Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

+28
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 11 Juil 2022 - 18:20

piegux a écrit:C'est vrai que c'est une très belle moto. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle !
J'y pense parfois, mais je doute de pouvoir me séparer un jour de ma 600 XT.
Merci  jap

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Tictacben Lun 11 Juil 2022 - 22:32

Très jolie moto. Impatient d’avoir tes sensations en termes de puissance une fois le moteur rodé.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty 1er jour de mototaff

Message  Royal Enfileur Mar 12 Juil 2022 - 21:42

Depuis 2003 et ma Vespa GTS200 que ça m’était pas arrivé. Avec celle-ci, 2 accidents en 6 mois. 2 des 3 vrais ( càd impliquant un tiers) de ma vie de motard. Du coup j’avais décidé de raccrocher les gants et ne garder la moto pour le plaisir.
Mais maintenant c’est plus 3km mais 17, et en Enfield.
Quel pied! Ça donne la banane pour la journée même si, pour cause de rodage, je dois me mettre sur la piste cyclable pour me laisser dépasser par les camions.
Pis le soir, je peux rentrer par le chemin des écoliers plutôt que la cantonale.
Dans une semaine j’ai le rdv pour la fin des 500km, faut pas mollir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  tcherpeti Mer 13 Juil 2022 - 13:07

Ça y est, elle est là ! Félicitations Stéphan, Bonne route avec ta météor bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 13 Juil 2022 - 13:43

tcherpeti a écrit:Ça y est, elle est là ! Félicitations Stéphan, Bonne route avec ta météor bien
Merci Pierre  clin  mais c’est pas une Méteor.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Mer 13 Juil 2022 - 14:15

Santé quand même !😄
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mer 13 Juil 2022 - 16:10

Tictacben a écrit:Très jolie moto. Impatient d’avoir tes sensations en termes de puissance une fois le moteur rodé.
Bah même rodée ça sera pas un foudre hein. Mais une 2cv avec une puissance équivalente au 2/3 transportait 4 personnes donc…
En tout cas le couple et le plaisir sont bien là.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  tcherpeti Mer 13 Juil 2022 - 20:40

Trickeur a écrit:
tcherpeti a écrit:Ça y est, elle est là ! Félicitations Stéphan, Bonne route avec ta météor bien
Merci Pierre  clin  mais c’est pas une Méteor.

Francesco a écrit:Santé quand même !😄

En effet j’ai confondu, daignez m’excuser mon cher, et félicitations pour votre « classic » .
Mais vous nous faites tourner la tête avec vos petites anglaises !
Salute bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Mer 13 Juil 2022 - 21:14

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Tzolzo35
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Mer 13 Juil 2022 - 21:43

Quand est dans la lune tout est Meteor  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Olympia Mer 13 Juil 2022 - 23:41

tcherpeti a écrit:
Mais vous nous faites tourner la tête avec vos petites anglaises !
Salute bien
C'est une anglaise une RE ? Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134 On m'aurait menti ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  gunthar Jeu 14 Juil 2022 - 0:13

Ouaip, et ma Benelli Imperiale, c'est une italienne.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Olympia Jeu 14 Juil 2022 - 0:29

On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Palica Gringo Jeu 14 Juil 2022 - 4:38

Olympia a écrit:On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134

Ouf… on part de loin là tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Juil 2022 - 7:05

Olympia a écrit:On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134
Alors, c’est une marque anglaise qui fabriquait des motos et des armes.
À l’époque où l’Inde était une colonie anglaise ils y ont construit une usine de motos. Puis l’Inde est devenue indépendante, l’industrie moto en GB s’est cassée la figure mais en Inde la production n’a jamais cessée.
Du coup RE est la plus ancienne marque de motos dont la production ne s’est jamais interrompue.
120 ans.
Voilà voilà.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2022 - 7:57

"On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134"

Non ! Tu tiens ça d'où ? yaaa
On m'aurait menti ? 
A l'insu de mon plein gré ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  goeland_ Jeu 14 Juil 2022 - 8:18

Trickeur a écrit:
Olympia a écrit:On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134
Alors, c’est une marque anglaise qui fabriquait des motos et des armes.
À l’époque où l’Inde était une colonie anglaise ils y ont construit une usine de motos. Puis l’Inde est devenue indépendante, l’industrie moto en GB s’est cassée la figure mais en Inde la production n’a jamais cessée.
Du coup RE est la plus ancienne marque de motos dont la production ne s’est jamais interrompue.
120 ans.
Voilà voilà.

Jolie confusion avec BSA... faut lire wiki jusqu'au bout  souris

Perso j'appelle ca surtout une jolie reprise de nom qui correspond à une mode passagère pour des engins pseudo rétro vaguement modernisé un peu comme Triumph, Indian, Benelli etc... 

hahaha
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Olympia Jeu 14 Juil 2022 - 12:40

Trickeur a écrit:
Olympia a écrit:On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134
Alors, c’est une marque anglaise qui fabriquait des motos et des armes.
À l’époque où l’Inde était une colonie anglaise ils y ont construit une usine de motos. Puis l’Inde est devenue indépendante, l’industrie moto en GB s’est cassée la figure mais en Inde la production n’a jamais cessée.
Du coup RE est la plus ancienne marque de motos dont la production ne s’est jamais interrompue.
120 ans.
Voilà voilà.
Merci pour ces précisions Trickeur. Donc c'est une anglo/indienne ou une anglaise colonisée par les indiens ou l'inverse ou  dormeur souris
Francesco a écrit:"On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134"
Non ! Tu tiens ça d'où ? yaaa
Ma voisine de chambre de l'Ehpad qui était la nièce de la belle sœur de Gandhi tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  gunthar Jeu 14 Juil 2022 - 13:34

goeland_ a écrit:
Trickeur a écrit:
Olympia a écrit:On m'avait dit que c'était indien... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 569134
Alors, c’est une marque anglaise qui fabriquait des motos et des armes.
À l’époque où l’Inde était une colonie anglaise ils y ont construit une usine de motos. Puis l’Inde est devenue indépendante, l’industrie moto en GB s’est cassée la figure mais en Inde la production n’a jamais cessée.
Du coup RE est la plus ancienne marque de motos dont la production ne s’est jamais interrompue.
120 ans.
Voilà voilà.

Jolie confusion avec BSA... faut lire wiki jusqu'au bout  souris

Perso j'appelle ca surtout une jolie reprise de nom qui correspond à une mode passagère pour des engins pseudo rétro vaguement modernisé un peu comme Triumph, Indian, Benelli etc... 

hahaha
La mode passagère dure depuis un petit tiers de siècle quand même...
 
En 95 ou 96, je cherchais une petite moto pour la ville, un machin qui pourrait recevoir des sacoches, pas vilain, sympa à conduire, maniable et j'achetais une Kawasaki 250 Estrella et y vissait des grosses sacoches de mobylette. Il n'y avait rien d'autre à par la Suzuki Volty du même genre en moins bien. Ou alors c'était le scooter.

Après, en 98 ou 99, j'ai eu une W 650 puis une deuxième gardée 7 ans, un record pour moi. 
Je n'avais pourtant jamais été intéressé ni même attiré par les motos anciennes. Vraiment rien à moudre d'autant que je suis infoutu de démonter un carbu.
Aujourd'hui, dans le même genre que la RE, j'ai la Benelli Imperiale pour la ville et une Triumph T120 pour la route.

Si je peux donner mon avis, et ce n'est pas hors sujet, ces motos passéistes ne cochent pas seulement la case nostalgie, mais aussi la case usage car elles remontent à l'époque ou une moto était un véhicule pour rouler par tous les temps, pas un objet de design ou un engin de loisir.

Sur une néo rétro, avec une perceuse, une scie à métaux et trois bouts de ferraille, tu montes les sacoches à cinquante balles que tu veux, en cuir, en skai ou en plastique, de la forme que tu veux, le pare-brise ou le saut de vent que tu veux, pas celui qui s'adapte à la forme à la con du phare. 
Si besoin d'y mettre un support antivol, il y a toujours un bout de cadre ou une vis accessible. Ajouter un phare ou changer le klaxon ? Y a toujours de la place quelque part.

Sur une moderne, ben tu achètes les accessoires du constructeur ou de l'accessoiriste qui a gambergé le truc à 500 € pièce, point barre. 
Et c'est même pas étudié pour : les sacoches se retrouvent à 20 cm de la bécane et le top case à 1,50 m du sol : super pour la tenue de route.

Même sur ma vieille Guzzi Strada de 94, je n'ai pas réussi en 18 mois à lui greffer des sacoches. Faudrait que je déplace un peu l'échappement et que je fasse des découpes dans la coque de selle. 
Et c'est là que tu te demandes à quoi ça sert une coque de selle à part faire joli, démoder le modèle d'avant et t'obliger à acheter le support valise du constructeur...

Pareil sur toutes mes motos modernes, les accessoiriser m'a toujours couté une fortune en passant par la case constructeur ou Givi, ou Hepco... Ce sont des motos que tu prends ou que tu prends pas, mais comme elles sont et pour en faire ce que le constructeur a prévu qu'elles feront.

Des motos complètement figées. Dans le genre, le pire que j'ai eu, c'est la 700 GS : 1200 euros de bagagerie pour un mètre de large dans les bouchons, sinon c'était Givi pour 800 € et au moins 1,20 m. Et assez de carénage pour crever de chaud en été, mais pas assez en hiver pour ne pas se les geler et absolument rien à y faire pour améliorer. 
Sauf, bien obligé, diverses bavettes de garde boue pour ne pas avoir de la boue séchée-crépie plein le radiateur, l'amortisseur arrière  et jusque dans la serrure du top case. A croire que ces motos ne sont pas faites pour rouler quand il pleut.

Au fait, si quelqu'un n'en veut, elle est en dépot-vente chez Arcueil Moto et sur le bon coin. Super moto entre 10 et 30°C ceci-dit.

Là, je suis au fin fond du Finistère sud avec la bonniche. Je suis arrivé dans le froid et sous la flotte mais au chaud et au sec derrière un immense pare-brise et des pare-mains. Avec dans le top case un petit saut de vent que j'ai monté dès qu'il a commencé à faire vraiment chaud. J'avais mis la grosse selle qui fait pas mal au cul, j'en ai une deuxième plus stylée mais mon cul d'abord. 
Je fais mes courses avec : 46 litres de sacoche et 30 de top case (prix de la bagagerie : 150 €). Je baguenaude en prenant plein d'air dans le blouson. Si besoin de remonter fissa sur Paris, je remonte le pare-brise et j'abat les 650 km sans souffrir dans l'après-midi. 

Une néo rétro, c'est une moto transformiste. Mes bécanes, je les ai optimisées pour le quotidien et le long trajet, mais on peut aussi se les jouer cafe racer avec des bracelets ou scrambler sans devoir martyriser une vieille RT. 
C'est de la mécanique à livre ouvert, pas de plastiques à déposer, pas de caches, pas de farces. 
On peut même les faire tomber, ça coute une pédale ou un levier.

Et puis, sur une néo rétro, on est assis droit avec les jambes pas trop pliées pour faire de la borne sans douleur. Pas besoin d'un trail à 20 000 balles pour être bien installé. Avec un moteur fait pour rouler sur la route, pas pour creuser des ornières ou se croire à un Grand prix. 

Le point commun de toutes mes "néo rétro", c'est des moteurs qui donnent des sensations géniales en roulant au rythme des bagnoles. Mention spéciale pour les moteurs longue course de mes W 650 et Benelli 400 qui sont jouissifs avant ET après d'avoir doublé le camping car. 
Même la T120, je l'aime bien ronronnant à 80-90 km/h à 2000 tr/mn. 1000 tours plus haut, j'ai 10 mkg...

Sur toutes les modernes que j'ai eues, des BMW K et R, Pan Euro 1300 et 700 GS et même -voire surtout - ma Honda 650 Vigor, je commençais à prendre du plaisir à un point de permis et à bien me marrer à deux points. 
On paye pour 100 chevaux et 8 ou 12 000 tr/mn de très haute technologie et on se traine avec 30 ou 40 chevaux à 3 ou 4 000 tr/mn en s'emmerdant et en encrassant le bouzin. 

Au passage, les néo-rétro, c'est pas cher et c'est durable. En fait, pas cher parce que durable. 
Déjà à l'achat : 11 000 € pour une Bonneville T100, ce qu'on fait de mieux dans le genre, avec une finition mieux que chez Harley et un moteur à 3,5l/100. 
Et ça décote très peu car précisément, ça ne se démode pas. 
Je veux bien que ce soit des motos bidons avec des faux carbus qui planquent les injecteurs et des caches culbus qui font croire à un double arbre alors qu'il n'y en a qu'un seul,  mais si je fais la somme de tout ce qui est bidon sur une GS 1250, une ZXR ou le dernier Sportster Harley, ça va bien au delà.

Mode passagère ? La carrière de la première T100 de Triumph a duré 16 ans (sa remplaçante depuis 8 ans), celle de la W dure depuis 22 ans, celle de la RE Bullet ? un demi siècle ? 
Forcément pas le même coût de conception que pour une bécane restylée tous les deux ans et renouvelée après 4 ou 5 ans. Et aussi, c'est pas un détail, pas la même galère pour trouver de la pièce d'occase...
Et toutes ces motos déjà démodées à la sortie de caisse se revendent mieux que des BMW modernes. Essayez de trouver une T100 de 2002 ou une W de 1999, correctes à moins de 5000 €... Une T120 de 2016 à moins de 9 000 €...

Bref, je ne sais pas où est la "mode passagère", mais à mon avis plutôt du coté des modernes qui pour la plupart tiennent 3 ou 4 ans au catalogue et après se revendent en pleurant sa mère. Une Deauville ou une MT09, c'est super, mais regardez le prix d'achat et cinq ans après les tarifs du bon coin. 
J'ai revendu ma première W après deux ans en perdant moins de cinq cent francs, la deuxième un peu plus, mais en faisant un gros cadeau à l'acheteur. Et mes deux Bonneville achetées cradingues, j'ai fait un bon petit bénéfice pour l'huile de coude.

S'offrir une néo rétro, on peut voir ça comme un truc de hipster à la mode, mais finalement c'est aussi une façon de dire merde à la mode et à la fuite en avant technologique : pas envie d'une moto stylée Ninja 2023, pas besoin d'un cornering ABS, d'une suspension adaptative ou d'un iPad à la place des compteurs.
 
Ce phénomène n'a pas d'équivalent dans le monde de la bagnole, sauf sur la forme avec la Mini et la Fiat 500 et sur le fond avec les Dacia.

Bref, si je peux donner mon avis - merde, je l'ai déjà donné -, la mode passagère (qui au passage fait depuis un bail un gros bout des ventes de Triumph et Kawa, l'énorme succès de Royal Enfield et la renaissance prochaine de BSA) c'est surtout la satisfaction d'un réel besoin du motard qui veut une moto simple, jolie et sans chichis de style ou de technologie, voire se la faire à sa main et à son usage. Et s'en servir comme il veut et se faire plaisir au rythme qu'il veut, pas à celui programmé par l'ingénieur. 

Le reste, c'est un peu de chromes et de coquetterie et je ne dis pas que ça ne joue pas, c'est sans doute un peu plus que la cerise sur le gâteau et il y a aussi la nostalgie d'un âge d'or de la moto, des souvenirs et envies de gamin. 

Mais fondamentalement le néo-rétro, pour moi et beaucoup de ceux qui votent pour, c'est surtout la moto sans prise de tête : ne plus baver sur le nouveau modèle qui a un écran plus grand et 3 ch de plus ("merde j'aurais du attendre un peu avant d'acheter"), ne plus se frustrer de ne pas être au niveau d'excellence de l'engin, ne plus se sentir obligé d'ouvrir en grand, ne plus se ruiner à chaque renouvellement, ne plus pleurer des bouts de plastoc à 300 balles (avant peinture) quand ça tombe de la béquille, etc. 
Au fond, des motivations très proches de celles qu'on trouve sur ce forum et ce n'est pas un hasard si le rétro y côtoie le néo-rétro.

Le seul truc dommage, c'est que ça soit fabriqué en Thaïlande, en Inde, en Chine...


Dernière édition par gunthar le Jeu 14 Juil 2022 - 13:51, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2022 - 13:43

Tu as poussé un grand cri......qui fait du bien. 😃
En fait, en te lisant,  je m'aperçois qu'à part mes trails tendance basique pas trop lookés enduro, quelques flats et anglaises,  j'ai toujours roulé en néo-rétro, avant que le terme n'existe.
Ce sont des motos qui correspondent à ma conceptio de la chose. Point barre.
Et en plus elles sont souvent jolies.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  beaujolais racer Jeu 14 Juil 2022 - 14:29

Ça fait en effet un bon moment que la mode dure et je rejoins tout à fait ton analyse Gunthar.

La simplicité et l'économie d'usage, les bonnes sensations moteur aux allures usuelles sont de solides et durables motifs de succès .

Exemple personnel récent : je suis parti deux fois cette année faire une semaine de rando TT
Une fois avec ma 750 Africa Twin, puis avec la 600 Tenere.
Coût de l'équipement en bagagerie et protections sur l'Africa : environ 1000€
Sur la Tenere, une paire de vieilles cavalières qui traînent au fond du garage jetée sur le porte bagage : 0€

Quant aux sensations moteur en promenade sur toutes petites routes la Tenere en donne plus et de loin..

La simplicité et la légèreté, c'est encore plus appréciable en Tout chemin.


Dernière édition par beaujolais racer le Jeu 14 Juil 2022 - 14:35, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  goeland_ Jeu 14 Juil 2022 - 14:32

ah !!!!!!!! ca réagi quand même, je croyais que la canicule vous avait assommé  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  luckyck Jeu 14 Juil 2022 - 15:17

Ce qui me gêne dans toutes ces néo-rétros,c'est qu'elles sont plus chères que les originales.ça se vérifie pour les RE,les Bonneville et les 1000 Vincent et je dois en oublier.Tant qu'à faire,pour le même prix,je préfèrerais m'acheter la vraie.Que penseriez-vous d'une copie de la Joconde ou d'un Van Gogh vendue plus que l'original?

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Lolo49 Jeu 14 Juil 2022 - 15:51

gunthar a écrit:.....
Des motos complètement figées. Dans le genre, le pire que j'ai eu, c'est la 700 GS : 1200 euros de bagagerie pour un mètre de large dans les bouchons, sinon c'était Givi pour 800 € et au moins 1,20 m. Et assez de carénage pour crever de chaud en été, mais pas assez en hiver pour ne pas se les geler et absolument rien à y faire pour améliorer. 
Sauf, bien obligé, diverses bavettes de garde boue pour ne pas avoir de la boue séchée-crépie plein le radiateur, l'amortisseur arrière  et jusque dans la serrure du top case. A croire que ces motos ne sont pas faites pour rouler quand il pleut.

Au fait, si quelqu'un n'en veut, elle est en dépot-vente chez Arcueil Moto et sur le bon coin. Super moto entre 10 et 30°C ceci-dit.
.......

Avec ce que tu as écrit, tu comptes la vendre ici  clin souris

Sinon, la seule néo-rétro que je verrais bien dans mon garage, c'est la nineT mais peut-on parler de néo-rétro ?
D'toute façon, j'ai le même moteur sur ma GS, avec plus de polyvalence
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  gunthar Jeu 14 Juil 2022 - 15:57

luckyck a écrit:Ce qui me gêne dans toutes ces néo-rétros,c'est qu'elles sont plus chères que les originales.ça se vérifie pour les RE,les Bonneville et les 1000 Vincent et je dois en oublier.Tant qu'à faire,pour le même prix,je préfèrerais m'acheter la vraie.Que penseriez-vous d'une copie de la Joconde ou d'un Van Gogh vendue plus que l'original?

Dans quel état l'originale ? Etat concours et refaite à neuf, on trouve une "vraie" Bonneville au prix de la neuve, mais pas moins cher. 
Le budget et compétences pour l'entretien ne seront pas les mêmes...
La conduite dans le trafic d'aujourd'hui non plus.
Pour les RE, je doute que Trickeur aie pu trouver une originale des années 50-60 au prix de sa Classic, et en état d'aller tous les jours au boulot avec...

Quant au 1000 Vincent, il me semble que c'est une refabrication artisanale, et à l'identique, non ? 

Mais je comprends que le côté "copie" puisse déplaire ou énerver. 
De fait, je trouve qu'une Triumph Street Twin (même base et moteur que la T100) est beaucoup plus jolie et "légitime" que la copie. D'une certaine manière, c'est La Moto 6.5 que Stark avait loupée complètement. Plus légère et moins chère aussi que la Bonneville.
Mais dimensionnée pour 1,65 m, hélas pour moi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  gunthar Jeu 14 Juil 2022 - 16:16

Lolo49 a écrit:
gunthar a écrit:.....
Des motos complètement figées. Dans le genre, le pire que j'ai eu, c'est la 700 GS : 1200 euros de bagagerie pour un mètre de large dans les bouchons, sinon c'était Givi pour 800 € et au moins 1,20 m. Et assez de carénage pour crever de chaud en été, mais pas assez en hiver pour ne pas se les geler et absolument rien à y faire pour améliorer. 
Sauf, bien obligé, diverses bavettes de garde boue pour ne pas avoir de la boue séchée-crépie plein le radiateur, l'amortisseur arrière  et jusque dans la serrure du top case. A croire que ces motos ne sont pas faites pour rouler quand il pleut.

Au fait, si quelqu'un n'en veut, elle est en dépot-vente chez Arcueil Moto et sur le bon coin. Super moto entre 10 et 30°C ceci-dit.
.......

Avec ce que tu as écrit, tu comptes la vendre ici  clin souris

Sinon, la seule néo-rétro que je verrais bien dans mon garage, c'est la nineT mais peut-on parler de néo-rétro ?
D'toute façon, j'ai le même moteur sur ma GS, avec plus de polyvalence
J'ai pas mis d'annonce sur le Flatistan. Je devrais peut-être. 
Sans blague, c'est une super moto, bien plus proche des GS d'avant que les mastodontes 1250 d'aujourd'hui. Une bonne moto chiante, excellente partout, géniale nulle part, pas attachante et pas améliorable.

La NineT, c'est une néo rétro d'une certaine façon : 10 ou 11 ans qu'elle est au catalogue, base mécanique de 2005, bricolable mais dans un seul sens : plus radicalement Sport et branchouille. 
Mas pas dans le sens moto à tout faire. Plutôt usage très restreint.
Je ne pense pas qu'il y ait moyen de lui mettre une vraie bagagerie permanente et encore moins une pelle à neige. Quand à emmener un passager...
J'en ai longuement essayée une et j'avais trouvé que c'était un sacré engin, très sain et ludique, mais vachement inconfortable et carrément pousse au crime (vu de quelqu'un que 70 ou 80 chevaux défrise). Rouler à 80-90 avec, ça doit pas être faisable, ou alors sous Xanax.
Bref, pas une routière, pas faite pour voyager et pas non plus vivable au quotidien mais désirable, clairement, bien plus pour moi que la 1250 R actuelle...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 2 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum