Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 15:36

Il me semble que pour passer le CT la présentation de la CG est obligatoire .. 

Pensez vous que nos représentants européens à l’origine de cette M….. auvaise idée ont le permis de conduire une moto ? 

Je crois que non . C’est de qu’on appel des poly incompétents . Comme pour le changement horaire ..

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  slam79 Sam 28 Oct 2023 - 15:51

Gastair a écrit:Il y en a ici qui se sont fait verbaliser pour CT non valide  ?
Dans ce cas ils ont vraiment immobilisé le véhicule ?

Je serais surpris... rétention de CG avec obligation de présenter un CT dans les 7 jours je suppose.
Salut,
Arrêté sur la route des vacances un samedi après-midi.
Rendez vous à la gendarmerie le lundi avec le papier du CT pour récupérer la carte grise et régler l'amende.
Le véhicule, acheté neuf, avait 4 ans et 2 mois et j'avais 2 enfants dans la voiture.
Je pense que je suis tombé sur un type un peu rigide.

Pour ce qui est du contrôle "technique" moto, je trouve que cela n'a pas grand chose de "technique". Plutôt un contrôle de police auquel on se rend volontairement avec une "amende" de principe de 50€ (à déterminer)
 
biker
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Sam 28 Oct 2023 - 15:58

flatmanu a écrit:je me suis mal exprimé : en fait si le CT n'est pas valide l'agent vous saisi votre CG et vous donne une fiche de circulation provisoire valable 7 jours pour régulariser . Au delà de ce délai, votre vl n'a plus le droit de circuler. puisque immobilisé.
Forcément si il y a un pont jour férié ou autre .......Une fois le CT validé , vous retournez au Ciat ou brigade locale et ils vous restituent votre CG .
La fiche de circulation provisoire et la fiche d'immobilisation c'est la même , juste une croix dans la bonne case.
Si passé le délai des 7 jours , pour une raison X ou Y vous circulez quand même , vous êtes passible d'une amende de 135e pour non respect d'une mesure d'immobilisation.
Pour info ils sont en train d'installer des radars capables de lire les plaques , d'analyser au fiichier et de verbaliser pour l'assurance le CT .........
Pour les pots bruyants pas la peine d'avoir un décibelmètre suffit de vérifier le nmr d'homologation sur le silencieux.
merci pour les explications clin .
mais sur mes vatiers je ne lis aucun numéro d'homologation saispas ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 15:58

slam79 a écrit:
Gastair a écrit:Il y en a ici qui se sont fait verbaliser pour CT non valide  ?
Dans ce cas ils ont vraiment immobilisé le véhicule ?

Je serais surpris... rétention de CG avec obligation de présenter un CT dans les 7 jours je suppose.
Salut,
Arrêté sur la route des vacances un samedi après-midi.
Rendez vous à la gendarmerie le lundi avec le papier du CT pour récupérer la carte grise et régler l'amende.
Le véhicule, acheté neuf, avait 4 ans et 2 mois et j'avais 2 enfants dans la voiture.
Je pense que je suis tombé sur un type un peu rigide.

Pour ce qui est du contrôle "technique" moto, je trouve que cela n'a pas grand chose de "technique". Plutôt un contrôle de police auquel on se rend volontairement avec une "amende" de principe de 50€ (à déterminer)
 
biker

Effectivement, ça peut être pénalisant sur un trajet long...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Sam 28 Oct 2023 - 17:16

flatmanu a écrit:
Pour info ils sont en train d'installer des radars capables de lire les plaques , d'analyser au fiichier et de verbaliser pour l'assurance le CT .........
Pour les pots bruyants pas la peine d'avoir un décibelmètre suffit de vérifier le nmr d'homologation sur le silencieux.
Coté radar, les nouveaux modèles (indispensables pour les ZFE) savent lire les plaques mais pas que. Ils savent aussi voir les ceintures de sécurité et le téléphone au volant.
A mon dernier boulot, juste avant ma retraite, j'avais vu des docs technique de ces machins. Ça fait tout sauf le café. Il en existe même des versions mobiles basées sur des détecteurs optiques (donc indétectables à distance) qui savent voir si tu roule sur la file du milieu au lieu de rester à droite sur l'autoroute.  Ces machins savent discriminer qui roule au delà de la limite même quand il y a 3 voitures cote à cote sur l'autoroute...
Après, l'info exploitée est au choix de l'exploitant, mais la machine sait le faire. Il faut juste espérer qu'ils sont tous placés pour prendre de face....
On vit une époque formidable !
Quant aux pots d'échappement, mes Keyhan ont un numéro Anglais BSI quelque chose...  Est-ce que cela va leur suffire.... ??? Wait and see...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 28 Oct 2023 - 17:35

Bon ben on va continuer à privilégier les p'tites routes qui sentent la noisette plus que le radar....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Sam 28 Oct 2023 - 17:46

flatmanu a écrit:
Pour info ils sont en train d'installer des radars capables de lire les plaques , d'analyser au fiichier et de verbaliser pour l'assurance le CT .........
Je rentre de Malte où manifestement les motards ont droit à un CT que l’on voit quasi toujours affiché près de la plaque d’immatriculation. (Cf photo).
Je vous laisse le soin d’imaginer combien ont leur rondelle qui a subrepticement pivoté au dessus de la plaque. siffle
(Malheureusement pas pu faire une tof). Et donc les radars automatiques…Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 P3102710
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Sam 28 Oct 2023 - 18:22

Francesco a écrit:Bon ben on va continuer à privilégier les p'tites routes qui sentent la noisette plus que le radar....

Voilà.....tout simplement. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Sam 28 Oct 2023 - 18:23

il est interdit de fixer une plaque avec des boulons, siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 18:24

On a dit qu'on était des rebelles non ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 28 Oct 2023 - 18:35

rémi 83 a écrit:
mais sur mes vatiers je ne lis aucun numéro d'homologation saispas ...

Normal,le numéro d'homologation n’existait pas, donc pas obligatoire sur les anciennes. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  patn58 Sam 28 Oct 2023 - 19:19

Phil... a écrit:il est interdit de fixer une plaque avec des boulons, siffle
C'est une spécificité française. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 145644
 
En Suisse, une plaque peut passer d'un véhicule à un autre quand tu décides de sortir avec un autre véhicule.
En Allemagne et en Autriche, il est courant de voir des voitures sans plaque devant les garages et les habitations quand elles ne roulent plus proivisoirement.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Dim 29 Oct 2023 - 2:02

Gastair a écrit:On a dit qu'on était des rebelles non ? saispas
Bon, on mettra des boulons, mais pas des nylstop.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Dim 29 Oct 2023 - 8:04

rémi 83 a écrit:merci pour les explications clin .
mais sur mes vatiers je ne lis aucun numéro d'homologation saispas ...

Les Vattier homologués devraient être gravés "TPSIxxxx"

De toute facon facile à savoir : si ils sont vides (sans cloison intermédiaire) et que tu vois la soupape d'échappement par le bout drunken , ce sont des NH

Et ils ne passent plus les normes FFM : donc >102 db
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  eric.d Dim 29 Oct 2023 - 8:53

Bonjour
Les Vattier sur ma R 60 série 5 passent à moins de 100 dB. L'an prochain avec des dbkillers j'espère être dans les clous pour la piste.
Sur la route avec des dbkillers c'est tout à fait silencieux sur une série deux, sans perte de performance ressentie.

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Dim 29 Oct 2023 - 9:46

Sans doute différent pour les 1000 et les gros carbus  clin

Et 100 db, ca commence à être bruyant  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Dim 29 Oct 2023 - 11:56

Les premières normes de bruit ont été édictées en France en Mars 1974. Les séries 5 n'y sont donc logiquement pas soumises...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 29 Oct 2023 - 17:01

S'il n'y a pas de numéro d'homologation sur du Vattier, c'est parce qu'il s'agit du modèle piste. drunken
Je le sais, car j'en possède deux paires, montées sur ma R50 et sur ma 80RT. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Dim 29 Oct 2023 - 20:28

jbt a écrit:Les premières normes de bruit ont été édictées en France en Mars 1974. Les séries 5 n'y sont donc logiquement pas soumises...

C'est bon a savoir ça !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Dim 29 Oct 2023 - 20:48

Mick13 a écrit:
jbt a écrit:Les premières normes de bruit ont été édictées en France en Mars 1974. Les séries 5 n'y sont donc logiquement pas soumises...

C'est bon a savoir ça !
Z’êtes sûrs que c’est pas rétroactif comme le rétroviseur, le feu stop (depuis 1954 si je ne me gourre-je), et les feux de croisement (ceux là depuis les années 30) ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ernest Dim 29 Oct 2023 - 21:12

Tout n' est pas rétro-actif et heureusement!

Un camion réceptionné sans ceintures de sécurité, n' est pas tenu d' en mettre.

Par contre un chariot élévateur lui est obligé de s' équiper.

Va comprendre drunken
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 29 Oct 2023 - 21:53

ernest a écrit:

Par contre un chariot élévateur lui est obligé de s' équiper.

Encore bien des chariots neufs n'en sont pas équipés... et ils sont CE
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Lun 30 Oct 2023 - 17:23

Monsieur a écrit:
Mick13 a écrit:
jbt a écrit:Les premières normes de bruit ont été édictées en France en Mars 1974. Les séries 5 n'y sont donc logiquement pas soumises...

C'est bon a savoir ça !
Z’êtes sûrs que c’est pas rétroactif comme le rétroviseur, le feu stop (depuis 1954 si je ne me gourre-je), et les feux de croisement (ceux là depuis les années 30) ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 569134

Et que dire des clignotants, non présents d'origine, comme sur ma R50 de 1955. J'ai beau en avoir, installés de part et d'autre du guidon, je continue à tendre le bras pour signaler un changement de direction. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Lun 6 Nov 2023 - 7:32



https://moto-station.com/moto-revue/actu/controle-technique-moto-le-bruit-et-le-debridage-des-cyclos-non-verifies-en-2024/651390


Dernière édition par Boxy le Lun 6 Nov 2023 - 8:10, édité 1 fois
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Lun 6 Nov 2023 - 7:47

Boxy a écrit:


En Belgique .

https://moto-station.com/moto-revue/actu/controle-technique-moto-le-bruit-et-le-debridage-des-cyclos-non-verifies-en-2024/651390


Plutôt en France... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Lun 6 Nov 2023 - 8:12

Plutôt en France... clin

Mais c'est bien sur , ou avais je  la tête . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 35 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum