-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 21 Mar - 17:23

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Ben quoi......... C'est ma faute à moi si le semi remorque s'est pas arrêté ? 

Et puis comme ça, les Sporstaires trafiqués me saluent encore......

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Seven Jeu 21 Mar - 18:02

yaaa ... et toi, t'as rien  Question
Seven
Seven

Message  Dom Jeu 21 Mar - 18:05

Et hop !
V'là le premier moque
Dom
Dom

Message  Proteus Jeu 21 Mar - 19:02

Francesco a écrit: les Sporstaires trafiqués

Ebahi je suis, je ne savais pas que ça existait...

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 145644
Proteus
Proteus

Message  ours57 Jeu 21 Mar - 19:58

Eh bin t'as eu de la chance.
Tu n'as rien à priori vu que tu postes sur le forum.
@+
ours57
ours57

Message  Francesco Jeu 21 Mar - 21:47

Proteus a écrit:
Francesco a écrit: les Sporstaires trafiqués

Ebahi je suis, je ne savais pas que ça existait...

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 145644
Mais pas le tien !!!!! ( je parlais des choses en short cut qui font un boucan d'enfer en ville, sans garde-boue, comme font tous les débilous qui pensent se singulariser). 

Bon, les gars, c'est une vanne de Dom, la photo. La mienne va bien !  coucou
(Là elle est un peu démontée parce-que le résé sèche avec sa couche de Restom qui vient combler la ch'tite fissure de rien du tout...... Suspect)
Francesco
Francesco

Message  gunthar Jeu 21 Mar - 23:08

C'est quand même pas con ce système de siège éjectable à ressorts. 
Dans les Rafale, c'est des propulseurs à poudre archi sophistiqués. 
Ils font rien qu'à gâcher l'argent du contribuable.

gunthar

Message  Seven Jeu 21 Mar - 23:14

Dom a écrit:Et hop !
V'là le premier moque
Peut être, mais un ami c'est fait percuter à un feu, par une voiture qui a juste oublié de freiner ... la voiture n'a rien eu, mais mon ami est décédé sur le coup, laissant une femme et des jumeaux encore avec des couches ...
Seven
Seven

Message  westy64 Ven 22 Mar - 16:45

Seven a écrit:
V'là le premier moque
Peut être, mais un ami c'est fait percuter à un feu, par une voiture qui a juste oublié de freiner ... la voiture n'a rien eu, mais mon ami est décédé sur le coup, laissant une femme et des jumeaux encore avec des couches ...
Moins de bol que notre ami qui a miraculeusement franchi le passage à niveau indemne, lors de l'arrivée du train, victime du même problème d'inattention.
westy64
westy64

Message  Dom Ven 22 Mar - 16:56

Seven a écrit:
V'là le premier moque

Sincèrement désolé pour ton ami.......mais  clin

Francesco a écrit:
Bon, les gars, c'est une vanne de Dom, la photo. La mienne va bien !  coucou
Dom
Dom

Message  Francesco Lun 1 Avr - 19:47

Un ch'tite balade en Suisse, pour arroser le résé qui ne fuit plus. Mon Enfield, c'est que du bonheur ! 

Au bord de la Rêverotte, un nom prédestiné....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02742

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02741

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02743

La retenue du Riaufond, à la frontière :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02744

En bas, c'est le Doubs....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02746

Une boîte de nuit à la Chaux-de-Fonds...

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02745
Francesco
Francesco

Message  Seven Lun 1 Avr - 23:52

Qu'est-ce qu'il est moche ce silencieux de poêle à charbon ...
Seven
Seven

Message  Francesco Mar 2 Avr - 5:50

Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.  drunken
Francesco
Francesco

Message  nortonton Mar 2 Avr - 6:59

Francesco a écrit:Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.  drunken
Bien rétorqué Padre.
Un appendice volumineux et respectueux est source de plaisir et sérénité.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer Mar 2 Avr - 8:30

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Même ça, j'aime. Et le son est parfait : bien rythmé et juste assez bruyant pour l'apprécier.  drunken
Bien rétorqué Padre.
Un appendice volumineux et respectueux est source de plaisir et sérénité.
Ça, c'est de l'adage matinal qui tue.... souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Ven 5 Avr - 21:57

L'avantage, quand on commande ses pièces chez Hitchcock, c'est qu'on est dans l'ambiance dès le déballage.....  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 145644

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dscf8998
Francesco
Francesco

Message  westy64 Ven 5 Avr - 22:37

Déjà toutes ces pièces à changer ?
Pfff vraiment pas solides ces bestioles...
westy64
westy64

Message  Francesco Sam 6 Avr - 9:46

Non non, c'est juste du tuning.....  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 145644
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 6 Avr - 10:33

Francesco a écrit:L'avantage, quand on commande ses pièces chez Hitchcock, c'est qu'on est dans l'ambiance dès le déballage.....  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 145644

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dscf8998
Buddy Holly : un rocker très particulier !
Très bon doc sur Chuck Berry diffusé par Arte cette semaine.
piegux
piegux

Message  Seven Sam 6 Avr - 13:42

piegux a écrit:

Très bon doc sur Chuck Berry diffusé par Arte cette semaine.
Vu, excellent reportage, comme d'hab sur Arte  clin
Seven
Seven

Message  Francesco Sam 6 Avr - 15:28

Montage de la plaque "anti vibration" Carberry.
Sur le principe, ça rajoute un roulement en bout de vilo. Logiquement, ça se tient. A l'essai ça donne un léger mieux.
Je reste prudent, je n'ai rien pour mesurer ça, mais en mettant la main gauche sur l'avant du résé, je ressens bien moins les vibrations qui débarquaient autour du 90 compteur. Là faut dépasser le 100 pour que ça vibre trop fort à mon goût. 
Et entre 80 et 100 compteur, les vibrations augmentent très peu alors qu'avant c'était bien plus marqué.

A gauche la plaque à roulement :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02811

Ma came d'échappement va encore tenir un moment....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02815

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02814

Y'a plus qu'à rouler :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02813

Conclusion : un montage préventif m'aurait peut-être fait économiser mon traitement Restom suite au suitement de la patte d'ancrage du résé.
Francesco
Francesco

Message  westy64 Sam 6 Avr - 16:12

Tu trouves ces infos sur les forums français, ou anglais ?
westy64
westy64

Message  buzzle Sam 6 Avr - 16:24

Une vidéo High-Side:
HD vs RE !

buzzle
buzzle

Message  Francesco Sam 6 Avr - 19:11

westy64 a écrit:Tu trouves ces infos sur les forums français, ou anglais ?
Oui, les forums français (il y en a un, essentiellement), et puis sur You tube il y a pas mal de vidéos explicatives, voire publicitaires.....
Mais aussi le catalogue Hitchcock qui est une bible pour tout Enfieldiste qui se respecte !

Marrante, la vidéo : mais c'est vrai qu'on est bien sur l'Enfield !

Après 50 bornes avec le résé plein, je confirme : moins de vibrations ressenties avec la plaque machin truc. (Je le sens aussi lorsque je colle les genoux contre le résé. Avant, je les décollais dès 80 compteur, là je tiens, même à 100 compteur).
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 6 Avr - 20:05

Ça parait quand même être du bricolage ! Pas de risques parasites pour le vilo, voir le carter sur lequel la plaque est fixée ?
piegux
piegux

Message  Francesco Sam 6 Avr - 20:25

piegux a écrit:Ça parait quand même être du bricolage ! Pas de risques parasites pour le vilo, voir le carter sur lequel la plaque est fixée ?

Aucun ! Et je suis formel ! 

souris  
Non, il n'y a aucune raison que ça créé des problèmes. Rajouter un roulement ne doit pas engendrer de soucis, et vis à vis du carter, ça ne change rien non plus, il n'y a pas plus de contraintes qu'avec la pièce d'origine. 
Voire moins car les pions de centrage ont disparu, et eux engendraient un peu de distortion qui faisait que la plaque d'origine entrait un tout petit peu en force pour se mettre en place.
Et puis, sur le principe, rajouter un palier juste avant la masse tournante que représente le rotor, ne devrait pas porter préjudice....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 20 Dsc02189
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant