Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct - 8:05

Monsieur a écrit:Bah ! Il me semble qu’on avait voté contre, tout comme les Danois et les Hollandais.
Mais bon ! Manifestement nous n’avions pas compris. faché
Non, le OUI l'avait emporté. Certes de peu.
C'est pour le référendum sur la Constitution européenne en 2005 (traité de Rome) que le NON l'avait emporté. Mais bon, on nous l'a mis à l'envers deux ans après avec le traité de Lisbonne...

Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct - 8:09

nortonton a écrit:J'sais pas vous, mais ce sujet me donne la nausée. vomi

Au fait, c'est combien l'amende pour défaut de contrôle technique ?
Si c'est une amende simple, c'est rentable de boycotter. Surtout si on a plusieurs motos roulantes et en règle par ailleurs.
Mon dernier contrôle routier-policier en moto remonte à 2000, et je l'avais mérité. confus
Même constat et pas loin de penser pareil clin
Question assurances, ce que je crains, c'est qu'un jour celles-ci nous imposent de fournir le rapport du CT à chaque échéance...
Zündappmann
Zündappmann

Message  Philooo Jeu 26 Oct - 8:11

BernardP a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment font nos camarades automobilistes dans les clubs de tuning/kéké touch.
Les bagnoles aux moteurs archi-tapés et aux carrosseries "exceptionnelles", elles passent le CT avec succès ?
Pour ce qui est de la carrosserie et du moteut, le CT ne s'intéresse qu'à (respectivement) la rouille et la pollution.

En revanche, les modifications importantes d'autos anciennes (customs, rods et autres dragsters de parking Lidl) ne passent pas plus du tout pour la FFVE quand on demande une carte grise de collection. La faute à quelques abus caractérisés...
Philooo
Philooo

Message  BernardP Jeu 26 Oct - 8:20

Là où tout a basculé, c'est il y a deux ans lorsqu'on a eu la possibilité de mettre en place des mesures alternatives au CT comme dans d'autres pays européens. L'initiative était menée avec l'appui d'un député de la majorité présidentielle donc on s'est vu beau et à ma connaissance, la FFMC a un peu laissé traîner le sujet et n'a rien proposé de tangible et d'argumenté au Ministre des Transports. Le gouvernement, lui, bien sûr, a laissé pourrir.

https://www.youtube.com/watch?v=nKFHpY9-5x0

Ensuite, je pense qu'on l'a dans le baba définitivement car à l'Assemblée, il n'y a qu'un seul parti de la droite populiste qui s'est emparé du sujet lors des questions au gouvernement.
J'ai personnellement écrit un long mail argumenté à M Panot, F Ruffin et F Roussel. Mail resté sans réponse, on ne contrarie pas Les Ecologistes (nouveau nom d'EELV).
BernardP
BernardP

Message  georgesgiralt Jeu 26 Oct - 8:32

Zündappmann a écrit:Et le fait de devoir se soumettre aux diktats de Bruxelles, on en parle ? Ceux qui ont voté pour Maastricht portent indirectement ou directement une responsabilité...
Cher monsieur,
Ce ne sont pas des diktat. La plupart des décisions sont approuvées par le Parlement et décidées à la majorité absolue (ou au pire à la majorité qualifiée) en conseil des ministres européens. Donc, notre ministre et les députés que nous avons élu ont voté pour.  Donc notre gouvernement était d'accord. Même si pas à 100 % (ça j'en suis pas complétement sur).
Moralité : Commencer à s'intéresser aux élections européennes qui arrivent et interroger les différents candidats sur les sujets qui nous interpellent... Comme la libéralisation du marché de l'énergie qui impose à EDF de vendre à perte son électricité pour que des quidams nous la revendent plein pot en se faisant un max de blé dessus... Ou sur l'obligation pour la SNCF de finir de couler son fret, ou la limitation des aides et subventions aux organisations style Resto Du Cœur....
Mais venir râler après coup, ben, ça ne sert qu'à augmenter son acidité gastrique... 
Juste mon petit avis de couillon....

georgesgiralt

Message  rémi 83 Jeu 26 Oct - 9:28

Philooo a écrit:
BernardP a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment font nos camarades automobilistes dans les clubs de tuning/kéké touch.
Les bagnoles aux moteurs archi-tapés et aux carrosseries "exceptionnelles", elles passent le CT avec succès ?
Pour ce qui est de la carrosserie et du moteut, le CT ne s'intéresse qu'à (respectivement) la rouille et la pollution.

En revanche, les modifications importantes d'autos anciennes (customs, rods et autres dragsters de parking Lidl) ne passent pas plus du tout pour la FFVE quand on demande une carte grise de collection. La faute à quelques abus caractérisés...
moteur ok carrosserie ok . mais par contre ils sont obligé de contrôler la dimension des pneumatiques . et là il y a bien des fois ou on se demande comment ça passe , je pense surtout a certains 4X4 " franchissement " et bien sûr aux "Jacky touch" ; certain me dirons qu'ils remettent les roues d'origines sur leur "créations" pour passer le CT mais vu certaines modifs a l’extrême des carrosserie j'y crois moyen , mais bon ...
rémi 83
rémi 83

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct - 9:38

georgesgiralt a écrit:Comme la libéralisation du marché de l'énergie qui impose à EDF de vendre à perte son électricité pour que des quidams nous la revendent plein pot en se faisant un max de blé dessus... Ou sur l'obligation pour la SNCF de finir de couler son fret, ou la limitation des aides et subventions aux organisations style Resto Du Cœur....
Mais venir râler après coup, ben, ça ne sert qu'à augmenter son acidité gastrique... 
Aujourd'hui ils n'ont que ça à la bouche "retrouver sa souveraineté". Il est bien temps d'y penser...
Je suis globalement d'accord avec toi.
Mais je m'autorise à râler  souris  car personnellement  je n'ai jamais voté cette perte de souveraineté, qui était pour moi la première des erreurs.
Zündappmann
Zündappmann

Message  Dom Jeu 26 Oct - 9:41

rémi 83 a écrit:
Philooo a écrit:

moteur ok carrosserie ok . mais par contre ils sont obligé de contrôler la dimension des pneumatiques . et là il y a bien des fois ou on se demande comment ça passe , je pense surtout a certains 4X4 " franchissement " et bien sûr aux "Jacky touch" ; certain me dirons qu'ils remettent les roues d'origines sur leur "créations" pour passer le CT mais vu certaines modifs a l’extrême des carrosserie j'y crois moyen , mais bon ...
J'ai un pote qui possède une Golf 2 gti, et qui passe le ct haut la main depuis des années. Il possède un set de jantes/pneus en dimensions d'origine, qu'il met en place lors du passage au ct. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644  
Le reste du temps, il roule ainsi. souris
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Golf2810
Dom
Dom

Message  jpd Jeu 26 Oct - 9:52

jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:[
Les élus n'ont pas fait leur boulot quand il fallait, les représentant des utilisateurs de motocyclettes n'ont pas fait correctement leur boulot, les utilisateurs de motocyclettes ont oublié de s'impliquer en écrivant à leur député...

Pas d'accord du tout.L implication de la FFMC à été continue depuis plus de 20 ans que ce projet de CT nous menace. Certains élus se sont également emparés du sujet, tout particulièrement au Sénat, mais.aussi à  l'Assemblée dans les questions au gouvernement et également au gouvernement même.
La.situation actuelle ne résulte que de l'activisme d'associations monophasés et de la pusillanimité du gouvernement qui a laissé pourrir le.sujet au lieu de s'en emparer.
Sans oublier,  bien entendu,  le lobbying  continu et éhonté de Dekra...
Tout à fait ! bien
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  BernardP Jeu 26 Oct - 10:00

georgesgiralt a écrit:

Avis de couillon que je partage totalement.
BernardP
BernardP

Message  Phil... Jeu 26 Oct - 10:06

.... comme le précisait la FFMC............... si l’usager a un accident en sortant d’un centre de contrôle parce qu’un défaut majeur n’a pas été vu, le centre n’aura aucune responsabilité, contrairement à ce qu’impose l’obligation de résultat du garagiste (ou concession ou atelier). Le CT2RM, utile pour la sécurité des motards, disait-on ?

source Moto Mag.com
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  georgesgiralt Jeu 26 Oct - 10:09

jpd a écrit:
jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:[
Les élus n'ont pas fait leur boulot quand il fallait, les représentant des utilisateurs de motocyclettes n'ont pas fait correctement leur boulot, les utilisateurs de motocyclettes ont oublié de s'impliquer en écrivant à leur député...

Pas d'accord du tout.L implication de la FFMC à été continue depuis plus de 20 ans que ce projet de CT nous menace. Certains élus se sont également emparés du sujet, tout particulièrement au Sénat, mais.aussi à  l'Assemblée dans les questions au gouvernement et également au gouvernement même.
La.situation actuelle ne résulte que de l'activisme d'associations monophasés et de la pusillanimité du gouvernement qui a laissé pourrir le.sujet au lieu de s'en emparer.
Sans oublier,  bien entendu,  le lobbying  continu et éhonté de Dekra...
Tout à fait ! bien
Hé bien non. La FFMC a fait du bruit pas quand il fallait et pas où il fallait. Sa comm a été dirigée vers le grand public et les motards (qui la financent) et pas vers les députés, ministres et président juste avant les diverses élections. Il eût fallu poser des questions lors de débats public afin de montrer que ce sujet est important et peut déterminer un vote. C'est ce que font les chasseurs qui sont moins nombreux que nous et, eux, ils gagnent....
Et si tu harcèle le ministre pour qu'il étudie une alternative au CT AVANT que le délai donné par la directive soit expiré, tu es plus efficace qu'APRÈS que le délai soit expiré et que la directive IMPOSE le CT.... c'est aussi ce que je reproche à la FFMC. Et si tu avais fait ça, et obtenu des mesures alternatives, les benêts qui ont porté plainte auprès du conseil d'état l'auraient eu dans le baba...
Donc, je suis content qu'ils existent et qu'ils fassent des choses, mais il faudrait qu'ils soient un peu meilleurs.
Cherchez l'erreur.

georgesgiralt

Message  jbt Jeu 26 Oct - 11:10

La FFMC n'a pas que des qualités, mais ce que tu affirmes est clairement infondé.
Comment tu peux affirmer que la FFMC ne s'est pas bougée alors que c'est la seule organisation qui a fait concrètement des actions pour s'opposer au CT, avec beaucoup de succès et finalement un échec. Ce n'est pas parce que la dernière bataille (pour l'instant) a été perdue qu'il faut considérer que les précédentes l'ont été aussi, ou, pire, qu'elles n'ont pas eu lieu, au contraire. C'est carrément du révisionnisme...
Je peux te filer en MP les coordonnées de Marco qui a longtemps travaillé pour le bureau national et dont le boulot était précisément de participer aux CNSR, d'échanger avec les représentants du ministère des transports et de faire connaître la position de la FFMC auprès des pouvoirs publics, de faire du lobbying auprès des élus (dont Sacha Houlié, député) et du gouvernement (auprès de JB Djebbari, précédent secrétaire d'état en charge des transports, qui a lui manifestement failli aux engagements qu'il avait pris et étaient le fruit de la concertation avec la FFMC)
Marco pourra t'expliquer ce qu'il en a été réellement, il était en première ligne pendant des années...
jbt
jbt

Message  Monsieur Jeu 26 Oct - 11:32

On peut aussi commencer en participant aux AG. siffle
Monsieur
Monsieur

Message  nortonton Jeu 26 Oct - 11:35

Et adhérer. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Monsieur Jeu 26 Oct - 12:20

nortonton a écrit:Et adhérer. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134
Aussi  bien

Et postuler pour le poste de coordinateur, ou de trésorier, ou…
Monsieur
Monsieur

Message  georgesgiralt Jeu 26 Oct - 14:54

jbt a écrit:La FFMC n'a pas que des qualités, mais ce que tu affirmes est clairement infondé.
Comment tu peux affirmer que la FFMC ne s'est pas bougée alors que c'est la seule organisation qui a fait concrètement des actions pour s'opposer au CT, avec beaucoup de succès et finalement un échec. Ce n'est pas parce que la dernière bataille (pour l'instant) a été perdue qu'il faut considérer que les précédentes l'ont été aussi, ou, pire, qu'elles n'ont pas eu lieu, au contraire. C'est carrément du révisionnisme...
Je peux te filer en MP les coordonnées de Marco qui a longtemps travaillé pour le bureau national et dont le boulot était précisément de participer aux CNSR, d'échanger avec les représentants du ministère des transports et de faire connaître la position de la FFMC auprès des pouvoirs publics, de faire du lobbying auprès des élus (dont Sacha Houlié, député) et du gouvernement (auprès de JB Djebbari, précédent secrétaire d'état en charge des transports, qui a lui manifestement failli aux engagements qu'il avait pris et étaient le fruit de la concertation avec la FFMC)
Marco pourra t'expliquer ce qu'il en a été réellement, il était en première ligne pendant des années...
JBT, je n'en suis pas totalement sur et je ne veut pas récrire l'histoire, mais j'ai été informé il y a très longtemps de la sortie de cette directive. Dès qu'elle a été votée en fait. Et j'ai appris qu'elle imposait soit le CT soit des mesures alternatives destinées à faire baisser le nombre de décès. Il s'est écoulé des mois, des années avant que l'on commence à en entendre parler dans MotoMag et le délai pour la soumission des "mesures alternatives" était déjà passé ce me semble. C'est juste ça que je reproche. C'est juste là où je dis que NOUS avons merdé (et je m'inclus dans le lot, ayant eu par hasard l'occasion de parler à mon député plusieurs fois à cette époque).
Et si j'ai été au courant de cette directive, c'est qu'on en a parlé à la radio ou dans les journaux (je ne regarde jamais la télé) donc beaucoup d'autres que moi l'ont entendu... Dans le lot, il devait y avoir des membres/délégués FFMC..
Après, je suis fort content que la FFMC existe même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur positions. Et je les bénissait chaque fois que j'achetais une vignette automobile ou que je paye l'autoroute en moto.

georgesgiralt

Message  flattwin66 Jeu 26 Oct - 14:54

jbt a écrit:La FFMC n'a pas que des qualités, mais ce que tu affirmes est clairement infondé.

+ 1, et les autres aussi, notamment Eric Thiollier aussi quand il était a la FEMA.
flattwin66
flattwin66

Message  Ricard25 Jeu 26 Oct - 15:41

On nait jamais trop prudant, avant de présenté la Deauville au CT j'ai améliorez les clérages, un poing de sécurité important !   yess yess yess winner winner winner winner coucou coucou coucou

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Cab66d10
Ricard25
Ricard25

Message  Dom Jeu 26 Oct - 16:52

Et la 12,7....oukélé ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644 drunken

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 C7585a10
Dom
Dom

Message  jbt Jeu 26 Oct - 17:00

Ricard25 tourne à la 8.6, pas à la 12,7!
T'as pas remarqué les porte-packs de canettes autour du réservoir?
jbt
jbt

Message  rémi 83 Jeu 26 Oct - 17:02

Dom a écrit:Et la 12,7....oukélé ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644 drunken

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 C7585a10
ouais , ça manque quand même la 12.7 saispas .
mais bon , c'est l'heure Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 984657
rémi 83
rémi 83

Message  Gastair Jeu 26 Oct - 17:04

BernardP a écrit:
Pour ce qui est du boycott du CT, il faut savoir comment réagira l'assurance en cas de carton, même minime. Perso, j'en sais rien.

J'ai testé pour vous avec une caisse sans CT depuis des années... accident, tôle froissée...
L'expert a voulu me la jouer moralisateur bien entendu avec pour objectif de minimiser les frais de remboursement pour l'assurance. Il a dit que comme il n'y avait pas de CT il ne savait pas l'état du véhicule avant l'accident. je l'ai renvoyé dans ses but et lui ai rappelé les limites de sa fonction et qu'à aucun moment il avait le droit de parler de CT dans son évaluation des frais de réparation. Quand un CT est passé depuis 1 an il ne sait pas non plus l'état du véhicule avant l'accident (carrosserie) De plus quand je lui ai dit "comment faites vous pour les véhicules sans CT ?" (moto à l'heure actuelle) il a séché. Point final je n'ai plus entendu parler de CT.
J'ai été remboursé comme tout le monde et l'assurance ne n'a même pas évoqué cette absence de CT.
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Jeu 26 Oct - 17:12

Ricard25 a écrit:On nait jamais trop prudant, avant de présenté la Deauville au CT j'ai améliorez les clérages, un poing de sécurité important !   yess yess yess winner winner winner winner coucou coucou coucou

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Cab66d10
Utah beach à Deauville maintenant, on aura tout vu.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  FLATIX Jeu 26 Oct - 17:26

Embellir une Deauville, c'était osé, mais franchement, c'est très réussi !
FLATIX
FLATIX

Message  Francesco Jeu 26 Oct - 17:31

hahaha hahaha

Sérieusement, je crois que c'est un gars sur Marseille qui "prépare" toutes ses bécanes ainsi. Un copain lui avait acheté une 80 G/S modifiée dans le style ( bon, vous me direz, une G/S, y'avait juste la couleur à changer....)
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant