Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
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Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Ça faisait un moment que je lorgnais sur ce petit mono Honda. En souvenir de mémorables bourres au guidon de ma 125 AT2 avec un pote qui avait la même.
J'ai fini par en trouver une raide de neuve. Tellement belle sur photos que je l'ai achetée à distance après contact téléphonique avec le vendeur du genre pathologiquement maniaque.
Une fois en possession de l'engin j'ai pas été déçu : La dernière fois que j'en ai vu une dans cet état, c'était dans la vitrine de Japauto avenue de la Grande Armée, jeune con boutonneux qui commençait à trouver sa mob un peu tendre et qui reluquait les grosses.
Comme ma chérie pour laquelle je l'ai achetée est totalement allergique au kick, je ne pense pas la garder.
En attendant je vais chercher le pain avec. Et ça me remonte 50 ans en arrière.
Amortisseurs ondulants, éclairage jaune 6 volts, bizarrement ça marche moins bien que dans mon souvenir ( seraient ce les 20 kg en plus ?), position de conduite proche de la mobylette... Le mythe en prend un coup ?
Même pas, parce que ce petit mono est un pur bonheur, doux et presque coupleux ( par rapport au deux temps) vaillant quand on le fait hurler dans les tours. Freinage et confort pas si nuls, agréable en promenade jusqu'à 80 km/h, au dessus ça gueule vraiment.
J'ai fini par en trouver une raide de neuve. Tellement belle sur photos que je l'ai achetée à distance après contact téléphonique avec le vendeur du genre pathologiquement maniaque.
Une fois en possession de l'engin j'ai pas été déçu : La dernière fois que j'en ai vu une dans cet état, c'était dans la vitrine de Japauto avenue de la Grande Armée, jeune con boutonneux qui commençait à trouver sa mob un peu tendre et qui reluquait les grosses.
Comme ma chérie pour laquelle je l'ai achetée est totalement allergique au kick, je ne pense pas la garder.
En attendant je vais chercher le pain avec. Et ça me remonte 50 ans en arrière.
Amortisseurs ondulants, éclairage jaune 6 volts, bizarrement ça marche moins bien que dans mon souvenir ( seraient ce les 20 kg en plus ?), position de conduite proche de la mobylette... Le mythe en prend un coup ?
Même pas, parce que ce petit mono est un pur bonheur, doux et presque coupleux ( par rapport au deux temps) vaillant quand on le fait hurler dans les tours. Freinage et confort pas si nuls, agréable en promenade jusqu'à 80 km/h, au dessus ça gueule vraiment.
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Ma première moto, achetée neuve en 73 chez Michel Laperie (Vésinet Sports). Je lorgnais la K5 bicylindre, mais le prix n'était pas le même. Mais après, que du bonheur !!!
On partait avec les copains et à l'époque on ne se posait pas de questions, on quittait Paris et on traversait la France. On prenait l'autoroute du sud, Lyon, on passait le col du Lautaret de nuit sous la neige pour retrouver des copines à Monetier les Bains. Vu avec du recul, on se dit qu'on devait être un peu frapadingues , mais qu'est-ce que c'était bien !!!
J'en ai eu ensuite une deuxième vert kaki, que j'ai équipée avec un alternateur 12v de récup (Honda, mais je ne sais plus laquelle...), et un tambour avant de 160 double-came en lieu et place du 125 simple-came.
Le seul défaut de cette moto c'est que ça tortillait, au point que le cadre en tôle emboutie se fendait au niveau du bras oscillant.
Finalement je crois que malgré leurs défauts, nos première motos sont toujours les meilleures du monde
daniel24
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Vends pas ça malheureux! Au pire, tu apprends à ton amoureuse à démarrer à la poussette. Après, logiquement, elle devrait apprécier le kick
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Magnifique !
Bon l'état est moyen, il manque la petite bavette rigide en bas du gdb avant
Bon l'état est moyen, il manque la petite bavette rigide en bas du gdb avant
Gastair
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
J'te l'échange contre ma 3 1/2 RD...
et5000 balles 7000 balles (il serait capable de dire oui à 5000...)
et
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Je les ai , l'avant et l'arrière..Gastair a écrit:Magnifique !
Bon l'état est moyen, il manque la petite bavette rigide en bas du gdb avant
Le proprio précédent les avait démontées car ça déplaisait à sa femme
Tu fais bien de m'y faire penser, je vais les remonter...
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Non non, je veux 7000, plus ton S2Phil... a écrit:J'te l'échange contre ma 3 1/2 RD...
et5000 balles7000 balles (il serait capable de dire oui à 5000...)
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Comme un rêve doit rester un rêve, un souvenir doit rester un souvenir...beaujolais racer a écrit:Amortisseurs ondulants, éclairage jaune 6 volts, bizarrement ça marche moins bien que dans mon souvenir ( seraient ce les 20 kg en plus ?), position de conduite proche de la mobylette... Le mythe en prend un coup ?
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
J'ai la même, mécaniquement refaite mais esthétiquement dans son jus. (entre ces deux cousines C72 et GL 1000)
Je m'en sers très peu, elle ne fait que quelques centaines de km par an car je suis un peu l'étroit dessus vu mon gabarit (mais j'hésite à la revendre car c'est une moto sympa)
Les amortos d'origine sont sans nom. Sur la mienne j'ai une paire de Koni d'époque et ça change radicalement le comportement de la moto.
Quelques points auxquels tu dois faire attention :
Lors de la tension de chaine de distribution, attention à la fixation basse du patin qui tient par un circlips qui peut sauter si on retend trop.
Ce moteur consomme peu d'huile, mais comme il ne contient qu'un litre, il faut vérifier le niveau souvent sinon risque de gros dégats, d'autant que l'aac tourne directement dans l'alu de la culasse.
Il ne faut pas oublier de faire des vidanges fréquentes et de nettoyer l'épurateur centrifuge.
L'allumage est par batterie bobine donc si la batterie est déchargée, ça ne démarre pas.
Je m'en sers très peu, elle ne fait que quelques centaines de km par an car je suis un peu l'étroit dessus vu mon gabarit (mais j'hésite à la revendre car c'est une moto sympa)
Les amortos d'origine sont sans nom. Sur la mienne j'ai une paire de Koni d'époque et ça change radicalement le comportement de la moto.
Quelques points auxquels tu dois faire attention :
Lors de la tension de chaine de distribution, attention à la fixation basse du patin qui tient par un circlips qui peut sauter si on retend trop.
Ce moteur consomme peu d'huile, mais comme il ne contient qu'un litre, il faut vérifier le niveau souvent sinon risque de gros dégats, d'autant que l'aac tourne directement dans l'alu de la culasse.
Il ne faut pas oublier de faire des vidanges fréquentes et de nettoyer l'épurateur centrifuge.
L'allumage est par batterie bobine donc si la batterie est déchargée, ça ne démarre pas.
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
J'ai remis les bavettes. Autant l'avant passe crème que l'arrière est monstrueusement long genre nageoire de phoque ou plongeoir à crapauds...
Hier, petite manifestation d'anciennes à 30 kilomètres de chez moi et retour par les petites routes. Environ 100 bornes.
Ça le fait nickel à 80 à la vitesse des voitures. Pour doubler les camions, faut oublier...mais sur les toutes petites routes, c'est agréable.
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
La C72 !sky.fred a écrit:J'ai la même, mécaniquement refaite mais esthétiquement dans son jus. (entre ces deux cousines C72 et GL 1000)
Je m'en sers très peu, elle ne fait que quelques centaines de km par an car je suis un peu l'étroit dessus vu mon gabarit (mais j'hésite à la revendre car c'est une moto sympa)
Les amortos d'origine sont sans nom. Sur la mienne j'ai une paire de Koni d'époque et ça change radicalement le comportement de la moto.
Quelques points auxquels tu dois faire attention :
Lors de la tension de chaine de distribution, attention à la fixation basse du patin qui tient par un circlips qui peut sauter si on retend trop.
Ce moteur consomme peu d'huile, mais comme il ne contient qu'un litre, il faut vérifier le niveau souvent sinon risque de gros dégats, d'autant que l'aac tourne directement dans l'alu de la culasse.
Il ne faut pas oublier de faire des vidanges fréquentes et de nettoyer l'épurateur centrifuge.
L'allumage est par batterie bobine donc si la batterie est déchargée, ça ne démarre pas.
J'aime beaucoup les Honda des années 60, qui, au niveau style ont encore un pied dans la décennie précédente.
Pas facile à restaurer en revanche
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Puisque que l'on parle souvenirs, elle fut aussi ma première moto, verte au départ puis bleue. Elle m'a donné le goût du voyage et de la mécanique, toujours chargée comme un mulet et vaillante, étonnamment d'ailleurs.
Une seule panne après la frontière en Allemagne alors que je revenais de permission, réparée puis repartie comme si de rien n'était.
Franchement que du bonheur avec ses amortisseurs pompe à vélo, son cadre en caoutchouc et ses freins anémiques, surtout l'avant!
Une seule panne après la frontière en Allemagne alors que je revenais de permission, réparée puis repartie comme si de rien n'était.
Franchement que du bonheur avec ses amortisseurs pompe à vélo, son cadre en caoutchouc et ses freins anémiques, surtout l'avant!
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Oui et non ....beaujolais racer a écrit:La C72 !
J'aime beaucoup les Honda des années 60, qui, au niveau style ont encore un pied dans la décennie précédente.
Pas facile à restaurer en revanche
La mienne était quasi complète mais n'avait pas tournée depuis au moins une trentaine d'années, si ce n'est plus mais a priori n'avait pas beaucoup de km.
Plus grand monde ne connait ces motos en France et heureusement qu'il y a un forum aux USA qui m'a bien aidé car j'ai eu quelques surprises avec mon modèle qui était d'origine mais modèle pour le marché japonais avec quelques spécificités (boite rotative, pièces de C71 etc...). J'ai détaillé la restauration dans le lien ci dessous .... mais en anglais.
https://www.honda305.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=7643370
Les pièces sont rares et chères mais également peu demandées et comme les C72/77 qui roulent encore en France se comptent sur les doigts d'une main, on se connait presque tous.
Le gros soucis sont les pièces de carrosserie, notamment les silencieux, compteur etc..... introuvables.
En ce qui concerne le moteur, de nombreuses pièces sont communes avec les CB et on arrive à trouver des vieux stocks de pièces neuves aux USA ou de la re-fabrication en Thaïlande et au Vietnam.
ça ne freine pas fort, ça ne tient pas trop la route, c'est lourd pour une 250 (a part les cabochons de clignos, tout est en ferraille) et le moteur n'a aucun couple à bas régime mais c'est sympa pour se balader à 80/90 comme la 125 cbs
Dernière édition par sky.fred le Mar 1 Oct 2024 - 7:43, édité 1 fois (Raison : a)
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Pas si recherchée que ça alors la C72 ?.
Étonnant, car elle possède une vraie singularité esthétique, est un jalon dans l'histoire motocycliste et a de plus fait l'objet d'une inoubliable chanson des Beach Boys ( little Honda)
Il est vrai qu'on en trouve (rarement) à restaurer à des tarifs abordables.
Étonnant, car elle possède une vraie singularité esthétique, est un jalon dans l'histoire motocycliste et a de plus fait l'objet d'une inoubliable chanson des Beach Boys ( little Honda)
Il est vrai qu'on en trouve (rarement) à restaurer à des tarifs abordables.
beaujolais racer
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
Pas recherchée car par vraiment connue, il s'en est vendues trés peu en France.beaujolais racer a écrit:Pas si recherchée que ça alors la C72 ?.
Étonnant, car elle possède une vraie singularité esthétique, est un jalon dans l'histoire motocycliste et a de plus fait l'objet d'une inoubliable chanson des Beach Boys ( little Honda)
Il est vrai qu'on en trouve (rarement) à restaurer à des tarifs abordables.
La CB72/77 est arrivée quasi en même temps et lui était préférée car plus puissante, plus légère et avec un look plus moderne.
Aujourd'hui il doit rester moins d'une dizaine de C72 (250) et C77 (305) qui roulent encore en France.
Re: Mon CB125S que je ne vendrai jamais.
son état général est vraiment impressionnant, il a du la refaire, non?!
Underthesky911
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