Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Gaffe ça rupte sévère dans le Bordelais
Dernière édition par ldx le Dim 27 Nov 2022 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Rupte !)
ldx
Dans le 64 (Pau) aussi
Dernière édition par ldx le Dim 27 Nov 2022 - 20:16, édité 1 fois (Raison : 64)
ldx
quelque part si ils viennent de Basse sur le Rupt ..........
flatmanu
Paris : des motards défilent contre le contrôle technique
Par Le Figaro avec AFP
[size=16]Publié il y a 3 heures[/size]
Écouter cet article
00:00/02:27
Des motards se rassemblent pour protester contre la décision du Conseil d'État d'imposer un contrôle technique sur les deux-roues motorisés, à Paris, le 27 novembre 2022. THOMAS SAMSON / AFP
Les motards, partis de la porte Dauphine ont rejoint les abords du Conseil d'État, dans le centre de Paris. Ils plaident pour une non-instauration du contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
Plusieurs centaines de motards ont défilé dimanche 27 novembre à [size=18]Paris, après plusieurs villes de régions la veille, pour protester contre l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, a constaté un journaliste de l'AFP. «Contrôle technique moto: c'est toujours non!» était le mot d'ordre de la manifestation à l'appel de la Fédération des motards en colère (FFMC).
[/size]
Selon le Conseil d'État, le gouvernement avait commis un «excès de pouvoir» lorsqu'il avait renoncé à imposer un contrôle technique aux deux-roues alors que la Commission européenne l'avait instauré pour protéger la sécurité des motards mais aussi l'environnement.
À lire aussiContrôle technique: la colère des motards
La Commission avait introduit dès 2014 cette disposition pour tous les pays de l'UE, souhaitant sa mise en œuvre dès janvier 2022 pour les deux-roues de plus de 125 cm3. L'application de cette mesure était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement. Après l'arrêt du Conseil d'État, le ministre des Transports Clément Beaune a commencé à rencontrer des parties sur les modalités pour finalement la mettre en place, à une date qui n'a pas encore été fixée.
Pour la FFMC, qui argue d'une baisse de la mortalité liée aux deux-roues depuis 10 ans, le Conseil d'État «est sorti de son rôle»: «Ce sont le gouvernement et le parlement qui écrivent les lois, et pas le Conseil d'État qui a pris ici une décision politique», accuse l'association, dénonçant «les lobbies du contrôle technique et d'associations autoproclamées écologistes». «Je trouve que c'est ridicule cette histoire de contrôle technique moto», disait, au sein du cortège, Serge Pelliccia, président d'un club de moto à Chartres.
À lire aussiStationnement payant à Paris: des motards déjà exaspérés
Pour lui, «autant, effectivement, il y a des voitures qui roulent dans des états malheureux, mais les motos, moi, je ne connais pas un seul motard qui roule sur une moto pourrie, en mauvais état, sans freins, donc je participe parce que je trouve ça normal, parce que je pense que c'est une affaire d'argent.»
Samedi d'autres défilés ont eu lieu à Toulouse, Lille, Bordeaux ou encore Rennes.
Par Le Figaro avec AFP
[size=16]Publié il y a 3 heures[/size]
Écouter cet article
00:00/02:27
Des motards se rassemblent pour protester contre la décision du Conseil d'État d'imposer un contrôle technique sur les deux-roues motorisés, à Paris, le 27 novembre 2022. THOMAS SAMSON / AFP
Les motards, partis de la porte Dauphine ont rejoint les abords du Conseil d'État, dans le centre de Paris. Ils plaident pour une non-instauration du contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
Plusieurs centaines de motards ont défilé dimanche 27 novembre à [size=18]Paris, après plusieurs villes de régions la veille, pour protester contre l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, a constaté un journaliste de l'AFP. «Contrôle technique moto: c'est toujours non!» était le mot d'ordre de la manifestation à l'appel de la Fédération des motards en colère (FFMC).
[/size]
Les motards, venus d'Ile-de-France mais aussi de Chartres ou d'Orléans, sont partis de la porte Dauphine pour rejoindre le centre de Paris et les abords du Conseil d'État, la juridiction administrative suprême ayant le 31 octobre rétabli pour la France l'instauration de ce contrôle technique imposé par l'Union européenne.
Instauré par la Commission européenne
Selon le Conseil d'État, le gouvernement avait commis un «excès de pouvoir» lorsqu'il avait renoncé à imposer un contrôle technique aux deux-roues alors que la Commission européenne l'avait instauré pour protéger la sécurité des motards mais aussi l'environnement.
À lire aussiContrôle technique: la colère des motards
La Commission avait introduit dès 2014 cette disposition pour tous les pays de l'UE, souhaitant sa mise en œuvre dès janvier 2022 pour les deux-roues de plus de 125 cm3. L'application de cette mesure était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement. Après l'arrêt du Conseil d'État, le ministre des Transports Clément Beaune a commencé à rencontrer des parties sur les modalités pour finalement la mettre en place, à une date qui n'a pas encore été fixée.
Pour la FFMC, qui argue d'une baisse de la mortalité liée aux deux-roues depuis 10 ans, le Conseil d'État «est sorti de son rôle»: «Ce sont le gouvernement et le parlement qui écrivent les lois, et pas le Conseil d'État qui a pris ici une décision politique», accuse l'association, dénonçant «les lobbies du contrôle technique et d'associations autoproclamées écologistes». «Je trouve que c'est ridicule cette histoire de contrôle technique moto», disait, au sein du cortège, Serge Pelliccia, président d'un club de moto à Chartres.
À lire aussiStationnement payant à Paris: des motards déjà exaspérés
Pour lui, «autant, effectivement, il y a des voitures qui roulent dans des états malheureux, mais les motos, moi, je ne connais pas un seul motard qui roule sur une moto pourrie, en mauvais état, sans freins, donc je participe parce que je trouve ça normal, parce que je pense que c'est une affaire d'argent.»
Samedi d'autres défilés ont eu lieu à Toulouse, Lille, Bordeaux ou encore Rennes.
ldx
Si, il devait y en avoir des Guzzi mais pas vues
Sinon j'aime bien l'intervention des Nancéiens :
Sinon j'aime bien l'intervention des Nancéiens :
ldx
+1... on fait les frais d'un acte politique du conseil d'État.
Gastair
Quand je vois le nombre de manifs et l'effectif présent, je suis atterré devant le silence des médias...
La sélection de l'info...
La sélection de l'info...
L'information est un commerce, c'est donc juste la preuve que ça n'intéresse pas grand monde
Gastair
C'est vrai. Mais parfois je me demande s'il n'y a pas des pressions ou des "incitations " à ne pas relayer certaines choses...Gastair a écrit:L'information est un commerce,
Non, là franchement je ne pense pas... d'autant qu'en France les médias ont des tendances politiques diverses.
Gastair
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:17, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Au contraire, ces manifestations qui se déroulent très bien pour l'instant sont la preuve de la maturité des usagers de 2RM, et qu'on peut manifester sans avoir besoin de tout casser en maintenant un dialogue entre les différentes parties. Et ça c'est tout sauf un non-évènement, ça ne peut que faire une pub positive au mouvement. Après il n'y a pas de privilèges il y a un travail fait par les fédés qui a été ruiné en quelques instants par une décision brutale et amha peu justifiée, je pense que c'est plutôt ça qui fait sortir tout le monde.
ldx
Silence des média?
Ca a été relayé dans quasiment tous les medias . Peut être pas le Pelerin ni Mickey magazine, remarque, c'est vrai.
Ca a été relayé dans quasiment tous les medias . Peut être pas le Pelerin ni Mickey magazine, remarque, c'est vrai.
jbt
Parler de la mise en place, de l'annulation, puis de la remise en place du Ct, ça oui ça a été relayé partout.
Moi je parle des manifs : que ce soit les radios, les chaines "d'info", c'est l'omerta.
Moi je parle des manifs : que ce soit les radios, les chaines "d'info", c'est l'omerta.
Gastair a écrit:Non, là franchement je ne pense pas... d'autant qu'en France les médias ont des tendances politiques diverses.
Avec 90% des médias dans les mains de Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, Patrick Drahi, Xavier Niel, Martin Bouygues et les 10% restant aux ordres du gouvernement (PDG nommés directement par Macron), les "tendances politiques diverses" ne le sont qu'avec une amplitude trés restreinte avec de rares ilots de contestation du capitalisme.
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:16, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Je ne veut pas enfoncer le clou, mais France Inter en a fait l'écho tous les journaux du jour de la manif. Vu son audience, cela a touché plein de monde....
Quant à la décision du conseil d'état, je ne suis pas loin de penser que c'est un coup monté pour que le gouvernement se sorte la tête haute d'un micmac créé par "Not Bon Maître" avec ses annonces....
Je n'avais jamais vu le CE prendre une décision aussi vite et aussi tranchée. D'habitude il retoque la disposition N dans un texte qui en comprends P (même type de fonctionnement que le Conseil Constitutionnel ). Là, c'est A vos Rangs Fixe !
Mais bon, mon épouse dit que je voit le mal partout....
Quant à la décision du conseil d'état, je ne suis pas loin de penser que c'est un coup monté pour que le gouvernement se sorte la tête haute d'un micmac créé par "Not Bon Maître" avec ses annonces....
Je n'avais jamais vu le CE prendre une décision aussi vite et aussi tranchée. D'habitude il retoque la disposition N dans un texte qui en comprends P (même type de fonctionnement que le Conseil Constitutionnel ). Là, c'est A vos Rangs Fixe !
georgesgiralt
rv80gs a écrit:Gastair a écrit:Non, là franchement je ne pense pas... d'autant qu'en France les médias ont des tendances politiques diverses.
Avec 90% des médias dans les mains de Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, Patrick Drahi, Xavier Niel, Martin Bouygues et les 10% restant aux ordres du gouvernement (PDG nommés directement par Macron), les "tendances politiques diverses" ne le sont qu'avec une amplitude trés restreinte avec de rares ilots de contestation du capitalisme.
Qu'est ce que tu es négatif comme garçon !
Ça va quand même de la droite catho à l'extrême droite, non ?
C'est pas du pluralisme ça ?
Tu voudrais quoi en plus, la démocratie peut être ?
Alors qu'en plus les idées de gooooche ne sont pas absentes : regarde comme on relaye complaisamment tous les discours des victimes professionnelles LGBTQQQQ+++, minorités racisées, femmes battues violées etc....bref tout ce qui peut faire croire au public qu'on pense bien, mais qui surtout ne risque pas de remettre en cause l'ordre capitaliste établi.
Alors, c'est pas du pluralisme ça ?
beaujolais racer
georgesgiralt a écrit:Je ne veut pas enfoncer le clou, mais France Inter en a fait l'écho tous les journaux du jour de la manif. Vu son audience, cela a touché plein de monde....
Tout à fait d 'accord.
ça sent fort la connivence.
Et le gouvernement joue les innocents , voire co-victimes de la décision de ce conseil des zombies, de cette bulle "quasi divine" .
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40