Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Sérieusement, je crois que c'est un gars sur Marseille qui "prépare" toutes ses bécanes ainsi. Un copain lui avait acheté une 80 G/S modifiée dans le style ( bon, vous me direz, une G/S, y'avait juste la couleur à changer....)
Francesco
Il me semble même que c’est chez ce gars, que l’on avait été acheter une ST, il me semble, pour Acatene ?
C'est possible, je ne m'en souviens plus. Mais pour sûr c'est au moins la 4ème bécane de ce style qu'il poste sur LBC.
Francesco
Bon ben, je vais laisser mes Vattier, vu qu'au mieux ils auront les sonomètres fin 2024. Le contrôleur aura au moins une fois dans sa vie écouté de la belle mélodie.
Par contre pour la R 50, je vais lui laisser la primeur de la démarrer sans la noyer...
Par contre pour la R 50, je vais lui laisser la primeur de la démarrer sans la noyer...
lagrogne
Ou comment être sur d'avoir un sono au plus tot et costaud....
Gagner une bataille c'est bien, gagner la guerre c'est mieux
Gagner une bataille c'est bien, gagner la guerre c'est mieux
goeland_
Affichette sponsorisée par Autosur ?
Pour plus d'efficacité, ils auraient pu éviter la faute d'orthographe à Norisko (et à contrôle)...
Pour plus d'efficacité, ils auraient pu éviter la faute d'orthographe à Norisko (et à contrôle)...
Philooo
Surement réalisé sous le coup de l'émotion ....Philooo a écrit:Affichette sponsorisée par Autosur ?
Mais sur le fond, l'idée est bonne sur le principe de "Tel est pris qui croyait prendre"
depuis l'annonce du CT , je trouve que les annonces pour les harley ont changé, les prix sont en baisse, à moins que ce ne soit qu'une impression
flatmanu
le boycott pourquoi pas , maintenant pour connaitre un peu le système vous aurez remarqué que ça démarre en avril début des beaux jours . Si , après un certain laps de temps, les centres sont vides , le gouvernement va envoyer des notes de services à la police et la gendarmerie pour effectuer des contrôles des 2 roues . Peut être une période de prévention puis ensuite bim la prune 90e et une immo provisoire avec saisi de la CG en attendant la régularisation. (7 jours de délai pour passer le CT) . Tout est fiché la moindre consultation du fichier indiquera si c'est en règle ou pas . J'attends de voir.........
flatmanu
Ce qui est sûr c'est que LBC est envahi de bécanes dont on est sûr rien qu'à les voir qu'elles ne passeraient pas le CT.flatmanu a écrit:depuis l'annonce du CT , je trouve que les annonces pour les harley ont changé, les prix sont en baisse, à moins que ce ne soit qu'une impression
Pour le boycott, je ne suis pas un grand rebelle, mais je vais quand même l'appliquer. La Deauville sort moins en été, la Vespa ne sert qu'en vacances, et les deux autres ont un délai d'un ou deux ans, ça permettra de voir venir.
Francesco
Il n'y aura pas de contrôle avant 2025, date de l'entrée de l'obligation .
On à tous le temps de boycotter sans risque .
On à tous le temps de boycotter sans risque .
Pareil, je vais faire ma mauvaise tête.
Ca me coutera (ou pas) 90 € et je finirai par y aller - et certainement pas dans un centre mentionné sur l'affiche ci-dessus - mais en trainant les pieds.
Je n'étais pas un opposant résolu au CT, il me parait utile à la revente pour éviter les grosses arnaques et aussi pour qu'on ne puisse plus acheter, à l'insu de son plein gré, une moto décatalysée ou hors normes de bruit.
Je trouvais aussi utile que ça enquiquine un peu tous ceux qui roulent full barouf et décatalysé, même si je sais bien qu'il feront le switch avant et après le CT. Mais pas tous...
Là, le fait que les centres de CT ne soient pas foutus de mesurer le bruit, alors que c'était la seule utilité "sociale" du CT moto, ça me rend chèvre.
M'enfin, si j'ai bien compris, le gars fera ça "à l'oreille". J'espère qu'il l'aura assez fine (et courageuse) pour mettre un carton rouge au crétin qui fait trembler mes vitres et réveille mes gosses tous les soirs vers 1 h en rentrant du resto.
Sinon, toujours si j'ai bien compris, on échappe au moins au banc à rouleau...
@ JPD "Il n'y aura pas de contrôle avant 2025, date de l'entrée de l'obligation .
On à tous le temps de boycotter sans risque . "
>> Je croyais que c'était avril 2024 ???
Ca me coutera (ou pas) 90 € et je finirai par y aller - et certainement pas dans un centre mentionné sur l'affiche ci-dessus - mais en trainant les pieds.
Je n'étais pas un opposant résolu au CT, il me parait utile à la revente pour éviter les grosses arnaques et aussi pour qu'on ne puisse plus acheter, à l'insu de son plein gré, une moto décatalysée ou hors normes de bruit.
Je trouvais aussi utile que ça enquiquine un peu tous ceux qui roulent full barouf et décatalysé, même si je sais bien qu'il feront le switch avant et après le CT. Mais pas tous...
Là, le fait que les centres de CT ne soient pas foutus de mesurer le bruit, alors que c'était la seule utilité "sociale" du CT moto, ça me rend chèvre.
M'enfin, si j'ai bien compris, le gars fera ça "à l'oreille". J'espère qu'il l'aura assez fine (et courageuse) pour mettre un carton rouge au crétin qui fait trembler mes vitres et réveille mes gosses tous les soirs vers 1 h en rentrant du resto.
Sinon, toujours si j'ai bien compris, on échappe au moins au banc à rouleau...
@ JPD "Il n'y aura pas de contrôle avant 2025, date de l'entrée de l'obligation .
On à tous le temps de boycotter sans risque . "
>> Je croyais que c'était avril 2024 ???
gunthar
flatmanu a écrit:depuis l'annonce du CT , je trouve que les annonces pour les harley ont changé,
Ce que je peux te dire c'est que j'avais une paire de pots Touring d'origine qui traînaient depuis 6 mois sur le Bonk. Le gars qui est venu les chercher la semaine dernière les a pris sans même les regarder et si je l'avais laissé m'embrasser, il l'aurait fait avec enthousiasme ! Son Electra va faire voeu de silence !
BernardP
Il y en a ici qui se sont fait verbaliser pour CT non valide ?
Dans ce cas ils ont vraiment immobilisé le véhicule ?
Je serais surpris... rétention de CG avec obligation de présenter un CT dans les 7 jours je suppose.
Dans ce cas ils ont vraiment immobilisé le véhicule ?
Je serais surpris... rétention de CG avec obligation de présenter un CT dans les 7 jours je suppose.
Gastair
Merci apparemment pas d'immobilisation... c'est comme je l'évoquais.
Mais c'est un retour d'expérience que je demande...
Mais c'est un retour d'expérience que je demande...
Gastair
je me suis mal exprimé : en fait si le CT n'est pas valide l'agent vous saisi votre CG et vous donne une fiche de circulation provisoire valable 7 jours pour régulariser . Au delà de ce délai, votre vl n'a plus le droit de circuler. puisque immobilisé.
Forcément si il y a un pont jour férié ou autre .......Une fois le CT validé , vous retournez au Ciat ou brigade locale et ils vous restituent votre CG .
La fiche de circulation provisoire et la fiche d'immobilisation c'est la même , juste une croix dans la bonne case.
Si passé le délai des 7 jours , pour une raison X ou Y vous circulez quand même , vous êtes passible d'une amende de 135e pour non respect d'une mesure d'immobilisation.
Pour info ils sont en train d'installer des radars capables de lire les plaques , d'analyser au fiichier et de verbaliser pour l'assurance le CT .........
Pour les pots bruyants pas la peine d'avoir un décibelmètre suffit de vérifier le nmr d'homologation sur le silencieux.
Forcément si il y a un pont jour férié ou autre .......Une fois le CT validé , vous retournez au Ciat ou brigade locale et ils vous restituent votre CG .
La fiche de circulation provisoire et la fiche d'immobilisation c'est la même , juste une croix dans la bonne case.
Si passé le délai des 7 jours , pour une raison X ou Y vous circulez quand même , vous êtes passible d'une amende de 135e pour non respect d'une mesure d'immobilisation.
Pour info ils sont en train d'installer des radars capables de lire les plaques , d'analyser au fiichier et de verbaliser pour l'assurance le CT .........
Pour les pots bruyants pas la peine d'avoir un décibelmètre suffit de vérifier le nmr d'homologation sur le silencieux.
flatmanu
Merci pour ces précisions.
Sans radar spécial nécessaire ils savent déjà qui roule sans CT... la preuve, sur HISTOVEC il y a toute l'histoire du véhicule et si on est verbalisé par un radar automatique c'est bien que le véhicule roule. Le recoupement est facile.
Ils ont les chiffres, les statistiques, tout. Ils ne verbalisent pas pace qu'il ne faut pas pousser trop mémé dans les orties sans quoi elle se jaunise...
Sans radar spécial nécessaire ils savent déjà qui roule sans CT... la preuve, sur HISTOVEC il y a toute l'histoire du véhicule et si on est verbalisé par un radar automatique c'est bien que le véhicule roule. Le recoupement est facile.
Ils ont les chiffres, les statistiques, tout. Ils ne verbalisent pas pace qu'il ne faut pas pousser trop mémé dans les orties sans quoi elle se jaunise...
Gastair
Il me semble que pour passer le CT la présentation de la CG est obligatoire ..
Pensez vous que nos représentants européens à l’origine de cette M….. auvaise idée ont le permis de conduire une moto ?
Je crois que non . C’est de qu’on appel des poly incompétents . Comme pour le changement horaire ..
Pensez vous que nos représentants européens à l’origine de cette M….. auvaise idée ont le permis de conduire une moto ?
Je crois que non . C’est de qu’on appel des poly incompétents . Comme pour le changement horaire ..
THIERRY67
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40