Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  flattwin66 Ven 7 Sep 2018 - 8:21

Tu pourrais lui coller un tablier.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Ven 7 Sep 2018 - 8:24

Je pourrais. Mais non.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Ven 7 Sep 2018 - 9:23

Francesco a écrit:
jbt a écrit:En attendant, ça a beau être la moto de mon garage qui a le plus de précautions d'emploi, c'est celle qui roule le plus souvent. clin
Ici aussi, pour l'instant. Mais aux 1ers froids, la 650 GS va reprendre le dessus. Sur L'enfield, je n'ai aucune protection frontale contre la caillante du petit matin....
Tout pareil pour moi.  siffle
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Seven Ven 7 Sep 2018 - 18:30

... Et des manchons  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Sam 15 Sep 2018 - 9:58

NONO84 a écrit:Depuis l'essai de la mob du Padre (et même avant), je suis un peu accroc à cette bécane Je regarde donc sur la toile (dont le Flatistan) pour essayer deme faire une idée objective de la fiabilité de l'engin. Le prix est plus que correct, en neuf, et ce n'est pas impossible pour moi de franchir le pas. Seulement .... il semblerait malgré tout que cela reste une moto "anglaise/indienne", relativement aléatoire. Je suis quand même surpris de lire certains commentaires sur la toile criant au miracle d'avoir fait un trip de 3000 km sans autres soucis qu'une fixation d'échappement cassé, une batterie qui a lâchée, une injection en rideau, tout ça avec une moto de moins de 10 000 km.  Je veux bien admettre que l'on roule sur du soi-disant néo rétro, mais c'est malgré tout une moto achetée neuve dont on parle.
Peut-être que l'Himalayan relèvera le biveau en terme de fiabilité ? Parce que, pour tout le reste, ce sont toutes les deux des motos totalement adaptées aux nouveaux standards de circulation.
L'essai de celle du Padre m'a vraiment plu, mais échangerais-je ma 60/5 avec laquelle je partirais demain matin pour 1000 bornes sans me poser de questions contre une RE avec laquelle il y aura toujours une lumière qui clignotera dans ma tête au moindre symptôme bizarre ?
Ah la la ... on a vraiment des problèmes de riches, hein ? clin


Je me pose les mêmes questions que toi, Nono. Je lis beaucoup d'histoires de panalakon ( décompresseur automatique qui décompresse tout le temps, relais électriques qui claquent, fils électriques qui se coupent ou qui s'usent par frottement, bruits moteur insolites.....  saispas).
Pour autant, certains parlent de milliers de Kms sans souci....
Est-ce à dire que la manière de rouler avec l'engin, la fréquence et la qualité des vidanges etc sont primordiales ? 
Sur FB, un gars raconte ses deux Enfield : avec la 1ère il a fait un paquet de bornes sans problème, avec sa 2ème il est en rade à 20000 kms, sans avoir trouvé la panne pour l'instant.  Pourtant, visiblement, il sait faire rouler cette moto.  saispas

J'ai pris le parti de franchir le pas, on verra bien où ça m'emmène. Pour l'instant tout est ok, je croise les doigts, et j'ai un immense plaisir à chaque sortie, que ce soit pour aller bosser ou une balade sur petites routes.

Après, s'il faut emmener deux ou trois relais, un peu de fil électrique et quelques clés plates pour partir un peu plus loin que devant chez soi, c'est pas très compliqué non plus.

Et enfin :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 41576810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  NONO84 Sam 15 Sep 2018 - 10:16

Francesco a écrit:

Après, s'il faut emmener deux ou trois relais, un peu de fil électrique et quelques clés plates pour partir un peu plus loin que devant chez soi, c'est pas très compliqué non plus.
Toutafé,mais alors avec une RE des années 50 ou une Vieille Norton ? Si c'est pour avoir les mêmes soucis, autant prendre d'original ?
Mais effectivement, il n'y a pas grand chose sur ce genre de moto, tu feras vite le tour des soucis récurrents et tu prévoiras en conséquence (vilebrequin, axe primaire de boite .... tss tss ). coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 19 Sep 2018 - 16:18

Tiens, dans le genre petite amélioration mécanique qui ne mange pas de pain......

J'ai vu sur un fil Facebook (comme quoi....) que le tendeur de chaîne primaire était parfois monté à l'envers sur les modèles EFI. Bien sûr, sur la mienne, il l'était. 
(Les chiffres en relief sur le corps de tendeur doivent être du côté moteur, et non du côté extérieur).
De ce fait, la poussée de la vis tendeur se fait sur le bord externe du tendeur. Convenons que ce n'est pas très mécanique....

Pas biennnnnnnnnnnn  !!!!

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc02421

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc02422

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc02420

Biennnnnnnnnn  !!!!!  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 145644

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc02423

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc02424


C'est que dans l'idée de gratter le scooter du facteur, la recherche du cheval ultime est essentielle !  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Mer 19 Sep 2018 - 18:17

Bien vu... sans dec', l'importateur pourrait signaler la chose à l'usine et les concessionnaires rectifier avant la vente.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 19 Sep 2018 - 18:20

Gastair a écrit:Bien vu... sans dec', l'importateur pourrait signaler la chose à l'usine et les concessionnaires rectifier avant la vente.


Il se dit que la DIP ( l'importateur) l'a signalé dans tout le réseau. C'est un concessionnaire qui le dit.
 Après......ça reste aux concessionnaires de rectifier le truc. On voit comme ils s'en foutent.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Mer 19 Sep 2018 - 18:38

popopop !... pas fous chez RE.
C'est comme une recette industrielle, c'est volontairement non terminée afin de laisser au consommateur la possibilité d'ajouter sa touche personnelle et légitimement clamer : "c'est moi qui l'ai fait !"  bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  BernardP Mer 19 Sep 2018 - 19:00

Gastair a écrit:popopop !... pas fous chez RE.
C'est comme une recette industrielle, c'est volontairement non terminée afin de laisser au consommateur la possibilité d'ajouter sa touche personnelle et légitimement clamer : "c'est moi qui l'ai fait !"  bien

bien souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 19 Sep 2018 - 19:03

hahaha

Eh oui, comme ça même une brêle en mécanique comme moi peut frimer devant les copains.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2018 - 20:35

clin

Vierge noire, vierge blanche = double protection. On n'est jamais trop prudent.....  Suspect 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc07123

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Dsc07124
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Jeu 20 Sep 2018 - 20:49

Je pense qu'il est important d'être protégé,je vais remettre mon pouf arrière et me mettre en quête d'une vierge... fuit
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Mer 3 Oct 2018 - 3:42

https://mgronline.com/motoring/detail/9610000071498
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  NONO84 Mer 3 Oct 2018 - 9:03

Comme mon sanscrit n'est pas parfaitement courant, je n'ai pas bien compris de quoi qu'ils causent dans le poste ? saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 9:11

Moi j'ai pris des cours......ils parlent de la série limitée "Pégasus". Du nom du pont. Pas Dupont, ni Dupont. Non. Du pont. C'est pourtant simple !

Bon, la M20 de Claude est un peu plus légitime pour les commémorations du débarquement.  Suspect

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 S0158613

Des nouvelles de Richard de l'Aulagnier ?  Suspect

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 56100010

Plus intéressant, je découvre le modèle "parachutable" :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 56100011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Mer 3 Oct 2018 - 9:21

Fatalan a écrit:Je pense qu'il est important d'être protégé,je vais remettre mon pouf arrière et me mettre en quête d'une vierge... fuit
Personnellement, je préférerais faire le contraire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 9:57

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Royal Enfileur Mer 3 Oct 2018 - 11:24

beaujolais racer a écrit:
Fatalan a écrit:Je pense qu'il est important d'être protégé,je vais remettre mon pouf arrière et me mettre en quête d'une vierge... fuit
Personnellement, je préférerais faire le contraire.
Excellent  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Mer 3 Oct 2018 - 11:58

beaujolais racer a écrit:
Fatalan a écrit:Je pense qu'il est important d'être protégé,je vais remettre mon pouf arrière et me mettre en quête d'une vierge... fuit
Personnellement, je préférerais faire le contraire.
Mouai...mais il est certain, que de nos jours il, est plus facile de trouver une pouf qu'une vierge!  lol!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 12:21

J'aurais besoin d'un coup de main de la part des anglicistes :

"Bring the piston to TDC, so that the key way in the rotor assembly is at 12° clock position", what does it means ?  saispas

TDC, c'est le point mort haut ? 

Ma question vient du fait que la revue d'atelier montre des pignons d'arbre à cames calés, lors du réglage du jeu entre les pignons.
Alors qu'une vidéo indienne insiste sur le fait qu'il faut régler les excentriques des pignons lorsque les poussoirs hydrauliques sont comprimés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Mer 3 Oct 2018 - 12:33

TDC, c'est le point mort haut ?   oui!

Top Dead Center= PMH
Bottom dead center = BDC = PMB
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 13:21

Merki !  jap

Je vais régler le jeu au PMH, ça ne m'empêche pas de vérifier ce que ça donne sur d'autres calages. 
(C'est un jeu qui doit se régler à la révision des 6000 kms, mais visiblement, ça n'a jamais été fait).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Philimael Mer 3 Oct 2018 - 13:42

C'est pas le trou du cul ? confus
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 3 Oct 2018 - 13:48

J'attendais cette réponse, mais pas de toi !  souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 14 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum