Description "booster de bougie"
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Description "booster de bougie"
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Dernière édition par BM alain le Jeu 14 Mai 2020 - 17:48, édité 1 fois
BM alain
Re: Description "booster de bougie"
Yes je vais gagner 20% de puissance en enfermant ma bougie... j'avais déja gagné 10% en faisant un trous dans électrode
ICI
Traduction :
Ce kit comprend un insert booster en acier inoxydable et une bougie d'allumage, donc deux kits sont nécessaires par vélo.
Une innovation de Scriminger Engine Developments. Chez Motorworks, nous évitons les gadgets, mais la modification de l'allumage par jet d'impulsion fait vraiment l'affaire. L'étincelle se produit à l'intérieur d'une petite chambre vissée dans le trou normal de la bougie d'allumage dans la tête.
10 à 20% de puissance en plus
Meilleure économie
Moteur en marche plus souple
Testé sur dynamomètres et sur route, le kit booster est bien éprouvé. Nous l'avons testé nous-mêmes avec de bons résultats.
Les dimensions globales de l'insert et de la bougie plus petite, sont les mêmes qu'une bougie conventionnelle, il n'y a donc aucun problème de compatibilité.
Largement utilisé dans les courses classiques.
En raison de la brûlure rapide, il est généralement nécessaire de retarder votre allumage de 2 ou 3 degrés pour optimiser le fonctionnement.
Bougie d'allumage incluse et également disponible séparément à insérer.
REMARQUE Le prix est par cylindre, alors commandez-en deux pour une moto à deux cylindres. Sur les modèles à double étincelle des 8v R1100 et R1150, seule la bougie centrale est remplacée, donc seulement deux kits par moto.
Pour les bougies d'allumage de rechange pour s'adapter à l'insert, voir SIA52109
Télécharger les instructions de montage
Voir le graphique des résultats de dynamomètre et les témoignages ici
lire moins ...
ICI
Traduction :
Ce kit comprend un insert booster en acier inoxydable et une bougie d'allumage, donc deux kits sont nécessaires par vélo.
Une innovation de Scriminger Engine Developments. Chez Motorworks, nous évitons les gadgets, mais la modification de l'allumage par jet d'impulsion fait vraiment l'affaire. L'étincelle se produit à l'intérieur d'une petite chambre vissée dans le trou normal de la bougie d'allumage dans la tête.
10 à 20% de puissance en plus
Meilleure économie
Moteur en marche plus souple
Testé sur dynamomètres et sur route, le kit booster est bien éprouvé. Nous l'avons testé nous-mêmes avec de bons résultats.
Les dimensions globales de l'insert et de la bougie plus petite, sont les mêmes qu'une bougie conventionnelle, il n'y a donc aucun problème de compatibilité.
Largement utilisé dans les courses classiques.
En raison de la brûlure rapide, il est généralement nécessaire de retarder votre allumage de 2 ou 3 degrés pour optimiser le fonctionnement.
Bougie d'allumage incluse et également disponible séparément à insérer.
REMARQUE Le prix est par cylindre, alors commandez-en deux pour une moto à deux cylindres. Sur les modèles à double étincelle des 8v R1100 et R1150, seule la bougie centrale est remplacée, donc seulement deux kits par moto.
Pour les bougies d'allumage de rechange pour s'adapter à l'insert, voir SIA52109
Télécharger les instructions de montage
Voir le graphique des résultats de dynamomètre et les témoignages ici
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Dernière édition par Gastair le Mar 12 Mai 2020 - 20:46, édité 1 fois
Gastair
Re: Description "booster de bougie"
e
Dernière édition par BM alain le Jeu 14 Mai 2020 - 17:49, édité 1 fois
BM alain
Re: Description "booster de bougie"
C'est dommage, le Pulse Jet n'a jamais vraiment pris.
Sans doute parceque l'argument manquait d'ésotérisme, il faut toujours ça pour que ça soit un succès.
Si t'as pas "magnétisme", "onde" ou "énergie" dans le descriptif, les clients se mettent à douter...
Sans doute parceque l'argument manquait d'ésotérisme, il faut toujours ça pour que ça soit un succès.
Si t'as pas "magnétisme", "onde" ou "énergie" dans le descriptif, les clients se mettent à douter...
jbt
Re: Description "booster de bougie"
Oui mais moi j'ai un électroaimant sur la culasse qui magnétise le flux plasmatique au rythme de l'allumage... j'ai calculé sa position pour que l'onde sonore et l'onde magnétique entrent en résonance au point d'arc.
Et hop 10% de plus... mais j'ai peur que mon cardan casse.
Je peux t'en faire un pour ton requin, mais ça risque de lui déchausser les dents...
Et hop 10% de plus... mais j'ai peur que mon cardan casse.
Je peux t'en faire un pour ton requin, mais ça risque de lui déchausser les dents...
Dernière édition par Gastair le Mar 12 Mai 2020 - 21:26, édité 2 fois
Gastair
Re: Description "booster de bougie"
Je pisse sur les twins poussifs et les bougies à trous... Aglp!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Description "booster de bougie"
Pour éviter la casse du cardan, il faut que tu installes un vortex à base de canette de Coca (ou Pepsi, ça marche aussi mais il faut tordre les ailettes un peu plus) autour de la sortie de boite, dans le soufflet. Ca va créer un flux qui ionisera l'huile, augmentant donc son pouvoir protecteur, mais aussi en diminuant les efforts appliqués au cardan par résonnance selon la fréquence harmonique de cohérence atomique.Gastair a écrit:Oui mais moi j'ai un électroaimant sur la culasse qui magnétise le flux plasmatique au rythme de l'allumage... j'ai calculé sa position pour que l'onde sonore et l'onde magnétique entrent en résonance au point d'arc.
Et hop 10% de plus... mais j'ai peur que mon cardan casse.
Je peux t'en faire un pour ton requin, mais ça risque de lui déchausser les dents...
La preuve que c'est efficace, c'est que tous ceux qui pètent un cardan n'ont pas ce dispositif, alors hein?
jbt
Re: Description "booster de bougie"
Complètement ringards vos gadgets façon Danielle Gilbert.
Moi j'ai chargé une application sur mon téléphone que je relie ensuite au boitier d'allumage pis après je pose le smartphone sur le réservoir et par le vibreur ça envoie une onde résonnante sur le carburant, ce qui le charge en atomes d'oxygène et du coup je consomme moins, je démarre sans starter et je lève la roue en troisième.
L'appli est pas chère du tout (99,90 €) mais ça coute cher en pneus arrière.
Moi j'ai chargé une application sur mon téléphone que je relie ensuite au boitier d'allumage pis après je pose le smartphone sur le réservoir et par le vibreur ça envoie une onde résonnante sur le carburant, ce qui le charge en atomes d'oxygène et du coup je consomme moins, je démarre sans starter et je lève la roue en troisième.
L'appli est pas chère du tout (99,90 €) mais ça coute cher en pneus arrière.
gunthar
Re: Description "booster de bougie"
https://www.motorworks.co.uk/vlive/TheShed/PDF/ELA01261testimonials.pdf
sur les courbes de puissance, pour nous convaincre de l'utilité de la capote percée à bougie
la R75/5 sort 86bhp (brake horse power) et 76bhp sans le machin
soit 86 au vilo
je vais me changer, je me suis pisser dessus
sur les courbes de puissance, pour nous convaincre de l'utilité de la capote percée à bougie
la R75/5 sort 86bhp (brake horse power) et 76bhp sans le machin
soit 86 au vilo
je vais me changer, je me suis pisser dessus
popov1100
Re: Description "booster de bougie"
Non, les courbes du haut sont celles du couple, celles du bas concernent la puissance . Pas loin de 65 bourrins pour la R75/5 quand même, diable, pourquoi vouloir une R100?
Ce qui m'a bien fait rigoler, moi, c'est le témoignage du propriétaire de la R75/5
qui assure avoir ressenti un mieux en 2nde et en 3e, plus difficile à dire en 4e et aucune différence en 5e vitesse.
Sur une R75/5.
Avec une boîte 4 vitesses.
Ce qui m'a bien fait rigoler, moi, c'est le témoignage du propriétaire de la R75/5
However definitely quicker response. It definitely pulls stronger in 2 and third gear. Harder to tell in fourth, could not feel it in fifth
qui assure avoir ressenti un mieux en 2nde et en 3e, plus difficile à dire en 4e et aucune différence en 5e vitesse.
Sur une R75/5.
Avec une boîte 4 vitesses.
jbt
Re: Description "booster de bougie"
J'ai essayé ces trucs au bancs de puissance, lors de mon dernier passage là-bas, c'était en janvier, avec exactement ceux de chez Motorworks, achetés une fortune. J'aime bien essayer les trucs par moi-même...
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
Re: Description "booster de bougie"
QUOI??? Mettre une bougie à trous te donne une 5eme vitesse? Ou est ma foutue perceuse et mon adorée R50/2? Ah oui, merde, dans mon garage. Vite!
____________________
Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Description "booster de bougie"
jbt a écrit:Non, les courbes du haut sont celles du couple, celles du bas concernent la puissance . Pas loin de 65 bourrins pour la R75/5 quand même, diable, pourquoi vouloir une R100?
Ce qui m'a bien fait rigoler, moi, c'est le témoignage du propriétaire de la R75/5However definitely quicker response. It definitely pulls stronger in 2 and third gear. Harder to tell in fourth, could not feel it in fifth
qui assure avoir ressenti un mieux en 2nde et en 3e, plus difficile à dire en 4e et aucune différence en 5e vitesse.
Sur une R75/5.
Avec une boîte 4 vitesses.
je parlais des petites lignes
popov1100
Re: Description "booster de bougie"
j'ai pas mal joué avec un banc Fuchs dans ma jeunessepockaman a écrit:J'ai essayé ces trucs au bancs de puissance, lors de mon dernier passage là-bas, c'était en janvier, avec exactement ceux de chez Motorworks, achetés une fortune. J'aime bien essayer les trucs par moi-même...
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
en gros, c'est un outil formidable (y'avait pas sonde lambda dessus, sinon, ce serait versaille)
tu détectes enormement de chose au banc (y compris sur la geometrie de la moto)
et l’opérateur fait dire ce qu'il veut au banc, avec un peu d'experience...... (petit appuie léger sur le frein arrière pendant la mesure des frottements dans la transmission, et tu gagnes 20% au vilo, ou alors mesure erronée de la pression atmosphérique)....
popov1100
Re: Description "booster de bougie"
au moins ça ne fait rien perdre.....pockaman a écrit:J'ai essayé ces trucs au bancs de puissance, lors de mon dernier passage là-bas, c'était en janvier, avec exactement ceux de chez Motorworks, achetés une fortune. J'aime bien essayer les trucs par moi-même...
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
popov1100
Re: Description "booster de bougie"
Juste un peu de pognon, quand même...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Description "booster de bougie"
J'ai lu sur les réseaux sociaux qu'un mélange à 2 % d'hydroxychlorquine dans le réservoir empêchait la moto de tousser !
Fredr90s
Déjà ça démarre normalement, c'est déjà ça !
.
Dernière édition par BM alain le Jeu 14 Mai 2020 - 17:54, édité 1 fois
BM alain
Re: Description "booster de bougie"
Je prends toutes mes mesures à la jante, comme ça, pas d'erreur possible avec le calcul des pertes.popov1100 a écrit:j'ai pas mal joué avec un banc Fuchs dans ma jeunessepockaman a écrit:J'ai essayé ces trucs au bancs de puissance, lors de mon dernier passage là-bas, c'était en janvier, avec exactement ceux de chez Motorworks, achetés une fortune. J'aime bien essayer les trucs par moi-même...
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
en gros, c'est un outil formidable (y'avait pas sonde lambda dessus, sinon, ce serait versaille)
tu détectes enormement de chose au banc (y compris sur la geometrie de la moto)
et l’opérateur fait dire ce qu'il veut au banc, avec un peu d'experience...... (petit appuie léger sur le frein arrière pendant la mesure des frottements dans la transmission, et tu gagnes 20% au vilo, ou alors mesure erronée de la pression atmosphérique)....
Et là mon but n'était pas de tricher, mais de déterminer que je n'avais pas mis plus de 120 balles par la fenêtre. Mais des fois, faut savoir se rendre à l'évidence...
Re: Description "booster de bougie"
Si tu veux faire un vrai test, faudrait faire sur plus de 100 kilomètres, car ce n'est pas assez représentatif. Sur 1000kms dans les deux cas, avec toutes les météos, les températures, là ça commencerait à être plus parlant.BM alain a écrit:Je rappelle que je ne fais pas de pub pour ces "booster(hum) de bougies", je fais juste un essai sur 200 kms piur comparer à mes..."bougies percées"(que beaucoup critiquent sans les avoir essayées..).
Donc démarrage à l'identique. Depart pour 100 kms aller et 100 kms retour.
Suite dans l'après midi .
Re: Description "booster de bougie"
Gaël, loin de moi l'idée de t'apprendre quoi que ce soit sur le fonctionnement d'un banc.pockaman a écrit:Je prends toutes mes mesures à la jante, comme ça, pas d'erreur possible avec le calcul des pertes.popov1100 a écrit:j'ai pas mal joué avec un banc Fuchs dans ma jeunessepockaman a écrit:J'ai essayé ces trucs au bancs de puissance, lors de mon dernier passage là-bas, c'était en janvier, avec exactement ceux de chez Motorworks, achetés une fortune. J'aime bien essayer les trucs par moi-même...
Verdict : 0,0cv de gagné, 0,0Nm de couple. Rien.
En gros, c'est de la merde.
en gros, c'est un outil formidable (y'avait pas sonde lambda dessus, sinon, ce serait versaille)
tu détectes enormement de chose au banc (y compris sur la geometrie de la moto)
et l’opérateur fait dire ce qu'il veut au banc, avec un peu d'experience...... (petit appuie léger sur le frein arrière pendant la mesure des frottements dans la transmission, et tu gagnes 20% au vilo, ou alors mesure erronée de la pression atmosphérique)....
Et là mon but n'était pas de tricher, mais de déterminer que je n'avais pas mis plus de 120 balles par la fenêtre. Mais des fois, faut savoir se rendre à l'évidence...
Je parlais des courbes fournies en illustration du descriptif du produit.
86bhp, soit des chevaux au vilo.....
Ça ne vieux rien dire......
popov1100
Re: Description "booster de bougie"
OK, j'avais pas vu sous cet angle.
Pour les pubs, c'est tellement facile de faire une courbe sous photoshop !
Pour les pubs, c'est tellement facile de faire une courbe sous photoshop !
Première impression....mitigée
effacé.
Dernière édition par BM alain le Jeu 14 Mai 2020 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Pas la peine d'écrire si gros...)
BM alain
Re: Description "booster de bougie"
Le simple fait de modifier le point d'avance aura une influence sur le comportement moteur, surtout sur un moteur avec un système de gestion de l'allumage aussi grossier.
si tu veux comparer, il faut respecter les conditions de base d'une comparaison "toues choses égales par ailleurs" :
- avoir la même unité de mesure pour toutes les conditions, non pifometrique ( pas de rondeur, de moteur plus plein ou plus souple, ce sont des impressions non mesurables)
- utiliser des bougies neuves dans chaque test.
- avoir strictement le même protocole de test en fonctionnement, en multipliant les mesures pour tenir compte des effets d'ordre.
-ne tester qu'une seule modalité à la fois., sinon tu ne sais pas à quoi attribuer l'éventuel effet constaté.
- et, bien sûr, la personne qui fait le test ne sait pas ce qu'elle est en train de tester pour ne pas fausser la mesure.
si tu veux comparer, il faut respecter les conditions de base d'une comparaison "toues choses égales par ailleurs" :
- avoir la même unité de mesure pour toutes les conditions, non pifometrique ( pas de rondeur, de moteur plus plein ou plus souple, ce sont des impressions non mesurables)
- utiliser des bougies neuves dans chaque test.
- avoir strictement le même protocole de test en fonctionnement, en multipliant les mesures pour tenir compte des effets d'ordre.
-ne tester qu'une seule modalité à la fois., sinon tu ne sais pas à quoi attribuer l'éventuel effet constaté.
- et, bien sûr, la personne qui fait le test ne sait pas ce qu'elle est en train de tester pour ne pas fausser la mesure.
jbt
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