Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
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Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Quelques mots sur cette bécane que je découvre (150 bornes depuis que je suis sorti de chez BM à son guidon).
En fait je suis très heureux, ce que je vois confirme mes premières impressions d'essai. Derrière le côté "gadget", "moto de D'jeun", cette bécane en offre autant qu'un 650 GS, mais différemment.
Elle est super joueuse, sur petite route c'est la 1ère chose qui marque. Elle me rappelle ma 250 Tricker Yam, un vélo avec un moteur. La différence c'est que là ce n'est plus le petit 250 yam, mais le 650 Rotax, qui paraît plus coupleux sur cette version que sur la GS de base.
Est-ce du à un réglage d'injection, aux 30 kgs de moins, à l'échappement différent ?
Il garde en plus sa belle allonge et je comprends pourquoi je roulais plus vite avec le 650 GS qu'avec le 1100. Il incite plus à la gaudriole, c'est comme ça.
Pour doubler il y a tout ce qu'il faut.
L'avant est très léger, et pourtant la bécane reste stable à 170 compteur sans entamer d'ondulations.(sans doute grâce au saut de vent, sinon l'avant deviendrait plus léger j'imagine).
Bon, cette Country est très confortable de suspension AR et de fourche, même la selle est plutôt bonne eu égard à son épaisseur. La protection avec le petit saut de vent BM est assez bonne, même les cuisses sont protégées du vent par les élargisseurs autour du radiateur.
On peut indifféremment enrouler en 3 ou 4ème sur toute petite route, ou tracer à 120/130 compteur sur 4 voies ( compteur digital qui m'a l'air bien optimiste).
L'ABS fonctionne bien, pas trop sensible, et se déconnecte pour le TT.
A propos de TT j'ai pris des chemins que je montais en 250 XLR, ça passe pas mal, mais la 1ère est trop longue si on veut attaquer plus sérieux.
Les Tourance sont top sur route, et correct sur terrain sec. Dans le gras faudra pas rêver....
Dans les essais d'époque, la finition était critiquée : en fait je la trouve plutôt bonne. Je préfère un bras oscillant alu, un guidon de qualité, une fourche superbe et efficace à des artifices chromés.
En fait cette bécane colle bien avec sa définition de Scrambler.
Je trouve aussi que les emboîtements de selle, de plastique etc sont bien réalisés.
Quelques défauts repérés :
Les rétros des bagnoles passent juste sous le guidon, faut bien viser...
L'ergonomie des leviers frein et embrayage est moyenne, disons que j'ai connu mieux.
L'embrayage est un poil dur ( je mettrai de l'huile, même sur le téflon...)
Le frein AV est bon sans être violent quand même. (L'arrière est top, bien dosable et puissant).
Quelques vibrations qui se feront plus sentir sur les longs trajets, mais rien de méchant.
L'autonomie (résé de 9,5L) la réserve s'allume quand il reste 2 l . Si il consomme entre 3 et 3,5L comme le 650 GS, ça ira quand même. Prévoir un jerrican pour les grandes tirées....
Au final, une bécane que j'imagine bien faire des grands trajets, alors que ce n'est pas sa destination première.
Voilà........je ne regrette pas ma 1100 GS !
Pigeot......
En fait je suis très heureux, ce que je vois confirme mes premières impressions d'essai. Derrière le côté "gadget", "moto de D'jeun", cette bécane en offre autant qu'un 650 GS, mais différemment.
Elle est super joueuse, sur petite route c'est la 1ère chose qui marque. Elle me rappelle ma 250 Tricker Yam, un vélo avec un moteur. La différence c'est que là ce n'est plus le petit 250 yam, mais le 650 Rotax, qui paraît plus coupleux sur cette version que sur la GS de base.
Est-ce du à un réglage d'injection, aux 30 kgs de moins, à l'échappement différent ?
Il garde en plus sa belle allonge et je comprends pourquoi je roulais plus vite avec le 650 GS qu'avec le 1100. Il incite plus à la gaudriole, c'est comme ça.
Pour doubler il y a tout ce qu'il faut.
L'avant est très léger, et pourtant la bécane reste stable à 170 compteur sans entamer d'ondulations.(sans doute grâce au saut de vent, sinon l'avant deviendrait plus léger j'imagine).
Bon, cette Country est très confortable de suspension AR et de fourche, même la selle est plutôt bonne eu égard à son épaisseur. La protection avec le petit saut de vent BM est assez bonne, même les cuisses sont protégées du vent par les élargisseurs autour du radiateur.
On peut indifféremment enrouler en 3 ou 4ème sur toute petite route, ou tracer à 120/130 compteur sur 4 voies ( compteur digital qui m'a l'air bien optimiste).
L'ABS fonctionne bien, pas trop sensible, et se déconnecte pour le TT.
A propos de TT j'ai pris des chemins que je montais en 250 XLR, ça passe pas mal, mais la 1ère est trop longue si on veut attaquer plus sérieux.
Les Tourance sont top sur route, et correct sur terrain sec. Dans le gras faudra pas rêver....
Dans les essais d'époque, la finition était critiquée : en fait je la trouve plutôt bonne. Je préfère un bras oscillant alu, un guidon de qualité, une fourche superbe et efficace à des artifices chromés.
En fait cette bécane colle bien avec sa définition de Scrambler.
Je trouve aussi que les emboîtements de selle, de plastique etc sont bien réalisés.
Quelques défauts repérés :
Les rétros des bagnoles passent juste sous le guidon, faut bien viser...
L'ergonomie des leviers frein et embrayage est moyenne, disons que j'ai connu mieux.
L'embrayage est un poil dur ( je mettrai de l'huile, même sur le téflon...)
Le frein AV est bon sans être violent quand même. (L'arrière est top, bien dosable et puissant).
Quelques vibrations qui se feront plus sentir sur les longs trajets, mais rien de méchant.
L'autonomie (résé de 9,5L) la réserve s'allume quand il reste 2 l . Si il consomme entre 3 et 3,5L comme le 650 GS, ça ira quand même. Prévoir un jerrican pour les grandes tirées....
Au final, une bécane que j'imagine bien faire des grands trajets, alors que ce n'est pas sa destination première.
Voilà........je ne regrette pas ma 1100 GS !
Pigeot......
Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Juin 2011 - 11:02, édité 4 fois
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
J'ajouterai comme défauts qui m'ennuient un peu :
- la complexité pour mettre des bagages (à part du sur mesure, je vois pas trop).
-la hauteur de selle conséquente : une machine légère donc super pour les nanas...pas trop petites.
-le manque de béquille centrale(je sais aujourd'hui c'est courant, mais quand même )
Sinon, c'est une machine que j'ai trouvé vraiment sympa, le moteur est plus souple que l'ancien modèle à carbu et reprend plus bas. Dommage, son prix de départ était prohibitif. On en trouve aujourd'hui autour de 4000 euros avec très peu de kilomètres.
Avis aux amateurs...
- la complexité pour mettre des bagages (à part du sur mesure, je vois pas trop).
-la hauteur de selle conséquente : une machine légère donc super pour les nanas...pas trop petites.
-le manque de béquille centrale(je sais aujourd'hui c'est courant, mais quand même )
Sinon, c'est une machine que j'ai trouvé vraiment sympa, le moteur est plus souple que l'ancien modèle à carbu et reprend plus bas. Dommage, son prix de départ était prohibitif. On en trouve aujourd'hui autour de 4000 euros avec très peu de kilomètres.
Avis aux amateurs...
GeorgeS 69
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Pour les bagages, hormis le top case, on trouve sur Ebay un support pour valise qui se monte uniquement à droite ( 200 euros le truc, ils se le gardent !)
Et même pour des cavalières c'est chaud (c'est le cas de le dire avec ce pot).
Sinon je crois que la béquille centrale s'adapte, je vérifierai. Pour nettoyer et graisser la chaîne un morceau de bois soulève bien l'arrière en appui sur la latérale, comme d'hab sur les trails...Pour enlever une roue c'est plus la galère !
Et même pour des cavalières c'est chaud (c'est le cas de le dire avec ce pot).
Sinon je crois que la béquille centrale s'adapte, je vérifierai. Pour nettoyer et graisser la chaîne un morceau de bois soulève bien l'arrière en appui sur la latérale, comme d'hab sur les trails...Pour enlever une roue c'est plus la galère !
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
trop sympa ton teste et belle acquisition
nacimo
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
ça a l'air sympa
Oh put... 3,5 litres aux 100
Oh put... 3,5 litres aux 100
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Francesco a écrit:je ne regrette pas ma 1100 GS !
Tu as vendu ta 1100 GS sans mettre d'annonce sur le Flatistan
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Bien sympatoche comme machine , ça doit se rouler comme un vélo ( enfin c'est ce qu'elle dégage )
ROLAND
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Lippo a écrit:Francesco a écrit:je ne regrette pas ma 1100 GS !
Tu as vendu ta 1100 GS sans mettre d'annonce sur le Flatistan
Ni vu, ni connu . Pas d'histoires comme ça !
ROLAND
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
3L /3.5L au 100km avec une 650GS...jamais réussi si peu avec celles que j'aient à la maison!
Fatalan
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Fatalan a écrit:3L /3.5L au 100km avec une 650GS...jamais réussi si peu avec celles que j'aient à la maison!
Il parle de l'huile
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
L'huile sur les tarpé, parce-que une 650 GS ça ne bouffe pas d'huile, ou si peu........
La 1100 je l'ai échangé au départ contre un scoot 400 chez BM. Comme quoi, nobody's perfect !
( et je ne savais pas qu'on devait passer par le Flatistan en cas de vente d'une bécane; Si un jour je largue la G/S, ce sera peut-être sur LBC ou chez 2 PMA...... )
Pour la conso de la 650 Gs, je me souviens être rentré du midi en tournant entre 110 et 120. Au bout de 300 bornes j'ai pensé que la jauge déconnait. Je m'arrête, je fais le plein : 9 litres tout rond....CQFD
La 1100 je l'ai échangé au départ contre un scoot 400 chez BM. Comme quoi, nobody's perfect !
( et je ne savais pas qu'on devait passer par le Flatistan en cas de vente d'une bécane; Si un jour je largue la G/S, ce sera peut-être sur LBC ou chez 2 PMA...... )
Pour la conso de la 650 Gs, je me souviens être rentré du midi en tournant entre 110 et 120. Au bout de 300 bornes j'ai pensé que la jauge déconnait. Je m'arrête, je fais le plein : 9 litres tout rond....CQFD
Dernière édition par Francesco le Mar 22 Mar 2011 - 23:02, édité 1 fois
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Par les temps qui courrent , c'est exactement ce qu'il faut !
ROLAND
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Et le scooter 400 , tu l'as re échangé contre le Country ?
ROLAND
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Yes Sir !
Sans l'ombre d'un regret......
J'ai toujours mon scoot 250 Yam, et franchement, pour les trajets boulot il est bien mieux que le gros 400 Honda.....(150 kgs contre 245 kgs, 3,2l/100 contre 5l/100, y'a pas photo ! Et le mono 250 est au final plus sympa que ce 400 bicylindre qui ouine dans les tours pour prendre son élan)
Sans l'ombre d'un regret......
J'ai toujours mon scoot 250 Yam, et franchement, pour les trajets boulot il est bien mieux que le gros 400 Honda.....(150 kgs contre 245 kgs, 3,2l/100 contre 5l/100, y'a pas photo ! Et le mono 250 est au final plus sympa que ce 400 bicylindre qui ouine dans les tours pour prendre son élan)
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
J'y ai perdu du fric quand même.....Mais c'est vrai que chez BM Besançon ils sont sympa, des mécanos aux magasiniers en passant par le Boss et par Marie la p'tite vendeuse ..........
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Francesco a écrit:J'y ai perdu du fric quand même.....Mais c'est vrai que chez BM Besançon ils sont sympa, des mécanos aux magasiniers en passant par le Boss et par Marie la p'tite vendeuse ..........
J'vais lui dire !!!
Philimael
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Fais pas ça malheureux !!!!
(je te laisserai faire un tour en X Contrit )....
(je te laisserai faire un tour en X Contrit )....
Francesco
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Ptain on l'a pas sentie venir celle-là.
Quand je vous le disait que c'est top la Xcountry. Si Mme n'avait pas été contre...
Plein d'infos sur ADV rider, y'a un post énôrme. Que j'ai pesque tout lu.
Pour les bagages y'a des solutions, j'avais collectionné les liens, je sais pas si je les ai encore. En tout cas chez Touratruc y zont.
Quand je vous le disait que c'est top la Xcountry. Si Mme n'avait pas été contre...
Plein d'infos sur ADV rider, y'a un post énôrme. Que j'ai pesque tout lu.
Pour les bagages y'a des solutions, j'avais collectionné les liens, je sais pas si je les ai encore. En tout cas chez Touratruc y zont.
Royal Enfileur
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
On trouve des pare chaleur souples qui permettent de mettre des cavalières.
Richard de l'Aulagnier
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