Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Francesco a écrit:Oui mais ça ne fonctionne pas.
Ça fait 5 ans que je signale Nortonton (photos à l'appui), histoire de récupérer sa BSA, mais rien ne se passe, le préfet ne répond pas.
Normal, c'est le copain du préfet !
jpd a écrit:Chris a écrit:
Sinon sur un autre sujet en parallèle, je suis pour le "contrôle" des vieux conducteurs (à près de 72 balais j'en suis un) : la vue, la mobilité (cou et épaules), voire (!) l'ouïe, un peu de code de la route accompagné d'un brin de conduite.
Il existe déjà des solutions, pourquoi faire une usine à gaz:
Parce que ça , c 'est pas une usine à gaz ?"Comment réagir si la personne âgée ne veut pas entendre raison ?
Si le senior est un danger sur la route et que les conseils apportés ne le dissuadent pas de prendre son véhicule, vous pouvez signaler ce proche au préfet de votre département et ainsi empêcher la personne âgée de conduire.
Si le préfet juge que la personne âgée doit effectuer un contrôle, il fera appel à un médecin agréé expert en aptitude à la conduite. Ce médecin pourra proposer au conducteur, lors d’un examen médical, des aménagements permettant de prendre le volant dans de bonnes conditions de sécurité et en toute légalité.
Une fois l’avis médical émis, le préfet pourra décider de laisser le permis valide, de délivrer un permis de conduire limité (dans le temps ou avec des mentions spéciales) ou bien empêcher la personne âgée de conduire en lui retirant le permis de conduire.
Attention : Le médecin traitant ne peut pas signaler un patient au préfet du département en raison du secret professionnel. C’est la famille ou l’entourage de la personne âgée (voisins, ou forces de l’ordre) qui peut effectuer les démarches, si les conseils d’adapter sa mobilité n’ont pas été suivis.
Il s’agit là bien sûr de mesures extrêmes, mais si le senior a une conduite très dangereuse, ce geste pourrait lui sauver la vie et celle des autres usagers. Dans la mesure du possible, le mieux est de discuter, de conseiller et de justifier chacune de vos actions pour que la personne âgée comprenne que c’est avant tout pour sa sécurité et son bien-être."
Moins que de faire passer une visite médicale à l'ensemble des titulaire du permis après un certain age.
Mais il faut prendre ses responsabilités...
Mais il faut prendre ses responsabilités...
Contrôle technique, la grande hypocrisie
Cet article est bien fait, mais il comporte une erreur (voulue ?) : le facteur essentiel de la réduction du nombre de morts sur les routes n'a pas été la mise en place des limitations de vitesse, mais l'obligation de la ceinture de sécurité.
Cet article est bien fait, mais il comporte une erreur (voulue ?) : le facteur essentiel de la réduction du nombre de morts sur les routes n'a pas été la mise en place des limitations de vitesse, mais l'obligation de la ceinture de sécurité.
Skill
L'art militaire, commande de s'informer des intensions de l'ennemi.
Le renseignement est capital.
J'ai obtenu ces 3 pages, d'une revue professionnelle d'une entreprise destinée à ses franchisés.
C'est très instructif, belle propagande, motivante !
"Allez-y les gars, on vous garanti des .ouilles en OR"
C'est globalement une incitation au "démarrez au plus vite, on avisera au fur et a mesure"
Amis motards, on a pas fini de courber l'échine...
Les 3 assoc' initiatrices -ou téléguidées, voire mises en place- doivent se gondoler !
Le renseignement est capital.
J'ai obtenu ces 3 pages, d'une revue professionnelle d'une entreprise destinée à ses franchisés.
C'est très instructif, belle propagande, motivante !
"Allez-y les gars, on vous garanti des .ouilles en OR"
C'est globalement une incitation au "démarrez au plus vite, on avisera au fur et a mesure"
Amis motards, on a pas fini de courber l'échine...
Les 3 assoc' initiatrices -ou téléguidées, voire mises en place- doivent se gondoler !
ffrd
Dernière édition par Francesco le Sam 21 Oct 2023 - 18:39, édité 1 fois
Francesco
ffrd a écrit:
faudra que tu me montres comment faire
Simple.
- J'ai enregistré tes trois images renversantes sur mon pc, dans mes images.
- Je les ai fait pivoter bien comme il faut.
- Puis, j'ai effectué la procédure normale d'hébergement d'images avec Servimg, pour les ramener sur le forum.
Dom
J’ai la ferme intention de boycotter le CT (ce que je fais déjà pour la quasi totalité de mes 4 roues).
Mais pour le fun, j’ai bien envie de leur faire contrôler 2 pétrolettes particulièrement revêches à manipuler, histoire de rigoler un coup. Quoi qu’à 100 balles la rigolade…
Mais pour le fun, j’ai bien envie de leur faire contrôler 2 pétrolettes particulièrement revêches à manipuler, histoire de rigoler un coup. Quoi qu’à 100 balles la rigolade…
Monsieur
Un ami Anglais m'a dit qu'il pensait amener au controle une moto d'avant guerre avec vitesses (3) au réservoir, avance au guidon coté gauche, et magnéto. Avec titillateur sur le carbu et tout le toutim. J'ai entendu le nom de la chose mais pas retenu...
Il pense leur demander s'ils offrent le contrôle s'ils n'arrivent pas à démarrer la machine .... Et s'ils sont assurés contre les retours de kick....
Il pense leur demander s'ils offrent le contrôle s'ils n'arrivent pas à démarrer la machine .... Et s'ils sont assurés contre les retours de kick....
georgesgiralt
C'est certes cocasse, mais je ne vois pas l'utilité d'aller mettre en difficulté un salarié qui est en bout de chaine... autant assumer et ne pas présenter son véhicule.
Gastair
Moi, je pense à une bête CZ 125.
Le contrôleur tout neuf, riche de ses 33 heures de formation, risque de mettre du temps à trouver le kick, une fois qu’il aura trouvé le moyen de la béquiller.
Le contrôleur tout neuf, riche de ses 33 heures de formation, risque de mettre du temps à trouver le kick, une fois qu’il aura trouvé le moyen de la béquiller.
Monsieur
C'est vrai cela, il n'y est pour rien, il ne fait qu'exécuter les ordres.Gastair a écrit:C'est certes cocasse, mais je ne vois pas l'utilité d'aller mettre en difficulté un salarié qui est en bout de chaine...
Je ne me souviens plus où j'ai déjà entendu ça
pierre.dupond
georgesgiralt a écrit:Un ami Anglais m'a dit qu'il pensait amener au controle une moto d'avant guerre avec vitesses (3) au réservoir, avance au guidon coté gauche, et magnéto. Avec titillateur sur le carbu et tout le toutim. J'ai entendu le nom de la chose mais pas retenu...
J'ai bien envie de voir comment ca va se passer pour le Dnepr, à moteur BM
popov1100
Bien je suppose, du moment que la CG correspond au N° de série de la machine...
Sans lien,
Où les récalcitrants seront cernés par le système c'est pour la vente... et même s'il est rare de se faire contrôler, tu ne roules plus aussi insouciant qu'avant.
Sans lien,
Où les récalcitrants seront cernés par le système c'est pour la vente... et même s'il est rare de se faire contrôler, tu ne roules plus aussi insouciant qu'avant.
Gastair
A certaines périodes l’exécution des ordres a posé quelques problèmes…pierre.dupond a écrit:C'est vrai cela, il n'y est pour rien, il ne fait qu'exécuter les ordres.Gastair a écrit:C'est certes cocasse, mais je ne vois pas l'utilité d'aller mettre en difficulté un salarié qui est en bout de chaine...
jacques
C'est une phrase qui passe bien pour tous les métiersjacques a écrit:A certaines périodes l’exécution des ordres a posé quelques problèmes…pierre.dupond a écrit:C'est vrai cela, il n'y est pour rien, il ne fait qu'exécuter les ordres.Gastair a écrit:C'est certes cocasse, mais je ne vois pas l'utilité d'aller mettre en difficulté un salarié qui est en bout de chaine...
Gastair
Mais on en parle des ivrognes, des "chichonnés", des textoteurs, des pressés/stressés et autres, quel que soit leur âge ?BernardP a écrit:Bien sûr qu'il existe des vieux sourds, bigleux et peu mobiles de la nuque: mon père était dans ce cas quand il m'a demandé de m'occuper de lui vendre sa voiture. Il n'avait jamais blessé personne par contre les pare-chocs étaient un peu râpés aux 4 coins.
Mais on en parle des ivrognes, des "chichonnés", des textoteurs, des pressés/stressés et autres, quel que soit leur âge ?
Oui, la route est un milieu loin d'être paisible.
L'autre problème qui se pose est l'isolement: par chez moi, nombre de personnes âgées habitent loin du supermarché ou du médecin. On met de vrais transports en commun, on les entasse en Ehpad ou on les abat ?
Oui, la route est un milieu loin d'être paisible.
L'autre problème qui se pose est l'isolement: par chez moi, nombre de personnes âgées habitent loin du supermarché ou du médecin. On met de vrais transports en commun, on les entasse en Ehpad ou on les abat ?
150 pour cent d'accord, on y ajoutera ceux qui roulent sans assurance ou sans permis !
PYS76
"Les vieux, faudrait les tuer à la naissance" Boris Vian
ernest
ernest a écrit:"Les vieux, faudrait les tuer à la naissance" Boris Vian
j'adore.
Gastair
N'oubliez pas que dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qu'il fout là.
ffrd
J'aime beaucoup.ffrd a écrit:N'oubliez pas que dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qu'il fout là.
tak
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40