L'occasion fait le larron 800DR de 90.
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L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Après avoir "teasé" le post à Nono et sa Daube Ville, je passe par ici pour vous présenter ma nouvelle..... ce qui implique un retour de 30 ans en arrière.
Dans les années 90, après avoir explosé un CX650 Silver Wing, j'ai acheté une bécane dont le prix était en adéquation avec la minceur de mon porte-feuille mais pas avec mes rêves de motard (j'aurais davantage lorgné vers les CB1100R ou les grosses Kawa...), un 800DR bleu en promo chez Vistuer Motos à Béziers.
Cette bécane qui m'amenait au taf tous les jours m'a aussi trimballé aux 4 coins de l'Europe, du fin fond de l'Autriche au bout du bout de l'Ecosse, en duo et avec le matos de camping.
Bref, 60 000 km en 4 ans. Je l'ai abandonnée pour une plus routière, plus confortable, plus efficace, plus chère ... mais plus fade.
Faut dire que le DR, c'est un peu comme une Harley: aussi attachant que bourré de défauts, la liste serait trop longue, vous quitteriez ce post avant la fin.
Bref, malgré toutes les belles et bonnes bécanes qui ont suivi, ce gros trail bleu était resté dans un coin de ma tête et je lorgnais sur le Bonk okazou ... Il en passe temps en temps mais trop cher, trop loin, trop transformé... Et puis, je voulais SR42A bleu et pas autre chose ! Aucune rationalité là-dedans.
Et lundi soir, bingo: à 20 minutes de la maison et 1000 euros. Evidemment, vendredi dernier j'ai acheté un Speed Triple ...
J'appelle aussitôt, je suis 3 sur la liste. Mal barré. Mais sournoisement, alors que le gars avait mis "Prix à débattre" je lui certifie que sa bécane vaut bien le prix demandé.
Le premier candidat, évidemment, remarque les pneus quasi-rincés, commence à faire des soustractions et se fait jeter.
Le numéro deux ne peut pas se déplacer, c'est à moi de jouer.
La machine n'est pas un premier prix de beauté mais a été stockée au sec, n'a connu que deux proprios, ne fuit pas et tourne et roule rond quand elle veut bien démarrer. La mise de base n'est pas trop importante et mon pote Abel, fin mécano, va venir à mon secours.
Voilà une belle (?) histoire qui commence et dans le pire des cas je la Le Bon Coiniserai dans quelques mois.
Des photos du bestiau, avant la douche et l'ablation du taupe-caisse.
Dans les années 90, après avoir explosé un CX650 Silver Wing, j'ai acheté une bécane dont le prix était en adéquation avec la minceur de mon porte-feuille mais pas avec mes rêves de motard (j'aurais davantage lorgné vers les CB1100R ou les grosses Kawa...), un 800DR bleu en promo chez Vistuer Motos à Béziers.
Cette bécane qui m'amenait au taf tous les jours m'a aussi trimballé aux 4 coins de l'Europe, du fin fond de l'Autriche au bout du bout de l'Ecosse, en duo et avec le matos de camping.
Bref, 60 000 km en 4 ans. Je l'ai abandonnée pour une plus routière, plus confortable, plus efficace, plus chère ... mais plus fade.
Faut dire que le DR, c'est un peu comme une Harley: aussi attachant que bourré de défauts, la liste serait trop longue, vous quitteriez ce post avant la fin.
Bref, malgré toutes les belles et bonnes bécanes qui ont suivi, ce gros trail bleu était resté dans un coin de ma tête et je lorgnais sur le Bonk okazou ... Il en passe temps en temps mais trop cher, trop loin, trop transformé... Et puis, je voulais SR42A bleu et pas autre chose ! Aucune rationalité là-dedans.
Et lundi soir, bingo: à 20 minutes de la maison et 1000 euros. Evidemment, vendredi dernier j'ai acheté un Speed Triple ...
J'appelle aussitôt, je suis 3 sur la liste. Mal barré. Mais sournoisement, alors que le gars avait mis "Prix à débattre" je lui certifie que sa bécane vaut bien le prix demandé.
Le premier candidat, évidemment, remarque les pneus quasi-rincés, commence à faire des soustractions et se fait jeter.
Le numéro deux ne peut pas se déplacer, c'est à moi de jouer.
La machine n'est pas un premier prix de beauté mais a été stockée au sec, n'a connu que deux proprios, ne fuit pas et tourne et roule rond quand elle veut bien démarrer. La mise de base n'est pas trop importante et mon pote Abel, fin mécano, va venir à mon secours.
Voilà une belle (?) histoire qui commence et dans le pire des cas je la Le Bon Coiniserai dans quelques mois.
Des photos du bestiau, avant la douche et l'ablation du taupe-caisse.
Dernière édition par BernardP le Mer 13 Oct 2021 - 13:18, édité 1 fois
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
On peut faire plus laid qu'une GS !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
PizzaRoller a écrit:On peut faire plus laid qu'une GS !
Pour mon DR, j'ai les yeux de Chimène alors aucune perfidie ne me touche, encore moins venant d'un chantre du C1 !
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Pour le prix, tu ne prends pas de risque, donc un peu de frais et de boulot et t'as un daily sympa
Seven
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
j'ai eu le 750 en rouge, ça marche bien et ça tracte. Par contre j'avais mal au cul quand je faisais les Vosges avec. Je l'ai revendu à ce kilométrage, aucun souci avec.
flatmanu
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Oui.Francesco a écrit:PizzaRoller a écrit:On peut faire plus laid qu'une GS !
Ne l'écoute pas. D'ailleurs un homme qui roule en C1 peut-il donner un avis fondé sur l'esthétique d'un deux roues ?
Il y a juste cette tendance énervante à toujours formuler la remarque qu'il manque un toit. Sinon il peut donner un avis recevable.
jbt
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Francesco a écrit:
Elle a beaucoup de bornes ?
27000.
Le premier proprio a en fait 22000 entre 1990 et 2000 et le deuxième 5000 entre 2000 et hier !
Je n'ai pas l'intention d'en faire une moto de salon donc je vais bien la nettoyer, déjà y a du boulot, puis des retouches de peinture sur le cadre (facile) et sur le bidon (déjà plus compliqué pour trouver le bon bleu).
Après, faudrait que je trouve l'avant du GB avant qui est manquant ou bien une soluce de remplacement. Pour la protection de disque en plastoc, je crois que je vais m'en passer, je ne ferai pas ou peu de TT avec cette bécane.
Cette aprème, j'ai voulu contrôler l'étincelle aux bougies: quel cirque pour sortir les deux demi-réservoirs ! J'espère que Gastounet avait un système plus simple dans le désert !
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
C'est pas beaucoup !
Bel achat, à 1000€ tu m'étonnes qu'elle n'a pas traîné.....
Bel achat, à 1000€ tu m'étonnes qu'elle n'a pas traîné.....
Francesco
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
C'est pas non plus un "prêt à rouler". Pour l'instant, le démarrage à froid c'est au Start Pilot. A chaud ça va tout seul. Mais comme y a pas mal d'essence dans la citerne, je penche un peu pour un vieux carburant pourri. Autre problème, le régime ne tombe pas toujours entre chaque passage de vitesse. Je vais contrôler le câble d'accélérateur, après, si c'est une prise d'air ...
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Bah moi je la trouve très jolie et au lancement, elle me faisait rêver. Je l’ai toujours appelée « Docteur BIG » à cause du DR Big
Pour le ralenti, je mettrais une option sur la pipe de carbu craquelée qui provoque une prise d’air. Et si c’est pas ça, je la changerais quand même car à cet âge là, si elle ne fuit pas encore, c’est qu’elle ne va pas tarder. Et ça expliquerait aussi les difficultés de démarrage à froid (trop pauvre).
Pour le ralenti, je mettrais une option sur la pipe de carbu craquelée qui provoque une prise d’air. Et si c’est pas ça, je la changerais quand même car à cet âge là, si elle ne fuit pas encore, c’est qu’elle ne va pas tarder. Et ça expliquerait aussi les difficultés de démarrage à froid (trop pauvre).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Salut.
Possible de tester si prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant.
( sur les pipes, axe papillons ou "choke" en général).
Sinon les composants se trouvent,pour remettre à neuf les Mikuni .
...
J'avais lu que les demi-reservoirs d'essence ont tendance à s'oxyder facilement.
Possible de tester si prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant.
( sur les pipes, axe papillons ou "choke" en général).
Sinon les composants se trouvent,pour remettre à neuf les Mikuni .
...
J'avais lu que les demi-reservoirs d'essence ont tendance à s'oxyder facilement.
jéjé Funduriste
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
J'aime bien aussi le look de la DR big ... bon, j'ai une Funduro... ceci explique cela ;D
jéjé Funduriste
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
J'avais pas pensé à la pipe d'admission, c'est vrai que j'avais aussi eu ce souci avec le XTe.
Ca se trouve encore chez Suzuki ?
Ca se trouve encore chez Suzuki ?
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
J'aime beaucoup.
En bleu, elle est encore plus moche
Tu me dis quand tu la revends ?
Elle matcherait visuellement avec ma vilaine G/S.
En bleu, elle est encore plus moche
Tu me dis quand tu la revends ?
Elle matcherait visuellement avec ma vilaine G/S.
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Tu n'as plus qu'à trouvé ca (cf chapitre 5):
http://drmania.free.fr/apfel.htm
http://drmania.free.fr/apfel.htm
goeland_
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
Belle pioche mon ami. Avec ce km, la roue libre du démarreur devrait être en bon état. J'adore cette brêle ... La prochaine, peut-être ? Mais je pense qu'elle est trop haute pour moi.
NONO84
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
nortonton a écrit:J'aime beaucoup.
En bleu, elle est encore plus moche
Oui mais maintenant elle est très beeelllllleeee: j'ai enlevé le TC et je l'ai lavée ...
BernardP
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
goeland_ a écrit:Tu n'as plus qu'à trouvé ca (cf chapitre 5):
http://drmania.free.fr/apfel.htm
BernardP
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