Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 25 Oct 2023 - 9:40

Une véritable usine à gaz ...! lit

Pauvre France ... je pleure

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 25 Oct 2023 - 9:54

En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gabounette77 Mer 25 Oct 2023 - 10:27

popov1100 a écrit:En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....
Il ne pourra pas la vendre sans CT...


Dernière édition par gabounette77 le Mer 25 Oct 2023 - 13:07, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 25 Oct 2023 - 10:29

gabounette77 a écrit:Il ne pourra pas la vendre sans CT...

Une voiture peut se vendre sans CT, Pourquoi pas une moto ?
Après, pour la ré-immatriculer, c'est une autre histoire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 10:39

BernardP a écrit:
gabounette77 a écrit:Il ne pourra pas la vendre sans CT...

Une voiture peut se vendre sans CT, Pourquoi pas une moto ?
Après, pour la ré-immatriculer, c'est une autre histoire.

Farpaitement.
Il suffit de ne pas effectuer le changement de propriétaire, comme de plus en plus d'acheteurs le font. siffle Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  sky.fred Mer 25 Oct 2023 - 10:44

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
gabounette77 a écrit:Il ne pourra pas la vendre sans CT...

Une voiture peut se vendre sans CT, Pourquoi pas une moto ?
Après, pour la ré-immatriculer, c'est une autre histoire.

Farpaitement.
Il suffit de ne pas effectuer le changement de propriétaire, comme de plus en plus d'acheteurs le font. siffle Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
.... mais si le vendeur -dont c'est l’intérêt pour ne pas recevoir les PV de son acheteur- fait la déclaration de cession sur l'ANTS, elle est enregistrée au nom de l’acquéreur même si celui ci ne fait aucune démarche.  La voiture est officiellement au nom de l'acheteur, mais il n'a pas de CG.


Dernière édition par sky.fred le Mer 25 Oct 2023 - 10:46, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 25 Oct 2023 - 10:45

Pour revenir à nos fondamentaux, comme disait le regretté Roger Couderc,

pour éviter les taxes les tracasseries du CT 2 R,

1) a t on intérêt à passer une moto en carte grise normale en "collection",
c'est à dire "collection" mentionné en "Z" sur la carte grise ?

2) si oui, faut il une attestation FFVE ou peut on demander la modif directement sur l'ANTS ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Mer 25 Oct 2023 - 10:48

Il faut une attestation FFVE, c'est même fait exprès pour ça...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 10:52

sky.fred a écrit:
Dom a écrit:
BernardP a écrit:
gabounette77 a écrit:Il ne pourra pas la vendre sans CT...

Une voiture peut se vendre sans CT, Pourquoi pas une moto ?
Après, pour la ré-immatriculer, c'est une autre histoire.

Farpaitement.
Il suffit de ne pas effectuer le changement de propriétaire, comme de plus en plus d'acheteurs le font. siffle Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
.... mais si le vendeur -dont c'est l’intérêt pour ne pas recevoir les PV de son acheteur- fait la déclaration de cession sur l'ANTS, elle est enregistrée au nom de l’acquéreur même si celui ci ne fait aucune démarche.  La voiture est officiellement au nom de l'acheteur, mais il n'a pas de CG.
Certes, mais ce n'est pas ça qui empêche les acheteurs de rouler en totale infraction. drunken
Ni au vendeur, qui a fait la déclaration de cession sur l'ANTS, de recevoir les prunes éventuelles contractées par l'acheteur; car tant que l'acheteur n'a pas effectué le changement de propriétaire, la déclaration de cession au niveau de l'ANTS n'est pas close. drunken


Dernière édition par Dom le Mer 25 Oct 2023 - 11:01, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Mer 25 Oct 2023 - 10:58

popov1100 a écrit:En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....

Tiens d’ailleurs, comment vont-ils tester ça ?

Sur ma zonda le voyant ABS ne s’éteint qu’après avoir dépassé 10 km/h. Est-ce que le contrôleur va devoir aller faire un tour avec la moto ?

Ou la mettre sur des rouleaux ? Si c’est le cas il faudra s’attendre à voir un certain nombre de bécanes par terre siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 25 Oct 2023 - 11:01

gabounette77 a écrit:
popov1100 a écrit:En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....
Il ne pourra pas la vendre sans CT...

le CT est necessaire pour immatriculer le vehicule
pas pour la transaction financière
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 25 Oct 2023 - 11:01

pg44 a écrit:
popov1100 a écrit:En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....

Tiens d’ailleurs, comment vont-ils tester ça ?

Sur ma zonda le voyant ABS ne s’éteint qu’après avoir dépassé 10 km/h. Est-ce que le contrôleur va devoir aller faire un tour avec la moto ?

Ou la mettre sur des rouleaux ? Si c’est le cas il faudra s’attendre à voir un certain nombre de bécanes par terre siffle

oui, mais c'est pour ta sécurité ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 25 Oct 2023 - 11:15

Dom a écrit:
Certes, mais ce n'est pas ça qui empêche les acheteurs de rouler en totale infraction. drunken
Ni au vendeur, qui a fait la déclaration de cession sur l'ANTS, de recevoir les prunes éventuelles contractées par l'acheteur; car tant que l'acheteur n'a pas effectué le changement de propriétaire, la déclaration de cession au niveau de l'ANTS n'est pas close. drunken

Tiens, ça me fait penser à un truc: quand j'ai vendu le 800DR, j'ai fait ma déclaration à l'ANTS et tout et tout mais....
Le gars m'a payé la moto en espèces et je n'ai aucune preuve de la véracité de son identité et adresse.
S'il m'a donné un faux nom et une fausse adresse, on fait quoi ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jejho440 Mer 25 Oct 2023 - 11:15

Une autre facette du(des) problème(s) de ce fichu CT dont on a très peu parlé (me semble t-il).....
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Img38811
jejho440
jejho440


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jejho440 Mer 25 Oct 2023 - 11:19

Quid des (nombreuses) petites marques confidentielles et disparues depuis longtemps si l'ANTS ne les (re)connait pas ??
jejho440
jejho440


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 11:23

BernardP a écrit:
Dom a écrit:
Certes, mais ce n'est pas ça qui empêche les acheteurs de rouler en totale infraction. drunken
Ni au vendeur, qui a fait la déclaration de cession sur l'ANTS, de recevoir les prunes éventuelles contractées par l'acheteur; car tant que l'acheteur n'a pas effectué le changement de propriétaire, la déclaration de cession au niveau de l'ANTS n'est pas close. drunken

Tiens, ça me fait penser à un truc: quand j'ai vendu le 800DR, j'ai fait ma déclaration à l'ANTS et tout et tout mais....
Le gars m'a payé la moto en espèces et je n'ai aucune preuve de la véracité de son identité et adresse.
S'il m'a donné un faux nom et une fausse adresse, on fait quoi ?

Si tu as effectué ta déclaration auprès de l'ANTS, et que tu n'as pas reçu de mail de l'ANTS te signalant que ton acheteur a effectué la démarche de changement de propriétaire, clôturant ainsi la déclaration de cession, tu pries pour que ton acheteur ne soit pas un trou du cul. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 25 Oct 2023 - 11:28

Je l'ai reçu ce mail clôturant la cession. Comme je l'ai lu en diagonale, je croyais qu'il signifiait juste que moi, j'avais bien fait le taf. confus Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 11:39

BernardP a écrit:Je l'ai reçu ce mail clôturant la cession. Comme je l'ai lu en diagonale, je croyais qu'il signifiait juste que moi, j'avais bien fait le taf. confus Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644

Voilà le mail de l'ANTS que tu reçois lorsque l'acheteur a effectué sa démarche:

"Bonjour Monsieur xxxx,

Nous vous informons que le code de cession xxxxxxxx de votre véhicule immatriculé °°-°°°-°° a été utilisé le 2023-°°-°°.
L’acheteur de ce véhicule a bien réalisé les démarches nécessaires à son immatriculation.

Le présent message d’information ne nécessite pas d’action particulière de votre part.

Cordialement,
L’Agence nationale des titres sécurisés
https://moncompte.ants.gouv.fr

Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 25 Oct 2023 - 11:53

jejho440 a écrit:Quid des (nombreuses) petites marques confidentielles et disparues depuis longtemps si l'ANTS ne les (re)connait pas ??

Lorsque j'ai passé la Nissan Figaro au CT, cela n'a posé aucun problème au contrôleur, bien que le véhicule soit inconnu de son ordi.
Il n'avait donc pas les tailles de pneumatique et autres détails exotiques, mais cela n'a pas gêné la réalisation du contrôle.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 25 Oct 2023 - 11:57

Bon, les futurs contrôleurs moto s'entrainent pour le test du banc à rouleaux.........

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 RexL
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Mer 25 Oct 2023 - 12:13

jejho440 a écrit:Quid des (nombreuses) petites marques confidentielles et disparues depuis longtemps si l'ANTS ne les (re)connait pas ??
Leur base de données n'est pas limitée à Yondawasuki et Vescati,  il ne faut pas non plus les prendre TOUJOURS pour des buses.

Pour les autos (soumises au CT depuis 30 ans), les Donnet-Zedel, Bédélia et autres Lanchester sont parfaitement reconnues. Les quelques exceptions (carrossiers indépendants, fabrications uniques...) peuvent poser problème en cas de changement de carte grise, et pas seulement pour le CT.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Mer 25 Oct 2023 - 13:03

Ce qui m'emm..., c'est l'histoire de la plaque d'immatriculation.

Sur ma K1200 j'ai une plaque homologuée selon les normes en vigueur au moment de son immatriculation (17 cm de large) mais qui n'est plus conforme à la législation actuelle (21 cm de large).

En théorie j'aurais dû la faire changer, car cette loi est rétroactive. En pratique je ne l'ai pas fait et je n'ai pas l'intention de le faire.

Je comprends que l'Etat veuille éradiquer les mini-plaques non conformes portant des inscriptions en petits caractères, mais je trouve complètement idiot de devoir remplacer une plaque déjà conforme par une plaque plus large portant des inscriptions strictement identiques avec des caractères de même taille, juste avec plus de blanc autour. De plus, ma plaque actuelle ne dépasse pas du garde-boue, contrairement à une plaque de 21 cm.

M... !


Dernière édition par Skill le Mer 25 Oct 2023 - 13:10, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mer 25 Oct 2023 - 13:04

jpd a écrit:Une véritable usine à gaz ...! lit

Pauvre France ... je pleure

Put'1 tu l'as dit ! : je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gabounette77 Mer 25 Oct 2023 - 13:07

gabounette77 a écrit:
popov1100 a écrit:En tout cas, ca va faire plein de 1150 à vendre pas cher avec un abs en rade....
Il ne pourra pas la vendre sans CT...

En réalité, il suffit de passer le CT et l'acheteur peut demander la Carte Grise dans les 2 mois, même s'il est négatif .
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 25 Oct 2023 - 13:51

Dom a écrit:Bon, les futurs contrôleurs moto s'entrainent pour le test du banc à rouleaux.........

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 RexL


Je crois que je vais postuler pour arrondir ma retraite.....J'ai toutes les qualifications requises.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 25 Oct 2023 - 13:58

La seule solution c'est le Boycott, il laisse jusqu'au 31 décembre 2024...

Si pas grand monde se presse dans les centres, comme la vignette en 1981,

 ils finiront par revenir sur tout cela ...


Dernière édition par jpd le Mer 25 Oct 2023 - 14:20, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum