Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 25 Oct 2023 - 19:06

Dom a écrit:

Par chez moi, pas de paiement d'avance, mais ce n'est pas Dekra. drunken
Oui, là où je vais je paie au contrôle, mais on dirait que Dekra se méfie.

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 25 Oct 2023 - 19:23

Lorsque l'on a une carte grise à son nom, 

on se demande à quoi sert de passer par la FFVE pour recopier les informations de la carte grise...

Bizarre ou magouille pour passer obligatoirement par la FFVE ?

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Scree816

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Scree817
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Scree818

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 Scree820
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Monsieur Mer 25 Oct 2023 - 19:58

jpd a écrit:Lorsque l'on a une carte grise à son nom, 

on se demande à quoi sert de passer par la FFVE pour recopier les informations de la carte grise...

Cela permet de tenter d’éviter les CG de complaisance pour des véhicules non authentiques.

On peut éviter le filtre de la FFVE en passant par le constructeur (quand il existe encore) qui valide n’importe quoi à un prix souvent très supérieur à celui réclamé par la FFVE.
Monsieur
Monsieur

Message  Gastair Mer 25 Oct 2023 - 20:01

Monsieur a écrit:
Francesco a écrit:
jbt a écrit:
Dom a écrit:
jpd a écrit:La seule solution c'est le Boycott, il laisse jusqu'au 31 décembre 2024...

Et ne pas oublier de prendre rendez-vous chez Dekra......... et oublier le rendez-vous. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 145644 moque

Oui, ça, ça va vraiment être plus efficace qu'un boycott passif parce que ça va très vite les gonfler... clin
 Ça me plaît bien, mais je viens de vérifier, pour prendre RDV chez Dekra ici, faut payer à la réservation du RDv.
Même qu'ils font des promo sur certains horaires et des "Pack contre visite inclus". Les cons.

Payer avant d’avoir consommé  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 569134 comme au bordel ?

C'est comme ça quand t'es paniqué... la débandade. saispas
Gastair
Gastair

Message  Monsieur Mer 25 Oct 2023 - 20:22

Gastair a écrit:
Monsieur a écrit:
Francesco a écrit:
jbt a écrit:
Dom a écrit:
jpd a écrit:La seule solution c'est le Boycott, il laisse jusqu'au 31 décembre 2024...

Et ne pas oublier de prendre rendez-vous chez Dekra......... et oublier le rendez-vous. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 145644 moque

Oui, ça, ça va vraiment être plus efficace qu'un boycott passif parce que ça va très vite les gonfler... clin
 Ça me plaît bien, mais je viens de vérifier, pour prendre RDV chez Dekra ici, faut payer à la réservation du RDv.
Même qu'ils font des promo sur certains horaires et des "Pack contre visite inclus". Les cons.

Payer avant d’avoir consommé  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 32 569134 comme au bordel ?

C'est comme ça quand t'es paniqué... la débandade. saispas
M’enfin ! C’est pas moi qui suis pas niqué en cas de débandade !  tss tss
Monsieur
Monsieur

Message  fondu-21 Jeu 26 Oct 2023 - 6:24

identification du véhicule
plaque constructeur et numéro frappé a froid sur nos anciennes c'est pas gagné
sur les sides c'est pire plaque constructeur seule le pus souvent 
le tout comme sur la cg
au changement de plaque j'ai immatriculé une série 2 cg solo side mention impossible dans le nouveau logiciel 
je me suis retrouvé avec une cg side c'est redevenu possible six mois plus tard
c'est la que ca va coincer
fondu-21
fondu-21

Message  Dom Jeu 26 Oct 2023 - 7:44

Phil... a écrit:" Vous serez averti par SMS et/ou courriel au fur et à mesure de son avancement.
Le délai moyen de traitement est de 3 semaines environ. Aucune action n'est requise de votre part. "

saispas

Et hop !
idem pour moi. Même réponse de l'ANTS. mache
Dom
Dom

Message  Dom Jeu 26 Oct 2023 - 7:49

Monsieur a écrit:
jpd a écrit:Lorsque l'on a une carte grise à son nom, 

Cela permet de tenter d’éviter les CG de complaisance pour des véhicules non authentiques.

On peut éviter le filtre de la FFVE en passant par le constructeur (quand il existe encore) qui valide n’importe quoi à un prix souvent très supérieur à celui réclamé par la FFVE.

J'ai joint à ma demande à l'ANTS l'attestation délivrée par BMW, qui m'avait été délivrée gratuitement en 2021. Plus qu'à attendre, et voir si ça va passer au niveau de l'ANTS, sans passer par la FFVE.
Dom
Dom

Message  xav32 Jeu 26 Oct 2023 - 8:25

Phil... a écrit:Pour revenir à nos fondamentaux, comme disait le regretté Roger Couderc,

pour éviter les taxes les tracasseries du CT 2 R,

1) a t on intérêt à passer une moto en carte grise normale en "collection",
c'est à dire "collection" mentionné en "Z" sur la carte grise ?

2) si oui, faut il une attestation FFVE ou peut on demander la modif directement sur l'ANTS ?
Après lecture de l’arrêté sur Legifrance, le seul avantage d’être en "collection" est le contrôle tous les 5ans, mais je ne vois pas de texte pour une exonération du CT

Article R323-27
Version en vigueur depuis le 25 octobre 2023
Modifié par Décret n°2023-974 du 23 octobre 2023 - art. 1

A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet :
1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de cinq ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;
2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les trois ans ;
3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de cinq ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation ;
4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
xav32
xav32

Message  jpd Jeu 26 Oct 2023 - 8:30

Désobéissance sociale ! old

Voila la solution . biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Monsieur Jeu 26 Oct 2023 - 8:32

Dom a écrit:
J'ai joint à ma demande à l'ANTS l'attestation délivrée par BMW, qui m'avait été délivrée gratuitement en 2021. Plus qu'à attendre, et voir si ça va passer au niveau de l'ANTS, sans passer par la FFVE.
Donc, y’a des chances que ça passe.  bien
Monsieur
Monsieur

Message  Monsieur Jeu 26 Oct 2023 - 8:33

xav32 a écrit:4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
 Voir plus haut la discussion à propos des véhicules d’avant 1960.
Monsieur
Monsieur

Message  nortonton Jeu 26 Oct 2023 - 8:48

J'sais pas vous, mais ce sujet me donne la nausée. vomi

Au fait, c'est combien l'amende pour défaut de contrôle technique ?
Si c'est une amende simple, c'est rentable de boycotter. Surtout si on a plusieurs motos roulantes et en règle par ailleurs.
Mon dernier contrôle routier-policier en moto remonte à 2000, et je l'avais mérité. confus
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  georgesgiralt Jeu 26 Oct 2023 - 8:53

nortonton a écrit:J'sais pas vous, mais ce sujet me donne la nausée. vomi

Si c'est une amende simple, c'est rentable de boycotter. Surtout si on a plusieurs motos roulantes et en règle par ailleurs.
Mon dernier contrôle policier en moto remonte à 2000, et je l'avais mérité. confus
+1.
C'est trop tard et on a perdu.
Il y a plusieurs raisons à cela. Les élus n'ont pas fait leur boulot quand il fallait, les représentant des utilisateurs de motocyclettes n'ont pas fait correctement leur boulot, les utilisateurs de motocyclettes ont oublié de s'impliquer en écrivant à leur député...
Maintenant, on a les yeux pour pleurer et le carnet de chèque à sortir.
Enfin, au vu de ce que je trouve de temps en temps à Toulouse, cela fera un peu de nettoyage du parc. Même si ce sera marginal en volume.

georgesgiralt

Message  Monsieur Jeu 26 Oct 2023 - 8:54

nortonton a écrit:J'sais pas vous, mais ce sujet me donne la nausée. vomi

Mon dernier contrôle routier-policier en moto remonte à 2000, et je l'avais mérité. confus
C’est le calcul que je fais  bien

30 véhicules à la maison.
Admettons que tout soit en CG collection et ne passe donc que tous les 5 ans, cela fait 6 véhicules par an.
A 60 balles en moyenne le véhicule, cela fait 360 euros/an

La prune est à 135 balles ramenée à 90 si paiement dans les 15 jours.
En théorie, je peux donc prendre 4 prunes par an.
En réalité, seulement 2 puisqu’il faut impérativement passer le CT après avoir été pruné.

Et donc avec un contrôle chaque 20 ans en moyenne… siffle
Monsieur
Monsieur

Message  nortonton Jeu 26 Oct 2023 - 8:59

Quelques bagnoles fatiguées stationnent et roulent comme ça depuis des années dans mon quartier.

La police passe régulièrement et ne s'en est jamais préoccupée.
Ils ont d'autres chats à fouetter.
nortonton
nortonton

Message  jbt Jeu 26 Oct 2023 - 9:10

georgesgiralt a écrit:[
Les élus n'ont pas fait leur boulot quand il fallait, les représentant des utilisateurs de motocyclettes n'ont pas fait correctement leur boulot, les utilisateurs de motocyclettes ont oublié de s'impliquer en écrivant à leur député...

Pas d'accord du tout.L implication de la FFMC à été continue depuis plus de 20 ans que ce projet de CT nous menace. Certains élus se sont également emparés du sujet, tout particulièrement au Sénat, mais.aussi à l'Assemblée dans les questions au gouvernement et également au gouvernement même.
La.situation actuelle ne résulte que de l'activisme d'associations monophasés et de la pusillanimité du gouvernement qui a laissé pourrir le.sujet au lieu de s'en emparer.
Sans oublier, bien entendu, le lobbying continu et éhonté de Dekra...
jbt
jbt

Message  xav32 Jeu 26 Oct 2023 - 9:30

Monsieur a écrit:
xav32 a écrit:4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
 Voir plus haut la discussion à propos des véhicules d’avant 1960.
Oui effectivement bien

Article R323-3
Modifié par Décret n°2023-974 du 23 octobre 2023 - art. 1

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :
1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;
2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;
3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.
5° Aux véhicules relevant des sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l'article R. 311-1 et appartenant aux titulaires d'une licence délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, en vertu de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du motocyclisme.
xav32
xav32

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct 2023 - 9:34

Et le fait de devoir se soumettre aux diktats de Bruxelles, on en parle ? Ceux qui ont voté pour Maastricht portent indirectement ou directement une responsabilité...
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Monsieur Jeu 26 Oct 2023 - 9:48

Zündappmann a écrit:Et le fait de devoir se soumettre aux diktats de Bruxelles, on en parle ? Ceux qui ont voté pour Maastricht portent indirectement ou directement une responsabilité...
Bah ! Il me semble qu’on avait voté contre, tout comme les Danois et les Hollandais.
Mais bon ! Manifestement nous n’avions pas compris. faché
Monsieur
Monsieur

Message  Phil... Jeu 26 Oct 2023 - 9:53

jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:[
Les élus n'ont pas fait leur boulot quand il fallait, les représentant des utilisateurs de motocyclettes n'ont pas fait correctement leur boulot, les utilisateurs de motocyclettes ont oublié de s'impliquer en écrivant à leur député...

Pas d'accord du tout.L implication de la FFMC à été continue depuis plus de 20 ans que ce projet de CT nous menace...............

des nouvelles fraiches:

....ICI....
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  beaujolais racer Jeu 26 Oct 2023 - 9:55

Monsieur a écrit:
Zündappmann a écrit:Et le fait de devoir se soumettre aux diktats de Bruxelles, on en parle ? Ceux qui ont voté pour Maastricht portent indirectement ou directement une responsabilité...
Bah ! Il me semble qu’on avait voté contre, tout comme les Danois et les Hollandais.
Forcément, puisqu'on parle d'une époque  où il n'y avait pas de zerosociaux pour parfaire l'éducation des masses et leur apporter de VRAIES informations.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Jeu 26 Oct 2023 - 9:57

Ce que j'aimerais savoir c'est comment font nos camarades automobilistes dans les clubs de tuning/kéké touch.
Les bagnoles aux moteurs archi-tapés et aux carrosseries "exceptionnelles", elles passent le CT avec succès ?

Pour ce qui est du boycott du CT, il faut savoir comment réagira l'assurance en cas de carton, même minime. Perso, j'en sais rien.
Pour la comparaison avec la vignette moto, les vieillards comme moi qui l'ont vécu se souviennent que les manifestations étaient autrement plus intenses que maintenant. Même que, à l'époque, j'ai même participé, la trouille au ventre, à la collecte des képis sur la tête des flics. siffle  Y a prescription, hein ?
C'est pas 500 motos traversant Montpellier, au rupteur ou pas, un samedi après-midi qui vont faire reculer qui que ce soit...

Pour Tonton, toi qui habite dans une zone potentiellement ZFE, les caméras à venir permettront à la lecture de ta plaque de savoir qui tu es, si tu es assuré, si tu as le droit de circuler en ZFE et, sûrement, si tu as fait le CT... C'est même pas un bleu humain qui te prunera.
Bienvenue au Gattaca motocycliste !
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Jeu 26 Oct 2023 - 9:57

Et si la ffmc mettait en place une cagnotte abondée par les boycotteurs pour payer les amendes de ceux qui se font prendre. 
Une sorte d'assurance mutuelle anti relous......

Bon, c'est pas sûr que ce soit légal
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  nortonton Jeu 26 Oct 2023 - 10:05

BernardP a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment font nos camarades automobilistes dans les clubs de tuning/kéké touch.
Les bagnoles aux moteurs archi-tapés et aux carrosseries "exceptionnelles", elles passent le CT avec succès ?

Pour ce qui est du boycott du CT, il faut savoir comment réagira l'assurance en cas de carton, même minime. Perso, j'en sais rien.
Pour la comparaison avec la vignette moto, les vieillards comme moi qui l'ont vécu se souviennent que les manifestations étaient autrement plus intenses que maintenant. Même que, à l'époque, j'ai même participé, la trouille au ventre, à la collecte des képis sur la tête des flics. siffle  Y a prescription, hein ?
C'est pas 500 motos traversant Montpellier, au rupteur ou pas, un samedi après-midi qui vont faire reculer qui que ce soit...

Pour Tonton, toi qui habite dans une zone potentiellement ZFE, les caméras à venir permettront à la lecture de ta plaque de savoir qui tu es, si tu es assuré, si tu as le droit de circuler en ZFE et, sûrement, si tu as fait le CT... C'est même pas un bleu humain qui te prunera.
Bienvenue au Gattaca motocycliste !

Pessimisme et résignation donc bien

Pas d'accord.
Boycott ! old
nortonton
nortonton

Message  Zündappmann Jeu 26 Oct 2023 - 10:05

Monsieur a écrit:Bah ! Il me semble qu’on avait voté contre, tout comme les Danois et les Hollandais.
Non, le OUI l'avait emporté. Certes de peu.
C'est pour le référendum sur la Constitution européenne en 2005 (traité de Rome) que le NON l'avait emporté. Mais bon, on nous l'a mis à l'envers deux ans après avec le traité de Lisbonne...
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant