Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

+28
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
32 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Lun 10 Avr 2023 - 22:15

Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Dr.X Lun 10 Avr 2023 - 23:37

Francesco a écrit: cette 200cc ne consomme pas plus, voire à peine moins que mon ex 125, pour des perfs supérieures en reprises et vitesse de croisière.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Dsc07411
Je suis curieux de cette 200XLR, a-t-elle été importée et vendue en France par Honda dans les années 80?
J'ai sa grande sœur, une 250 de 1983, mais je n'avais jamais vu de 200?
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 250xlr10
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Mar 11 Avr 2023 - 6:53

Il en parle ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 11 Avr 2023 - 7:17

Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact. saispas
Je pense plutôt au système EVAP de récupération des vapeurs du résé. J’ai fait le plein samedi soir et lundi elle a passée la journée garée le nez dans la pente.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Mar 11 Avr 2023 - 8:43

Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact. saispas
Je pense plutôt au système EVAP de récupération des vapeurs du résé. J’ai fait le plein samedi soir et lundi elle a passée la journée garée le nez dans la pente.

Si ça fait comme sur les flat 8 soupapes, ou même sur l'Enfield 500 mono, le niveau est toujours un peu aléatoire. Je ferais un p'tit tour avant d'effectuer un nouveau contrôle, si ça se trouve ton niveau redeviendra correct.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 11 Avr 2023 - 9:08

Francesco a écrit:
Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact. saispas
Je pense plutôt au système EVAP de récupération des vapeurs du résé. J’ai fait le plein samedi soir et lundi elle a passée la journée garée le nez dans la pente.

Si ça fait comme sur les flat 8 soupapes, ou même sur l'Enfield 500 mono, le niveau est toujours un peu aléatoire. Je ferais un p'tit tour avant d'effectuer un nouveau contrôle, si ça se trouve ton niveau redeviendra correct.
Non non, j‘ai mis la bécane sur la latérale, puis de nouveau centrale etc…Pis l’huile est claire et sent l’essence.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  nortonton Mar 11 Avr 2023 - 9:12

Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non  ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 11 Avr 2023 - 9:53

nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non  ?
Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  nortonton Mar 11 Avr 2023 - 9:58

Trickeur a écrit:
nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non  ?
Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.
Appelle-le et c'est à lui de prendre en charge le problème.
Et le transport éventuel de la moto. 
Des traces écrites de la conversation son très souhaitables.  Surtout si il te dit qu'elle peut rouler comme ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 11 Avr 2023 - 19:20

nortonton a écrit:
Trickeur a écrit:
nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non  ?
Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.
Appelle-le et c'est à lui de prendre en charge le problème.
Et le transport éventuel de la moto. 
Des traces écrites de la conversation son très souhaitables.  Surtout si il te dit qu'elle peut rouler comme ça.
L’assistance me prend la moto chez moi jusqu’au concess’ le plus proche càd celui qui m’a entubé et chez qui je ne veux pas remettre les pieds.
L’importateur s’en lave les mains et me dit que si je fais une vidange, je perds la garantie. Mais il m’avait quand même envoyé le manuel d’atelier.
Donc j’attends une réponse de mon assurance, voir si j’ai une assistance qui peut entrer en jeu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  nortonton Mar 11 Avr 2023 - 20:59

C'est toi qui vois.  Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 11 Avr 2023 - 21:23

nortonton a écrit:C'est toi qui vois.  Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 569134
Ben je vais faire amener la moto soit à l’atelier de l’importateur soit chez un autre concess’.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Mar 11 Avr 2023 - 21:34

Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact. saispas

La pompe assure la pression de l'essence, mais quand la pompe s'arrête le réservoir étant au dessus de la carburation ce n'est pas pour autant que de l'essence s'arrête de couler.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  PizzaRoller Mar 11 Avr 2023 - 22:34

Une machine à injection n’a jamais de robinet. 

La pompe envoie l’essence entre 2 et 4 bars et les injecteurs ne s’ouvrent que s’ils sont alimentés. 

Aucun risque de fuite quand on coupe le contact.

____________________
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 569134          Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Ven 14 Avr 2023 - 10:22

L’assistance de mon assurance a pris en charge la moto et l’emmène chez l’importateur.
Le positif est que celui-ci est près du lac de Constance et que ça va me faire une super balade pour ramener la moto, une fois réparée.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 1 Mai 2023 - 21:16

Bon, j’ai reçu un mail. Ma moto est prête. Apparemment un problème d’étanchéité de l’injecteur. Qui a été remplacé avec son joint.
Reste plus qu’à trouver la conjonction congé/fenêtre météo pour aller la chercher.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 9 Mai 2023 - 20:25

Bon, hier je suis allé récupérer ma moto.
Du Bodensee au Valais au plus droit possible, soit un peu plus de 300km.
Rien ne c’est passé comme prévu mais c’était prévu, comme dit un copain.

Au passage, l’importateur suisse de RE, c’est une espèce de ferme transformée, dans un village agricole. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Mais très sympas, tous.
Le radar de pluie de Météo Suisse s’est complètement planté. La où j’aurais dû passer entre les gouttes, j’ai fait les 3/4 sous la pluie.
Au sec jusqu’à Rapperswil, ensuite les éclaircies ont été rares, sauf une fois en Valais, 20c et sec.
Donc ça n’a pas été la balade bucolique prévue mais un vrai test grandeur nature.

La bécane: que du bonheur dans toutes les conditions, pas eu de soucis de position, de cul, d’adhérence des pneus. Rien. Presque 7h de selle et je suis arrivé frais comme un gardon. Faut dire, vu ce que j’ai été arrosé…
Mon système de sacoche: elle n’a pas bronché, pas de soucis de ce côté non plus.
L’étanchéification de ladite sacoche au silicone s’est avérée efficace puisque ni la carte, ni mon bouquin pour le train ni mon iPad pour les photos n’ont soufferts de la moindre humidité.
Mon « Barbour » Sunstuff a fait le job nickel, pas une goutte n’est passée. J’ai regretté de ne pas avoir pris le pantalon.

Bon j’ai quand même réussi à vous faire 2-3 photos lors de la pause clope pendant une accalmie.
C’est un petit lac vers Schwyz.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 C3fed210

En face vous voyez les routes d’où j’arrive. C’était tout comme ça.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 6149ef10

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 3950d110
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  patn58 Mar 9 Mai 2023 - 23:33

On dirait le Lac de Lauerz. bien

Et la distillerie Z'graggen sur les bords du lac a un kirsch extra. As-tu fait une halte ?
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 10 Mai 2023 - 7:50

patn58 a écrit:On dirait le Lac de Lauerz. bien

Et la distillerie Z'graggen sur les bords du lac a un kirsch extra. As-tu fait une halte ?
Oui c’est ça.
Non pas de halte. D’abord je n’avais jamais entendu parler de cette distillerie et en ensuite, ben fallait tailler la route. Déjà comme ça, parti à 13h15 je suis arrivé à 20h40 alors…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 24 Mai 2023 - 21:34

Passé les 2500km. Elle marche de mieux en mieux cette petite. Vraiment elle me file la banane tout le temps.
Lundi petit tour en montagne en compagnie de Bmaniak et Mme sur leur 1150GS. J‘ai pas arrêté de les attendre souris. Bon faut dire qu‘ils étaient chargés.
Et fait le plein aujourd’hui, un peu moins de 2,5l/100km.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 29 Mai 2023 - 21:02

Allez, le tour du jour

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 97a84f10
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 17bcdd10
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 0f575810
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 561fba10
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 5 Juin 2023 - 21:59

Encore une boucle de 2h aujourd’hui dans la montagne environnante.
Les gars qui écrivent que ce mono marche comme une 125 moderne n’ont pas du mettre le cul dessus.
On peut pout-pouter tranquillou à 60 en 5ème mais aussi tirer les rapports quand ça grimpe sec et elle n’est pas ridicule du tout.
Les amortisseurs se sont bien assouplis et je ne ressent plus du tout le besoin d’en changer.
Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 C27b6b10
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Fb61a710
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Lun 5 Juin 2023 - 22:20

Une vraie moto, en ferraille & en chrome  drunken j'adore la config selle mono  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 6 Juin 2023 - 6:55

Oui, du coup c’est pas vraiment léger mais le centre de gravité est super bas.
En config’ mono elle a un petit air bobber. Ce qui me gêne un peu c’est l’espace sous l’arrière de la selle. Des ressorts finiraient bien le truc mais comme ils sont uniquement décoratifs, je me refuse à ajouter du poids pour rien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  flattwin66 Mer 7 Juin 2023 - 8:42

Trickeur a écrit:Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.

Tu le fait avec celle ci ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 7 Juin 2023 - 18:14

flattwin66 a écrit:
Trickeur a écrit:Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.

Tu le fait avec celle ci ?
Oui, j’ai qu’un cul alors qu’une moto.
De toute façon, quand je suis amoureux j’ai pas envie d’en descendre ni d’enfourcher autre chose.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 7 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum