-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 8:37

Le Padre a encore sévi. 
Il a drogué son pauvre voisin pour lui faire dire les mêmes contre vérités que lui.



Fuis si tu le peux encore le Glaude ! hii

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  georges84fr Dim 5 Aoû 2018 - 8:43

J'ai eu l'occasion d'essayer l'EFI d'une copine dans un col des alpes, j'ai bien aimé malgré les performances modestes.
Cette machine oblige à se mettre dans un état d'esprit différend et finalement assez agréable.
C'est surtout lors des dépassements qu'on aimerait un peu plus de watts, à un moment je grimpais une cote à environ 80/90 km/h et en voulant accélérer un peu plus je me suis aperçu que j'étais déjà à fond :)
(Ou alors il faudrait que je perde du poids...)
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Royal Enfileur Dim 5 Aoû 2018 - 8:50

jbt a écrit:
G/Seur a écrit:Qu'est-ce qu'elle avait, JB, ta fonte, pour être en panne aussi longtemps?
Bref, l'a fallu sortir de le vilo pour confirmer le souci, j'en ai profiter pour changer les roulements, retaper la boite, le démarreur, et la voilà reparti avec un piston neuf en +20.
J'ai fait 2000 km depuis, elle est pile à 20000, et ne consomme plus une goutte d'huile. Même pas un suintement. Tout fout l'camp...
Ah oui quand même.
Je suis allé voir sur le forum où sont répertoriée les pannes les plus fréquentes yaaa
Je veux bien entretenir, mais pas reconstruire la moto tous les ans.
Je crois que je ne suis pas prêt pour une fonte.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 5 Aoû 2018 - 8:55

nortonton a écrit:Le Padre a encore sévi. 
Il a drogué son pauvre voisin pour lui faire dire les mêmes contre vérités que lui.



Fuis si tu le peux encore le Glaude ! hii

Le marc du jura, ça doit-être ça ...... clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  georges84fr Dim 5 Aoû 2018 - 9:01

Le mari de ma copine a une fonte, il dit lui même que la remorque est toujours prête quand il part en virée :)
Sa panne la plus marrante: en roulant il entend un gros "pshiiiit" et le moteur s’arrête.
Le décompresseur complet avait sauté de la culasse, arrachant le filetage et le câble.
Il a passé un bon quart d'heure pour le retrouver sur la route, bon la remorque était prête...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 9:02

CLAUDEDEBESAC a écrit:J'en suis encore toutému, bouleversé.
Les vieilles Anglaises ne seraient donc pas les seules motos de caractère ...
Avec cet ersatz, les petits Indiens ont bien réussi leur coup.
La machine est tout sauf aseptisée, le berlingot distille joyeusement un son très sympathique qui reproduit bien celui des gromonos d'antan.
Et les vibrations sont là comme autrefois, toutefois sans être excessives.
Rançon de la modernité, la boite est précise et les freins freinent ....
La position est confortable et doit permettre d'abattre des Miles sans problèmes.
Sincèrement je ne pensais pas que l'Enfield India pouvait être aussi jouissive et efficace.
A ceux qui voudraient cruiser avec une machine à l'ancienne pour le réseau secondaire, je ne peux que la conseiller.
Peut-être sera t-elle ma prochaine ???  siffle

Je me permets de reproduire ici ce texte, qui sera inclus dans les statuts de ma nouvelle secte, avec obligation de le réciter tous les soirs avant de venir me rejoindre ( je parle des jeunes recrues féminines à forte poitrine).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 9:38

Fatalan a écrit:
À l'achat,l'ancien propriétaire a fait monter  des chambres à air renforcées (je savais même pas que ça existait) et une chaîne de qualité.

Cerise sur le gâteau,ma femme me l'offre souris 

Combien tu me la vends, ta femme ? 



Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 640x4810


Très jolie aussi en vert Anglais.
Pour les chambres à air, j'ai vu que celles livrées avec la moto sont déjà bien épaisses.....Quand à la chaîne d'origine, elle m'a l'air très bien aussi. Elle a une attache rapide, je préfère ça aux chaînes rivées, encore un truc de bien pour l'auto-entretien.

(Mais je crois que les modèles récents n'ont plus la dotation "cables, chambres à air" livrée d'office.)

On ne voit pas bien sur la photo, mais tu as peut-être la version Euro4, avec le catalyseur intégré au coude d'échappemement. Je trouve que la sonorité y perd, et un tout petit peu les "performances". 
Le pare-cylindre peut se défendre sur cette moto, la tête de fourche.....moins.  souris

Pour revenir sur les batteries, on a vérifié : celle d'origine de mon Enfield (qui ne suffit pas à entraîner le démarreur) sort la même tension que la batterie BM ( qui elle entraîne bien le démarreur). Je l'ai remontée en pensant à un problème de connexion, mais non, résultat identique.  saispas
De toute façon, j'ai commandé une Yuasa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 9:49

Gastair a écrit:
... pardon, juste un petit HS avant la pose de la première pierre : ils font des scramblers d'origine chez RE ? (c'est pas pour moi)   saispas
D'origine, non. Mais beaucoup de revendeurs en proposent. 
Trail 70 entre autres : 
http://www.trail70.fr/index/page/id/1522485495
A des prix bien élevés, autour des 8500/9000€ de mémoire.

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Wp_20110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 10:00

georges84fr a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer l'EFI d'une copine dans un col des alpes, j'ai bien aimé malgré les performances modestes.
Cette machine oblige à se mettre dans un état d'esprit différent et finalement assez agréable.
C'est surtout lors des dépassements qu'on aimerait un peu plus de watts, à un moment je grimpais une cote à environ 80/90 km/h et en voulant accélérer un peu plus je me suis aperçu que j'étais déjà à fond :)
(Ou alors il faudrait que je perde du poids...)
Bonne analyse. Après, ce que tu perds en puissance, tu peux le gagner avec la facilité à prendre des virages, la bécane est étonnante et sur petites routes, pas si larguée que ça.
Même moi j'ai frotté un coup hier ( alors que j'étais en short/T shirt) c'est dire si elle met en confiance ( Bon d'accord, c'était dans un secteur bosselé.... siffle)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Dim 5 Aoû 2018 - 10:03

Là c'est une noir,la tête de fourche est en position haute sur la photo mais en position basse,la bulle est à raz de la partie foncée (qui est en cuir)

https://ksmotorcycles.com/pare-brise-sport-mcj-extensible-avec-embase-en-cuir.html 


Pour ce qui est du changement des chambres à air et de la chaîne "qui peut le plus peut le moins "comme on dit et je reçois les origines en sus! bien
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 10:11

Pour répondre à Claude, au sujet du passage en mode carbu :

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/amal-carburettor-conversion-kit-efi-models/22197

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 20011810

Après faut rajouter l'allumage et le boîtier électronique....Je me renseigne. M'enfin si l'injection marche bien.... saispas
Sur le forum Enfield, les avis sont partagés :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=19012
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  NONO84 Dim 5 Aoû 2018 - 10:55

Francesco a écrit:
Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Dsc02132

j'ai une idée ! yess
Comme tu es un garçon doté d'une imagination limitée et que tu fais toujours tes photos au même endroit, je te propose de faire un montage des photos de toutes les motos que tu avais juré (comme moi) de garder en les superposant. Chouette, non ? Mais je crains que Photoshop ne se mette à genoux et que ton processeur fume un peu ....
En tout cas elles sont bien belles ces motocyclettes indiennes .... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 5 Aoû 2018 - 11:21


Le carbu fait plus vrai, plus authentique et permet d'y mettre les mains dedans soi même.
Par contre faut voir le coût d'une telle modif...
Maintenant si ça va bien après tout, pourquoi s'E......
Et comme me disait mon Grand-Père, elle marchait bien il a fallu que tu y touches .....

CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  BernardP Dim 5 Aoû 2018 - 11:28

Pour que le Padre retrouve un semblant d'équilibre je prescris un tour de R100R ce dimanche pendant que la RE (Régulièrement Enpanne) attend sa batterie.

Y a longtemps qu'on l'a pas vu remonter le fil "Ma R100R adorée. .."
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  piegux Dim 5 Aoû 2018 - 11:47

Francesco a écrit:Pour répondre à Claude, au sujet du passage en mode carbu :
Après faut rajouter l'allumage et le boîtier électronique....Je me renseigne. M'enfin si l'injection marche bien.... saispas
Sur le forum Enfield, les avis sont partagés :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=19012
Lecture intéressante en effet.
Si on tient absolument au carbu il vaut mieux ,il me semble, choisir le modèle fonte qui est facile à trouver.
Mais il faut assumer ce choix : Les modèles fonte  (au moins ceux d'origine Indienne) ne sont pas d'une grande fiabilité. Les matériaux utilisés sont de qualité médiocre : Bref il vaut mieux prévoir en même temps le fourgon ou la remorque.
J'ai essayé récemment le modèle Classic et j'ai trouvé cette moto plutôt agréable (à part la position de conduite pas très adaptée au grande taille, le design du moteur EFI pas très réussi et la fiabilité à confirmer ). Mais ,si ce n'est son charme vintage très en vogue par les temps qui courent, je ne trouve pas qu'elle apporte beaucoup plus d'agrément de conduite que le monos Japonais style XT, XT ou DR.

En tout cas bonne route aux nouveaux Enfieldistes (et aux plus anciens).


Dernière édition par piegux le Dim 5 Aoû 2018 - 12:49, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Mick13 Dim 5 Aoû 2018 - 12:30

BernardP a écrit:Pour que le Padre retrouve un semblant d'équilibre je prescris un tour de R100R ce dimanche pendant que la RE (Régulièrement Enpanne) attend sa batterie.

Y a longtemps qu'on l'a pas vu remonter le fil "Ma R100R adorée. .."
Suspect

winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  jbt Dim 5 Aoû 2018 - 12:38

CLAUDEDEBESAC a écrit:
Et comme me disait mon Grand-Père, elle marchait bien il a fallu que tu y touches .....

Ca résume la majeure partie des soucis de fiabilité sur les Enfield fonte.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Underthesky911 Dim 5 Aoû 2018 - 12:46

Gastair a écrit:

... pardon, juste un petit HS avant la pose de la première pierre : ils font des scramblers d'origine chez RE ? (c'est pas pour moi)   saispas

Pas d'origine, mais il existe des préparateurs :

Exemple

http://www.royalenfield-paysbasque.com/2010/05/12/la-trial-royal-enfield/


http://www.tendance-roadster.com/Products?motorcycle=prepas.enfield



Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Dim 5 Aoû 2018 - 14:19

Pour le R100R, pas le temps ! ( C'est d'ailleurs la seule que je n'ai pas sortie depuis le retour de vacances.  confus)

L'Enfield persiste et signe. 300 bornes depuis l'achat. Que du bonheur. Même sur les lignes droites je me plais à 85 compteur.  drunken
Et dans les chemins, elle passe partout. Bon, c'est sec en ce moment...

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Dscf8614

Piegux : Non, ce n'est pas comparable à un mono Japonais, quel qu'il soit. Aucun ne donne ces sensations d'un longue course. Ce sentiment que ton coeur bat à l'unisson de ton moteur, cet incomparable sentiment d'éternité. Le Sportster est un peu dans la même veine, mais faut rouler à plus de 90 pour que le moteur ronronne aussi bien. Après, en terme "d'agrément de conduite", chacun saura ce qu'il préfère. L'idéal étant la variété, je pense.

Comparer l'Enfield à un XT ou un DR, c'est comme comparer un Sportster à une Virago. 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Dscf8613

Ce qui est génial aussi sur l'Enfield, c'est la douceur des commandes, le rendu de l'injection, qui fait qu'on gère au millimètre la remise des gaz, donc on se complait sur les basses fréquences, sachant qu'un frôlement des gaz va relancer la machine.  drunken
Il n'y a pas d'à coups à la remise des gaz, ça aussi c'est un agrément important.


Dernière édition par Francesco le Dim 5 Aoû 2018 - 14:29, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  piegux Dim 5 Aoû 2018 - 14:26

Désolé d'être hérétique : Je n'ai pas dû être touché par la grâce ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  NONO84 Dim 5 Aoû 2018 - 14:59

Faut reconnaitre qu'elle est vraiment jolie,la Belette. coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Palica Gringo Dim 5 Aoû 2018 - 15:47

Francesco, ton plaisir partagé d’enfant le matin de Noel fait plaisir à voir.
Autant tu ne m’as jamais convaincu avec ta Harley, autant je vais regarder les Enfield d’un autre oeil maintenant. On va attendre un peu voir comment tu évolues ( 3 pages en 3 jours... argg Tu publies plus que tu roules, je vais attendre que la tendance s’inverse) et je compte sur toi pour nous tenir au courant moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  J.marc Dim 5 Aoû 2018 - 17:23

Francesco a écrit:
  Ce sentiment que ton coeur bat à l'unisson de ton moteur, cet incomparable sentiment d'éternité.

Salut à tous, salut Francesco,
Ah bin voilà. Plus que la course longue ou tout le bazard technique, ça, ça me parle!  drunken
je n'ose pas encore me l'avouer, mais je commence à m'emmerder sur la Triumph et cela sent l'infidélité à moyen terme!
Je déménage d'ici quelque temps en Touraine, juste à côté de chez Mekaflat. Alors ce sera probablement un retour au flat(ou au K...) ou la R.E.
Je l'ai essayée, j'adore. Comme dit plus haut, elle n'est pas vraiment adaptée aux grands gabarits, mais ça passe encore pour les petites virées. J'entends tout et son contraire à son sujet et surtout quant à la qualité des finitions ainsi que sa fiabilité mécanique...
Je suivrai donc ce fil et tes impressions sur la durée.
D'ici là, je te souhaite un max d'éternité à son guidon!  clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Dom Dim 5 Aoû 2018 - 17:30

J.marc a écrit:
Je déménage d'ici quelque temps en Touraine, juste à côté de chez Mekaflat.

Voilà une bien belle initiative mache
Je réside à une heure de route de Loches, lieu du bouclard de Mekaflat.
Si le cœur t'en dit, on pourra se rencontrer Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 4202 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  flattwin66 Dim 5 Aoû 2018 - 17:32

C est quoi grand gabarit ?
Perso je fait 1,78 et J ai pas eu de gêne lors des balades en Enfield. Mon pote Eric qui en a deux ou trois est aussi grand que moi quoi que un chouilla plus enrobé lol!.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  J.marc Dim 5 Aoû 2018 - 17:34

Dom a écrit:
J.marc a écrit:
Je déménage d'ici quelque temps en Touraine, juste à côté de chez Mekaflat.

Voilà une bien belle initiative mache
Je réside à une heure de route de Loches, lieu du bouclard de Mekaflat.
Si le cœur t'en dit, on pourra se rencontrer Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 4202 clin
Avec grand plaisir, Dom. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 3 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum