Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 04 Juil 2023, 18:10

ldx a écrit:C'est juste une obligation légale.
Pas du tout. Rien n'oblige le gouvernement ou le président à effectuer une consultation préalable à un décret.
Contrairement aux textes de loi qui sont débattus en commission et en assemblée, un décret n'a pas à être confronté à la critique ou aux avis d'autrui.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 04 Juil 2023, 18:14

"
Projets de décret et d’arrêté relatifs à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur

Consultation du 26/06/2023 au 22/07/2023 - 6632 contributions

Cette consultation est faite en application de l’article L. 123-19-1 du code de l’environnement."
ldx
ldx

Message  patn58 Mar 04 Juil 2023, 20:15

Site HS ce soir, inutile d'insister avant demain matin Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 176372
patn58
patn58

Message  gabounette77 Mar 04 Juil 2023, 21:26

THIERRY67 a écrit:J’ai essayé de contribuer .. PROXY ERROR 

C’est pas la classe cette consultation ;…

Idem, c'est du foutage de gueule...
gabounette77
gabounette77

Message  Lippo Mer 05 Juil 2023, 06:50

patn58 a écrit:Site HS ce soir, inutile d'insister avant demain matin Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 176372

Toujours inaccessible ce matin.
Au moins ils ne seront pas perturbé par le nombre de contributions à étudier drunken 

Ah, ce merveilleux monde 2.0 que développe à tout crin notre président et qui plante en permanence faisant perdre énormément de temps et d'argent à tout le monde (sauf aux escrocs de la "tech")  bien

Prochainement, les élections par internet via un site inaccessible ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 145644

Mais vous verrez, le jour de la fin de la consultation ce site fonctionnera de nouveau très bien !
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  ffrd Mer 05 Juil 2023, 07:02

Je viens de m'y reconnecter, pas de soucis :

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Consul10

suite de la page :

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Consul11

J'ai demandé comme proposé une copie mail de ma participation, pas de retour ce matin  saispas
ffrd
ffrd

Message  georgesgiralt Mer 05 Juil 2023, 07:05

Bonjour,
J'ai tenté ce matin. J'ai donné mon adresse email et j'ai eu le texte de ce que j'ai pondu. Mais j'ai eu le "Proxy error" Donc, je ne pense pas que ma contribution ait été enregistrée. Je re-essayerai plus tard.
Quant à la remarque de Lippo, tout marche comme prévu. On a mis en place la consultation avec un serveur basé sur un vieux 386 qui traînait dans un entrepôt, le tout au bout d'un modem 56k. Voila, on a tenu l'obligation de moyens. Quant à l'obligation de résultats, ben, personne n'a rien demandé... Les apparences sont sauves. Quelques couillons auront réussi à poster des contributions plus ou moins fantaisistes. Une fois viré les fantaisistes, on aura bon dos de dire qu'il n'y a eu que quelques rares remarques. Donc que la majorité est d'accord. Et voila. CQFD.  C'est pas comme si le gouvernement avait à tout prix voulu avoir des arguments pour le conseil d’état.... Là, on aurait eu un truc sérieux et qui tienne la route et la charge.... Personne n'ira contester le fait que c'était du foutage de G...

georgesgiralt

Message  Francesco Mer 05 Juil 2023, 07:12

J'avais répondu il y a quelques jours pour dire qu'un contrôle de l'usage des clignos, des rétros et du téléphone au volant me sécuriserait bien plus qu'un contrôle visuel de ma moto, que j'opère depuis 45 ans pour ma propre sécurité.
M'enfin, répondre à ça ou pisser dans un cornet à piston.....
Francesco
Francesco

Message  Seven Mer 05 Juil 2023, 10:56

Je plussoie à 200 %, l'ami  coucou
Seven
Seven

Message  ffrd Mer 05 Juil 2023, 16:55

J'ai reçu accusé de réception de mes remarques et propositions.
ffrd
ffrd

Message  popov1100 Mer 05 Juil 2023, 22:13

merci pour la publication de ce site gouvernemental, 
je vais lire le projet et renvoyer mes remarques.
avec mon side Ukrainien, je sens que l'on va rire
popov1100
popov1100

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Le CT moto n'est pas rationnellement faisable : c'est juste un racket de plus !

Message  GuzzBéhême Mer 26 Juil 2023, 22:42

Déjà depuis 2010 je boycotte Dekra et ses filières ...

Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 27 Juil 2023, 05:30, édité 1 fois (Raison : Provocation et insultes ...)
GuzzBéhême
GuzzBéhême

Message  jbt Jeu 27 Juil 2023, 03:51

Tu es au Flatistan ici.
Pas sur Facebook.
jbt
jbt

Message  PizzaRoller Jeu 27 Juil 2023, 05:27

jbt a écrit:Tu es au Flatistan ici.
Pas sur Facebook.

Parfaitement, ce genre de discours n'a rien à faire ici donc poubelle !

antitroll

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  FLATIX Mer 02 Aoû 2023, 17:31

.
TRES INSTRUCTIF !!! à visionner absolument  .....
FLATIX
FLATIX

Message  ldx Mer 02 Aoû 2023, 17:35

1H quand même !

Il n'y a pas une synthèse qqpart ? lol!
ldx
ldx

Message  FLATIX Mer 02 Aoû 2023, 17:47

y a plein d'info, 1h c'est justifié !
FLATIX
FLATIX

Message  marc D Jeu 03 Aoû 2023, 04:43

Très intéressant, merci!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  jbt Jeu 03 Aoû 2023, 05:04

ldx a écrit:1H quand même !

Il n'y a pas une synthèse qqpart ? lol!

Ca me rappelle les copains à l'école qui, obligés de lire un livre à la bibliothèque, prenaient celui qui avait le moins de pages sans se soucier de ce qu'il y avait dedans...
jbt
jbt

Message  ldx Jeu 03 Aoû 2023, 05:28

On est pas tous à la retraite 😉
ldx
ldx

Message  jbt Jeu 03 Aoû 2023, 07:02

Je n'y suis pas non plus.
jbt
jbt

Message  ldx Jeu 03 Aoû 2023, 07:19

Une vidéo d'1h sans résumé des points importants, sous forme de discussion à la bonne franquette, why not, mais des premières minutes que j'en ai vu, c'est quand même du dilué de chez dilué.
On est vraiment dans l'économie de l'attention. Perso j'ai pas de temps de cerveau disponible.
ldx
ldx

Message  nortonton Jeu 03 Aoû 2023, 07:34

On se croirait à la messe .
Les 2 intervenants répétant un discours qu'on connait déjà si on s 'intéresse un peu au sujet.
Pas la patience de débusquer les scoops éventuels  pendant la somnolence induite par cette discussion .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  flattwin66 Jeu 03 Aoû 2023, 07:46

C'est complet bien
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Jeu 03 Aoû 2023, 07:49

Remarque, on a été consulté, on a pu nommer nos choix....

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Dscf2718
Francesco
Francesco

Message  Chris Jeu 03 Aoû 2023, 09:07

Oui, je pense qu'en général les motos sont bien entretenues. Je ferais plutôt un contrôle des conducteurs parceque il y en a certains ?!?!?!?!?.......... yaaa

Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Chris
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant