Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

+22
Flatman
nortonton
oggy
PaB
Dom
pti'poi
Acatène
jmarc06
flattwin66
G2BM
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Philimael
BlackFish
Fatalan
ROLAND
Lippo
Mick13
nacimo
GeorgeS 69
Francesco
26 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Lippo Mer 25 Avr 2012 - 18:11

Philimael a écrit:En résumé : tu n'es pas sensible au bruit, pas de gain de puissance ni de couple, et c'est moche.


Pourquoi t'as changé de silencieux ? Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 145644

Pour le plaisir de claquer 250 Osus, bien sûr !!!!! tss tss

T'es un pauvre, tu peux pas comprendre .... Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 145644

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Dom Mer 25 Avr 2012 - 18:31

C'est bien Francesco !......tu fais marcher le commerce..............made in China Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Mer 25 Avr 2012 - 21:35

jmarc06 a écrit:Je vais encore jouer les rabat-joie (comme dans d' autres domaines souris moque ) mais il me semble que les montages et combinaisons d' usine et donc d' origine offrent les meilleurs compromis.

Sur ce point je te rejoins entièrement Jean-Marc. J'avais juste envie de donner un côté plus "gromono" à cette GS, en jouant sur le poum-poum d'échappement.
Mais en fait ça reste un mono moderne qui marche fort dans les tours et distribue son couple de manière discrète (même si efficace....)
Et en testant ce changement de pot je me rends compte que du bruit en plus ce n'est pas ce que je cherche, je voulais juste un son plus sympa que le bruit asseptisé d'origine.

En plus ce pot donne envie de rouler plus fort parce-que tant qu'à t'entendre, autant que l'allure aille avec la musique....
(si je décide de le revendre j'aurai perdu 50 euros.....voilà !) saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012 - 8:22

Oui oui, je comprends parfaitement que tu aies voulu améliorer le bruit d' échappement d'origine si aseptisé. C' est même cette asepsie qui me fait ne pas aimer cette moto par ailleurs pleine de qualités (je crois me souvenir que nous en avions parlé quand j' avais essayé la tienne) clin coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012 - 8:56

Doit bien y avoir moyen d'ameliorer le son de ce gros mono en modifiant le pot d'origine non ? Bon c'est vrais qu'il y'a l'obstacle de ce pot catalytique a gauche ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Philimael Jeu 26 Avr 2012 - 9:25

flattwin66 a écrit:Doit bien y avoir moyen d'ameliorer le son de ce gros mono en modifiant le pot d'origine non ? Bon c'est vrais qu'il y'a l'obstacle de ce pot catalytique a gauche ...

Un bon coup de disqueuse t'aurait fait économiser 250 osus lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012 - 9:31

Dommage que cette moto ait ce son qui ne ressemble pas à celui d' une moto car elle est plus sympa globalement que mon ex Funduro. J' aurais pu me laisser tenter car on trouve des occasions propres et avec peu de bornes.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Fatalan Jeu 26 Avr 2012 - 10:02

Si mes souvenirs sont bons, y'en a qui viraient la chicane du pot de droite et perçaient des trous au niveau de l'admission pour avoir un bruit plus sympa! clin
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Avr 2012 - 10:16

Je vois mal Francesco commettre quelque chose d'irrémédiable sur une moto qu'il va sans doute revendre un jour.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 10:47

Oh oui ! et puis de toute façon je ne tiens pas à saboter le pot d'origine qui a un excellent rendement et qui est plutôt réussi esthétiquement.

Bon, j'ai été bosser avec la 650 et au final le pot ne bouffe pas de chevaux en bas, c'est juste une impression.
Il est un poil bruyant quand on ouvre en ville mais sinon j'aime bien finalement, surtout qu'aux allures de croisière, 5000 trs/120 km/h, on ne l'entend pas spécialement. C'est juste quand on ouvre qu'il poum poum bien.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Philimael Jeu 26 Avr 2012 - 11:02

J'ai eu une 600XT comme ça. Avec un pot de TT. Chaque accélération faisait un poum poum d'enfer !


Pis on me l'a volée. je pleure
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012 - 11:04

t'a plus qu'a volé le poum poum de Francesco :)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Dom Jeu 26 Avr 2012 - 11:19

flattwin66 a écrit:t'a plus qu'a volé le poum poum poumon de Francesco :)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  BlackFish Jeu 26 Avr 2012 - 11:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je vois mal Francesco commettre quelque chose d'irrémédiable sur une moto qu'il va sans doute revendre demain.
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 12:09

Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:t'a plus qu'a volé le poum poum poumon de Francesco :)

Toi, va nous r'mettre une tof de ta bécane !!! souris

Blacky, eh non.......Plus je roule avec et plus je l'apprécie cette p'tite 650.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Dom Jeu 26 Avr 2012 - 14:40

Francesco a écrit:

Toi, va nous r'mettre une tof de ta bécane !!! souris


Pfff !!......de la confiture à des gorets tss tss ..............donc.............nada.........que dalle........des clopinettes...........rien du tout !!tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 15:04

Oh tu sais, moi je disais ça pour te faire plaisir...... siffle

Allez, s'teu-plaît....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  GeorgeS 69 Jeu 26 Avr 2012 - 19:56

T'as raison Francesco, ces monos méritent le détour : que du plaisir bien J'ai emprunté cet aprèm la XCountry pour aller faire un tour du côté de l'Isère et je me suis régalé à son guidon.
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Dsc_0020
Drôme des collines, dans la région du facteur Cheval
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Dsc_0021
Eglise dans le même style, murs en gros galets apparents, typique du coin
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Dsc_0022
Retour par le Massif du Pilat
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Dsc_0023
Ste Croix en Jarez

Sans déc, je suis séduit par cette machine : un mono bien agréable, agile, suffisamment puissant, qui freine bien, qui pousse bien aussi, qui tient très correctement le pavé (j'y suis allé mollo, c'est pas la mienne), un appétit d'oiseau, et un look qui me plait. Je crois que je suis conquis coeur Il est où le XCountrystan que je m'inscrive?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 20:24

souris souris

Moi aussi je l'aimais bien cette X Country. Tête de fourche indispensable si on aime ses cervicales....
Ah si on pouvait tout garder.....

J'aime bien la région que tu as traversée, La Galaure, j'y ai fait pas mal de sorties Vespa avec des copains du coin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  GeorgeS 69 Jeu 26 Avr 2012 - 20:34

Oui, la Galaure a du charme, et si on prolonge la route, on arrive au pied du Vercors avec ses noyeraies, la région du St Marcellin... Il y a quand même de beaux coins.
Aujourd'hui, ça brassait sec dans la vallée du Rhône, même avec le saute vent. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 20:36

Je vais prendre ces routes là demain, avec une p'tite montée par le Vercors avant de rejoindre Banon...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 20:36

je remettrais le pot d'origine ,même si le bruit est plus discret ,

elle est plus belle avec ses deux pots

coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  GeorgeS 69 Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

Francesco a écrit:Je vais prendre ces routes là demain, avec une p'tite montée par le Vercors avant de rejoindre Banon...

Je penserai à vous tous, d'ailleurs en ce moment je viens de finir un roman de Pierre Magnan qui se situe dans le périmètre de Forcalquier/La Lure, Les Mées, Revest du Bion, Montbrun... Banon aussi. J'en ai encore plein la tête. Que des beaux coins.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Flatman Jeu 26 Avr 2012 - 20:58

Francesco a écrit:Je vais prendre ces routes là demain, avec une p'tite montée par le Vercors avant de rejoindre Banon...

C'est déjà demain ? Bonne route , Francesco!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 20:59

Pierre Magnan je ne connais pas. Mais dès que j'ai fini la bio de Patti Smith je cherche mes vieux Giono (le clip sur " L'homme qui plantait des arbres" m'a marqué).

Oui, je pars demain matin pour pouvoir flaner quand je serai dans ces décors paradisiaques. Merci !
(Vraiment dommage que vous bossiez Georges et toi ...) coucou


Dernière édition par Francesco le Jeu 26 Avr 2012 - 21:04, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 21:02

boxer man a écrit:je remettrais le pot d'origine ,même si le bruit est plus discret ,
elle est plus belle avec ses deux pots
coeur

Je suis d'accord avec toi Boxy. Je pense que je reviendrai vite à l'origine....(en tout cas avant le périple prévu en août.)
De toute façon il y en a pour 10 minutes à échanger les pots.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 9 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum