-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 13 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 22:18

Des explications complètes et claires  bien

Seven

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 13 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 5 Sep 2018 - 22:19

drunken

C'était simple, avant. On mettait une bougie, et basta. Mais avec des motos aussi modernes et pointues que l'Enfield, tout se complique.....
Sur l'Enfield, j'ai un truc comme ça, comment savoir s'il est résistif ?

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 13 S2_19110

(Moi j'aurais bien aimé être  résiste tifs, mais ils se sont barrés avant...)

Dernière édition par Francesco le Mer 5 Sep 2018 - 22:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 22:21

hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven

Message  Gastair Mer 5 Sep 2018 - 22:40

Francesco a écrit:drunken

C'était simple, avant. On mettait une bougie, et basta. Mais avec des motos aussi modernes et pointues que l'Enfield, tout se complique.....
Sur l'Enfield, j'ai un truc comme ça, comment savoir s'il est résistif ?

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 13 S2_19110

hahaha

L'antiparasites que tu présente est un TRANSVAL 400 qui fait 5K Ohms... c'est marqué sur le corps de l'antiparasite, mais sur la face opposée à celle que tu présentes.

Donc sur ton antiparasite, ça devrait être marqué également... m'enfin ,te prends pas la tête, tu mets ce qui est recommandé par RE. saispas ... sauf si celle aussi qui a grillée est celle recommandée Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 13 145644

J'ai toujours préféré Bosch...
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2018 - 7:38

Merki, j'irai vois ça de plus près !
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Jeu 6 Sep 2018 - 7:55

Francesco a écrit:

Faut que que ce soit gravé "R",qu'on te dit. Tu ne suis pas, comme dab ! Sur le crane, c'est mieux, un peu comme Palica ... chacun sa méthode, mais lui, ça ne l'a pas trop fait ...
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Jeu 6 Sep 2018 - 13:08

Depuis l'essai de la mob du Padre (et même avant), je suis un peu accroc à cette bécane Je regarde donc sur la toile (dont le Flatistan) pour essayer deme faire une idée objective de la fiabilité de l'engin. Le prix est plus que correct, en neuf, et ce n'est pas impossible pour moi de franchir le pas. Seulement .... il semblerait malgré tout que cela reste une moto "anglaise/indienne", relativement aléatoire. Je suis quand même surpris de lire certains commentaires sur la toile criant au miracle d'avoir fait un trip de 3000 km sans autres soucis qu'une fixation d'échappement cassé, une batterie qui a lâchée, une injection en rideau, tout ça avec une moto de moins de 10 000 km.  Je veux bien admettre que l'on roule sur du soi-disant néo rétro, mais c'est malgré tout une moto achetée neuve dont on parle.
Peut-être que l'Himalayan relèvera le biveau en terme de fiabilité ? Parce que, pour tout le reste, ce sont toutes les deux des motos totalement adaptées aux nouveaux standards de circulation.
L'essai de celle du Padre m'a vraiment plu, mais échangerais-je ma 60/5 avec laquelle je partirais demain matin pour 1000 bornes sans me poser de questions contre une RE avec laquelle il y aura toujours une lumière qui clignotera dans ma tête au moindre symptôme bizarre ?
Ah la la ... on a vraiment des problèmes de riches, hein ? clin
NONO84
NONO84

Message  flattwin66 Jeu 6 Sep 2018 - 13:35

Ben oui Nono c'est bien la le dilemme !
J'ai un pote qui en a plusieurs, j'ai eu l'occasion d'essayer chacune d'elle, Efi, pas Efi, diesel ... j'aime bien, mais ma réflexion c'est souvent de me dire que pour le même prix t'achète une bonne vielle 500 sr et t'es jamais emmerder. Il y'a un rassemblement Enfield a la fin du mois (qu'organise mon pote chaque automne) il y'a de belle machine, un beau scrambler vert notamment. Si j'ai le temps j'irais faire un tour avec mon Beta Alp 4.0, lui n'aura pas de soucis   .
Garde ta /5 ... siffle
flattwin66
flattwin66

Message  Fatalan Jeu 6 Sep 2018 - 15:33

non84, la RE n'est pas une néo rétro,c'est une rétro modernisée... clin
Fatalan
Fatalan

Message  BernardP Jeu 6 Sep 2018 - 15:46

NONO84 a écrit: Parce que, pour tout le reste, ce sont toutes les deux des motos totalement adaptées aux nouveaux standards de circulation.

Moi aussi je doute beaucoup parce que pour aller musarder sur des petites départementales qui sentent bon la bouse de vache, une RE (Himalayan ou autre) doit être une bécane harchement sympa.
Mais ...
ne vous arrive-t-il jamais de vous retrouver sur un 2x2 voies à 110 ou une belle nationale où ça roule souvent à plus de 80 ?

J'ai vécu des expériences désagréables avec le XT à me faire pousser par des poids lourds ou raser les moustaches par des caravaniers peu au fait de l'encombrement de leur remorque ... Et ça, j'aimerais pas que ça m'arrive à nouveau.

Autre exemple: la semaine dernière, j'ai fait un A/R Millau Montpellier pour rencontrer des potes réunionnais. L'objectif c'était de voir mes potes pas de faire de la moto donc j'ai pris l'A75 et gaz ...
Avec une RE, comment dire ??? J'aurais sûrement pris la voiture ...
BernardP
BernardP

Message  Fatalan Jeu 6 Sep 2018 - 16:24

Je pense qu'il faut considérer la RE comme seconde moto et adapter son trajet à cette moto,si je dois prendre du roulant (120),je prends la BMW. biker
Fatalan
Fatalan

Message  flattwin66 Jeu 6 Sep 2018 - 17:12

BernardP a écrit:
NONO84 a écrit: Parce que, pour tout le reste, ce sont toutes les deux des motos totalement adaptées aux nouveaux standards de circulation.

Moi aussi je doute beaucoup parce que pour aller musarder sur des petites départementales qui sentent bon la bouse de vache, une RE (Himalayan ou autre) doit être une bécane harchement sympa.
Mais ...
ne vous arrive-t-il jamais de vous retrouver sur un 2x2 voies à 110 ou une belle nationale où ça roule souvent à plus de 80 ?

J'ai vécu des expériences désagréables avec le XT à me faire pousser par des poids lourds ou raser les moustaches par des caravaniers peu au fait de l'encombrement de leur remorque ... Et ça, j'aimerais pas que ça m'arrive à nouveau.

Autre exemple: la semaine dernière, j'ai fait un A/R Millau Montpellier pour rencontrer des potes réunionnais. L'objectif c'était de voir mes potes pas de faire de la moto donc j'ai pris l'A75 et gaz ...
Avec une RE, comment dire ??? J'aurais sûrement pris la voiture ...

L'enfield m'a attirée depuis qu' Eric a pris la concession a Perpignan, mais comme je l'ai écris j'ai jamais osé franchir le pas parce que j'ai toujours eu un traine couillon qui s'approchait de l'enfield, la xt500, la cb500 de ma fille et maintenant la beta alp.

Ok avec toi, c'est bien en seconde moto, le jours ou tu a besoin de faire un aller retour Bezier Lyon, tu prend pas l'Enfield comme je prendrais pas ma Beta Alp. Par contre, au quotidien, je prend bien plus la Beta maintenant et si j'avais une Enfield je la prendrais ... Sachant que j'ai dans le garage un engin qui me permetrais de rouler les jours ou l' Enfield serait en rade.
Bon je suis mauvaise langue, Eric ne se plaint pas de la fiabilitée de ses Enfield bien au contraire, certes, il a un gros cheptel de motos a coté pour ne pas s'emmerder. Quand il part faire des rassemblements en Angleterre il met l'Enfield dans le camion comme tous les autres lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2018 - 19:25

Fatalan a écrit:Je pense qu'il faut considérer la RE comme seconde moto et adapter son trajet à cette moto,si je dois prendre du roulant (120),je prends la BMW. biker
Ben voilà. Pour un A/R Millau Montpellier par la 4 voies, ce n'est pas un véhicule adapté.
Alors que si on passe par les routes un peu au large, ce sera un grand pied.

Pour la fiabilité, j'ai aussi vu sur les forums, des compteurs afficher 80000 kms.......J'espère que la fiabilité est liée à la manière dont on roule avec ces brêles. L'avenir me le dira......

Pour la 500 SR, (ou XT), j'ai eu, mais je n'y ai jamais trouvé autant de plaisir à rouler. Le longue course, ça se savoure chaque seconde, les 500cc carrés, c'est différent.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Jeu 6 Sep 2018 - 19:31

Francesco a écrit: Le longue course, ça se savoure chaque seconde

Effectivement, çà, je ne connais pas.
Je vais donc aller essayer à Montpellier un de ces jours, cette spécificité manque à ma culture motocycliste.
clin

J'étais parti pour acheter un vieux flat pépère et voilà-t-y pas que je me questionne dans ma Ford intérieure ! saispas
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Jeu 6 Sep 2018 - 19:33

Francesco a écrit:

Pour la 500 SR, (ou XT), j'ai eu, mais je n'y ai jamais trouvé autant de plaisir à rouler. Le longue course, ça se savoure chaque seconde, les 500cc carrés, c'est différent.
On peut faire le même constat pour un 90/6 et une 750 commando.
Le puissance est quasi identique, mais la manière de la délivrer est bien plus jouissive sur l'anglaise.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2018 - 19:49

beaujolais racer a écrit:On peut faire le même constat pour un 90/6 et une 750 commando.
Le puissance est quasi identique, mais la manière de la délivrer est bien plus jouissive sur l'anglaise.....
Je ne dirais pas plus jouissive, mais différente. Encore une fois, l'idéal est d'avoir les deux, un flat est sans doute bien plus reposant sur grands trajets.

Une Enfield, c'est un peu comme une vraie Vespa, un moment rare que l'on déguste, mais pas forcément une bécane pour le quotidien, même si j'ai été quelques fois au boulot avec la mienne. Faut juste avoir l'état d'esprit qui va avec, et ne pas chercher à doubler tout ce qui bouchonne à 80 km/h. Quoique, comme avec une 125 ou une 250, on se paye de petits moments de gloire, en doublant en entrée de rond point ou autre endroit qui fait ralentir en général.... siffle
On ne peut pas attendre le bout droit dégagé pour ouvrir et atomiser les caisses, faut finasser. C'est aussi un plaisir.
Francesco
Francesco

Message  Gastair Jeu 6 Sep 2018 - 20:35

Francesco a écrit:................on se paye de petits moments de gloire, en doublant en entrée de rond point.....

Je signale aux modérateur une usurpation d’identité.... faché
Le vrai Francesco, c'est pas à l'entrée des rond-points qu'il double... c'est dessus Suspect
Gastair
Gastair

Message  The Churchman Jeu 6 Sep 2018 - 21:31

Ahhhhh....damned, j'avais omis de changer d'avatar....  Suspect
The Churchman
The Churchman

Message  jbt Jeu 6 Sep 2018 - 21:37

Roulant essentiellement en Enfield ,je peux témoigner de la fiabilité de cette moto au quotidien...quand elle est pas en panne.
Bon blague à part, hormis le gros caca nerveux connu vers 18000km et sans doute imputable à une bourde de ma part (bout de joint papier dans le carter qui bouche l'aspiration de la pompe à huile et serrage) je n'ai pas eu de gros souci avec la mienne, qui est une "vraie" fonte à carbu.
A part la casse d'une patte de protège chaîne et la perte de l'ensemble feu arrière et plaque (que j'avais sans doute mal resserré, en tout cas pas resserré assez vite quand j'ai constaté qu'il branlait), il n'y a guère que l'usure de la roue libre de démarreur qui soit un défaut notable -  et connu. Ca se change vite et pour pas cher.
Achetée à 8000km, moteur refait 10000km plus tard, la seule usure constatée était le bris d'un palier d'arbre de la boite. Si je ne l'avais pas ouverte, je ne m'en serais pas aperçu car elle donnait toute satisfaction.
Par contre elle a reçu de nombreuses améliorations, fonctionnelles ou esthétiques.
C'est tout à fait utilisable si on évite les voies rapides et ça devient vite inutilisable si on les prend! Mais ailleurs, c'est le pied, surtout sur petite route et en ville.
Vivement demain que je reparte au boulot avec...
jbt
jbt

Message  Gastair Jeu 6 Sep 2018 - 22:05

jbt a écrit:
je peux témoigner de la fiabilité de cette moto au quotidien...
hormis ..
A part...
il n'y a guère que...
Par contre....
C'est tout à fait utilisable si on....

Pardon... j'ai pas pu m'empercher de caricaturer.  souris
Gastair
Gastair

Message  NONO84 Jeu 6 Sep 2018 - 22:30

Quel mauvais esprit, celui-là ! Suspect
NONO84
NONO84

Message  Gastair Jeu 6 Sep 2018 - 22:37

Je suis la mouche du coche.... confus

Bon, c'est tout de même mieux que d’être la couche du moche.... saispas
Gastair
Gastair

Message  jbt Ven 7 Sep 2018 - 7:16

Ba c'était volontaire ,tu caricatures une caricature ,on va pas tarder à verser dans l'outrance.
En attendant, ça a beau être la moto de mon garage qui a le plus de précautions d'emploi, c'est celle qui roule le plus souvent. clin
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 7 Sep 2018 - 8:14

Gastair a écrit:
jbt a écrit:
je peux témoigner de la fiabilité de cette moto au quotidien...
hormis ..
A part...
il n'y a guère que...
Par contre....
C'est tout à fait utilisable si on....

Pardon... j'ai pas pu m'empercher de caricaturer.  souris
souris souris

Sur les boîtes de médicaments on appelle ça les " précautions d'emploi". De là à dire que l'Enfield devrait être remboursée....
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 7 Sep 2018 - 8:16

jbt a écrit:En attendant, ça a beau être la moto de mon garage qui a le plus de précautions d'emploi, c'est celle qui roule le plus souvent. clin
Ici aussi, pour l'instant. Mais aux 1ers froids, la 650 GS va reprendre le dessus. Sur L'enfield, je n'ai aucune protection frontale contre la caillante du petit matin....
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Ven 7 Sep 2018 - 8:21

Tu pourrais lui coller un tablier.
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant