Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
300 soutiens, c'est une blague ? Cette association a créé tout ce bazar avec quelques dizaines de "soutiens" seulement ?
C'est presque pire que les 4 ou 5 "écolos-gauchistes" qui balancent de la soupe sur des tableaux ou s'assoient sur l'autoroute....
Euh...Combien de motards, déjà ?
C'est presque pire que les 4 ou 5 "écolos-gauchistes" qui balancent de la soupe sur des tableaux ou s'assoient sur l'autoroute....
Euh...Combien de motards, déjà ?
APEMA
ldx a écrit:
Tiens, le RN arrive ici ?
Ça me rappelle le forum Zonda quand un gars a applaudi la proposition de Zemmour qui annulerait le permis à point s'il passait.
Moi, certains jours, je me dis que je vais arrêter de rouler à moto.
Francesco
On s'en fout que cette députée, ELUE de la nation, soit RN ou LFI...C'est une élue, pas un Juge du Conseil d'Etat qui ne représente que lui-même...Francesco a écrit:ldx a écrit:
Et puis, quels sont les autres députés qui ont interrogé le ministre sur ce sujet ? Ben, elle, seulement, RN ou pas...
APEMA
Oui Francesco, cela ne pose pas de problème en soi, la cause reste juste. Pour les actions il y a les manifs et il y a le droit, côté droit je pense que les assoces de motards pourraient faire comme les 3 assoces de motophobes extrémistes, cad saisir à leur tour le conseil d'état, afin qu'au final il se déclare incompétent et que sa décision précédente soit annulée. Pour ça la FFMC recherche un avocat près le conseil d'état (ils doivent être habilités à ester auprès du CE), je ne sais pas s'ils l'ont trouvé.
Dernière édition par ldx le Mer 16 Nov 2022 - 19:27, édité 1 fois (Raison : i)
ldx
Ben mon gars, tu crois quoi ? Que les GAFAM ne sont pas à l’affût du moindre business? Et ne cherchent pas à te surveiller au mieux et au lus près ?
Bienvenue dans le Monde 2.0 ....
Bienvenue dans le Monde 2.0 ....
georgesgiralt
Tiens finalement on peut parler politique sur le forum ?Francesco a écrit:
Ça me rappelle le forum Zonda quand un gars a applaudi la proposition de Zemmour qui annulerait le permis à point s'il passait.
Moi, certains jours, je me dis que je vais arrêter de rouler à moto.
https://www.motomag.com/Controle-technique-2RM-manifestations-nationales-les-19-26-et-27-novembre-2022
ldx
Zündappmann a écrit:
Tiens finalement on peut parler politique sur le forum ?
.
Dernière édition par Francesco le Dim 20 Nov 2022 - 18:26, édité 1 fois
Francesco
Bah, à mon avis, tu mets de la politique où il n'y en a pas, le post me semble apolitique à la base. Et ce n'est pas cautionner le RN que de manifester contre le CT, ni non plus poser un lien vers une de leurs interventions, c'est juste une info neutre
ldx
Peut-être qu'effectivement je cherche la p'tite bête, mais on a les allergies qu'on peut.
Francesco
Quand un mec (ou une nana) de droite me dit qu’il pleut alors qu’il pleut, ben…. Je suis d’accord.Francesco a écrit:Peut-être qu'effectivement je cherche la p'tite bête, mais on a les allergies qu'on peut.
Quand un mec de gauche (ou une nana) me dit qu’il fait beau alors que le soleil brille, ben… je suis d’accord.
C’est quand un quidam me dit de m’habiller quand il fait beau ou de me dépoiler quand il pleut que je ne suis pas d’accord.
Là, la question posée par la mémère va dans mon sens. Alors je suis d’accord pour qu’elle pose la question ; ça ne veut pas dire que je voterais pour elle si elle créchait dans ma circo, ni même pour le parti au nom duquel elle cause.
Et j’en connais (pour lesquels j’avais l’habitude de voter ) qui sont intervenus il y a quelques années auprès de la commission européenne pour que le CT moto soit mis en place.
Bref ! La politique, ce n’est pas tout noir ou tout blanc et dans le cas qui nous préoccupe je ne pense pas que l’on puisse faire une quelconque assimilation.
Pour finir, ça ne m’aurait quand même pas déplu que la question soit posée par un(e) député(e) d’un parti plus « conventionnel ».
Dernière édition par Monsieur le Jeu 17 Nov 2022 - 14:23, édité 2 fois (Raison : Quand même)
Monsieur
Bonjour,
Je rejoins en partie Franscesco. Ce n'est pas par hasard que le RN s'intéresse à nous... Les autres partis, pourtant dûment contactés ont fait preuve d'un bon gros silence depuis longtemps. Il me semble que la FFMC, et d'autres assos l'ont fait et ce depuis longtemps (Moi, j'ai écrit plein de fois à mon député depuis longtemps à ce sujet, et ceci couvre les deux bords de l'assemblée car entre mon premier message et le dernier, il y a eu plein d'élections et quand un candidat vient me voir pour me demander ma voix, je ne manque pas de lui rappeler qu'il n'a rien fait.... )
Je n'irai pas manifester avec les "motards" car il va y avoir beaucoup de participants à cette manifestation qui vont faire un barouf de dingue, des burns, et foutre un énorme bordel.
Et que vont dire les quidams ? "Vivement qu'on leur mette un contrôle technique qu'ils n'aient plus leur pots bruyants"... pour les plus modérés....
Ne vous méprenez pas, je manifeste. J'ai manifesté, et manifesterai. Mais là, j'aimerai que l'on cesse de se faire mal voir sous prétexte que nous serions mieux ou différents ou plus libres ou plus intelligents ou plus cons, ou .... [rayer la mention inutile]
A force de se faire mal voir ou de faire n'importe quoi sur la route sous prétexte que l'on a une GoPro sur son casque, on va vers l'interdiction de routes aux deux roues....
De plus, j'ai l'impression que, tant le Gouvernement que les assos se sont fait b... par le Conseil d’État. Et j'ai l'impression que cette fois, c'est mort. Alors, j'aimerai juste que nous soyons assez adultes et démocrates pour que le CT que nous allons nous enquiller soit le plus indolore possible. Si on a l'opinion publique sur le dos, on l'aura dans le ..... Comme d'hab.
Aussi, quand on me pose la question, je dis que je suis motocycliste, pas motard....
Je rejoins en partie Franscesco. Ce n'est pas par hasard que le RN s'intéresse à nous... Les autres partis, pourtant dûment contactés ont fait preuve d'un bon gros silence depuis longtemps. Il me semble que la FFMC, et d'autres assos l'ont fait et ce depuis longtemps (Moi, j'ai écrit plein de fois à mon député depuis longtemps à ce sujet, et ceci couvre les deux bords de l'assemblée car entre mon premier message et le dernier, il y a eu plein d'élections et quand un candidat vient me voir pour me demander ma voix, je ne manque pas de lui rappeler qu'il n'a rien fait.... )
Je n'irai pas manifester avec les "motards" car il va y avoir beaucoup de participants à cette manifestation qui vont faire un barouf de dingue, des burns, et foutre un énorme bordel.
Et que vont dire les quidams ? "Vivement qu'on leur mette un contrôle technique qu'ils n'aient plus leur pots bruyants"... pour les plus modérés....
Ne vous méprenez pas, je manifeste. J'ai manifesté, et manifesterai. Mais là, j'aimerai que l'on cesse de se faire mal voir sous prétexte que nous serions mieux ou différents ou plus libres ou plus intelligents ou plus cons, ou .... [rayer la mention inutile]
A force de se faire mal voir ou de faire n'importe quoi sur la route sous prétexte que l'on a une GoPro sur son casque, on va vers l'interdiction de routes aux deux roues....
De plus, j'ai l'impression que, tant le Gouvernement que les assos se sont fait b... par le Conseil d’État. Et j'ai l'impression que cette fois, c'est mort. Alors, j'aimerai juste que nous soyons assez adultes et démocrates pour que le CT que nous allons nous enquiller soit le plus indolore possible. Si on a l'opinion publique sur le dos, on l'aura dans le ..... Comme d'hab.
Aussi, quand on me pose la question, je dis que je suis motocycliste, pas motard....
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:il va y avoir beaucoup de participants à cette manifestation qui vont faire un barouf de dingue, des burns, et foutre un énorme bordel.
Puisses-tu être entendu
ldx
on voit surtout ,dans la réponse du ministre ,que si on ne va pas dans la rue,
on va se payer un contrôle technique onéreux et qui ne sert à rien...
Et la réponse à cela ne peut être que la manifestation dans la rue, n'en déplaise à certain .
On peut le déplorer mais on est en France et l'histoire prouve qu'il n'y a que cela que les politiques entendent...
Quant au bras d'honneur de la FFMC ,c'est historique,
les anciens qui ont connus le combat contre la vignette moto comprendront !
on va se payer un contrôle technique onéreux et qui ne sert à rien...
Et la réponse à cela ne peut être que la manifestation dans la rue, n'en déplaise à certain .
On peut le déplorer mais on est en France et l'histoire prouve qu'il n'y a que cela que les politiques entendent...
Quant au bras d'honneur de la FFMC ,c'est historique,
les anciens qui ont connus le combat contre la vignette moto comprendront !
Mais pas le doigtjpd a écrit:
Quant au bras d'honneur de la FFMC ,c'est historique
Olympia
Merci. J'ai ma réponse.Francesco a écrit:Comme c'est toi qui pose la question, je vais essayer d'y répondre sereinement et respectueusement.
Je sors tout juste de mon centre de contrôle technique préféré pour ma voiture. Ben oui, 50 balles c'est pas cher, hein
Ils viennent de me confirmer qu'ils feront bien les CT moto. Oufffffffff... Bientôt, j'aurai pas à chercher où les faire. Une bonne nouvelle pour moi
Et pitete même que j'aurai un prix de gros...
Ils viennent de me confirmer qu'ils feront bien les CT moto. Oufffffffff... Bientôt, j'aurai pas à chercher où les faire. Une bonne nouvelle pour moi
Olympia
J'ai assisté hier à la scène. Merci aux intervenants de la FFMC. Ce trottoir fait 5 m de large, les motos ne gênent absolument personne. C'est bien que la mairie de Paris est en guerre ouverte contre le monde du deux roues.
J'espère que le prochain salon motos Légendes se déroulera sur des terres moins hostiles à la moto la prochaine fois.
J'espère que le prochain salon motos Légendes se déroulera sur des terres moins hostiles à la moto la prochaine fois.
lagrogne
salut olympiaOlympia a écrit:Je sors tout juste de mon centre de contrôle techniquepréférépour ma voiture. Ben oui, 50 balles c'est pas cher, hein
tes petites interventions manquent d'arguments , on pourrait les prendre pour des provocations.
je suis tout a fait prêt a écouter voir comprendre les pro CT
mais dénigrer gratuitement ,moquer , et maintenant provoquer ,c'est dure quand c'est par l'un des siens
veflat
Oui merci la FFMC .lagrogne a écrit:J'ai assisté hier à la scène. Merci aux intervenants de la FFMC. Ce trottoir fait 5 m de large, les motos ne gênent absolument personne. C'est bien que la mairie de Paris est en guerre ouverte contre le monde du deux roues.
Cependant,il y a quand même un problème d'organisation .
Il y a beaucoup d'endroit ou lorsqu'il y a un rassemblement de ce genre ,
ceux qui viennent avec leurs motos ont un parking gratuit et quelquefois sécurisé...
Visiblement ce n'est pas le cas à Vincennes malgré le prix d'entrée demandé .
Cela ne donne pas envie d'y mettre les pieds ...
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40