BMW G650X Country
+7
breizracer
Lolo49
3pitipoi
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Verandaliste
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BMW G650X Country
Cet aprem j'ai essayé ça chez le copain qui m'avait fait essayer sa G/S
[img][/img]
D'emblée ce que j'aime c'est qu'il y a juste l'essentiel.
Bon y poussent un peu, y'a la place pour la trousse à outils mais les outils sont en option.
Pis j'aime pas les moteurs qui ressemblent à une chaudière.
Je monte dessus, démarre au quart, elle est vraiment basse, j'ai les 2 pieds bien à plat.
On part. Faut sortir de la ville. C'est souple, maniable. rond-point : ça tient le pavé. On arrive sur la cantonale, une voiture à doubler : purée les reprises. Le Rotax vibre un peu mais vraiment c'est bien. Un vélo, 148 kg à sec.
Vraiment sympa j'ai trouvé. Bon un peu "pousse au crime". C'est relatif hein mais ça donne vraiment envie de faire joujou et d'essorer la poignée.
Après y'a la visserie moteur en Torx l'électronique, quoique l'ABS fonctionne bien.
Le passage obligé chez le conc', on peu rien faire soit même là dessus.
Non faut pas craquer.
[img][/img]
D'emblée ce que j'aime c'est qu'il y a juste l'essentiel.
Bon y poussent un peu, y'a la place pour la trousse à outils mais les outils sont en option.
Pis j'aime pas les moteurs qui ressemblent à une chaudière.
Je monte dessus, démarre au quart, elle est vraiment basse, j'ai les 2 pieds bien à plat.
On part. Faut sortir de la ville. C'est souple, maniable. rond-point : ça tient le pavé. On arrive sur la cantonale, une voiture à doubler : purée les reprises. Le Rotax vibre un peu mais vraiment c'est bien. Un vélo, 148 kg à sec.
Vraiment sympa j'ai trouvé. Bon un peu "pousse au crime". C'est relatif hein mais ça donne vraiment envie de faire joujou et d'essorer la poignée.
Après y'a la visserie moteur en Torx l'électronique, quoique l'ABS fonctionne bien.
Le passage obligé chez le conc', on peu rien faire soit même là dessus.
Non faut pas craquer.
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
Et l'autonomie ridicule......( même si ça ne bouffe pas grand chose, 9,5 L c'est trop chiant comme contenance).
Après avoir hésité et fait le tour de la question, pour rouler j'avais choisi une GS 650, c'est plus commun, mais bien mieux foutu ! (protection, autonomie, confort, place du passager etc.....)
Après avoir hésité et fait le tour de la question, pour rouler j'avais choisi une GS 650, c'est plus commun, mais bien mieux foutu ! (protection, autonomie, confort, place du passager etc.....)
Francesco
Re: BMW G650X Country
9,5l,ça fait autour de 250-300 bornes quand même,c'est un peu court pour le voyage mais je ne crois pas que ce soit le programme de la "country",quant à la protection elle a l'air meilleure que sur la GS et ses garde boue symboliques,la selle n'est pas plus courte que celle de la GS,il me semble.
Après faut voir la différence de prix et de poids.
Après faut voir la différence de prix et de poids.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
Je parlais de la protection au vent. Avec la bulle haute c'est bon (pour ma taille) sur la GS alors que là c'est au niveau d'une XT.....
Et puis tu ne vas pas lui rajouter des protèges mimines à cette belle X country, ça l'enlaidirait, alors que sur une GS ça passe très bien.
Pour les garde-boue, c'est sûr Richard, ton indice de comparaison n'est pas au top en ce moment....
Et puis tu ne vas pas lui rajouter des protèges mimines à cette belle X country, ça l'enlaidirait, alors que sur une GS ça passe très bien.
Pour les garde-boue, c'est sûr Richard, ton indice de comparaison n'est pas au top en ce moment....
Francesco
Re: BMW G650X Country
mais ça consomme rien ce truc.Ça fait environ 2-3h de route quand on fait des petites routes.Richard de l'Aulagnier a écrit:9,5l,ça fait autour de 250-300 bornes quand même,c'est un peu court pour le voyage
Après ça on est pas fâché de s'arrêter faire le plein.
En matière de protection j'ai quasi ce qui se fait de mieux et ça m'enchante pas, alors...Richard de l'Aulagnier a écrit:quant à la protection elle a l'air meilleure que sur la GS et ses garde boue symboliques
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
Verandaliste a écrit:mais ça consomme rien ce truc.Ça fait environ 2-3h de route quand on fait des petites routes.Richard de l'Aulagnier a écrit:9,5l,ça fait autour de 250-300 bornes quand même,c'est un peu court pour le voyage
Ouah ! tu tiens presque le 100 de moyenne sur petites routes ....?
Bon c'est vrai que ce moulin BM ne consomme rien.'(surtout dans sa version double allumage).
Pour rouler efficace avec un petit budget on n'a rien fait de mieux je crois.
Maintenant cette X Country, j'en espérais beaucoup, je l'ai attendue plusieurs mois avant sa sortie, j'ai filé l'essayer dès qu'elle a été en démo chez BM, et.................je me suis dit que c'était une XT moderne avec des chevaux et des freins et que ça ne répondait pas à mes espérances de voyage.....
Et j'ai pris une 650 GS, que j'ai vite revendue pour les raisons que tu cites Vérandaliste ( entretien perso difficile ou très chiant, accès compliqué à la batterie, ralenti très élevé qui me bouffait le plaisir d'avoir un Gromono, son très moche = une sensation de piloter une machine à coudre, un bruit d'admission qui fait tactactactactactac..., bref, une très bonne moto mais qui ne collait pas à ce que j'espérais...)
J'aurais du le savoir : tous les ans, aux essais BM j'essayais le mono, depuis les versions carbu, Funduro, Strada etc....et chaque fois je repartais sur mon 600 XT en me disant que vraiment j'appréciais plus ce caractère Gromono....
Et cet été, en descendant avec Richard chez Lippo on a échangé la 650 GS de sa femme contre ma R100........Eh ben, jamais je ne reviendrais en arrière !
Un flat c'est autre chose.
Pour autant je ne dénigre pas le mono BM qui reste un excellent choix de baroudeur économique...et qui me laisse quand même des bons souvenirs. A la limite je roulais plus vite avec ce mono "pousse au crime" qu'avec le 1100, même sur grands axes...
Francesco
Re: BMW G650X Country
Non je tiens pas le 100 de moyenne sur petites routes.
Déjà c'est limité à 80 ici. Et aujourd'hui les routes que j'ai faites, ben 50 c'était vite. Difficile pour une moto d'y croiser une voiture.
Sur que le R100 doit avoir plus de couple et tout, mais le poids sur toute petites routes et la vivacité du 650 m'ont bien plus. Pis ça freine. En montagne ça compte.
Déjà c'est limité à 80 ici. Et aujourd'hui les routes que j'ai faites, ben 50 c'était vite. Difficile pour une moto d'y croiser une voiture.
Sur que le R100 doit avoir plus de couple et tout, mais le poids sur toute petites routes et la vivacité du 650 m'ont bien plus. Pis ça freine. En montagne ça compte.
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
Je ne connais pas les concurrentes,vu que je n'envisage pas d'acheter une moto récente ou ancienne,je suis juste monté à l'arrêt sur une Yam' (trail,mais quel nom?),bin je touchais à peine la pointe des pieds au sol.
Je ne sais pas si les concurrentes sont plus accessibles,plus simples à entretenir,mais cette 650 économise par sa conso les pneus le kit chaine et les plaquettes par rapport à Sancette,si ma situation financière continue à se dégrader,vu que je n'envisage pas encore de cesser la moto,je crois que je me chercherai un scarver qui actuellement ne côte pas grand-chose
Je ne sais pas si les concurrentes sont plus accessibles,plus simples à entretenir,mais cette 650 économise par sa conso les pneus le kit chaine et les plaquettes par rapport à Sancette,si ma situation financière continue à se dégrader,vu que je n'envisage pas encore de cesser la moto,je crois que je me chercherai un scarver qui actuellement ne côte pas grand-chose
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
Ca se voit que t'en a jamais essayé une,cher ami et puis c'est quand même moins laid qu'une GS,non?
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
Essayé une, non, jamais, mais la vache que c'est laid..
Ceci dit, je ne doute pas de son efficacité, surtout après avoir essayé une des ses cousine chez toi..
Ceci dit, je ne doute pas de son efficacité, surtout après avoir essayé une des ses cousine chez toi..
Re: BMW G650X Country
Non seulement c'est efficace,mais en plus c'est vraiment fun et vu la conso,tu peux te permettre de la faire entretenir chez BMW motorat...
Pi si tu la trouves laide,dis toi que c'est encore dessus que tu la vois le moins.
Pi si tu la trouves laide,dis toi que c'est encore dessus que tu la vois le moins.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
La X Country est quand même plus jolie. Mais la Scarver a une courroie, c'est bon ça. Je comprend pas qu'ils l'aie abandonnée.
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
Verandaliste a écrit:La X Country est quand même plus jolie. Mais la Scarver a une courroie, c'est bon ça. Je comprend pas qu'ils l'aie abandonnée.
Oui et avec une bulle et des protège main c'est pas si moche
http://www.leboncoin.fr/motos/125069361.htm?ca=1_s
La scarver falait l'oser (comme la 1100GS) ... mais j'avoue que j'ai du mal
3pitipoi
Re: BMW G650X Country
La XCountry a une p'tite gueule sympa, la 650 GS j'aime bien la gueule, surtout en jaune, la Scarver, là je ne pourrais pas !!!
Pourtant je reconnais que c'est une excellente bécane, encore plus facile et ingénieuse qu'une GS 650, mais...................NON !!!!
Y'a des limites quand même !
Pourtant je reconnais que c'est une excellente bécane, encore plus facile et ingénieuse qu'une GS 650, mais...................NON !!!!
Y'a des limites quand même !
Francesco
Re: BMW G650X Country
Par contre la Xcountry, plus j'y pense ...
J'avais une 650ST, c'est le même moteur Rotax ?
J'avais une 650ST, c'est le même moteur Rotax ?
3pitipoi
Re: BMW G650X Country
C'est le même moulin, mais en injection il a gagné une super souplesse et une conso ridicule.
Francesco
Re: BMW G650X Country
C'est clair qu'il est souple. Mais avec une bonne patate à mon goût.Francesco a écrit:C'est le même moulin, mais en injection il a gagné une super souplesse et une conso ridicule.
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
Oui, après 5000 trs il dépiaute bien !
C'est marrant, l'arrivée des chevaux après 5000 me rappellait ma Bonnie 750.
D'ailleurs puissance et couple sont très proches ....
C'est Bimota qui avait fait le "Supermono" avec ce moulin dans une partie-cycle sportive si mes souvenirs sont bons.
C'est marrant, l'arrivée des chevaux après 5000 me rappellait ma Bonnie 750.
D'ailleurs puissance et couple sont très proches ....
C'est Bimota qui avait fait le "Supermono" avec ce moulin dans une partie-cycle sportive si mes souvenirs sont bons.
Francesco
Re: BMW G650X Country
Peu pas te dire à quel régime, y'a pas de compte-tour.Francesco a écrit:Oui, après 5000 trs il dépiaute bien !
C'est marrant, l'arrivée des chevaux après 5000 me rappellait ma Bonnie 750.
D'ailleurs puissance et couple sont très proches ....
C'est Bimota qui avait fait le "Supermono" avec ce moulin dans une partie-cycle sportive si mes souvenirs sont bons.
Pour la Bimota, me semble que t'as raison.
Verandaliste
Re: BMW G650X Country
J'avais essayé la Scarver (F650CS) et je garde de cet essai un excellent souvenir. Un vrai jouet avec ses pneus de sportives, en plus, le son a du être retravaillé car lors des accélérations, ça remontait bien par la boite à air.
Bon, maintenant, les performances du Rotax sont ridicules par rapport aux monos KTM, mais ils sont devenus pêchus et linéaires. Brefle, on ne peut pas tout avoir.
Perso, je louche depuis un bout de temps sur la SRX.
Même si ce n'est pas une béhème.
Bon, maintenant, les performances du Rotax sont ridicules par rapport aux monos KTM, mais ils sont devenus pêchus et linéaires. Brefle, on ne peut pas tout avoir.
Perso, je louche depuis un bout de temps sur la SRX.
Même si ce n'est pas une béhème.
Lolo49
Re: BMW G650X Country
Un SRX,j'ai eu,question moteur,c'est un peu décevant,à l'époque personne n'en voulait,tout du moins en France,mais maintenant c'est collector.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
Francesco a écrit:La XCountry a une p'tite gueule sympa, la 650 GS j'aime bien la gueule, surtout en jaune, la Scarver, là je ne pourrais pas !!!
Pourtant je reconnais que c'est une excellente bécane, encore plus facile et ingénieuse qu'une GS 650, mais...................NON !!!!
Y'a des limites quand même !
C'est vrai que t'es un mec limité...
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW G650X Country
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un SRX,j'ai eu,question moteur,c'est un peu décevant,à l'époque personne n'en voulait,tout du moins en France,mais maintenant c'est collector.
Même en raccourcissant la transmission ?
C'est vrai qu'à l'époque, ça ne se vendait pas trop, et ça j'adore. J'aime bien les meules mal-aimés, comme la R65LS
Lolo49
Re: BMW G650X Country
J'ai jamais essayé mais le concept de la SRX est sympa. Pis c'est "à air". Pis y'a un kick.
Verandaliste
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bin, si ça continue...
» G650X Qui connait?
» No Country For Old Bike !
» Lamas country
» BMW G X country 650cc ... on en cause ? ????
» G650X Qui connait?
» No Country For Old Bike !
» Lamas country
» BMW G X country 650cc ... on en cause ? ????
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum