Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Pas du tout. Rien n'oblige le gouvernement ou le président à effectuer une consultation préalable à un décret.ldx a écrit:C'est juste une obligation légale.
Contrairement aux textes de loi qui sont débattus en commission et en assemblée, un décret n'a pas à être confronté à la critique ou aux avis d'autrui.
jbt
"
Projets de décret et d’arrêté relatifs à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
Consultation du 26/06/2023 au 22/07/2023 - 6632 contributions
Cette consultation est faite en application de l’article L. 123-19-1 du code de l’environnement."
Projets de décret et d’arrêté relatifs à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
Consultation du 26/06/2023 au 22/07/2023 - 6632 contributions
Cette consultation est faite en application de l’article L. 123-19-1 du code de l’environnement."
ldx
Site HS ce soir, inutile d'insister avant demain matin
patn58
THIERRY67 a écrit:J’ai essayé de contribuer .. PROXY ERROR
C’est pas la classe cette consultation ;…
Idem, c'est du foutage de gueule...
gabounette77
patn58 a écrit:Site HS ce soir, inutile d'insister avant demain matin
Toujours inaccessible ce matin.
Au moins ils ne seront pas perturbé par le nombre de contributions à étudier
Ah, ce merveilleux monde 2.0 que développe à tout crin notre président et qui plante en permanence faisant perdre énormément de temps et d'argent à tout le monde (sauf aux escrocs de la "tech")
Prochainement, les élections par internet via un site inaccessible ?
Mais vous verrez, le jour de la fin de la consultation ce site fonctionnera de nouveau très bien !
Bonjour,
J'ai tenté ce matin. J'ai donné mon adresse email et j'ai eu le texte de ce que j'ai pondu. Mais j'ai eu le "Proxy error" Donc, je ne pense pas que ma contribution ait été enregistrée. Je re-essayerai plus tard.
Quant à la remarque de Lippo, tout marche comme prévu. On a mis en place la consultation avec un serveur basé sur un vieux 386 qui traînait dans un entrepôt, le tout au bout d'un modem 56k. Voila, on a tenu l'obligation de moyens. Quant à l'obligation de résultats, ben, personne n'a rien demandé... Les apparences sont sauves. Quelques couillons auront réussi à poster des contributions plus ou moins fantaisistes. Une fois viré les fantaisistes, on aura bon dos de dire qu'il n'y a eu que quelques rares remarques. Donc que la majorité est d'accord. Et voila. CQFD. C'est pas comme si le gouvernement avait à tout prix voulu avoir des arguments pour le conseil d’état.... Là, on aurait eu un truc sérieux et qui tienne la route et la charge.... Personne n'ira contester le fait que c'était du foutage de G...
J'ai tenté ce matin. J'ai donné mon adresse email et j'ai eu le texte de ce que j'ai pondu. Mais j'ai eu le "Proxy error" Donc, je ne pense pas que ma contribution ait été enregistrée. Je re-essayerai plus tard.
Quant à la remarque de Lippo, tout marche comme prévu. On a mis en place la consultation avec un serveur basé sur un vieux 386 qui traînait dans un entrepôt, le tout au bout d'un modem 56k. Voila, on a tenu l'obligation de moyens. Quant à l'obligation de résultats, ben, personne n'a rien demandé... Les apparences sont sauves. Quelques couillons auront réussi à poster des contributions plus ou moins fantaisistes. Une fois viré les fantaisistes, on aura bon dos de dire qu'il n'y a eu que quelques rares remarques. Donc que la majorité est d'accord. Et voila. CQFD. C'est pas comme si le gouvernement avait à tout prix voulu avoir des arguments pour le conseil d’état.... Là, on aurait eu un truc sérieux et qui tienne la route et la charge.... Personne n'ira contester le fait que c'était du foutage de G...
georgesgiralt
J'avais répondu il y a quelques jours pour dire qu'un contrôle de l'usage des clignos, des rétros et du téléphone au volant me sécuriserait bien plus qu'un contrôle visuel de ma moto, que j'opère depuis 45 ans pour ma propre sécurité.
M'enfin, répondre à ça ou pisser dans un cornet à piston.....
M'enfin, répondre à ça ou pisser dans un cornet à piston.....
Francesco
J'ai reçu accusé de réception de mes remarques et propositions.
ffrd
merci pour la publication de ce site gouvernemental,
je vais lire le projet et renvoyer mes remarques.
avec mon side Ukrainien, je sens que l'on va rire
je vais lire le projet et renvoyer mes remarques.
avec mon side Ukrainien, je sens que l'on va rire
popov1100
Le CT moto n'est pas rationnellement faisable : c'est juste un racket de plus !
Déjà depuis 2010 je boycotte Dekra et ses filières ...
Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 27 Juil 2023, 05:30, édité 1 fois (Raison : Provocation et insultes ...)
GuzzBéhême
jbt a écrit:Tu es au Flatistan ici.
Pas sur Facebook.
Parfaitement, ce genre de discours n'a rien à faire ici donc poubelle !
ldx a écrit:1H quand même !
Il n'y a pas une synthèse qqpart ?
Ca me rappelle les copains à l'école qui, obligés de lire un livre à la bibliothèque, prenaient celui qui avait le moins de pages sans se soucier de ce qu'il y avait dedans...
jbt
Une vidéo d'1h sans résumé des points importants, sous forme de discussion à la bonne franquette, why not, mais des premières minutes que j'en ai vu, c'est quand même du dilué de chez dilué.
On est vraiment dans l'économie de l'attention. Perso j'ai pas de temps de cerveau disponible.
On est vraiment dans l'économie de l'attention. Perso j'ai pas de temps de cerveau disponible.
ldx
On se croirait à la messe .
Les 2 intervenants répétant un discours qu'on connait déjà si on s 'intéresse un peu au sujet.
Pas la patience de débusquer les scoops éventuels pendant la somnolence induite par cette discussion .
Les 2 intervenants répétant un discours qu'on connait déjà si on s 'intéresse un peu au sujet.
Pas la patience de débusquer les scoops éventuels pendant la somnolence induite par cette discussion .
Oui, je pense qu'en général les motos sont bien entretenues. Je ferais plutôt un contrôle des conducteurs parceque il y en a certains ?!?!?!?!?..........
Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Chris
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40