-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 13:48

J'attendais cette réponse, mais pas de toi !  souris souris souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Philimael Mer 3 Oct 2018 - 15:01

Désolé Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 5 Oct 2018 - 19:18

Système de décompresseur automatique viré : gain de poids évident....  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 145644, et surtout la "Klok Klolk Klok" a disparu en roulant à bas régime (encore présent au ralenti).
Le démarrage est encore possible au kick, 8,5 de compression. 
Dommage qu'il n'y ait pas une culasse à deux filetages, comme les modèles indiens, pour y monter un décompresseur manuel. Ce serait parfait. 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Dsc02435

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Dsc02436
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Ven 5 Oct 2018 - 19:36

Pas une mauvaise idée un décompresseur manuel, presque indispensable sur un gromono.

Sur tous mes 600XR, j'ai retiré le décompresseur automatique en bout d'AAC, qui lorsqu'il prend de l'âge empêche les démarrages et fait caler à très bas régime en franchissement et qui fait double emploi avec le manuel.

Si le démarreur (ou ton mollet) supporte son ablation, tant mieux, sinon en manuel ça existait en accessoire, mais faut percer la culasse.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 5 Oct 2018 - 20:13

J'ignorais l'existence de ce double système sur les 600 XR : peut-être pour "rincer" le moteur après une chute ? 
L'Enfield passe bien la compression, suffit d'y aller franco et c'est possible.
Et elle démarre : rien à voir avec feu ma 600 XTK !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Seven Ven 5 Oct 2018 - 21:19

Francesco a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas une culasse à deux filetages, comme les modèles indiens, pour y monter un décompresseur manuel. Ce serait parfait. 
Fait comme sur les mob de Trial, tu dois pouvoir forer un second trou de bougie et installer un décompresseur  clin

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Kit-de10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 5 Oct 2018 - 21:27

Tout à fait, mais faut déjà déculasser, pour ça. On va attendre un peu...... (ce sera l'occasion de monter un kit guides/soupapes de super qualité ):

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 90273_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  srv Ven 5 Oct 2018 - 22:21

Francesco, il n'y a pas 2 bougies sur cette machine?
Une "normale" et une petite?
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Ven 5 Oct 2018 - 23:42

srv a écrit:Francesco, il n'y a pas 2 bougies sur cette machine?
Une "normale" et une petite?

Pour faire avancer une Enfield, un cierge ne serait-il pas plus efficace que deux bougies... ? souris


Dernière édition par Gastair le Sam 6 Oct 2018 - 13:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  BernardP Sam 6 Oct 2018 - 13:23

Gastair a écrit:

Pour faire avancer une enfield, un cierges ne serait-il pas plus efficace que deux bougies... ? souris


  hahaha


Ouais mais la moto de Francesco est-elle encore une RE ?
Avant qu'il la vende faudra lister toutes les modifs ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Sam 6 Oct 2018 - 18:54

Gastair a écrit:
srv a écrit:Francesco, il n'y a pas 2 bougies sur cette machine?
Une "normale" et une petite?

Pour faire avancer une Enfield, un cierge ne serait-il pas plus efficace que deux bougies... ? souris
souris souris souris bien

J'ai déjà la médaille de Sara accrochée au guidon.

SRV : non non, je n'ai qu'une bougie. Sur les TwinSparks indiennes il y en a deux, mais on n'a pas droit à ces modèles de grand luxe en France.  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  srv Dim 7 Oct 2018 - 0:16

Francesco a écrit:


SRV : non non, je n'ai qu'une bougie. Sur les TwinSparks indiennes il y en a deux, mais on n'a pas droit à ces modèles de grand luxe en France.  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 145644
Tu sais à quoi ça sert les 2 bougies?
 je n'en ai aucune idée saispas
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Dim 7 Oct 2018 - 9:08

En fait il n'y a pas que deux bougies, il y a un double-allumage.
Amélioration de l’inflammation du mélange avec les avantages qui en découlent.
PaB a bien creusé le problème.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 7 Oct 2018 - 9:57

C'est une technique assez fréquemment employée : les 650 GS sont devenues " Twin Sparks " à partir de 2004. Personnellement, je n'ai jamais vu ou ressenti la différence d'avec celles d'avant.
Richard de l'Aulagnier, qui roulait alternativement sur les deux modèles, non plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  piegux Dim 7 Oct 2018 - 9:59

Idem pour les Transalp 650.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  flattwin66 Dim 7 Oct 2018 - 10:02

Sur les 1150 idem, ma GS était simple allumage, la RS double . RAS.
Un mécano m avait dis "T imagine pas le nombre de flat qui roule avec la petite bougie grillée " 
Ca s entend au ralenti si tu cherche la ptite bête, sinon bof.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Dim 7 Oct 2018 - 10:02

Francesco a écrit:C'est une technique assez fréquemment employée : les 650 GS sont devenues " Twin Sparks " à partir de 2004. Personnellement, je n'ai jamais vu ou ressenti la différence d'avec celles d'avant.
Richard de l'Aulagnier, qui roulait alternativement sur les deux modèles, non plus.
Peut-être le but est-il juste le respect des normes de pollution sans perdre de performance...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Dim 7 Oct 2018 - 10:10

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:C'est une technique assez fréquemment employée : les 650 GS sont devenues " Twin Sparks " à partir de 2004. Personnellement, je n'ai jamais vu ou ressenti la différence d'avec celles d'avant.
Richard de l'Aulagnier, qui roulait alternativement sur les deux modèles, non plus.
Peut-être le but est-il juste le respect des normes de pollution sans perdre de performance...
ainsi qu'une consommation moindre.

Même chose sur les Africa Twin, j'ai dû faire des dizaines de milliers de km avec une bougie grillée, je m'en suis aperçu quand la deuxième est tombée en panne.....a 110 000 (sans changement de bougies, je sais j'ai honte...).
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 7 Oct 2018 - 10:31

Pour la pollution, peut-être que c'est efficace, pour la conso, aucune différence.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Dim 7 Oct 2018 - 11:11

Au point où on en est dans la recherche de dépollution, on voit que ce n'est pas là non plus une solution systématiquement retenue.

Vraiment utile pour certaines config moteur et argument technologique pour d'autres ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Dim 7 Oct 2018 - 11:29

Francesco a écrit:Pour la pollution, peut-être que c'est efficace, pour la conso, aucune différence.
Oui, c'est la théorie, dans la pratique ça ne change strictement rien pour nombre de machines.
Mais pas toutes, la greffe d'un double allumage fait (un peu) baisser la conso sur un flat 2V par exemple (testé).

En restant sur les flats mais en passant dans le domaine aéronautique, le double allumage est même obligatoire pour des raisons de fiabilité (double magnéto)
Il apporte de plus un surcroit de rendement.
Ainsi, lors de la procédure de point fixe en bout de piste avec un moteur à pistons, en attendant que les culasses montent en température, on bascule la commande d'allumage alternativement sur chaque magnéto pour vérifier que les deux fonctionnent.
Pendant ce test le moteur perd entre 50 et 100 tours lorsqu'il ne tourne que sur une seule magnéto (ça permet aussi de vérifier si les deux donnent pareil)
Donc s'il y a perte de régime, ça démontre que le double allumage augmente le rendement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  PizzaRoller Dim 7 Oct 2018 - 12:06

beaujolais racer a écrit:...
Donc s'il y a perte de régime, ça démontre que le double allumage augmente le rendement.

Au moins au ralenti ! Ce qui n'est pas d'une grande utilité.

Qui a essayé au régime de croisière du bon gros flat volant ?

____________________
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Idee-p10 Toutélectrix   Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 569134          Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Dim 7 Oct 2018 - 12:27

beaujolais racer a écrit:
.... ça démontre que le double allumage augmente le rendement.

Ça ne démontrerait pas surtout que l'avance à l'allumage adaptée au fonctionnement avec deux bougies ne l'est plus parfaitement quand une seule est alimentée... et que la position des deux bougies dans la culasse (d'une seule dans le cas d'un moteur modifié à posteriori) n'est pas optimisée pour le fonctionnement en solo ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  georges84fr Dim 7 Oct 2018 - 12:48

L'auteur de ce texte fait à mon avis une bonne synthèse de l’intérêt du double allumage:
http://www.forum-autoroule.com/topic/9643-de-linteret-du-double-allumage/
A noter que sur quelques machines anciennes, notamment des deux temps, une deuxième bougie était présente pour se dépanner rapidement au bord de la route quand la première grillait :)
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Dim 7 Oct 2018 - 13:39

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:...
Donc s'il y a perte de régime, ça démontre que le double allumage augmente le rendement.

Au moins au ralenti ! Ce qui n'est pas d'une grande utilité.

Qui a essayé au régime de croisière du bon gros flat volant ?
Le point fixe, c'est régime maxi.
Soit 2800 t/mn sur un Lycoming , c'est pas ébouriffant certes...
Mais 100 tours de moins sur un 150cv, ça fait 10cv de moins
Plus d'un litre de cylindrée unitaire, ceci expliquant la vitesse de rotation et l'utilité d'un allumage double.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  PizzaRoller Dim 7 Oct 2018 - 14:04

Le double allumage, c’est surtout pour éviter de rentrer à pied. Avec un tagazou, c’est jamais agréable de descendre en marche.

____________________
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Idee-p10 Toutélectrix   Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 569134          Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 15 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum