-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Royal Enfileur Lun 3 Sep 2018 - 19:30

Belle balade, merci pour le partage.
Tu m'emmène la prochaine fois dis?

Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  BernardP Lun 3 Sep 2018 - 19:34

Joli compte-rendu !
En plus tes photos sont super bien cadrées: jamais on ne voit la voiture suiveuse avec les moteurs de rechange ...
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644 Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644 Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644
BernardP
BernardP

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 3 Sep 2018 - 19:55

Ca donne envie, superbe reportage comme d'hab. bien
Un jour, je ferai ça en petite vieille, je le jure ...... clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Flatman Lun 3 Sep 2018 - 20:00

BernardP a écrit:Joli compte-rendu !
En plus tes photos sont super bien cadrées: jamais on ne voit la voiture suiveuse avec les moteurs de rechange ...
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644 Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644 Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644

Je plussoie!!!

Francis raconte aussi bien qu'il photographie!
Flatman
Flatman

Message  Francesco Lun 3 Sep 2018 - 20:03

flatmanu a écrit:Slt Francesco je me demande si en tant que fonctionnaire tu ne pratiquerais pas le  cumul d'activité ..... lol! 
Je ne suis pas fonctionnaire. J'ai juste deux mois de congés par an.....  clin

Merci à tous pour les commentaires !  souris souris souris

(Craps : Nono m'a viré quand j'ai parlé de prendre les compressions de la BM...... Juste après la 1ère amorce de serrage. Désolé !  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 145644)
Francesco
Francesco

Message  Gastair Lun 3 Sep 2018 - 21:17

Merci pour cet agréable partage. Génial bien

Gastair
Gastair

Message  Seven Lun 3 Sep 2018 - 22:38

Francesco a écrit:

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 12 Dsc02353
Elle est bien jolie, la deux patt'  coeur
Seven
Seven

Message  Mick13 Lun 3 Sep 2018 - 22:42

le T-shirt est sympa aussi ;-)

Message  Seven Lun 3 Sep 2018 - 22:43

Exact, j'avais remarqué  bien et la première en bas, à gauche, c'est le signe des sportives  yess
Seven
Seven

Message  Francesco Mar 4 Sep 2018 - 8:53

souris C'est une 2cv6 de 74. Très bien refaite à neuf.  bien
Francesco
Francesco

Message  Seven Mar 4 Sep 2018 - 16:41

J'aimerai bien en acheter une pour la campagne, mais pas forcément aussi belle, juste une en bon état, propre et pas bouffée par la rouille  siffle ... les prix ont bien grimpés ces dernières années  faché
Seven
Seven

Message  APEMA Mar 4 Sep 2018 - 17:42

Et voilà deux véhicules prêts à respecter tous les deux, ensemble, le 80 km/h de croisière sur départementales.... siffle
APEMA
APEMA

Message  jbt Mar 4 Sep 2018 - 17:43

'importe quoi .

J'ai pris 85 kmh ce matin avec la Bullet...
jbt
jbt

Message  Francesco Mar 4 Sep 2018 - 18:01

Et quand je traversais la France en 2cv6, je ne me souviens pas avoir bouchonné grand monde, même à l'époque.....  souris
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 5 Sep 2018 - 11:08

Première petite panne sur l'Enfield.

Hier soir, en sortant du boulot, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.

C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).
Francesco
Francesco

Message  nortonton Mer 5 Sep 2018 - 11:45

Elle est gentille.
Elle commence par la panne la plus simple.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  NONO84 Mer 5 Sep 2018 - 11:51

Puis tu nous déblayes le terrain. C'est très bien, continue ... clin 
J'attends que tu ais fait 40 000 km pour me décider. siffle
NONO84
NONO84

Message  Proteus Mer 5 Sep 2018 - 11:53

Il l'aura vendue bien avant...

lang tirelangue
Proteus
Proteus

Message  NONO84 Mer 5 Sep 2018 - 13:15

Proteus a écrit:Il l'aura vendue bien avant...

lang tirelangue

A qui ?  saispas Là est la question ....
NONO84
NONO84

Message  Gastair Mer 5 Sep 2018 - 19:14

Ça soulage quand on constate que le problème vient juste la bougie. Sur un 4T, je n'ai jamais eu un franc problème de bougie comme celui-là.
Sur 2 temps oui.
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mer 5 Sep 2018 - 20:03

Pareil. Depuis les B9HS de ma 125 Yam, je ne me souviens pas avoir claqué une bougie.

En creusant un peu la question bougie, je vois que ma 7 était une BP tout court , et que ma 6 est une BPR. Cette histoire de résistance incorporée a peut-être une incidence sur le fonctionnement....(j'ai gardé l'anti patate d'origine). 
M'enfin la 7 a fonctionné 2000 bornes sans un hoquet.  saispas
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Mer 5 Sep 2018 - 21:32

Les R c'est normalement pour allumage électronique

Message  Francesco Mer 5 Sep 2018 - 21:33

Mick13 a écrit:Les R c'est normalement pour allumage électronique
J'ai cru comprendre que c'était aussi en fonction de la résistance de l'anti parasite. Apparemment, avec celui d'origine (un truc classique en ferraille) faut de la bougie R....
Francesco
Francesco

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 22:01

Il me semblait que le R dans la référence signifiait Résistance et qu'il ne fallait pas avoir un antiparasite ET une bougie avec chacun une résistance, c'est bretelle ou ceinture mais pas les deux  siffle
Seven
Seven

Message  Gastair Mer 5 Sep 2018 - 22:14

On met des bougies "R" avec un antiparasite non résistif.
Cependant, avec les nouvelles bougies "R" avec électrode fine à l'yttrium (les "R +" de Bosch par exemple), mettre des bougies résistives avec un antiparasite déjà résistif ne pose aucun problème. L’électrode peut aussi être faite d'Iridium...
Avec l'yttrium (ou l’Iridium) la finesses de la pointe de l’électrode centrale facilite le déclenchement de l'étincelle et donc, si une bougie résistive est montée avec un anti-parasites lui aussi résistif, cette facilité compense la résistance doublée.

Si c'est une bougie classique, normalement on ne met des bougies résistives qu'avec des anti-parasite non résistifs.

Dernière édition par Gastair le Mer 5 Sep 2018 - 22:21, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 22:18

Des explications complètes et claires  bien
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant