Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

+28
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
32 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 28 Aoû 2022 - 10:12

Les côtés et le fond sont rigides. Et elle pose sur le repose-pied passager. Ça devrait le faire. Mais on verra à l’usage.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  NONO84 Dim 28 Aoû 2022 - 10:23

Trickeur a écrit:J’en ai au moins pour 3 mois avant de remonter sur une bécane. Et là, ça sera l’hiver.
Si elle se sent seule, je peux venir la chercher ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  FLAT U LANCE Dim 28 Aoû 2022 - 15:59

Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:Ben justement, je les trouves trop en avant et trop basses...  M'enfin, autrement elle vont bien avec la moto.
Pour le centrage des masses, c’est mieux.
Pour l'esthétique je trouve sympa , ça va bien avec le style de cette bécane , ça évite un porte bagages et je pense que pour le centrage des masses c'est positif , mais il faut rouler solo bien
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 28 Aoû 2022 - 16:14

FLAT U LANCE a écrit:
Trickeur a écrit:
Gastair a écrit:Ben justement, je les trouves trop en avant et trop basses...  M'enfin, autrement elle vont bien avec la moto.
Pour le centrage des masses, c’est mieux.
Pour l'esthétique je trouve sympa , ça va bien avec le style de cette bécane , ça évite un porte bagages et je pense que pour le centrage des masses c'est positif , mais il faut rouler solo bien
Oui c'est le but. Les sacoches c'est que pour les vacances et là, je roule solo.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Raah ça fait du bien

Message  Royal Enfileur Sam 5 Nov 2022 - 18:15

J‘ai pût reprendre la moto vendredi dernier. Bon que pour de la mototaff mais comme il faisait beau j‘ai quand même pris le chemin des écoliers 2 ou 3x et c‘était bon.
Cette semaine ça caillait plus et il a plu (neige à 1300m, je suis à 650) donc j‘ai quand même pris le train 1x.
Ce soir j‘ai fait le plein, sur la béquille centrale, comme les fois précédentes. Résultat 7,9l pour 298km soit 2,65 l/100. Un chameau qui me donne la banane.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  tcherpeti Dim 6 Nov 2022 - 12:02

Bonne rééducation Stephan   bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 12:52

Bon courage, bonne reprise.

La retraite approche souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 6 Nov 2022 - 13:18

tcherpeti a écrit:Bonne rééducation Stephan   bien
Merci. Oui c’est la meilleure rééducation.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 6 Nov 2022 - 13:23

Gastair a écrit:Bon courage, bonne reprise.

La retraite approche  souris

Darry Cowl dans « les saisons du plaisir » ne cessait de répéter « plus tu désires une chose, plus cette chose s’éloigne de toi », citant Confucius (je crois).
Ben c’est exactement ça. je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 13:56

souris il n'y a plus qu'à souhaiter qu'elle n'arrive jamais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Dim 6 Nov 2022 - 16:12

Gastair a écrit:souris il n'y a plus qu'à souhaiter qu'elle n'arrive jamais.
hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Dim 6 Nov 2022 - 17:16

Trickeur a écrit:
Darry Cowl dans « les saisons du plaisir » ne cessait de répéter « plus tu désires une chose, plus cette chose s’éloigne de toi », citant Confucius (je crois).
Ben c’est exactement ça. je pleure

Bon, comme je désire un 350 Enfield, ça pourrait être rapide, vu la force de mon désir et la vitesse à laquelle ça peut s'éloigner. souris 

La retraite, c'est pas à 75 ans en Suisse ? ( même si c'est un peu jeune et qu'il faut alors encourir les reproches de ses anciens collègues. Genre " Fainéant, tu te crois en France ici ? " " Déjà qu'il y a deux ans, tu as pris tes congés annuels" ). Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  BMvince Mer 9 Nov 2022 - 8:19

Je me suis fait la même réflexion concernant la retraite en Suisse…mort de rire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Jeu 17 Nov 2022 - 13:35

Autrement tu aurais envisagé l'achat d'une Ducati scrambler 400 sixty2, ou tu l'as écarté tout de suite devant l'évidence
de la Classic?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Jeu 17 Nov 2022 - 14:43

Underthesky911 a écrit:Autrement tu aurais envisagé l'achat d'une Ducati scrambler 400 sixty2, ou tu l'as écarté tout de suite devant l'évidence
de la Classic?
Que ce que ça vient faire là ça? J’ai jamais envisagé la Ducat’.
L’Enfield a été un coup de coeur à l’essai. Le look ça fait 20 ans que je l’aime.
Sinon je gardais mon Tricker, je n’avais pas prévu de changer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Jeu 17 Nov 2022 - 15:14

A tort, j'ai pensé que tu avais étudié le marché dans l'optique de remplacer la Yam, désolé pour le dérangement  souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Lun 19 Déc 2022 - 20:47

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  BernardP Ven 6 Jan 2023 - 13:30

Pour les bidasses nostalgiques:

https://www.motomag.com/Royal-Enfield-Classic-350-la-nouvelle-gamme-Signals-pour-2023.html
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 21 Mar 2023 - 12:37

Bon, ces derniers temps on a eu un peu de pluie pour laver le sel des routes et il ne gèle quasi plus le matin.
J’ai donc pu reprendre le mototaf et faire de petits tours pas trop haut. On a quand même eu encore de la neige à 800m la semaine dernière.
Ptain ça fait du bien.Que du bonheur cette bécane. Et on sent bien qu’on arrive au bout du rodage, elle marche de mieux en mieux.
Je viens d’aller faire le plein. 7,6l pour 300 kils soit 2,53l/100km. Qui dit mieux?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Mar 21 Mar 2023 - 12:40

Fais gaffe, un jour, le réservoir va déborder ... à l'image des prêts bancaires, à taux négatifs  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Mer 22 Mar 2023 - 18:17

Trickeur a écrit:
Je viens d’aller faire le plein. 7,6l pour 300 kils soit 2,53l/100km. Qui dit mieux?

Moi. 2,48l/100kms.
Bon, je rigole, je n'ai pas cette précision là. Mais tous les 200 bornes je remets 5 l dans mon résé.
Viva Zonda !!
(Ce qui m'étonne, c'est que cette 200cc ne consomme pas plus, voire à peine moins que mon ex 125, pour des perfs supérieures en reprises et vitesse de croisière).

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Dsc07411
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 22 Mar 2023 - 19:18

Francesco a écrit:
Trickeur a écrit:
Je viens d’aller faire le plein. 7,6l pour 300 kils soit 2,53l/100km. Qui dit mieux?

Moi. 2,48l/100kms.
Bon, je rigole, je n'ai pas cette précision là. Mais tous les 200 bornes je remets 5 l dans mon résé.
Viva Zonda !!
(Ce qui m'étonne, c'est que cette 200cc ne consomme pas plus, voire à peine moins que mon ex 125, pour des perfs supérieures en reprises et vitesse de croisière).

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Dsc07411
Ça ne m’étonne pas trop, on tire moins dessus qu’une 125. À vitesse égale on est moins haut dans les tours.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Enigme

Message  Royal Enfileur Lun 10 Avr 2023 - 21:30

Alors,
Ça fait un moment que j’ai reprise le mototaff.
Passé les 1900km, la bécane marche de mieux en mieux, c’est dingue ce que le rodage joue sur ces bécanes.
Conso 2,6l/100km. Super!

Mais ce soir, je jette un oeil à mon niveau d’huile (pas la première fois depuis la révision des 500) et là, horreur, beaucoup trop haut. Je me dit qu’il faut attendre un peu et redescend vérifier un peu plus tard: pareil.
2h30 plus tard, toujours pareil.
Si j’avais un refroidissement liquide je dirai que je me suis fait un joint de culasse et que de l’eau s’est ajoutée à l’huile.
Mais là?  saispas 
Quelqu’un a une idée?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Lun 10 Avr 2023 - 21:57

Robinet d'essence laissé ouvert et de l'essence est passée dans l'huile...

Vérifie, ton huile doit sentir l'essence et doit être très fluide. A remplacer en urgence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 10 Avr 2023 - 22:04

Gastair a écrit:Robinet d'essence laissé ouvert et de l'essence est passée dans l'huile...

Vérifie, ton huile doit sentir l'essence et doit être très fluide. A remplacer en urgence.
Pour ça que j’ai des vibrations à certains régimes que j’avais pas avant, sans doute.
Mais y’a pas de robinet, c’est une injection.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Lun 10 Avr 2023 - 22:15

Manuel ou à dépression, même motif/même punition... Robinet resté ouvert. Donc dans ton cas robinet à dépression défectueux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 6 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum