-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'occasion fait le larron 800DR de 90.

+28
pascal69
Philimael
Le Petit Basset
Underthesky911
Olympia
Jeff85
beaujolais racer
flattwin66
piegux
BASQMW
Bac a Moule
Zündappmann
dirapon
bubu26
Fredr90s
Boxy
NONO84
goeland_
nortonton
Gastair
jéjé Funduriste
Palica Gringo
jbt
Francesco
flatmanu
Seven
PizzaRoller
BernardP
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Patrick-bmw Mar 21 Déc 2021 - 10:12

goeland_ a écrit:Effectivement, il y a du jus de cerveau

Tu peux gagner en vivacité en baissant de qq mm la fourche dans les tés (et en s'assurant que l'équilibre de la moto est maintenu)

A l'époque du protwin light, on montait des suspensions complètes de GSXR >2003 avec une certaine réussite.  clin
 j'y avais bien pensé pour la fourche, mais j'ai déjà basculé le moteur vers l'avant de 4° j'ai peur que la pompe à huile déjauge facilement si je l'incline encore, mais j'ai prévu de faire le test sur qqs tours pour voir si ça change
Je crois aussi qu'il y a plus de marge de progression coté pilote que coté machine je suis un bon poireau :)

La fourche GSXR K2 est vraiment top, réglable dans tous les sens et extrêmement légère. gros avantage elle n'est pas inversée du coup personne en veut et on la trouve autour de 100€.

Tu fais de la piste en TL1000R?

Patrick-bmw


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  goeland_ Mar 21 Déc 2021 - 12:59

Ma païlotte l'a piloté pendant 5 ans, je ne faisais que le préparer  clin

Depuis le TLR est revenu à la vie civile ... enfin presque  lol!


L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Tlr11
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mar 8 Fév 2022 - 21:09

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 20220210

Des nouvelles du tracteur ?

Tout baigne: belle sortie printanière sur le Causse aujourd'hui entre routes minuscules et pistes faciles.
Un pur bonheur .... jusqu'à la casse du câble d'embrayage,  3 minutes après avoir pris la photo.
Le retour ne fût pas de tout repos...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  NONO84 Mar 8 Fév 2022 - 22:11

Sur ce genre de bécane sujette à ce souci, toujours tirer un câble de secours en rab en cas de casse. Bon, c'est pas aussi accessible qu'un flat, non plus ... faut quelques zoutils.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Bac a Moule Mar 8 Fév 2022 - 22:19

Très peu de soucis sur ce modèle, le cable d'embrayage à une gaine en teflon à l'intérieur, lorsqu'elles est usée, ensuite cela coince et casse... juste de l'usure... le mien avait coincé assez fort pour que je le change avant la casse.. clin  le freinage d'origine peut aussi être amélioré par une durite avia et un disque plus moderne..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mar 8 Fév 2022 - 22:32

NONO84 a écrit:Sur ce genre de bécane sujette à ce souci, toujours tirer un câble de secours en rab en cas de casse. Bon, c'est pas aussi accessible qu'un flat, non plus ... faut quelques zoutils.

Arrivé chez mon petit réparateur (après 2 bornes de poussette yaaa ), on n'a même pas réussi à sortir le câble de sa gaine, même en tirant comme des bourrins.
Donc, commande d'un kit neuf, gaine et câble.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Patrick-bmw Mer 9 Fév 2022 - 19:34

BernardP a écrit:

Des nouvelles du tracteur ?

Tout baigne: belle sortie printanière sur le Causse aujourd'hui entre routes minuscules et pistes faciles.
Un pur bonheur .... jusqu'à la casse du câble d'embrayage,  3 minutes après avoir pris la photo.
Le retour ne fût pas de tout repos...
Beau ciel bleu et températures printanières 18°... c'était aussi l'occasion pour moi de sortir le "tracteur" sur le circuit de Pouilly en Auxois. on était deux à se partager la piste toute l'aprem, je peux m'attendre à qqs courbatures demain siffle
L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Img_2067
Patrick-bmw
Patrick-bmw


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  NONO84 Mer 9 Fév 2022 - 19:37

BernardP a écrit:
Arrivé chez mon petit réparateur (après 2 bornes de poussette yaaa )

Tu n'as pas pu démarrer avec la seconde en prise ? Trop de compression ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 9 Fév 2022 - 22:23

NONO84 a écrit:

Tu n'as pas pu démarrer avec la seconde en prise ? Trop de compression ?

J'ai même pas essayé. Pourquoi ?
Du bord du Causse, il y avait 5 bornes de descente faite au point mort puis, les 2 km pour arriver chez le réparateur se faisaient en ville (grosse circulation, feux, mômes à la sortie de l'école etc...) alors sans embrayoir, je ne me le sentais pas.

Et puis, avec cette poussette, j'ai des épaules de Tarzan et des fessiers en acier ... sourire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Fredr90s Jeu 10 Fév 2022 - 10:19

NONO84 a écrit:
BernardP a écrit:
Arrivé chez mon petit réparateur (après 2 bornes de poussette yaaa )

Tu n'as pas pu démarrer avec la seconde en prise ? Trop de compression ?

Cette moto est impossible à démarrer à la poussette ou dans une côte, quelle que soit la vitesse. La compression est trop forte.

Un décompresseur à commande électrique entre en action quand le démarreur est actionné.

J'avais imaginé un kit (sans passer à sa réalisation) pour éviter ce genre de désagrément : un bout de câble pour actionner à la main le décompresseur. Ça peut être utile dans une trousse à outils en cas de balade lointaine.

PS : j'ai vendu la mienne à un "djeun" (né le même mois que la moto !). Il en est absolument ravi et voyage beaucoup avec.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Flatman Jeu 10 Fév 2022 - 12:08

BernardP a écrit:
NONO84 a écrit:

Tu n'as pas pu démarrer avec la seconde en prise ? Trop de compression ?

J'ai même pas essayé. Pourquoi ?
Du bord du Causse, il y avait 5 bornes de descente faite au point mort puis, les 2 km pour arriver chez le réparateur se faisaient en ville (grosse circulation, feux, mômes à la sortie de l'école etc...) alors sans embrayoir, je ne me le sentais pas.

Et puis, avec cette poussette, j'ai des épaules de Tarzan et des fessiers en acier ... sourire

T'as poussé depuis Brunas?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Jeu 10 Fév 2022 - 12:59

Flatman a écrit:

T'as poussé depuis Brunas?

J'ai poussé approximativement de là où a été faite la photo. Puis je suis descendu par la route au point mort jusqu'à Creissels (zéro effort) puis j'ai repoussé jusque chez Péris au pont Lerouge...
Maintenant, j'attends l'arrivée de mon câble en direct de chez Suzuki (plus rien en adaptable).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Flatman Jeu 10 Fév 2022 - 14:12

Ça fait un bout quand même.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Jeu 10 Fév 2022 - 16:57

Y'a bien un gars en 80 G/S refaite à neuf qui est passé, mais bizarrement il a regardé de l'autre côté quand il t'a vu pousser...... Suspect
J'dis ça, j'dis rien.... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  NONO84 Jeu 10 Fév 2022 - 17:17

C'est celui qui pisse sur les monos poussifs ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Jeu 10 Fév 2022 - 19:11

[quote="Francesco"]Y'a bien un gars en 80 G/S refaite à neuf qui est passé, mais bizarrement il a regardé de l'autre côté quand il t'a vu pousser...... Suspect
J'dis ça, j'dis rien.... siffle[/quote]

Non, c'est pas lui.
Il n'aurait pas détourné le regard, il aurait hurlé de rire. Et moi avec.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  flattwin66 Ven 11 Fév 2022 - 9:18

La prochaine fois prend toi un kit de câbles adaptables sous la selle…
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Ven 11 Fév 2022 - 11:17

Bof, en même temps, si on devait trimballer ça sur toutes nos bécanes...... ( j'emmène toujours câble standard et serre-câble, mais seulement quand je voyage un peu).
C'est dans ma trousse à outils " voyage".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Ven 11 Fév 2022 - 11:53

De toutes façons, à deux, on n'est pas arrivé à sortir le câble de la gaine téflonée. Il devait y avoir une belle couche de merde à l'intérieur alors que curieusement l'embrayage n'était pas si dur que çà ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Ven 11 Fév 2022 - 18:36

C'est surtout qu'il devait y avoir un toron (un des fils acier qui compose le câble)  qui s'était mis dans le mauvais sens après la casse du câble.
Parce-que sinon tu n'aurais même pas pu débrayer avec le levier.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Lun 4 Avr 2022 - 16:27

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 20220410

Un pti' coucou de La Roque St Marguerite. Fait bien frais quand même. On trouve encore de la neige sur le Causse Noir !


Dernière édition par BernardP le Lun 4 Avr 2022 - 17:47, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Lun 4 Avr 2022 - 17:35

coeur

M'étonne pas, tu habites vraiment un pays pourri.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Lun 4 Avr 2022 - 17:46

Tout le monde a vu le pêcheur au milieu de la Dourbie? Y a de belles truites par là.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Underthesky911 Ven 28 Oct 2022 - 18:39

La version miniature de ton DR. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Ven 28 Oct 2022 - 18:45

Terrible ! 😁
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Jeu 26 Jan 2023 - 10:22

clin 

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Dscf0127

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Dscf0126
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. - Page 8 Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum