Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Oui, je pense qu'en général les motos sont bien entretenues. Je ferais plutôt un contrôle des conducteurs parceque il y en a certains ?!?!?!?!?..........
Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Chris
Ça traduit exactement mon point de vue, dommage trop long, beaucoup trop long.nortonton a écrit:On se croirait à la messe .
Les 2 intervenants répétant un discours qu'on connait déjà si on s 'intéresse un peu au sujet.
Pas la patience de débusquer les scoops éventuels pendant la somnolence induite par cette discussion .
Ayant aucune expérience de la messe, je comparerais l'exposé à un conseil d'école où tout le monde a plein de choses à dire qu'on connaît déjà .
beaujolais racer
Chris a écrit:Oui, je pense qu'en général les motos sont bien entretenues. Je ferais plutôt un contrôle des conducteurs parceque il y en a certains ?!?!?!?!?..........
Tout ce qui peut contrarier les vieux électeurs est tabou en France .
J 'ai vécu aux USA, et tous les 5 ans, le permis doit être revalidé, quel soit l 'âge.
Test de la vue + test du code de la route également.
Le code et le permis sont bien plus simples et moins chers qu'en France.
A partir d 'un certain âge, la fréquence de cette revalidation augmente.
Tellement évident.
Pourrait varier selon les états.
@ Chris
Félon, . . . ne serais tu pas un copain des Chinois ?
Dernière édition par tortilla le Ven 04 Aoû 2023, 11:41, édité 1 fois
On y apprend entre autre que les faisceaux des BM (modernes ..) sont fabriqués en Ukraine ....Dommage ..
FLATIX
Ça existe déjà pour les permis du groupe lourd. Le permis ne sera plus éternel il a une date de validité.
ernest
Quand des stats indiscutables démontreront que les vieux sont majoritairement responsables d'accidents graves (et pas d'une aile enfoncée sur un parking de supermarché), je serai pour aussi.
Par contre, les comportements à risque sur la route, quel que soit l'âge du conducteur, doivent être sanctionnés mais comme il n'y a pas de bleus sur la route, c'est pas demain qu'ils vont diminuer !
Par contre, les comportements à risque sur la route, quel que soit l'âge du conducteur, doivent être sanctionnés mais comme il n'y a pas de bleus sur la route, c'est pas demain qu'ils vont diminuer !
BernardP
+1BernardP a écrit:Quand des stats indiscutables démontreront que les vieux sont majoritairement responsables d'accidents graves (et pas d'une aile enfoncée sur un parking de supermarché), je serai pour aussi.
Monsieur
Des stats je ne sais pas mais les gens en contre-sens sur les routes sont souvent des vieux. Beaucoup ne conduisent plus à cause de nombreux incidents et avant l'Accident leurs enfants suppriment la voiture donc pas de stats là... Mon grand-père maternel s'est fait couper sa 2CV en deux par un motard (qui heureusement s'en est bien tiré) mon grand-père avait brûlé le stop et.... rien vu ! Il y aqqs temps je me suis fait couper la route par un vieux monsieur, je l'ai ratrapé pour l'engueuler mais quand je l'ai vu avec sa vielle femme j'ai eu un peu honte et j'ai été sympa. Le brave homme me dit "vous alliez vite monsieur !" (j'étais à moto donc => vitesse). A noter qu'il pouvait à peine tourner la tête de 15° peut-être.... Ca m'a rendu triste mais triste.Monsieur a écrit:+1BernardP a écrit:Quand des stats indiscutables démontreront que les vieux sont majoritairement responsables d'accidents graves (et pas d'une aile enfoncée sur un parking de supermarché), je serai pour aussi.
Je le dis et le répète il faudrait tous les 5 ans à partir de 65 ans passez un petit examen. Je sais vous êtes tous des vieux comme moi et ça vous fait chier . Mais qu'est-ce que vous voulez, ce serait normal.
Chris
Plus facile de regarder ailleurs.
Que dans son miroir.
Ou parmi ses proches.
Que dans son miroir.
Ou parmi ses proches.
Tant qu’on aura du mal à trouver des toubibs, ceci reste un voeu pieu même si nous sommes déjà un peu vieux.Chris a écrit:
Je le dis et le répète il faudrait tous les 5 ans à partir de 65 ans passez un petit examen.
Monsieur
+3Monsieur a écrit:+1BernardP a écrit:Quand des stats indiscutables démontreront que les vieux sont majoritairement responsables d'accidents graves (et pas d'une aile enfoncée sur un parking de supermarché), je serai pour aussi.
Bien sûr qu'il existe des vieux sourds, bigleux et peu mobiles de la nuque: mon père était dans ce cas quand il m'a demandé de m'occuper de lui vendre sa voiture. Il n'avait jamais blessé personne par contre les pare-chocs étaient un peu râpés aux 4 coins.
Mais on en parle des ivrognes, des "chichonnés", des textoteurs, des pressés/stressés et autres, quel que soit leur âge ?
Oui, la route est un milieu loin d'être paisible.
L'autre problème qui se pose est l'isolement: par chez moi, nombre de personnes âgées habitent loin du supermarché ou du médecin. On met de vrais transports en commun, on les entasse en Ehpad ou on les abat ?
Mais on en parle des ivrognes, des "chichonnés", des textoteurs, des pressés/stressés et autres, quel que soit leur âge ?
Oui, la route est un milieu loin d'être paisible.
L'autre problème qui se pose est l'isolement: par chez moi, nombre de personnes âgées habitent loin du supermarché ou du médecin. On met de vrais transports en commun, on les entasse en Ehpad ou on les abat ?
BernardP
FLATIX a écrit:On y apprend entre autre que les faisceaux des BM (modernes ..) sont fabriqués en Ukraine ....Dommage ..
Ils sont fabriqués en Ukraine parce que ces faisceaux demandent énormément de mains-d’œuvre,
la fabrication à déménagé au fur et à mesure de l'augmentation des salaires .(de l'ouest à l'est)
Le câble pour faire les faisceaux continu d’être fabrique en Allemagne,(de mémoire).
Sans doute que d'autres usines du groupe (Nexans) ont pris le relais en attendant la fin de la guerre...
jpd a écrit:+3Monsieur a écrit:+1BernardP a écrit:Quand des stats indiscutables démontreront que les vieux sont majoritairement responsables d'accidents graves (et pas d'une aile enfoncée sur un parking de supermarché), je serai pour aussi.
+1
Plus efficace pour la sécurité qu'un test de sénilité : un test d'immaturité.
Gastair
Que signifie ce point mis par Beaujolais racer ? Qu'on souhaite voir la discussion s'arrêter ? ou bien autre chose ? Qui éclairera ma lanterne ?
Merci
Merci
pierre.dupond
J'avais publié une vanne d'un mauvais goût très sûr comme je sais faire que j'ai préféré supprimer.pierre.dupond a écrit:Que signifie ce point mis par Beaujolais racer ? Qu'on souhaite voir la discussion s'arrêter ? ou bien autre chose ? Qui éclairera ma lanterne ?
Merci
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:J'avais publié une vanne d'un mauvais goût très sûr comme je sais faire que j'ai préféré supprimer.pierre.dupond a écrit:Que signifie ce point mis par Beaujolais racer ? Qu'on souhaite voir la discussion s'arrêter ? ou bien autre chose ? Qui éclairera ma lanterne ?
Merci
Un exemple d'auto-modération !
C'est rarePizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:J'avais publié une vanne d'un mauvais goût très sûr comme je sais faire que j'ai préféré supprimer.pierre.dupond a écrit:Que signifie ce point mis par Beaujolais racer ? Qu'on souhaite voir la discussion s'arrêter ? ou bien autre chose ? Qui éclairera ma lanterne ?
Merci
Un exemple d'auto-modération !
srv
Chris a écrit:
Il existe déjà des solutions, pourquoi faire une usine à gaz:
"Comment réagir si la personne âgée ne veut pas entendre raison ?
Si le senior est un danger sur la route et que les conseils apportés ne le dissuadent pas de prendre son véhicule, vous pouvez signaler ce proche au préfet de votre département et ainsi empêcher la personne âgée de conduire.Si le préfet juge que la personne âgée doit effectuer un contrôle, il fera appel à un médecin agréé expert en aptitude à la conduite. Ce médecin pourra proposer au conducteur, lors d’un examen médical, des aménagements permettant de prendre le volant dans de bonnes conditions de sécurité et en toute légalité.
Une fois l’avis médical émis, le préfet pourra décider de laisser le permis valide, de délivrer un permis de conduire limité (dans le temps ou avec des mentions spéciales) ou bien empêcher la personne âgée de conduire en lui retirant le permis de conduire.
Attention : Le médecin traitant ne peut pas signaler un patient au préfet du département en raison du secret professionnel. C’est la famille ou l’entourage de la personne âgée (voisins, ou forces de l’ordre) qui peut effectuer les démarches, si les conseils d’adapter sa mobilité n’ont pas été suivis.
Il s’agit là bien sûr de mesures extrêmes, mais si le senior a une conduite très dangereuse, ce geste pourrait lui sauver la vie et celle des autres usagers. Dans la mesure du possible, le mieux est de discuter, de conseiller et de justifier chacune de vos actions pour que la personne âgée comprenne que c’est avant tout pour sa sécurité et son bien-être."
Oui mais ça ne fonctionne pas.
Ça fait 5 ans que je signale Nortonton (photos à l'appui), histoire de récupérer sa BSA, mais rien ne se passe, le préfet ne répond pas.
Ça fait 5 ans que je signale Nortonton (photos à l'appui), histoire de récupérer sa BSA, mais rien ne se passe, le préfet ne répond pas.
Francesco
Et on ne peut pas faire pareil pour les moins vieux (à partir de 18 ans) qui ont des comportements encore plus dangereux ?
Francesco a écrit:Oui mais ça ne fonctionne pas.
Normal, c'est le copain du préfet !
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40