Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Proteus Jeu 9 Aoû 2018 - 14:16

georges84fr a écrit:Et il est bien possible que la plateforme d'assistance soit localisée en Inde.

Z'ont en tout cas d'autres priorités que de réparer le forum RE...   lang

Proteus

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  westy64 Jeu 9 Aoû 2018 - 14:36

flippant ce spectacle folklorique...
westy64
westy64

Message  Seven Jeu 9 Aoû 2018 - 16:28

nortonton a écrit:

mon ami a une AJS 18 , une Norton ES2 , une commando, V7 sport  et quelques autres vieilleries en plutôt bon état...

Il a l 'air bien accro à  son Enfield .
Ton ami a très bon gout  drunken
Seven
Seven

Message  nortonton Jeu 9 Aoû 2018 - 16:46

Seven a écrit:
nortonton a écrit:

mon ami a une AJS 18 , une Norton ES2 , une commando, V7 sport  et quelques autres vieilleries en plutôt bon état...

Il a l 'air bien accro à  son Enfield .
Ton ami a très bon gout  drunken
Oui ,
Surprenant ce retournage de veste... Au même âge que le Padre . siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Jeu 9 Aoû 2018 - 17:37

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 145644 

Pignon de 19 dents commandé.... (En fait c'est la démultiplication du 535 GT qui sort 2 cv de plus).
Francesco
Francesco

Message  srv Jeu 9 Aoû 2018 - 18:11

Francesco a écrit:Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 145644 

Pignon de 19 dents commandé.... (En fait c'est la démultiplication du 535 GT qui sort 2 cv de plus).
Ce qui doit faire au total en tout une fois tout additionné la puissance de 29 cv non?  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 145644 

On sait pas si c'est au vilo ou à la roue mais en fait ça change pas grand chose...
srv
srv

Message  the thing Jeu 9 Aoû 2018 - 18:26

srv a écrit:
On sait pas si c'est au vilo ou à la roue mais en fait ça change pas grand chose...

12cv à la roue arrière.... moque moque
the thing
the thing

Message  Dom Jeu 9 Aoû 2018 - 18:37

the thing a écrit:
srv a écrit:

12cv à la roue arrière.... moque moque

Démoniaque ! moque
Dom
Dom

Message  Francesco Jeu 9 Aoû 2018 - 19:33

tss tss

Et ce sont des cv à la roue..... Impressionnant, isn't it ? 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 Dsc02151
Francesco
Francesco

Message  Gastair Jeu 9 Aoû 2018 - 20:49

Courbe de couple intéressante. Je pensais la 400 Mash au dessus.
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 9 Aoû 2018 - 21:18

C'est ce couple qui rend ce moteur si attachant, il grimpe bien partout en 5ème.
Pas étonnant que ce genre de moteur marchait bien en trial. Après, fallait traîner le poids....
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Jeu 9 Aoû 2018 - 22:42

Äh Out la courbe de couple est très interessante, moi qui aimé Les Monteurs "lents"...
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 10:34

jbt a écrit:Faut pas tout mélanger. Une Enfield neuve, c'et une moto aussi moderne qu' une néo rétro. Il n'y a rien d'ancien dedans sauf le look.
Effectivement. (Moto Revue 2010)

Moteur

La Royal Enfield Bullet EFI Classic se dote d’un tout nouveau moteur, dont la boîte n’est plus dissociée, comme sur les Bullet Electra et Deluxe. Entièrement en aluminium, il conserve les mêmes côtes internes et la même cylindrée voisine de 500 cm3. Sa conception a été confiée à la société autrichienne AVL, une entreprise experte dans l’ingénierie de tous les types de moteur à explosion. Elle avait déjà travaillé sur la mise au point et l’accompagnement du passage des normes des modèles Bullet Electra lors du passage à l’injection au début des années 2000. Royal Enfield, qui voulait un moteur correspondant aux diverses normes internationales, a lancé un appel d’offre pour trouver un motoriste consultant, malgré la collaboration entretenue avec AVL… qui raflait tout de même la mise en 2006. Dévoilé à l’automne 2008, le nouveau moteur devait tenir compte de l’héritage de la marque, notamment en restant typé longue course. Mais la fiabilité et la simplicité de fonctionnement tenaient en bonne place dans le cahier des charges. A titre indicatif, la pompe à huile débite neuf fois plus que sur l’ancien bloc. Le réglage des soupapes fait appel à des poussoirs hydrauliques pour une constance sans égale avec les anciennes cales. Le cylindre est muni de nombreux caoutchoucs pour limiter la casse des ailettes en raison des vibrations dont étaient victimes les anciens modèles.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/royal-enfield-bullet-efi-classic-moderne-mais-pas-trop
Francesco
Francesco

Message  Proteus Ven 10 Aoû 2018 - 11:06

Bon, c'est vrai que l'ancien moteur avait plus de gueule...

A vendre en ce moment:
https://www.2ememain.be/moto/moto/autres-marques/royal-bullet-350-441754054.html
Proteus
Proteus

Message  flattwin66 Ven 10 Aoû 2018 - 11:31

le 350 est un poumon... un 125 japonais marche mieux.
J'ai eu l'occasion, non pas d'essayer, mais d'accompagner lors d'un rassemblement Enfield quelques une de ces indiennes, le 350 dès que ça monte un peu y'a plus personne. Avec mon Rieju 125 à l’époque j'avais moins de mal a suivre les 500 que le type avec son 350 bullet.
Enfin, c'est mon avis que je partage lol! .
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 12:19

souris

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 Dsc07116
Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 10 Aoû 2018 - 12:23

Francesco a écrit:

Moteur

La Royal Enfield Bullet EFI Classic se dote d’un tout nouveau moteur, dont la boîte n’est plus dissociée, comme sur les Bullet Electra et Deluxe. Entièrement en aluminium, il conserve les mêmes côtes internes et la même cylindrée voisine de 500 cm3. Sa conception a été confiée à la société autrichienne AVL, une entreprise experte dans l’ingénierie de tous les types de moteur à explosion. Elle avait déjà travaillé sur la mise au point et l’accompagnement du passage des normes des modèles Bullet Electra lors du passage à l’injection au début des années 2000.
Bah non, début 2000 c'était toujours un carbu et fin 2000 aussi.
L'évolution notable fut, après l'adoption du démarreur et d'une BV5 à gauche en 2004 l'apparition en 2005 du moteur Leanburn sur l'Electra-X, toujours en boite séparée, qui conservait le bas moteur de l'ancienne Bullet mais y greffait un cylindre alu, une culasse spécifique censée améliorer la combustion et réduire les imbrulés, un allumage électronique et un système de lubrification amélioré  (voir les conduits supplémentaires et le carter de pompe sur le carter droit ci-dessous). 
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 Enfiel10
A gauche le moteur classique de la Bullet, version 2004 avec BV5, à droite le Leanburn. A mon avis le plus beau moteur qu'a produit la marque, et un des plus beaux tout court.

Le leanburn n'était pas injecté mais avait un carbu Mic à dépression alors que les précédents étaient encore à boisseau simple. La puissance fait un bond de 22cv ( tout de même) à 28cv!
L'injection n'apparaîtra qu'en 2008 sur les EFI, sans augmentation de puissance et juste pour l'export. Les modèles indiens restent à carbu.

Le réglage des soupapes fait appel à des poussoirs hydrauliques pour une constance sans égale avec les anciennes cales. Le cylindre est muni de nombreux caoutchoucs pour limiter la casse des ailettes en raison des vibrations dont étaient victimes les anciens modèles.
Aucune trace de cale sur les Bullet...un simple système de réglage par écrou et contre écrou, réglable en moins d'une minute, il suffit de déposer la trappe de visite.
Des ailettes cassées à cause des vibrations? hahaha C'est bien la première fois que j'entends parler de ça. A cause des démontages sauvages qui oublient d'enlever les discrets écrous cachés ici ou là, je dis pas...
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 12:26

C'est bien que tu rectifies..... ( C'est surtout la partie sur la fiabilité qu'il m'intéressait de copier, pour rassurer nos jeunes lecteurs qui ne croient que dans les 4 cylindres Jap ou les dernières BM).
Francesco
Francesco

Message  Lolo49 Ven 10 Aoû 2018 - 13:16

Déjà 8 pages et on a toujours pas parlé du plus important, comment atteler une Enfield sourire

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 500-bu10
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 500-cl11

Blague à part, à l'image de la Mash 400, une Enfield attelée pour la balade, c'est quand même autre chose qu'en solo.

Alternative side-car propose un petit panier bien sympa, le Black Pearl :
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 500-cl10

Je l'avais vu à un salon Moto Légende, intéressé pour en acquérir un seul (sans moto), ils ne vendaient pas seul le panier qui était une exclusivité, par contre, il rentrait un Velorex 562 que j'ai pris chez eux.
Lolo49
Lolo49

Message  nortonton Ven 10 Aoû 2018 - 13:43

Le passage du pignon de sortie de boîte de gauche à  droite est un progrès.

C 'est vrai JBT que l' ancien moteur tout alu avait une sacrée gueule...

Je change en ce moment ce pignon sur le B33.
ça devait être la même punition sur les anciens moteurs RE..
Heureusement que je ne travaille pas à  genoux comme le Padre !  priere
Et dire que je fais ça pour lui car elle tire trop court et il m'a décidé à  rajouter une dent en sortie de boîte.

Et maintenant , il n 'en veut plus et a acheté une Indienne d'élevage végétarien.  faché
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 20180811
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Royal Enfileur Ven 10 Aoû 2018 - 18:39

J'ai trouvé Celle-là de 2008 mais à l'évidence ça n'est pas un Leanbum.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 22:05

nortonton a écrit:
Et dire que je fais ça pour lui car elle tire trop court et il m'a décidé à  rajouter une dent en sortie de boîte.

Et maintenant , il n 'en veut plus et a acheté une Indienne d'élevage végétarien.  faché
Qu'est-ce que tu veux, j'ai un ami, un vrai je veux dire, qui m'a proposé un échange intéressant......  Suspect

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 S0148610

Et si j'hésite, il rajoute celle-là....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 8 S0158610

Oui mais j'aime mon Enfield !
Francesco
Francesco

Message  Philimael Sam 11 Aoû 2018 - 7:29

Bon alors, petit CR sur l'essai de l'Enfield du Padre: C'est de la balle !!!! coeur coeur bien bien 
Un vrai joujou, hyper agréable, très confortable, d'une facilité et d'une efficacité exceptionnelle pour une moto ayant  une aussi faible puissance. Sur les petites routes très sinueuses, elle est collée à la route dans chaque virage qu'on se surprend à aborder aussi vite. Elle grimpe sans rechigner les petits cols, se faisant juste rattraper dans les lignes droites par les autres pilotes rascales assoifés copains qui tentent de lui prouver que c'est un tréteau.
Le bruit est sympa, on entend bien le mono dans les accélérations et se fait discret à vitesse constante.
Le freinage est lui aussi très bon, mais de toute façon on ne freine pas souvent. La confiance vite établie permet de taxer les autres au freinage à l'abord des lacets, épingles à cheveux et autres virages techniques.
C'est une moto qui a une vitesse de croisière à 80-90 ? Et alors, on est limité à 80 de toutes façon. Et le bonheur de rouler aussi plaisamment, élégamment, sereinement vaut bien cette petite concession de ne pas pouvoir rouler vite.
Dés la prise en main (dés que je me suis assis dessus, je me suis fait aborder par une belle jeune femme vieille motarde), on a le sourire qui s'affiche et qui ne s'en va que quand on la rend à son heureux proprio.
Alors oui, on peut échanger une HD contre une Enfield, c'est possible.
Merci Padre de m'avoir prêté ton jouet jap
Philimael
Philimael

Message  Francesco Sam 11 Aoû 2018 - 7:54

Voilà qui fait plaisir à lire !!! 
( J'en avais de la bonne, hein ? drunken )

In mono véritas !!!!

( Je confirme, en une semaine et bientôt 700 bornes, je me suis fait abordé 3 fois par des amateurs, qui ont un copain qui en avait une, qui ont vu l'article sur les Enfield dans Paris Match (ça c'est mon toubib), qui hésitent à en acheter une. Même un gars en Maserati qui m'a doublé, puis s'est retourné sur son siège pour me faire un signe du pouce....)
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 11 Aoû 2018 - 8:39

Francesco a écrit:.............Même un gars en Maserati qui m'a doublé, puis s'est retourné sur son siège pour me faire un signe du pouce....)

T'es sur que c'était pas un autre doigt ? souris

Je ne suis pas surpris par ce retour (agréable retour)... "come back to basic" comme disait la pub pour la Basic.
Gastair
Gastair

Message  jbt Sam 11 Aoû 2018 - 8:58

G/Seur a écrit:J'ai trouvé Celle-là de 2008 mais à l'évidence ça n'est pas un Leanbum.
C'est sans doute l'ultime avatar du moteur fonte. La même que la mienne en fait...
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant