Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 1 sur 29
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Dernière édition par Francesco le Sam 4 Aoû 2018 - 12:00, édité 1 fois
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
j'y crois pas
Tu vas devoir changer tous tes blousons, tes polos, tes tshirts et autres strings ?
Tu vas devoir changer tous tes blousons, tes polos, tes tshirts et autres strings ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Bon, c'est juste pour dire que je suis un homme heureux.
50 bornes sur cette bécane, sur les p'tites routes que j'adore, c'est une vraie thérapie du bonheur. Une moto légère, facile, et un PoumPoumPoum qui tracte à merveille, je suis sur un petit nuage......
L'impression de rouler sur une Terrot, en 1950, mais avec du frein, des pneus, une accélération honnête, une bonne vitesse de croisière....
Aujourd'hui, les bruits moteurs m'ont paru beaucoup plus naturels. J'ai juste un souci de batterie, même après 50 bornes je n'ai pas pu redémarrer avant une charge extérieure, même au kick. Hier pourtant, tout marchait au poil, même le démarreur.
Mais franchement, je m'en fous, au pire un régulateur à changer ? Mais là je sais que j'ai une moto qui me va à 100%.
50 bornes sur cette bécane, sur les p'tites routes que j'adore, c'est une vraie thérapie du bonheur. Une moto légère, facile, et un PoumPoumPoum qui tracte à merveille, je suis sur un petit nuage......
L'impression de rouler sur une Terrot, en 1950, mais avec du frein, des pneus, une accélération honnête, une bonne vitesse de croisière....
Aujourd'hui, les bruits moteurs m'ont paru beaucoup plus naturels. J'ai juste un souci de batterie, même après 50 bornes je n'ai pas pu redémarrer avant une charge extérieure, même au kick. Hier pourtant, tout marchait au poil, même le démarreur.
Mais franchement, je m'en fous, au pire un régulateur à changer ? Mais là je sais que j'ai une moto qui me va à 100%.
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
j'aimais beaucoup ma XT 500 citée en 600, un peu la modo idéale, la SR 500, les premières, c'était aussi sympa, avec des freins et de l'éclairage.
C'est sans doute juste ce qu'il faut pour rouler cette 500, avec un peu d'âme en plus
C'est sans doute juste ce qu'il faut pour rouler cette 500, avec un peu d'âme en plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
J'ai bien pensé à la SR aussi. Mais pour le prix d'une Enfield, tu as des SR de 35000 kms. Et souvent "améliorées".
Tiens, justement, chez Trail 70, ils mettaient en vente un 400 SR quasi neuf, au prix de ma nouvelle bécane. Mais le 400 SR injecté est un poumon sans âme difficile à améliorer.
Et surtout, le SR n'a pas le charme du longue course Enfield, même s'il a de meilleures perfs. Pour qu'il soit sympa, faut passer aux kits 540 ou 570.
Pour ma batterie qui ne chargeait pas, ben......fallait déjà faire le niveau d'eau. Ça devrait déjà aller mieux ensuite.....
Tiens, justement, chez Trail 70, ils mettaient en vente un 400 SR quasi neuf, au prix de ma nouvelle bécane. Mais le 400 SR injecté est un poumon sans âme difficile à améliorer.
Et surtout, le SR n'a pas le charme du longue course Enfield, même s'il a de meilleures perfs. Pour qu'il soit sympa, faut passer aux kits 540 ou 570.
Pour ma batterie qui ne chargeait pas, ben......fallait déjà faire le niveau d'eau. Ça devrait déjà aller mieux ensuite.....
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
So happy le mec !!!
Ca c'est de la meule
A peine achetée, déjà l'embrouille de la batterie, y'a pas ils ont gardé l'esprit Anglais ......
Au fait l'est où le blouson avec coques renforcées et toute la panoplie de Robocop ? Bel exemple pour la jeunesse .
Ca c'est de la meule
A peine achetée, déjà l'embrouille de la batterie, y'a pas ils ont gardé l'esprit Anglais ......
Au fait l'est où le blouson avec coques renforcées et toute la panoplie de Robocop ? Bel exemple pour la jeunesse .
CLAUDEDEBESAC
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Ta batterie est sûrement morte.
Si il manquait trop d'eau depuis longtemps, lui refaire le niveau ne va pas la ressusciter.
C'est du 6 volts ?
Si il manquait trop d'eau depuis longtemps, lui refaire le niveau ne va pas la ressusciter.
C'est du 6 volts ?
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Non, c'est du 12. Quand même.....
Elle n'était pas sèche, loin de là, on voyait le sommet de quelques plaques émerger, c'est tout. Hier tout fonctionnait bien, mais je pense que la remise en route l'a fatiguée ? Je saurais aujourd'hui, après une nuit de charge lente.
De toute façon, dans les sacoches j'emmène une ancienne batterie de BM et des cables.....
La dernière révision date d'il y a un an, et 500 kms. Depuis personne n'avait dû regarder.
Elle n'était pas sèche, loin de là, on voyait le sommet de quelques plaques émerger, c'est tout. Hier tout fonctionnait bien, mais je pense que la remise en route l'a fatiguée ? Je saurais aujourd'hui, après une nuit de charge lente.
De toute façon, dans les sacoches j'emmène une ancienne batterie de BM et des cables.....
La dernière révision date d'il y a un an, et 500 kms. Depuis personne n'avait dû regarder.
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
1 an sans servir.
Puis un coup de charge avant la vente...sûrement morte.
Elle est d'origine ?
Heureusement que tu as le kick.
Puis un coup de charge avant la vente...sûrement morte.
Elle est d'origine ?
Heureusement que tu as le kick.
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Il serait curieux que ce soit simplement la batterie vu que tu as réussi à démarrer avec une charge extérieure.
Mais c'est possible si elle met à genoux l'alternateur.
Quoi qu'il en soit elle ne doit pas petter la forme vu son passé.
Donne un coup de multimètre (sur DCV) sur les bornes de la batt moteur arrêté (si possible chargée depuis plus de trois heures) puis une autre mesure moteur tournant au ralenti puis moteur accéléré. (rien d'alumé... pas de phare etc.)
Tu devrais avoir ~12,6 V (moteur coupé) puis ~13V au ralenti, puis ~14,3V en accélérant.
Ensuite tu allumes le phare et fait les mêmes mesures pour voir si les tensions ne s'effondrent pas. (bien qu'avec tout le toutim de l'injection ça débite déjà bien bien sans le phare)
Mais c'est possible si elle met à genoux l'alternateur.
Quoi qu'il en soit elle ne doit pas petter la forme vu son passé.
Donne un coup de multimètre (sur DCV) sur les bornes de la batt moteur arrêté (si possible chargée depuis plus de trois heures) puis une autre mesure moteur tournant au ralenti puis moteur accéléré. (rien d'alumé... pas de phare etc.)
Tu devrais avoir ~12,6 V (moteur coupé) puis ~13V au ralenti, puis ~14,3V en accélérant.
Ensuite tu allumes le phare et fait les mêmes mesures pour voir si les tensions ne s'effondrent pas. (bien qu'avec tout le toutim de l'injection ça débite déjà bien bien sans le phare)
Gastair
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Francesco ...
L'apéro oui, lapereau non.
Il sait questionner une batterie, même 12 volt !
Vérifie aussi la propreté du collecteur de la dynamo, ainsi que l'etat et la tension de sa courroie d'entraînement.
Et pense à retarder l'avance quand tu kickes !
L'apéro oui, lapereau non.
Il sait questionner une batterie, même 12 volt !
Vérifie aussi la propreté du collecteur de la dynamo, ainsi que l'etat et la tension de sa courroie d'entraînement.
Et pense à retarder l'avance quand tu kickes !
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Surtout, ne pas négliger l'état des connexions de la batterie notamment, c'est insidieux ces petites bêtes là et pas toujours visible.
Mais tu dois déjà y avoir pensé.
Mais tu dois déjà y avoir pensé.
Christophe Jean-Michel
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
J'sais pas ce qu'il a fumé le Francesco,mais cela doit être de la bonne...Francesco a écrit:
En tous cas j'suis jaloux,j'en veux une aussi ! À propos, une chose qui m'a un poil déstabilisé à l'essais est la position de conduite!
Fatalan
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Francesco a écrit:Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....
Trop bon !!
Philimael
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Faut voir, avec l'injection, la pompe et le démarreur et les petites dimensions des batteries, il y a des mauvaises surprises
goeland_
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Non non, elle ne démarrait plus au démarreur, même après charge extérieure d'une nuit.Gastair a écrit:Il serait curieux que ce soit simplement la batterie vu que tu as réussi à démarrer avec une charge extérieure.
Mais c'est possible si elle met à genoux l'alternateur.
Quoi qu'il en soit elle ne doit pas petter la forme vu son passé.
Donne un coup de multimètre (sur DCV) sur les bornes de la batt moteur arrêté (si possible chargée depuis plus de trois heures) puis une autre mesure moteur tournant au ralenti puis moteur accéléré. (rien d'alumé... pas de phare etc.)
Tu devrais avoir ~12,6 V (moteur coupé) puis ~13V au ralenti, puis ~14,3V en accélérant.
Ensuite tu allumes le phare et fait les mêmes mesures pour voir si les tensions ne s'effondrent pas. (bien qu'avec tout le toutim de l'injection ça débite déjà bien bien sans le phare)
Du coup, en attendant une batterie neuve, la vieille de ma BM m'a dépannée. Nickel ! ( En plus on voit que c'est une bécane préparée, maintenant....)
(Je vais tester ce que tu dis, j'ai un ami/voisin qui connaît très bien tout ça. Merci à toi !)
Hier j'avais déjà vérifié que le coup de gaz améliorait l'éclairage, c'est bon signe pour l'alternateur.
J'en ai profité pour lui adjoindre un compteur journalier.
Merci à tous pour vos conseils éclairés !
(Pour l'avance, Nortonton, j'en ai déjà pris pas mal, alors j'hésite.....)
Francesco
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Manifestement, le bonheur est dans l'Enfield.
Rien qu'à regarder le retour du marché, on s'en rend bien compte
Rien qu'à regarder le retour du marché, on s'en rend bien compte
Dom
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
J 'adore ton compteur journalier.
Si quelqu'un a ça qui traîne...
J 'en ai besoin sur mes antiquités.
PS: ta batterie est morte... Tu en as commandé une ?
Gel , ou AGM j'espère... Quelle vérole ce tuyau !
Internet est ton ami.
Si quelqu'un a ça qui traîne...
J 'en ai besoin sur mes antiquités.
PS: ta batterie est morte... Tu en as commandé une ?
Gel , ou AGM j'espère... Quelle vérole ce tuyau !
Internet est ton ami.
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Re: Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrais....
Notez bien qu'il devient prudent...
Le titre est au conditionnel.
Notez bien qu'il devient prudent...
Le titre est au conditionnel.
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
nortonton a écrit:Re: Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrais....
Notez bien qu'il devient prudent...
Le titre est au conditionnel.
Bien vu !
Gastair
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Francesco a écrit:Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....
Tu veux que j'amène mon multimètre ?
CLAUDEDEBESAC
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Sujets similaires
» Description "booster de bougie"
» Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
» mon adorée 80G/S
» Mon adorée GS à moi aussi
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
» Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
» mon adorée 80G/S
» Mon adorée GS à moi aussi
» 700 GS adorée + conseils contre mal de dos
Page 1 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum