message  ffrd Mar 4 Juil 2023 - 18:47

Nullement encarté à la FFMC mais participant aux diverses manifs, j'ai reçu un e-mail ce matin de l'antenne de la Haute-Loire.
J'en avais été informé jeudi dernier dans l'article de l'hebdomadaire LVM, mais là faut se sortir les doigts du fut !!!
Je vous passe le message, vous trouverez ou donner votre avis à l'adresse indiquée.

Rappel: avez pensé à donner votre avis sur la consultation publique?

A ce jour, 6378 contributions pour prés de quatre millions de motards concernés, c'est pas beaucoup. Il faut beaucoup plus de contributions. Bougeons nous!
La consultation publique sur la mise en place du contrôle technique moto est lancée et vous êtes vivement invité à y participer. La FFMC43 appelle les motards Altiligériens à se mobiliser et à répondre à cette consultation.
Les objectifs de réponse à cette consultation publique sont :
  • Multiplier les contributions à la consultation concernant le contrôle technique pour les deux-roues, afin d’obliger le gouvernement à prendre le temps nécessaire pour traiter toutes les contributions.
  • Démontrer au Gouvernement la difficulté d’application d’un contrôle technique pour les deux-roues, du fait d’un maillage territorial insuffisant des centres de contrôles techniques. Ce maillage entraînera pour les usagers des difficultés pour se mettre en conformité avec la loi et donc se retrouver, malgré eux, en situation d’illégalité. Rappelons que les 50cm3  seront concernés par le Contrôle technique. Du coup les voiturettes (considérées juridiquement comme des 50cm3) sernt concernées.
  • Démontrer la difficulté pour les centres de contrôle technique indépendants de pouvoir assurer les contrôles deux roues (manque de moyens humains et coût des installations nécessaires), entraînant le maillage territorial insuffisant cité plus haut.

Éléments de réponse à rappeler :
  • Les défaillances techniques étant responsables de 0,3 % des accidents pour les deux roues, le contrôle technique pour ces véhicules est de ce fait inutile.
  • Que dans le projet d’arrêté, (copier/coller du CT pour automobiles), écrit par des personnes qui n’y connaissent rien, les spécificités techniques des deux roues ne sont pas prises en compte.
  • Peu/ou pas de centres de contrôle technique vont pouvoir assurer des contrôles pour les deux roues, ce qui, compte tenu de la demande de la part des usagers, rendra le délai d’exécution du contrôle technique sur le véhicule important et vous placera potentiellement en situation d’illégalité.
  • Ce maillage territorial insuffisant entraînera pour les usagers des déplacements plus long pour trouver un centre de contrôle technique, augmentant ainsi la pollution émise par les véhicules, ainsi qu’un risque d’exposition au danger accru pour les jeunes utilisateurs (rappelons que les 50 cm³ seront soumis au CT et que ces véhicules sont conçus pour des trajets cours)
  • Concernant le volet environnemental, les deux roues ont rattrapé leur retard sur les normes EURO, une récente étude de l’ADEME montre une nette amélioration en termes de consommation et d’émissions. En outre, un véhicule deux roues entraîne moins de pollution du fait de temps de trajet globalement plus court. Enfin, un véhicule deux roues, de part son encombrement moindre, fluidifie le trafic et permet ainsi aux autres usagers de réduire leurs émissions polluantes
  • Concernant la pollution sonore, les forces de l’ordre exercent déjà des opérations de contrôle sur les deux roues
  • Au final, il conviendra de demander une évaluation de l’efficacité du contrôle technique sur la sécurité des usagers, avec possibilité de modification, y compris la mise en place de mesures alternatives, si les résultats de l‘évaluation démontre l’inefficacité du contrôle.

Voilà des éléments de réponse nécessaires pour élaborer votre contribution. Vous êtes, bien sur, libre d’ajouter d’autres remarques en se basant sur votre situation personnelle. Prenez le temps de rédiger vous même votre contribution en tenant compte des points listés ci-dessus.
6606, c'est le nombre de contributeurs à 18h45 ce 04-Juillet 2023 !!!!
BOUGEZ-VOUS !!!


Projets de décret et d'arrêté relatifs à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur | Consultations publiques (developpement-durable.gouv.fr)


Ce n'est pas de la politique mais il faut réagir, la consultation sera fermée le 22 juillet !!!


Merci de m'avoir lu.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 4 Juil 2023 - 18:53

bien

Pour ma part, c'est fait .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  THIERRY67 Mar 4 Juil 2023 - 19:06

J’ai essayé de contribuer .. PROXY ERROR 

C’est pas la classe cette consultation ;…
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 4 Juil 2023 - 19:11

Et ça servira à rien.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  THIERRY67 Mar 4 Juil 2023 - 19:16

4 tentatives 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 1090bc10
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  THIERRY67 Mar 4 Juil 2023 - 19:18

Ne rien faire n’est pas satisfaisant non plus 

C’est comme ne pas aller voter .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 4 Juil 2023 - 19:22

C'est juste une obligation légale.
La mise en scène d'une consultation qui sera juste une formalité, un rideau de fumée lequel, quand il se dissipera, laissera encore une immense déception.
Mais chacun(e) croit et fait ce qu'i(e)l(le) veut. clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mar 4 Juil 2023 - 19:26

ite missa est.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 19:37

ffrd a écrit:ite missa est.
Effectivement !  Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 4 Juil 2023 - 20:10

ldx a écrit:C'est juste une obligation légale.
Pas du tout. Rien n'oblige le gouvernement ou le président à effectuer une consultation préalable à un décret.
Contrairement aux textes de loi qui sont débattus en commission et en assemblée, un décret n'a pas à être confronté à la critique ou aux avis d'autrui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum