booster un 50/5
+5
jpd
Flatman
Palica Gringo
ffrd
Phil...
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
booster un 50/5
Bonjour les gens,
comment peut on rajouter des watts à un 500/5 catarrheux ?
réaléser ?
monter des cylindres / pistons de 75/5, (ça passe ?)
un kit ?
merci de vos réponses et expériences...
Phil...
comment peut on rajouter des watts à un 500/5 catarrheux ?
réaléser ?
monter des cylindres / pistons de 75/5, (ça passe ?)
un kit ?
merci de vos réponses et expériences...
Phil...
Re: booster un 50/5
Salut Phil
Les 500 série 5 il n'y en pas eu des masses, conserve-là tel quel.
Sinon l'arbre à cames est commun avec les 600 c'est à dire aussi plat que ???? Jane Birkin
(Merde !Non ! on à dit pas le physique ! -fait voir ?)
Droit d'auteur ffrd
un arbre à cames 308 et un haut moteur cylindres, pistons, culasses, carbus de 75/5.
Sinon l'arbre à cames est commun avec les 600 c'est à dire aussi plat que ???? Jane Birkin
(Merde !Non ! on à dit pas le physique ! -fait voir ?)
Droit d'auteur ffrd
un arbre à cames 308 et un haut moteur cylindres, pistons, culasses, carbus de 75/5.
ffrd
Merci François,
mais ce n'est pas pour moi... ce n'est pas ma moto...
le haut moteur de 75/5 passe sur le carter de 50/5 sans réusinage ?
mais ce n'est pas pour moi... ce n'est pas ma moto...
le haut moteur de 75/5 passe sur le carter de 50/5 sans réusinage ?
Je comprends bien que ce n'est pas pour toi Phil mais la personne intéressée devrait envisager l'achat d'un moteur en laissant celui d'origine intact (ça ne devrait pas couter plus cher…) ou simplement vendre sa 500 et acheter une R75/R90/R100.
Sinon, il met un turbo (je crois que JBT en a un à vendre)
Sinon, il met un turbo (je crois que JBT en a un à vendre)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui sans soucisPhil... a écrit:le haut moteur de 75/5 passe sur le carter de 50/5 sans réusinage ?
ffrd
vous m'avez tous les deux donné la réponse,
on peut intervertir les deux "haut moteurs",
donc la greffe est réversible, pour aller dans ton sens Fred,
et dans le cahier des charges je dois conserver le carter moteur...
j'ai tout ce qu'il faut en magasin...
sauf les carbus montables sur 75/5
merci les gars.
on peut intervertir les deux "haut moteurs",
donc la greffe est réversible, pour aller dans ton sens Fred,
et dans le cahier des charges je dois conserver le carter moteur...
j'ai tout ce qu'il faut en magasin...
sauf les carbus montables sur 75/5
merci les gars.
ffrd a écrit:Salut Phil
Effectivement:
R 60/5 : 22 271 exemplaires.
R 75/5: 38 370 exemplaires.
R 50/5: 7865 exemplaires.
l'idéal serait de le changer par le 308.Flatman a écrit:Qu'en est-il de l'arbre à cames dans ce cas?
ffrd
bonne question...ffrd a écrit:l'idéal serait de le changer par le 308.Flatman a écrit:Qu'en est-il de l'arbre à cames dans ce cas?
si les soupapes ne s'ouvrent qu'à peine... ça va tousser...
L'association de l'arbre à cames des 500 et 600 avec un plus gros alésage (800 en ce qui me concerne) donne un moteur très coupleux à bas régime sans être triste pour autant à haut régime.
jbt
jbt a écrit:L'association de l'arbre à cames des 500 et 600 avec un plus gros alésage (800 en ce qui me concerne) donne un moteur très coupleux à bas régime sans être triste pour autant à haut régime.
donc suivant budget dispo, je peux proposer sauf à vouloir mieux, de conserver l'aac du 500.
Mon Bitza est dans cette config, c'est effectivement très sympa, à tel point que je vais monter un pont plus long, je suis en solojbt a écrit:L'association de l'arbre à cames des 500 et 600 avec un plus gros alésage (800 en ce qui me concerne) donne un moteur très coupleux à bas régime sans être triste pour autant à haut régime.
Seven
Si tu veux un arbre à cames de 75/5.Phil... a écrit:jbt a écrit:L'association de l'arbre à cames des 500 et 600 avec un plus gros alésage (800 en ce qui me concerne) donne un moteur très coupleux à bas régime sans être triste pour autant à haut régime.
donc suivant budget dispo, je peux proposer sauf à vouloir mieux, de conserver l'aac du 500.
J'ai.
nortonton a écrit:Si tu veux un arbre à cames de 75/5.Phil... a écrit:jbt a écrit:L'association de l'arbre à cames des 500 et 600 avec un plus gros alésage (800 en ce qui me concerne) donne un moteur très coupleux à bas régime sans être triste pour autant à haut régime.
J'ai.
Merci, je note.
c'est la première chose a laquelle j'ai pensé . parce qu'un moteur de 750 ou 800 cc avec un couple de 32/9 ça va faire bizarre heinFlatman a écrit:Changeras-tu le couple conique?
rémi 83
Flatman a écrit:Changeras-tu le couple conique?
Si tu as bien suivi, tu sais que ce n'est pas ma moto et que le budget n'est pas infini,
donc mon ami fera ce qu'il veut avec la démultiplication,
si il veut grimper les cols espagnols sur la roue AR, je le préviendrai
le principal du sujet résidait dans la compatibilité des hauts moteurs de /5,
merci de vos réponses.
ce n'est en aucun cas pour polémiquer ou pour donner des leçons , c'est juste qu'il est préférable d'informer ton ami qu'il va désormais tirer un poil court , comme dirait Guido Brasletti !!!Phil... a écrit:Flatman a écrit:Changeras-tu le couple conique?
Si tu as bien suivi, tu sais que ce n'est pas ma moto et que le budget n'est pas infini,
donc mon ami fera ce qu'il veut avec la démultiplication,
si il veut grimper les cols espagnols sur la roue AR, je le préviendrai
le principal du sujet résidait dans la compatibilité des hauts moteurs de /5,
merci de vos réponses.
rémi 83
En ce qui concerne la compatibilité des haut moteurs, les séries suivantes se montent aussi à condition d'ôter un millimètre au fut d'embase pour que ça rentre dans le carter moteur.
jbt
jbt a écrit:En ce qui concerne la compatibilité des haut moteurs, les séries suivantes se montent aussi à condition d'ôter un millimètre au fut d'embase pour que ça rentre dans le carter moteur.
on se demande pourquoi ils sont allés les faire un mm plus gros...
mais bon, j'ai du 75/5 en magasin...
rémi 83 a écrit:c'est juste qu'il est préférable d'informer ton ami qu'il va désormais tirer un poil court , comme dirait Guido Brasletti !!!
j'informerai,
32/9 pour 32/10 si je ne me trompe.
le bonjour à Guido.
32/11 sur R75/5Phil... a écrit:rémi 83 a écrit:c'est juste qu'il est préférable d'informer ton ami qu'il va désormais tirer un poil court , comme dirait Guido Brasletti !!!
j'informerai,
32/9 pour 32/10 si je ne me trompe.
le bonjour à Guido.
rémi 83
Pour les premières seulement, 32x10 ensuite...
@phil: oui j'ai bien suivi mais ce point me paraissait important, je m'abstiendrai désormais.
@phil: oui j'ai bien suivi mais ce point me paraissait important, je m'abstiendrai désormais.
Flatman
ha , je ne savais pas , merci pour l'infoFlatman a écrit:Pour les premières seulement, 32x10 ensuite...
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2