Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Belle balade, merci pour le partage.
Tu m'emmène la prochaine fois dis?
Tu m'emmène la prochaine fois dis?
Royal Enfileur
Joli compte-rendu !
En plus tes photos sont super bien cadrées: jamais on ne voit la voiture suiveuse avec les moteurs de rechange ...
En plus tes photos sont super bien cadrées: jamais on ne voit la voiture suiveuse avec les moteurs de rechange ...
BernardP
Ca donne envie, superbe reportage comme d'hab.
Un jour, je ferai ça en petite vieille, je le jure ......
Un jour, je ferai ça en petite vieille, je le jure ......
CLAUDEDEBESAC
BernardP a écrit:Joli compte-rendu !
Je plussoie!!!
Francis raconte aussi bien qu'il photographie!
Flatman
Je ne suis pas fonctionnaire. J'ai juste deux mois de congés par an.....flatmanu a écrit:Slt Francesco je me demande si en tant que fonctionnaire tu ne pratiquerais pas le cumul d'activité .....
Merci à tous pour les commentaires !
(Craps : Nono m'a viré quand j'ai parlé de prendre les compressions de la BM...... Juste après la 1ère amorce de serrage. Désolé ! )
Francesco
le T-shirt est sympa aussi ;-)
Exact, j'avais remarqué et la première en bas, à gauche, c'est le signe des sportives
Seven
C'est une 2cv6 de 74. Très bien refaite à neuf.
Francesco
J'aimerai bien en acheter une pour la campagne, mais pas forcément aussi belle, juste une en bon état, propre et pas bouffée par la rouille ... les prix ont bien grimpés ces dernières années
Seven
Et voilà deux véhicules prêts à respecter tous les deux, ensemble, le 80 km/h de croisière sur départementales....
APEMA
'importe quoi .
J'ai pris 85 kmh ce matin avec la Bullet...
J'ai pris 85 kmh ce matin avec la Bullet...
jbt
Et quand je traversais la France en 2cv6, je ne me souviens pas avoir bouchonné grand monde, même à l'époque.....
Francesco
Première petite panne sur l'Enfield.
Hier soir, en sortant du boulot, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.
C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).
Hier soir, en sortant du boulot, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.
C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).
Francesco
Elle est gentille.
Elle commence par la panne la plus simple.
Elle commence par la panne la plus simple.
Puis tu nous déblayes le terrain. C'est très bien, continue ...
J'attends que tu ais fait 40 000 km pour me décider.
J'attends que tu ais fait 40 000 km pour me décider.
NONO84
Proteus a écrit:Il l'aura vendue bien avant...
A qui ? Là est la question ....
NONO84
Ça soulage quand on constate que le problème vient juste la bougie. Sur un 4T, je n'ai jamais eu un franc problème de bougie comme celui-là.
Sur 2 temps oui.
Sur 2 temps oui.
Gastair
Pareil. Depuis les B9HS de ma 125 Yam, je ne me souviens pas avoir claqué une bougie.
En creusant un peu la question bougie, je vois que ma 7 était une BP tout court , et que ma 6 est une BPR. Cette histoire de résistance incorporée a peut-être une incidence sur le fonctionnement....(j'ai gardé l'anti patate d'origine).
M'enfin la 7 a fonctionné 2000 bornes sans un hoquet.
En creusant un peu la question bougie, je vois que ma 7 était une BP tout court , et que ma 6 est une BPR. Cette histoire de résistance incorporée a peut-être une incidence sur le fonctionnement....(j'ai gardé l'anti patate d'origine).
M'enfin la 7 a fonctionné 2000 bornes sans un hoquet.
Francesco
Les R c'est normalement pour allumage électronique
J'ai cru comprendre que c'était aussi en fonction de la résistance de l'anti parasite. Apparemment, avec celui d'origine (un truc classique en ferraille) faut de la bougie R....Mick13 a écrit:Les R c'est normalement pour allumage électronique
Francesco
Il me semblait que le R dans la référence signifiait Résistance et qu'il ne fallait pas avoir un antiparasite ET une bougie avec chacun une résistance, c'est bretelle ou ceinture mais pas les deux
Seven
On met des bougies "R" avec un antiparasite non résistif.
Cependant, avec les nouvelles bougies "R" avec électrode fine à l'yttrium (les "R +" de Bosch par exemple), mettre des bougies résistives avec un antiparasite déjà résistif ne pose aucun problème. L’électrode peut aussi être faite d'Iridium...
Avec l'yttrium (ou l’Iridium) la finesses de la pointe de l’électrode centrale facilite le déclenchement de l'étincelle et donc, si une bougie résistive est montée avec un anti-parasites lui aussi résistif, cette facilité compense la résistance doublée.
Si c'est une bougie classique, normalement on ne met des bougies résistives qu'avec des anti-parasite non résistifs.
Cependant, avec les nouvelles bougies "R" avec électrode fine à l'yttrium (les "R +" de Bosch par exemple), mettre des bougies résistives avec un antiparasite déjà résistif ne pose aucun problème. L’électrode peut aussi être faite d'Iridium...
Avec l'yttrium (ou l’Iridium) la finesses de la pointe de l’électrode centrale facilite le déclenchement de l'étincelle et donc, si une bougie résistive est montée avec un anti-parasites lui aussi résistif, cette facilité compense la résistance doublée.
Si c'est une bougie classique, normalement on ne met des bougies résistives qu'avec des anti-parasite non résistifs.
Dernière édition par Gastair le Mer 5 Sep 2018 - 22:21, édité 1 fois
Gastair
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29