Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  tak Mar 24 Oct 2023 - 8:56

ffrd a écrit:N'oubliez pas que dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qu'il fout là.
J'aime beaucoup.

tak


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 24 Oct 2023 - 9:11

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Scree815
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 24 Oct 2023 - 9:46

ffrd a écrit:N'oubliez pas que dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qu'il fout là.
C'est un peu ce que je me disais l'aut' soir..... souris

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 20231043
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mar 24 Oct 2023 - 13:04

Entendu ce matin à la radio, le décret de mise en application du CT motos à compter du 1er avril* 2024 pour les véhicules mis en circulation avant 2017, est publié ce jour au JO.

*En plus ils se foutent de notre g...... !  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 24 Oct 2023 - 13:32

https://www.motomag.com/Controle-technique-moto-une-mise-en-place-des-avril-2024.html


Dernière édition par BernardP le Mar 24 Oct 2023 - 17:37, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 24 Oct 2023 - 14:06

Boycott !!! Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 176372


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048242538


Dernière édition par jpd le Mar 24 Oct 2023 - 14:10, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mar 24 Oct 2023 - 14:07

Promis , vendu, quelle importance ? les promesses n'engagent que ceux qui les croient...  siffle
J'ai envie de  vomi
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 24 Oct 2023 - 16:46

Erreur de ma part.


Dernière édition par BernardP le Mar 24 Oct 2023 - 17:37, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Mar 24 Oct 2023 - 17:05

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 2023-110
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 24 Oct 2023 - 17:15

Boxy a écrit:Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 2023-110
Intéressant !
Mais ça vient d’où ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Mar 24 Oct 2023 - 17:20

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto-points-controles-journal-officiel.php
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 24 Oct 2023 - 17:29

J'ai lu qu'il n'existait pas, pour l'instant, de sonomètre capable de faire une mesure correcte en intérieur. Donc ce point ne sera pas testé avant mi-2025, date approximative de l'arrivée de ces nouveaux engins sur le marché.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 24 Oct 2023 - 18:00

'Tain, tu peux être fiché S jusque parce-que tu as une bulle d'air dans le circuit de freinage.....  Twisted Evil

Même plus besoin d'avoir un trou d'air à la place du cerveau.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 24 Oct 2023 - 18:02

hahaha bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 24 Oct 2023 - 18:11

En attendant, sur la région Franche Comté, on est à près de 5000 bécanes en vente sur LBC ( Quad y compris). 
Alors qu'en juin/juillet on n'atteignait pas les 4000.
Effet CT ou bien hiver en approche ?  saispas D'habitude, en hiver le marché se calme et stagne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Mar 24 Oct 2023 - 18:14

bonjour 
je ne vois pas d'exonération pour les motos d'avant 1960
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 24 Oct 2023 - 18:24

fondu-21 a écrit:bonjour 
je ne vois pas d'exonération pour les motos d'avant 1960
Les bagnoles d’avant 1960 et en CG collection en sont exonérées après avoir passé une fois le CT.

On peut supposer/espérer que la chanson sera la même pour nos pétrolettes.

Les bagnoles en CG normales le passent tous les 2 ans, ce qui est le cas théoriquement pour ma Citroën de 1923. faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 8:37

Monsieur a écrit:
fondu-21 a écrit:bonjour 
je ne vois pas d'exonération pour les motos d'avant 1960
Les bagnoles d’avant 1960 et en CG collection en sont exonérées après avoir passé une fois le CT.

Nulle trace officielle de la mention en rouge: décret n° 2017-208 du 20 février 2017.
Ni sur ce tableau:
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Ad2ca410
Si tu as un lien officiel qui fait état de la mention "après avoir passé une fois le CT.", je suis preneur de l'info, car dans le cas d'une moto, antérieure au 1er Janvier 1960, et déjà en carte grise collection avant la date de mise en œuvre du CT, pour moi, il n'y a pas de CT à passer, si je m'en réfère aux textes officiels. jap


Dernière édition par Dom le Mer 25 Oct 2023 - 8:51, édité 3 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mer 25 Oct 2023 - 8:38

Pour ce qui est du sonomètre, en ayant pas mal de fois  passé ce test sur les circuits, c'est toujours en plein air, jamais dans un bâtiment ou entouré d'une foule compacte de spectateurs.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  sky.fred Mer 25 Oct 2023 - 8:50

Plutôt de commenter ce qu'a dit l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours, pour s'informer autant aller directement à la source.
Lisez l’arrêté, en fait surtout l'annexe 1 qui détaille les contrôlés qui seront effectués et mentionne les défauts "mineurs" et "majeurs" et "critiques"

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048242538

Pour résumer quelques points essentiels :

ART R323-27 CODE DE LA ROUTE

A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet :
1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de cinq ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;
2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les trois ans ;
3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de cinq ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation ;
4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.

Site ANTS.GOUV
Un véhicule de collection  mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique. Attention le contrôle technique d'un véhicule  qui n'est pas déclaré véhicule de collection doit être fait comme pour les autres véhicules

Rien de spécifique aux motos mais comme il est indiqué "véhicule", ça s'applique en principe également aux motos.

ART 5
La personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l’invitation du contrôleur
pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l’installation de contrôle et
des instructions données par le contrôleur en cours de contrôle.

(a priori les contrôleurs n'ont pas l'obligation d'avoir le permis moto, en tout cas, rien trouvé dans l’arrêté)


ART 7
Le contrôle technique périodique et la contre-visite entraînent :
– un résultat favorable (A) en l’absence de défaillance majeure et critique ;
– un résultat défavorable pour défaillances majeures (S), en l’absence de défaillance critique et lorsqu’il est
constaté au moins une défaillance majeure. Dans ce cas, la validité du contrôle est de deux mois à compter de
la date du contrôle technique périodique ;
– un résultat défavorable pour défaillances critiques (R) lorsqu’il est constaté au moins une défaillance critique.
Dans ce cas, la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle.
Tout résultat défavorable entraîne l’obligation de réalisation d’une contre-visite,



F.1. Émissions gazeuses (point 8.2.2)
F.1.1. Concernant les véhicules de la catégorie L, pour les véhicules à allumage commandé
(essence) :
x Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les
véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO


PS 
dans les contrôles il y celui des essieux, essuie glace etc.... c'est parceque les voiturettes sans permis sont concernées


Dernière édition par sky.fred le Mer 25 Oct 2023 - 9:04, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 25 Oct 2023 - 9:03

J’en étais donc resté au projet de loi pour ce qui concerne les véhicules d’avant 1960.
Merci d’avoir cherché le decret et rectifié mon post erroné. clin

CG collection obligatoire quand même.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 25 Oct 2023 - 9:12

Bis.

Reste ce petit chapitre :
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Img_0923


A noter que « sans changement de titulaire », suppose que le véhicule est bien détenteur d’un CT valide. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  sky.fred Mer 25 Oct 2023 - 9:21

Monsieur a écrit:Bis.

Reste ce petit chapitre :
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Img_0923


A noter que « sans changement de titulaire », suppose que le véhicule est bien détenteur d’un CT valide. clin

Non, ça signifie que si tu as un véhicule antérieur à 1960 en CG normale et que tu le vends, le nouveau propriétaire ne pourra avoir de CG collection sans le CT.
Ce qui est stupide car si le propriétaire d'origine le passe en CG collection à son nom avant de le vendre, pas besoin de CT. (voir cases du dessus)
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 25 Oct 2023 - 9:25

sky.fred a écrit:
Ce qui est stupide car si le propriétaire d'origine le passe en CG collection à son nom avant de le vendre, pas besoin de CT.
Oui ! Mais comme le véhicule est encore en CG normale, il doit avoir un CT valide jusqu’au moment où on fait la bascule vers la CG collection.
Suis pas légiste mais je sais les forces du désordre suffisamment zélées pour interpréter le truc comme moi.

Et donc tous les véhicules d’avant 1960 doivent avoir passé le CT sauf s’ils étaient en CG collection avant la publication du décret ou sa mise en oeuvre.
Isn’t it ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 9:31

Monsieur a écrit:
Et donc tous les véhicules d’avant 1960 doivent avoir passé le CT sauf s’ils étaient en CG collection avant la publication du décret ou sa mise en oeuvre.
Isn’t it ?

Voilà !
Nous sommes sur la même longueur d'onde. yess mort de rire
C'est ce que je constatais un peu plus haut:
Dom a écrit: car dans le cas d'une moto, antérieure au 1er Janvier 1960, et déjà en carte grise collection avant la date de mise en œuvre du CT, pour moi, il n'y a pas de CT à passer, si je m'en réfère aux textes officiels. jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 25 Oct 2023 - 9:40

Une véritable usine à gaz ...! lit

Pauvre France ... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 29 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum