Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.
+30
CLAUDEDEBESAC
flattwin66
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
34 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.
Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Gastair
Dr.X
Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact.Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Je pense plutôt au système EVAP de récupération des vapeurs du résé. J’ai fait le plein samedi soir et lundi elle a passée la journée garée le nez dans la pente.
Royal Enfileur
Trickeur a écrit:Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact.Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Je pense plutôt au système EVAP de récupération des vapeurs du résé. J’ai fait le plein samedi soir et lundi elle a passée la journée garée le nez dans la pente.
Si ça fait comme sur les flat 8 soupapes, ou même sur l'Enfield 500 mono, le niveau est toujours un peu aléatoire. Je ferais un p'tit tour avant d'effectuer un nouveau contrôle, si ça se trouve ton niveau redeviendra correct.
Francesco
Non non, j‘ai mis la bécane sur la latérale, puis de nouveau centrale etc…Pis l’huile est claire et sent l’essence.Francesco a écrit:Trickeur a écrit:Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact.Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Si ça fait comme sur les flat 8 soupapes, ou même sur l'Enfield 500 mono, le niveau est toujours un peu aléatoire. Je ferais un p'tit tour avant d'effectuer un nouveau contrôle, si ça se trouve ton niveau redeviendra correct.
Royal Enfileur
Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non ?
Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non ?
Royal Enfileur
Appelle-le et c'est à lui de prendre en charge le problème.Trickeur a écrit:Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non ?
Et le transport éventuel de la moto.
Des traces écrites de la conversation son très souhaitables. Surtout si il te dit qu'elle peut rouler comme ça.
L’assistance me prend la moto chez moi jusqu’au concess’ le plus proche càd celui qui m’a entubé et chez qui je ne veux pas remettre les pieds.nortonton a écrit:Appelle-le et c'est à lui de prendre en charge le problème.Trickeur a écrit:Vivi, mais le concess’ le plus proche est à plus de 100kils, faut que j’y arrive sans tout casser.nortonton a écrit:Véhicule acquis en 2022... Et encore sous garantie, non ?
Et le transport éventuel de la moto.
Des traces écrites de la conversation son très souhaitables. Surtout si il te dit qu'elle peut rouler comme ça.
L’importateur s’en lave les mains et me dit que si je fais une vidange, je perds la garantie. Mais il m’avait quand même envoyé le manuel d’atelier.
Donc j’attends une réponse de mon assurance, voir si j’ai une assistance qui peut entrer en jeu.
Royal Enfileur
Ben je vais faire amener la moto soit à l’atelier de l’importateur soit chez un autre concess’.nortonton a écrit:C'est toi qui vois.
Royal Enfileur
Trickeur a écrit:Mais y’a une pompe, qui ne tourne pas sans le contact.Gastair a écrit:Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
La pompe assure la pression de l'essence, mais quand la pompe s'arrête le réservoir étant au dessus de la carburation ce n'est pas pour autant que de l'essence s'arrête de couler.
Gastair
Une machine à injection n’a jamais de robinet.
La pompe envoie l’essence entre 2 et 4 bars et les injecteurs ne s’ouvrent que s’ils sont alimentés.
Aucun risque de fuite quand on coupe le contact.
La pompe envoie l’essence entre 2 et 4 bars et les injecteurs ne s’ouvrent que s’ils sont alimentés.
Aucun risque de fuite quand on coupe le contact.
L’assistance de mon assurance a pris en charge la moto et l’emmène chez l’importateur.
Le positif est que celui-ci est près du lac de Constance et que ça va me faire une super balade pour ramener la moto, une fois réparée.
Le positif est que celui-ci est près du lac de Constance et que ça va me faire une super balade pour ramener la moto, une fois réparée.
Royal Enfileur
Bon, j’ai reçu un mail. Ma moto est prête. Apparemment un problème d’étanchéité de l’injecteur. Qui a été remplacé avec son joint.
Reste plus qu’à trouver la conjonction congé/fenêtre météo pour aller la chercher.
Reste plus qu’à trouver la conjonction congé/fenêtre météo pour aller la chercher.
Royal Enfileur
Bon, hier je suis allé récupérer ma moto.
Du Bodensee au Valais au plus droit possible, soit un peu plus de 300km.
Rien ne c’est passé comme prévu mais c’était prévu, comme dit un copain.
Au passage, l’importateur suisse de RE, c’est une espèce de ferme transformée, dans un village agricole. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Mais très sympas, tous.
Le radar de pluie de Météo Suisse s’est complètement planté. La où j’aurais dû passer entre les gouttes, j’ai fait les 3/4 sous la pluie.
Au sec jusqu’à Rapperswil, ensuite les éclaircies ont été rares, sauf une fois en Valais, 20c et sec.
Donc ça n’a pas été la balade bucolique prévue mais un vrai test grandeur nature.
La bécane: que du bonheur dans toutes les conditions, pas eu de soucis de position, de cul, d’adhérence des pneus. Rien. Presque 7h de selle et je suis arrivé frais comme un gardon. Faut dire, vu ce que j’ai été arrosé…
Mon système de sacoche: elle n’a pas bronché, pas de soucis de ce côté non plus.
L’étanchéification de ladite sacoche au silicone s’est avérée efficace puisque ni la carte, ni mon bouquin pour le train ni mon iPad pour les photos n’ont soufferts de la moindre humidité.
Mon « Barbour » Sunstuff a fait le job nickel, pas une goutte n’est passée. J’ai regretté de ne pas avoir pris le pantalon.
Bon j’ai quand même réussi à vous faire 2-3 photos lors de la pause clope pendant une accalmie.
C’est un petit lac vers Schwyz.
En face vous voyez les routes d’où j’arrive. C’était tout comme ça.
Du Bodensee au Valais au plus droit possible, soit un peu plus de 300km.
Rien ne c’est passé comme prévu mais c’était prévu, comme dit un copain.
Au passage, l’importateur suisse de RE, c’est une espèce de ferme transformée, dans un village agricole. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Mais très sympas, tous.
Le radar de pluie de Météo Suisse s’est complètement planté. La où j’aurais dû passer entre les gouttes, j’ai fait les 3/4 sous la pluie.
Au sec jusqu’à Rapperswil, ensuite les éclaircies ont été rares, sauf une fois en Valais, 20c et sec.
Donc ça n’a pas été la balade bucolique prévue mais un vrai test grandeur nature.
La bécane: que du bonheur dans toutes les conditions, pas eu de soucis de position, de cul, d’adhérence des pneus. Rien. Presque 7h de selle et je suis arrivé frais comme un gardon. Faut dire, vu ce que j’ai été arrosé…
Mon système de sacoche: elle n’a pas bronché, pas de soucis de ce côté non plus.
L’étanchéification de ladite sacoche au silicone s’est avérée efficace puisque ni la carte, ni mon bouquin pour le train ni mon iPad pour les photos n’ont soufferts de la moindre humidité.
Mon « Barbour » Sunstuff a fait le job nickel, pas une goutte n’est passée. J’ai regretté de ne pas avoir pris le pantalon.
Bon j’ai quand même réussi à vous faire 2-3 photos lors de la pause clope pendant une accalmie.
C’est un petit lac vers Schwyz.
En face vous voyez les routes d’où j’arrive. C’était tout comme ça.
Royal Enfileur
On dirait le Lac de Lauerz.
Et la distillerie Z'graggen sur les bords du lac a un kirsch extra. As-tu fait une halte ?
Et la distillerie Z'graggen sur les bords du lac a un kirsch extra. As-tu fait une halte ?
patn58
Oui c’est ça.patn58 a écrit:On dirait le Lac de Lauerz.
Non pas de halte. D’abord je n’avais jamais entendu parler de cette distillerie et en ensuite, ben fallait tailler la route. Déjà comme ça, parti à 13h15 je suis arrivé à 20h40 alors…
Royal Enfileur
Passé les 2500km. Elle marche de mieux en mieux cette petite. Vraiment elle me file la banane tout le temps.
Lundi petit tour en montagne en compagnie de Bmaniak et Mme sur leur 1150GS. J‘ai pas arrêté de les attendre . Bon faut dire qu‘ils étaient chargés.
Et fait le plein aujourd’hui, un peu moins de 2,5l/100km.
Lundi petit tour en montagne en compagnie de Bmaniak et Mme sur leur 1150GS. J‘ai pas arrêté de les attendre . Bon faut dire qu‘ils étaient chargés.
Et fait le plein aujourd’hui, un peu moins de 2,5l/100km.
Royal Enfileur
Encore une boucle de 2h aujourd’hui dans la montagne environnante.
Les gars qui écrivent que ce mono marche comme une 125 moderne n’ont pas du mettre le cul dessus.
On peut pout-pouter tranquillou à 60 en 5ème mais aussi tirer les rapports quand ça grimpe sec et elle n’est pas ridicule du tout.
Les amortisseurs se sont bien assouplis et je ne ressent plus du tout le besoin d’en changer.
Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.
Les gars qui écrivent que ce mono marche comme une 125 moderne n’ont pas du mettre le cul dessus.
On peut pout-pouter tranquillou à 60 en 5ème mais aussi tirer les rapports quand ça grimpe sec et elle n’est pas ridicule du tout.
Les amortisseurs se sont bien assouplis et je ne ressent plus du tout le besoin d’en changer.
Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.
Royal Enfileur
Une vraie moto, en ferraille & en chrome j'adore la config selle mono
Seven
Oui, du coup c’est pas vraiment léger mais le centre de gravité est super bas.
En config’ mono elle a un petit air bobber. Ce qui me gêne un peu c’est l’espace sous l’arrière de la selle. Des ressorts finiraient bien le truc mais comme ils sont uniquement décoratifs, je me refuse à ajouter du poids pour rien.
En config’ mono elle a un petit air bobber. Ce qui me gêne un peu c’est l’espace sous l’arrière de la selle. Des ressorts finiraient bien le truc mais comme ils sont uniquement décoratifs, je me refuse à ajouter du poids pour rien.
Royal Enfileur
Trickeur a écrit:Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.
Tu le fait avec celle ci ?
flattwin66
Oui, j’ai qu’un cul alors qu’une moto.flattwin66 a écrit:Trickeur a écrit:Dans 2 semaines c’est le départ pour le grand tour des vacances.
Tu le fait avec celle ci ?
De toute façon, quand je suis amoureux j’ai pas envie d’en descendre ni d’enfourcher autre chose.
Royal Enfileur
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13