Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Ben quoi......... C'est ma faute à moi si le semi remorque s'est pas arrêté ?
Et puis comme ça, les Sporstaires trafiqués me saluent encore......
Francesco
Francesco a écrit: les Sporstaires trafiqués
Ebahi je suis, je ne savais pas que ça existait...
Proteus
Eh bin t'as eu de la chance.
Tu n'as rien à priori vu que tu postes sur le forum.
@+
Tu n'as rien à priori vu que tu postes sur le forum.
@+
ours57
Mais pas le tien !!!!! ( je parlais des choses en short cut qui font un boucan d'enfer en ville, sans garde-boue, comme font tous les débilous qui pensent se singulariser).Proteus a écrit:Francesco a écrit: les Sporstaires trafiqués
Ebahi je suis, je ne savais pas que ça existait...
Bon, les gars, c'est une vanne de Dom, la photo. La mienne va bien !
(Là elle est un peu démontée parce-que le résé sèche avec sa couche de Restom qui vient combler la ch'tite fissure de rien du tout...... )
Francesco
C'est quand même pas con ce système de siège éjectable à ressorts.
Dans les Rafale, c'est des propulseurs à poudre archi sophistiqués.
Ils font rien qu'à gâcher l'argent du contribuable.
Dans les Rafale, c'est des propulseurs à poudre archi sophistiqués.
Ils font rien qu'à gâcher l'argent du contribuable.
gunthar
Peut être, mais un ami c'est fait percuter à un feu, par une voiture qui a juste oublié de freiner ... la voiture n'a rien eu, mais mon ami est décédé sur le coup, laissant une femme et des jumeaux encore avec des couches ...Dom a écrit:Et hop !
V'là le premier
Seven
Moins de bol que notre ami qui a miraculeusement franchi le passage à niveau indemne, lors de l'arrivée du train, victime du même problème d'inattention.Seven a écrit:Peut être, mais un ami c'est fait percuter à un feu, par une voiture qui a juste oublié de freiner ... la voiture n'a rien eu, mais mon ami est décédé sur le coup, laissant une femme et des jumeaux encore avec des couches ...Dom a écrit:Et hop !
V'là le premier
westy64
Seven a écrit:Peut être, mais un ami c'est fait percuter à un feu, par une voiture qui a juste oublié de freiner ... la voiture n'a rien eu, mais mon ami est décédé sur le coup, laissant une femme et des jumeaux encore avec des couches ...Dom a écrit:Et hop !
V'là le premier
Sincèrement désolé pour ton ami.......mais
Francesco a écrit:
Bon, les gars, c'est une vanne de Dom, la photo. La mienne va bien !
Dom
Qu'est-ce qu'il est moche ce silencieux de poêle à charbon ...
Seven
Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.
Francesco
Bien rétorqué Padre.Francesco a écrit:Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.
Un appendice volumineux et respectueux est source de plaisir et sérénité.
Ça, c'est de l'adage matinal qui tue....nortonton a écrit:Bien rétorqué Padre.Francesco a écrit:Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.
Un appendice volumineux et respectueux est source de plaisir et sérénité.
beaujolais racer
Déjà toutes ces pièces à changer ?
Pfff vraiment pas solides ces bestioles...
Pfff vraiment pas solides ces bestioles...
westy64
Vu, excellent reportage, comme d'hab sur Artepiegux a écrit:
Très bon doc sur Chuck Berry diffusé par Arte cette semaine.
Seven
Montage de la plaque "anti vibration" Carberry.
Sur le principe, ça rajoute un roulement en bout de vilo. Logiquement, ça se tient. A l'essai ça donne un léger mieux.
Je reste prudent, je n'ai rien pour mesurer ça, mais en mettant la main gauche sur l'avant du résé, je ressens bien moins les vibrations qui débarquaient autour du 90 compteur. Là faut dépasser le 100 pour que ça vibre trop fort à mon goût.
Et entre 80 et 100 compteur, les vibrations augmentent très peu alors qu'avant c'était bien plus marqué.
A gauche la plaque à roulement :
Ma came d'échappement va encore tenir un moment....
Y'a plus qu'à rouler :
Conclusion : un montage préventif m'aurait peut-être fait économiser mon traitement Restom suite au suitement de la patte d'ancrage du résé.
Sur le principe, ça rajoute un roulement en bout de vilo. Logiquement, ça se tient. A l'essai ça donne un léger mieux.
Je reste prudent, je n'ai rien pour mesurer ça, mais en mettant la main gauche sur l'avant du résé, je ressens bien moins les vibrations qui débarquaient autour du 90 compteur. Là faut dépasser le 100 pour que ça vibre trop fort à mon goût.
Et entre 80 et 100 compteur, les vibrations augmentent très peu alors qu'avant c'était bien plus marqué.
A gauche la plaque à roulement :
Ma came d'échappement va encore tenir un moment....
Y'a plus qu'à rouler :
Conclusion : un montage préventif m'aurait peut-être fait économiser mon traitement Restom suite au suitement de la patte d'ancrage du résé.
Francesco
Tu trouves ces infos sur les forums français, ou anglais ?
westy64
Oui, les forums français (il y en a un, essentiellement), et puis sur You tube il y a pas mal de vidéos explicatives, voire publicitaires.....westy64 a écrit:Tu trouves ces infos sur les forums français, ou anglais ?
Mais aussi le catalogue Hitchcock qui est une bible pour tout Enfieldiste qui se respecte !
Marrante, la vidéo : mais c'est vrai qu'on est bien sur l'Enfield !
Après 50 bornes avec le résé plein, je confirme : moins de vibrations ressenties avec la plaque machin truc. (Je le sens aussi lorsque je colle les genoux contre le résé. Avant, je les décollais dès 80 compteur, là je tiens, même à 100 compteur).
Francesco
Ça parait quand même être du bricolage ! Pas de risques parasites pour le vilo, voir le carter sur lequel la plaque est fixée ?
piegux
piegux a écrit:Ça parait quand même être du bricolage ! Pas de risques parasites pour le vilo, voir le carter sur lequel la plaque est fixée ?
Aucun ! Et je suis formel !
Non, il n'y a aucune raison que ça créé des problèmes. Rajouter un roulement ne doit pas engendrer de soucis, et vis à vis du carter, ça ne change rien non plus, il n'y a pas plus de contraintes qu'avec la pièce d'origine.
Voire moins car les pions de centrage ont disparu, et eux engendraient un peu de distortion qui faisait que la plaque d'origine entrait un tout petit peu en force pour se mettre en place.
Et puis, sur le principe, rajouter un palier juste avant la masse tournante que représente le rotor, ne devrait pas porter préjudice....
Francesco
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29