Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

+30
CLAUDEDEBESAC
flattwin66
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
34 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  THIERRY67 Jeu 25 Juil 2024 - 13:18

Cannibale..

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Juil 2024 - 20:00

flattwin66 a écrit:C'est pas la grande dixtence ou un truc dans le genre ton barrage ?
Oui c’est dans le titre.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  flattwin66 Ven 26 Juil 2024 - 7:51

Royal Enfileur a écrit:
flattwin66 a écrit:C'est pas la grande dixtence ou un truc dans le genre ton barrage ?
Oui c’est dans le titre.  souris

Ah oui, j'avais zappé que tu avais éditer le titre du post... en même temps c'est pas hyper lisible siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Barrages du Valais #4 Sanetsch

Message  Royal Enfileur Lun 5 Aoû 2024 - 19:33

La route pour monter est déjà pas mal
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2020
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2019

Au col, frontière entre les Alpes valaisannes et bernoises
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2021

Pas le plus gros, mais à 2200m quand même. Faisait bon là haut.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2023

De l’autre côté, le canton de Bern
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2022
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  THIERRY67 Lun 5 Aoû 2024 - 20:08

C’est vraiment beau ce coin .
Merci
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Mar 6 Aoû 2024 - 6:46

J’ai oublié de vous montrer le lac.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2024
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Ven 30 Aoû 2024 - 9:33

qu'est-ce qui fait qu'elle est aussi lourde qu'une Bullet 5OO, partagent-elles le même châssis?

coté conso, c'est vraiment ce que l'on peut lire un peu partout?
(peu ou prou 4OO km avec un plein)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Tofgasp Ven 30 Aoû 2024 - 13:13

Underthesky911 a écrit:qu'est-ce qui fait qu'elle est aussi lourde qu'une Bullet 5OO, partagent-elles le même châssis?

coté conso, c'est vraiment ce que l'on peut lire un peu partout?
(peu ou prou 4OO km avec un plein)

Il n'y a aucune pièce commune avec la 500, le cadre est assez massif, la fourche plus grosse, beaucoup de choses sont en ferraille (habillage, caches...), c'est clairement pas conçu pour être léger.
La partie cycle est par contre vraiment très bien conçue et étonnement saine, le cadre a été dessiné par Harris , qui appartient à la maison mère d'Enfield.

Pour la conso, c'est vrai en roulant vraiment très pépère, perso je suis plus entre 3 et 3,2 litre, ça peut monter à 4 en étant un peu énervé dans une zone ou ça monte et chargé, mais on peut effectivement tomber sous les 3L.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Ven 30 Aoû 2024 - 17:26

Je crois bien n’avoir jamais atteint les 3l/100km.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Tofgasp Ven 30 Aoû 2024 - 19:34

Je suis toujours au dessus depuis la fin du rodage !  faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Ven 30 Aoû 2024 - 20:50

Tofgasp a écrit:Je suis toujours au dessus depuis la fin du rodage !  faché
Ben oui mais avec ton arbre à cames « sport » aussi…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Sam 31 Aoû 2024 - 9:00

au prix de la ferraille ça pose question mais ça l'avantage d'être costaud suivant la qualité de l'acier.
Et coté finition, ça vieillit assez bien, digne d'une Japonaise ou pas?

en visionnant un vidéo concernant une Bullet 5OO, le gars se plaignait d'une chaine qui avait vieillit prématurément. Peut-être un
entretien peu rigoureux?

Vous trouvez les pièces qualitatives dans l'ensemble?
Vu le tarif de la moto ce serait très bien qu'en prime ça aille dans ce sens.

Je l'aurais bien vu proposée avec une version équipée d'une roue de 21 pouces devant et 18 derrière afin d'avoir la possibilité d'aller aux champignons de passer dans les chemins.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Tofgasp Sam 31 Aoû 2024 - 10:29

J'habite à côté de la mer et n'ai pas de garage, et tout ce que je peux dire, c'est que ça vieillit mieux qu'un Sportster HD ou qu'une DR650. Globalement c'est plutôt au dessus de mes attentes et tout à fait similaire à une japonaise.

Je vais changer mon kit chaîne ce WE justement, à 15000km, pignon et couronne sont nickel, la chaîne a par contre pris beaucoup de jeu. Elle pourrait faire un peu plus, mais j'ai trouvé une chaîne de qualité en promo pas chère donc... Niveau entretien, je nettoie et graisse la chaîne au moins une fois par semaine, en gros tous les 3/400 km, et la tension au besoin.

Bref, le rapport prix qualité est à mon avis très correct et comparable au reste de la production des japonais ou européens.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Sam 31 Aoû 2024 - 15:42

Underthesky911 a écrit:
Je l'aurais bien vu proposée avec une version équipée d'une roue de 21 pouces devant et 18 derrière afin d'avoir la possibilité d'aller aux champignons de passer dans les chemins.
Pas besoin de ça pour aller dans les chemins, de bons pneus et zou!
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2019
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2011
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 20230630
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Sam 31 Aoû 2024 - 18:15

merci pour vos retours, c'est très positif clin 



Royal Enfileur, j'ose croire que des roues plus grandes, offrent un plus grand débattement et lorsque l'on est grand par la taille, on s'attarde sur ce genre de détails souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Sam 31 Aoû 2024 - 19:05

Underthesky911 a écrit:merci pour vos retours, c'est très positif clin 



Royal Enfileur, j'ose croire que des roues plus grandes, offrent un plus grand débattement et lorsque l'on est grand par la taille, on s'attarde sur ce genre de détails souris
Non les grandes roues ne font pas un grand débattement, mais c’est vrai qu’elles gomment mieux les irrégularités.
Mon Tricker avait des roues plus petites que ma RE mais bien plus de débattement de suspension.
Sûr que si tu es grand, vaut mieux une Hyma ou une Ténéré.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Barrages du Valais #5 Moiry

Message  Royal Enfileur Dim 1 Sep 2024 - 18:05

Et on continue la série,
148m de haut à 2249m d’altitude.

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2028
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2025

Le lac, depuis le barrage
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2026

Un peu plus loin
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2029

Et au bout de la route, le glacier.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2027

J’ai fait le plein avant de partir, toujours 2,35l/100.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Dim 1 Sep 2024 - 18:57

Merci pour le partage bien

Par contre ayant habité 5 ans à coté de l'ex barrage de Malpasset, là je n'habiterais pas en aval. Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 1 Sep 2024 - 19:43

Gastair a écrit:Merci pour le partage bien

Par contre ayant habité 5 ans à coté de l'ex barrage de Malpasset, là je n'habiterais pas en aval. Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 145644
C’est dans la vallée juste en face de ma maison.
Mais je suis 100m plus haut que le fond de vallée. Ça devrait suffire.
Mais comme c’est sismique ici et qu’il y a d’autres barrages dans cette même vallée, s’ils lachent tous en même temps… yaaa
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Underthesky911 Lun 2 Sep 2024 - 6:48

Royal Enfileur a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Royal Enfileur, j'ose croire que des roues plus grandes, offrent un plus grand débattement et lorsque l'on est grand par la taille, on s'attarde sur ce genre de détails souris

Sûr que si tu es grand, vaut mieux une Hyma ou une Ténéré.

encore faut-il aimer leurs look un peu baroudeuse. Franchement ce coté m'ennuie un peu, non sans compter que 8OOmm de hauteur de selle pour l'himalayan c'est trop bas pour ma hauteur d'entre jambe. La Ténéré est trop grosse pour mon usage et onéreuse pour la plus haute. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  BernardP Lun 2 Sep 2024 - 9:45

La Tenere standard, si tu ne l'affubles pas des équipements propres à ceux qui pensent faire le tour du monde, n'est pas si volumineuse.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  THIERRY67 Lun 2 Sep 2024 - 11:34

Oui si les barrages cassent en suisse , il n’y a pas que la vallée de Martiny qui prendrait cher.. 

Le tsunami sur Genève et après la vallée du Rhône .. n’y pensons pas .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  jéjé Funduriste Lun 2 Sep 2024 - 14:51


Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2029

Et au bout de la route, le glacier.
Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Img_2027

J’ai fait le plein avant de partir, toujours 2,35l/100.

Que la montagne est belle ! 

Et aide à baisser la consommation... ce ne serait pas ça aussi qui aiderait ? ( en plus de la conduite cool/ anticipation/ pilote pas trop lourd )

... via l'injection qui apauvrit un peu pour coller à l'altitude ?
Et puis vu que l'air qui y est plus pur .. drunken

-bon, j'ai assez écrit sur la consommation aujourd'hui.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 11 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum