Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 3 Aoû 2018 - 18:32



Dernière édition par Francesco le Sam 4 Aoû 2018 - 12:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Mick13 Ven 3 Aoû 2018 - 19:00

j'y crois pas lol!
Tu vas devoir changer tous tes blousons, tes polos, tes tshirts et autres strings ? winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 3 Aoû 2018 - 19:03

J'ai la version Mexico aussi.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 3 Aoû 2018 - 19:08

Bon, c'est juste pour dire que je suis un homme heureux.  drunken
50 bornes sur cette bécane, sur les p'tites routes que j'adore, c'est une vraie thérapie du bonheur. Une moto légère, facile, et un PoumPoumPoum qui tracte à merveille, je suis sur un petit nuage......
L'impression de rouler sur une Terrot, en 1950, mais avec du frein, des pneus, une accélération honnête, une bonne vitesse de croisière....  drunken

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Dsc02130

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Dsc02132

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Dsc02131

Aujourd'hui, les bruits moteurs m'ont paru beaucoup plus naturels. J'ai juste un souci de batterie, même après 50 bornes je n'ai pas pu redémarrer avant une charge extérieure, même au kick. Hier pourtant, tout marchait au poil, même le démarreur.
Mais franchement, je m'en fous, au pire un régulateur à changer ? Mais là je sais que j'ai une moto qui me va à 100%.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Mick13 Ven 3 Aoû 2018 - 19:25

j'aimais beaucoup ma XT 500 citée en 600, un peu la modo idéale, la SR 500, les premières, c'était aussi sympa, avec des freins et de l'éclairage.
C'est sans doute juste ce qu'il faut pour rouler cette 500, avec un peu d'âme en plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 3 Aoû 2018 - 20:39

J'ai bien pensé à la SR aussi. Mais pour le prix d'une Enfield, tu as des SR de 35000 kms. Et souvent "améliorées".
Tiens, justement, chez Trail 70, ils mettaient en vente un 400 SR quasi neuf, au prix de ma nouvelle bécane. Mais le 400 SR injecté est un poumon sans âme difficile à améliorer.
Et surtout, le SR n'a pas le charme du longue course Enfield, même s'il a de meilleures perfs. Pour qu'il soit sympa, faut passer aux kits 540 ou 570. 

Pour ma batterie qui ne chargeait pas, ben......fallait déjà faire le niveau d'eau. Ça devrait déjà aller mieux ensuite..... tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Ven 3 Aoû 2018 - 21:28

Un bonheur qui fait plaisir à voir winner

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Philimael Sam 4 Aoû 2018 - 1:36

coeur coeur coeur
Elle déchire ton Enfield
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 4 Aoû 2018 - 3:47

So happy le mec !!! souris
Ca c'est de la meule bien
A peine achetée, déjà l'embrouille de la batterie, y'a pas ils ont gardé l'esprit Anglais ......

Au fait l'est où le blouson avec coques renforcées et toute la panoplie de Robocop ? Bel exemple pour la jeunesse . clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Sam 4 Aoû 2018 - 6:27

Ta batterie est sûrement morte.
Si il manquait trop d'eau depuis longtemps, lui refaire le niveau ne va pas la ressusciter. 

C'est du 6 volts ? Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Sam 4 Aoû 2018 - 6:32

Non, c'est du 12. Quand même..... tirelangue

Elle n'était pas sèche, loin de là, on voyait le sommet de quelques plaques émerger, c'est tout. Hier tout fonctionnait bien, mais je pense que la remise en route l'a fatiguée ? Je saurais aujourd'hui, après une nuit de charge lente.
De toute façon, dans les sacoches j'emmène une ancienne batterie de BM et des cables.....  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  145644

La dernière révision date d'il y a un an, et 500 kms. Depuis personne n'avait dû regarder.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Sam 4 Aoû 2018 - 6:36

1 an sans servir.
Puis un coup de charge avant la vente...sûrement morte.

Elle est d'origine ?

Heureusement que tu as le kick.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Sam 4 Aoû 2018 - 6:43

Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Sam 4 Aoû 2018 - 7:16

Il serait curieux que ce soit simplement la batterie vu que tu as réussi à démarrer avec une charge extérieure.
Mais c'est possible si elle met à genoux l'alternateur.  saispas
Quoi qu'il en soit elle ne doit pas petter la forme vu son passé.

Donne un coup de multimètre (sur DCV) sur les bornes de la batt moteur arrêté (si possible chargée depuis plus de trois heures) puis une autre mesure moteur tournant au ralenti puis moteur accéléré. (rien d'alumé... pas de phare etc.)
Tu devrais avoir ~12,6 V (moteur coupé) puis ~13V au ralenti, puis ~14,3V en accélérant.
Ensuite tu allumes le phare et fait les mêmes mesures pour voir si les tensions ne s'effondrent pas. (bien qu'avec tout le toutim de l'injection ça débite déjà bien bien sans le phare)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Sam 4 Aoû 2018 - 7:53

Francesco ...
L'apéro oui, lapereau non.
Il sait questionner une batterie, même 12 volt !

Vérifie aussi la propreté du collecteur de la dynamo, ainsi que l'etat et la tension  de sa courroie d'entraînement.
Et pense à retarder l'avance quand tu kickes !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Christophe Jean-Michel Sam 4 Aoû 2018 - 8:05

Surtout, ne pas négliger l'état des connexions de la batterie notamment, c'est insidieux ces petites bêtes là et pas toujours visible.
Mais tu dois déjà y avoir pensé.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Sam 4 Aoû 2018 - 8:16

Francesco a écrit:


J'sais pas ce qu'il a fumé le Francesco,mais cela doit être de la bonne... drunken 
En tous cas j'suis jaloux,j'en veux une aussi !je pleure À propos, une chose qui m'a un poil déstabilisé à l'essais est la position de conduite! Suspect
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Philimael Sam 4 Aoû 2018 - 8:30

Francesco a écrit:Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....


Trop bon !! hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  goeland_ Sam 4 Aoû 2018 - 8:34

Faut voir, avec l'injection, la pompe et le démarreur et les petites dimensions des batteries, il y a des mauvaises surprises Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Sam 4 Aoû 2018 - 8:44

Gastair a écrit:Il serait curieux que ce soit simplement la batterie vu que tu as réussi à démarrer avec une charge extérieure.
Mais c'est possible si elle met à genoux l'alternateur.  saispas
Quoi qu'il en soit elle ne doit pas petter la forme vu son passé.

Donne un coup de multimètre (sur DCV) sur les bornes de la batt moteur arrêté (si possible chargée depuis plus de trois heures) puis une autre mesure moteur tournant au ralenti puis moteur accéléré. (rien d'alumé... pas de phare etc.)
Tu devrais avoir ~12,6 V (moteur coupé) puis ~13V au ralenti, puis ~14,3V en accélérant.
Ensuite tu allumes le phare et fait les mêmes mesures pour voir si les tensions ne s'effondrent pas. (bien qu'avec tout le toutim de l'injection ça débite déjà bien bien sans le phare)
Non non, elle ne démarrait plus au démarreur, même après charge extérieure d'une nuit.

Du coup, en attendant une batterie neuve, la vieille de ma BM m'a dépannée. Nickel ! ( En plus on voit que c'est une bécane préparée, maintenant....)
(Je vais tester ce que tu dis, j'ai un ami/voisin qui connaît très bien tout ça. Merci à toi !)
Hier j'avais déjà vérifié que le coup de gaz améliorait l'éclairage, c'est bon signe pour l'alternateur. 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Dsc02135

J'en ai profité pour lui adjoindre un compteur journalier.  souris


Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Dsc02136


Merci à tous pour vos conseils éclairés ! 
(Pour l'avance, Nortonton, j'en ai déjà pris pas mal, alors j'hésite.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Dom Sam 4 Aoû 2018 - 9:04

Manifestement, le bonheur est dans l'Enfield.
Rien qu'à regarder le retour du marché, on s'en rend bien compte souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Sam 4 Aoû 2018 - 9:11

J 'adore ton compteur journalier. coeur
Si quelqu'un a ça qui traîne...
J 'en ai besoin sur mes antiquités.

PS: ta batterie est morte... Tu en as commandé une ?
Gel , ou AGM j'espère... Quelle vérole ce tuyau ! 
Internet est ton ami.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Sam 4 Aoû 2018 - 9:30

Re: Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrais....

Notez bien qu'il devient prudent...
Le titre est au conditionnel. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Sam 4 Aoû 2018 - 9:54

nortonton a écrit:Re: Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrais....

Notez bien qu'il devient prudent...
Le titre est au conditionnel. siffle

hahaha Bien vu !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 4 Aoû 2018 - 9:55

Francesco a écrit:Oui, mais il faut quand même un peu de jus pour démarrer au kick ( pompe à essence, injection....)
Bon, au pire, une batterie neuve doit coûter trois francis saoûl, là dessus....

Tu veux que j'amène mon multimètre ?
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum