Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 11 sur 29
Page 11 sur 29 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
Banco !!!jbt a écrit:Hin hin hin...depuis le temps que je le dis!
je vois que notre père blanc poursuit avec succès sa charge de missionnaire continue à répandre la bonne parole et à convertir les âmes perdues.
Le ver est dans le fruit, bientôt viendra le règne du Bulletistan, théocratie monothéiste.
Pour fêter ça en même temps que ses 20000km, je vais offrir un pneu avant neuf à ma Bullet, tiens.
Elle a glissé un peu l'autre jour en faisant l'interieur en descente à une 1800 Goldwing, alors je me suis dit qu'il fallait y penser.
Et comme il a glissé encore en faisant l'extérieur en montée à une autre 1800 Goldwing, je me suis décidé à le changer.
(C'est marrant, il y de plus en plus d'annonces sur leboncoin "échange Goldwing contre Bullet", je sais pas pourquoi...
En même temps, rien de plus facile que de pourrir une Gold dans les virages ...
Philimael
Philimael a écrit:Banco !!!jbt a écrit:Hin hin hin...depuis le temps que je le dis!
je vois que notre père blanc poursuit avec succès sa charge de missionnaire continue à répandre la bonne parole et à convertir les âmes perdues.
Le ver est dans le fruit, bientôt viendra le règne du Bulletistan, théocratie monothéiste.
Pour fêter ça en même temps que ses 20000km, je vais offrir un pneu avant neuf à ma Bullet, tiens.
Elle a glissé un peu l'autre jour en faisant l'interieur en descente à une 1800 Goldwing, alors je me suis dit qu'il fallait y penser.
Et comme il a glissé encore en faisant l'extérieur en montée à une autre 1800 Goldwing, je me suis décidé à le changer.
(C'est marrant, il y de plus en plus d'annonces sur leboncoin "échange Goldwing contre Bullet", je sais pas pourquoi...
En même temps, rien de plus facile que de pourrir une Gold dans les virages ...
T'es sûr?
Proteus
C'est rare que je me fasse pourrir dans les virolos en montagne, mais je me souviens d'une baston épique avec une 1800 Goldwing en montant au Cormet de Roselend depuis Bourg St Maurice. Ils étaient en duo, moi j'étais tout seul sur ma K1100LT, j'arrivais à peine à les suivre, même pas la peine d'envisager de les doubler. Et pourtant, c'est pas le genre de route adaptée aux grosses GT, c'est même l'inverse: route très étroite, qui tourne tout le temps, bourrée d'épingles.
J'ai jeté l'éponge avant d'arriver aux Chapieux, fading sur le frein arrière...
jbt
J'ai un pote dans le coin qui roule en Road-King. Ben même sur nos toutes petites routes j'ai oublié depuis longtemps d'essayer de le suivre.
Royal Enfileur
C'est normal, c'est le Roi de la Route ..G/Seur a écrit:J'ai un pote dans le coin qui roule en Road-King. Ben même sur nos toutes petites routes j'ai oublié depuis longtemps d'essayer de le suivre.
piegux
NONO84 a écrit:
Bon, il a fallu des menaces sévères pour arriver à reprendre ma Curryette, il m'a même proposé de l'échanger, comme ça, au bord de la route. Quel manque de manière .....
Là il est sur la route, direction Besac' ... J'aimerais bien être avec lui (pour lui tirer sa meule !).
Attends, Nono, le pire c'était Nortonton : impossible de lui faire lâcher l'Enfield.
"Ce couple, cette puissance, ce son.....mon dieu, Guido avait raison, là est la Vérité ! Et en plus il y a un démarreur, et ça freine...."
"Et si je te donne ma Norton ?"
"Pfffffffffffff........"
"Et puis si je rajoute la BSA ? "
"Arrête, Nortonton, ça devient pénible !"
"Bon ben alors, en plus, je te laisse ma médaille de Ste Thérèse de Lisieux. "
"Pffffffff.....m'en tape, de Ste Thérèse. Elle est surtout efficace pour les fuites
" Et puis si je rajoute ma femme ....... ? "
"Euh....... "
Ah, c'est qu'il m'en a fallu de la volonté, pour repartir seul vers de nouvelles aventures ! Mais la route m'appellait !
Pourtant, au début, il n'avançait pas sur l'Enfield. Et puis je lui ai dit qu'il y avait une 4ème, voire même une 5ème, soyons fous !
A partir de là, il m'a offert un festival de pilotage pour me larguer sur sa Norton pourrave, et se tirer avec l'Enfield :
Francesco
Un roman photo ça serait top, on y est presque.
Gastair
Ca y est t'es reviendu parmi tes paroissiens Padré
Alors la RE s'est comportée comment ? Combien de boulons desserés ou perdus, combien de pannes ?
Alors la RE s'est comportée comment ? Combien de boulons desserés ou perdus, combien de pannes ?
CLAUDEDEBESAC
Alors si même la femme de Nortonton s'y met....
Philimael
jbt a écrit:C'est rare que je me fasse pourrir dans les virolos en montagne, mais je me souviens d'une baston épique avec une 1800 Goldwing en montant au Cormet de Roselend depuis Bourg St Maurice. Ils étaient en duo, moi j'étais tout seul sur ma K1100LT, j'arrivais à peine à les suivre, même pas la peine d'envisager de les doubler. Et pourtant, c'est pas le genre de route adaptée aux grosses GT, c'est même l'inverse: route très étroite, qui tourne tout le temps, bourrée d'épingles.
Ma 1100 Golg a une gade au sol trop basse pour arsouiller. (pis je n'en ai pas les capacités non plus )
Philimael
Retour en forme. Les photos arrivent....CLAUDEDEBESAC a écrit:Ca y est t'es reviendu parmi tes paroissiens Padré
Je viens de nettoyer la bête et de vérifier les serrages. Presque pas de surprise. ( Juste une fixation moteur, mais peut-être ai-je tendance à les serrer comme un âne.... et le bloc injecteur qui méritait quelques tours de vis sur sa pipe caoutchouc).
Sinon, j'ai écris ça pour les copains du forum Zonda :
Ma mission, que j'ai acceptée, faire une belle balade en Enfield, pour tester sa fiabilité, ses aptitudes au voyage, ma capacité à supporter de rouler à 80/85 réels maxi en croisière.
Mission plus que remplie.
L'Enfield a été largement à la hauteur de mes espérances.
En premier, sa motorisation ( gromono longue course) me remplit de bonheur à chaque remise ou coupure des gaz. Il ne faut pas essayer d'aller vite, ouvrir en grand ne sert à rien, faut accompagner le Poum Poum Poum Poum, et ça roule très bien.
Avec mon PSB changé, je tenais un vrai 80/85 de croisière sur grands axes. Et bien à cette vitesse prodigieuse, on se fait certes dépasser, mais il arrive aussi qu'on dépasse. Si si.....
Le moteur est aussi très souple, les passages de vitesses sont doux, aucun à-coups à la remise des gaz, un embrayage et une boîte parfaits.
les vibrations ? on n'y pense pas jusqu'à 85 km/h (réels, soit un 95 compteur). Ensuite, si on monte à 100/105, on redescend naturellement à 95 sans y penser.
Je n'ai eu aucune panne, pas une ampoule grillée, rien, nada ! ( 3000 kms depuis l'achat).
Conso d'essence : 3l/100 invariablement. Zéro conso d'huile en 2000 kms.
Le confort global est très bon, la selle suspendue est impec. ( A voir pour un plus grand pilote, le modèle Standart a une hauteur de selle un peu supérieure).
Tenue de route impec eu égard au mode de conduite de l'engin : c'est un vélo qui va où l'on regarde.
Freinage suffisant, bien à l'avant, trop léger à l'arrière ( le modèle à disque freine mieux, mais le tambour arrière de celle de mon copain Patou freine mieux que le mien aussi. Et son moteur est bien plus silencieux, au même kilométrage (11000) que le mien qui émet toujours un "cognement" difficile à diagnostiquer. Celui de Jean -Mich' est très silencieux aussi).
Francesco
Trop parfaite ta meule, pour ne pas dire ennuyeuse ...
Ca aurait été tellement bien une panne merdique au milieu des Cévennes ....
Ca aurait été tellement bien une panne merdique au milieu des Cévennes ....
CLAUDEDEBESAC
Elle a fait le coup de la panne à Tonton : il a senti une coupure totale du moteur. Mais après coup, il s'est demandé si ce n'était pas juste la poignée de gaz très sensible et douce, qui avait coupé......
Moi je crois qu'elle a voulu le séduire et lui montrer qu'elle n'était pas si différente de ses trapanelles habituelles.
Francesco
Quelques photos pour raconter ma balade ?
J'ai évité au maxi les grands axes, pour descendre à Tournon, j'ai coupé par l'Ain, puis la N86 jusqu'à Tournon (300 bornes depuis chez moi).
Pérouges....
Vienne....
Ensuite, festival de virages pour traverse la Haute Loire, puis la Lozère....L'avantage de l'Enfield, c'est qu'on trouve des pièces partout.
Le lac St Martial, le Gerbier des Joncs....
Descente en roue libre....
L'abbaye de Mazan, un site étrange, en pleine pampa....
Arrivée à Langogne, lac de Naussac, ça sent l'écurie pour ce soir. 500 bornes ça ira pour le 1er jour.
Une vierge à double fonds, pratique pour les transports en go fast.... ( c'est Notre Dame de Tout Pouvoir, faudra bien ça pour éviter les loups du Gévaudan).
J'ai évité au maxi les grands axes, pour descendre à Tournon, j'ai coupé par l'Ain, puis la N86 jusqu'à Tournon (300 bornes depuis chez moi).
Pérouges....
Vienne....
Ensuite, festival de virages pour traverse la Haute Loire, puis la Lozère....L'avantage de l'Enfield, c'est qu'on trouve des pièces partout.
Le lac St Martial, le Gerbier des Joncs....
Descente en roue libre....
L'abbaye de Mazan, un site étrange, en pleine pampa....
Arrivée à Langogne, lac de Naussac, ça sent l'écurie pour ce soir. 500 bornes ça ira pour le 1er jour.
Une vierge à double fonds, pratique pour les transports en go fast.... ( c'est Notre Dame de Tout Pouvoir, faudra bien ça pour éviter les loups du Gévaudan).
Francesco
Le 2ème jour, je décide de visiter des coins que je ne connais pas encore : direction le Mont Lozère, le col de Finiels, en partant par la forêt de Merctoire......
Des paysages superbes, ça respire fort en Lozère, définitivement ma région de France préférée. Avec la Bretagne quand même....
Dans certains bleds, j'ai l'impression que l'Enfield est en avance sur son époque.
Arrivée au Pont de Montvert. On est au coeur des routes à bécanes, je ne passe pas souvent la 5ème.....
A Florac, c'est l'heure !!!! Je m'offre un Pastis à la santé de Dom.
Et puis montée sur le Causse Méjean par une route déjà limite en temps normal. Celle qui part de Vebron. Là elle est marquée " Fermée". Mais une Enfield ne recule pas devant l'obstacle !
Des paysages superbes, ça respire fort en Lozère, définitivement ma région de France préférée. Avec la Bretagne quand même....
Dans certains bleds, j'ai l'impression que l'Enfield est en avance sur son époque.
Arrivée au Pont de Montvert. On est au coeur des routes à bécanes, je ne passe pas souvent la 5ème.....
A Florac, c'est l'heure !!!! Je m'offre un Pastis à la santé de Dom.
Et puis montée sur le Causse Méjean par une route déjà limite en temps normal. Celle qui part de Vebron. Là elle est marquée " Fermée". Mais une Enfield ne recule pas devant l'obstacle !
Francesco
Un passage sur le Gange s'impose lorsqu'on roule sur une Indienne....
A l'arrivée, Nortonton est prêt. Son regard ne ment pas, il y a du défi dans l'air !
Il a chauffé la Norton, viré les sacoches, monté l'arbre à cames racing, le méga Dunstall, les pièces Degens illicites.....la confrontation sera chaude !
On va dormir avant. Bien sûr auparavant il aura tenté de me saoûler, mais ça lui coûte trop cher, il abandonne vite....
Et le lendemain, je ne vous raconte pas..... (voir quelques posts antérieurs. )
J'en profite pour passer un message perso : Jean Luc, arrête de me téléphoner toutes les deux heures. MON ENFIELD N' EST PAS A VENDRE !!!
Le lendemain, départ pour les Saintes Maries de la Mer, en longeant la côte....Palavas, Le Grau du Roi etc...
Sara me confirme que sur une telle motocyclette, je peux voyager serein.
A l'arrivée, Nortonton est prêt. Son regard ne ment pas, il y a du défi dans l'air !
Il a chauffé la Norton, viré les sacoches, monté l'arbre à cames racing, le méga Dunstall, les pièces Degens illicites.....la confrontation sera chaude !
On va dormir avant. Bien sûr auparavant il aura tenté de me saoûler, mais ça lui coûte trop cher, il abandonne vite....
Et le lendemain, je ne vous raconte pas..... (voir quelques posts antérieurs. )
J'en profite pour passer un message perso : Jean Luc, arrête de me téléphoner toutes les deux heures. MON ENFIELD N' EST PAS A VENDRE !!!
Le lendemain, départ pour les Saintes Maries de la Mer, en longeant la côte....Palavas, Le Grau du Roi etc...
Sara me confirme que sur une telle motocyclette, je peux voyager serein.
Francesco
En Camargue, après avoir contourné le Vaccarès par la piste, je file à Beauduc, petit village étonnant, accessible par des pistes perdues au milieu des marais salants.
Dommage, à l'arrivée, sur le parking de bout de piste, transformé en camping sauvage, pas moyen de continuer à rouler sur les plages et le village. C'est interdit et les pompiers veillent.
Tant pis.
Remontée au nord par les Alpilles, St Rémy en Provence. Encore de la belle route qui tourne bien...
Et c'est l'arrivée chez Patou, au coeur du Lubéron :
Dommage, à l'arrivée, sur le parking de bout de piste, transformé en camping sauvage, pas moyen de continuer à rouler sur les plages et le village. C'est interdit et les pompiers veillent.
Tant pis.
Remontée au nord par les Alpilles, St Rémy en Provence. Encore de la belle route qui tourne bien...
Et c'est l'arrivée chez Patou, au coeur du Lubéron :
Francesco
Le lendemain, on va boire le café chez Nono, qui essaye de me fourguer sa 60/5 bien rincée. Une pauvre BM asthmatique, qui claque des dents, qui ne freine pas, et qui atteint péniblement le 70 km/h si on pousse la 3ème à fond.
En plus il lui a collé un réservoir de Flandria, pensant que je ne verrais rien.
M'enfin, ils sont gentils, ils m'attendent.
J'aurais du mal à décoller Nono de l'Enfield, j'ai failli lui jeter un seau d'eau, mais il a fini par comprendre tout seul...
Le lendemain, retour chez moi à travers la Drôme Provençale. Un fort mistral de face me fatique les cervicales, même à 80 de croisière.
Pour le nom du col, je confirme.
Ensuite, je longe le Vercors, sans monter sur son plateau, j'imagine qu'il flotte là-haut, et je n'ai pas très chaud...
Voilà, retour par la Galaure, l'Ain, le Jura.... 650 kms en 12 heures pour ce dernier jour de vacances.
Au total, 1800 kms sur 6 jours de vacances superbes. Un vrai régal d'avoir traversé les plus belles régions de France au guidon de cette bécane.
En plus il lui a collé un réservoir de Flandria, pensant que je ne verrais rien.
M'enfin, ils sont gentils, ils m'attendent.
J'aurais du mal à décoller Nono de l'Enfield, j'ai failli lui jeter un seau d'eau, mais il a fini par comprendre tout seul...
Le lendemain, retour chez moi à travers la Drôme Provençale. Un fort mistral de face me fatique les cervicales, même à 80 de croisière.
Pour le nom du col, je confirme.
Ensuite, je longe le Vercors, sans monter sur son plateau, j'imagine qu'il flotte là-haut, et je n'ai pas très chaud...
Voilà, retour par la Galaure, l'Ain, le Jura.... 650 kms en 12 heures pour ce dernier jour de vacances.
Au total, 1800 kms sur 6 jours de vacances superbes. Un vrai régal d'avoir traversé les plus belles régions de France au guidon de cette bécane.
Francesco
Superbes photos,cela donne vraiment envie de découvrir la France autrement !
Fatalan
Bravo padré , jolie ballade .Dommage que tu soit passé en coup de vent ,,,,
crap,s
Slt Francesco je me demande si en tant que fonctionnaire tu ne pratiquerais pas le cumul d'activité ..... j'aime suivre tes périples et je me demande si tu n'es pas salarié chez royal enfield ou harley. J'ai le méme sentiment quand je lorgne du coté de est motorcycleet ses périples....... il faut franchir le pas ... la k100 increvable .....le sde ural increvable bref tell'adolescent boutonneux je me cherche j'ai tout vendu et je me cherche que dois je acheter?
flatmanu
beau road trip
tu comprend le plaisir que j'éprouve de rouler en série deux en terrot ou avec mon ivéco de 30 ans et 70 cv sur les petites routes de france
tu approche de la sérénité
jc
tu comprend le plaisir que j'éprouve de rouler en série deux en terrot ou avec mon ivéco de 30 ans et 70 cv sur les petites routes de france
tu approche de la sérénité
jc
fondu-21
Belle balade, merci pour le partage.
Tu m'emmène la prochaine fois dis?
Tu m'emmène la prochaine fois dis?
Royal Enfileur
Page 11 sur 29 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29