L'occasion fait le larron 800DR de 90.
+28
pascal69
Philimael
Le Petit Basset
Underthesky911
Olympia
Jeff85
beaujolais racer
flattwin66
piegux
BASQMW
Bac a Moule
Zündappmann
dirapon
bubu26
Fredr90s
Boxy
NONO84
goeland_
nortonton
Gastair
jéjé Funduriste
Palica Gringo
jbt
Francesco
flatmanu
Seven
PizzaRoller
BernardP
32 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.
bubu26 a écrit:
Que veux-tu dire par « ...essence perdue sans la pompe « ?
L'essence dans le réservoir qui ne pourra pas être consommée puisqu'il n'y aura plus de pompe pour la remonter aux cuves des carbus.
BernardP
l’autonomie perdue est celle de la reserve . Cà dépends si ça monte ou si ça descends ; l’inclinaison du réservoir !
bubu26
bubu26 a écrit: Cà dépends si ça monte ou si ça descends ; l’inclinaison du réservoir !
Si c'est en montée, il suffit de monter les cotes en marche arrière...
Gastair
Gastair a écrit:bubu26 a écrit: Cà dépends si ça monte ou si ça descends ; l’inclinaison du réservoir !
Olympia
Olympia a écrit:Gastair a écrit:bubu26 a écrit: Cà dépends si ça monte ou si ça descends ; l’inclinaison du réservoir !
Ce que la jalousie ne fait pas dire ...
BernardP
j'aurais bien dit qu'il faudrait inventer un levier qui permet de faire varier l'inclinaison du réservoir en montée
Gastair
Ou dégonfler la roue avant ...
carbus et robinet sont à l’arrière ; il vaut donc mieux monter pour aller plus loin .
Bon après, en descente t’as pu d’jus, mais ...ça descends , c’est moins grave
Bon après, en descente t’as pu d’jus, mais ...ça descends , c’est moins grave
bubu26
et cette pompe, personne n'a essayé de la reconditionner, je n'ai jamais été emmerdé par elle lorsque j'avais le dr
reconditionnement très facile ; histoire de membranes et de clapets .
bubu26
Ces brêlons ont leur âge, une trentaine d'années, et certaines pièces commencent à manquer...
On peut facilement remplacer la pompe d'origine par un modèle semblable de chez Yam, qui eux sont toujours fournis.
On peut facilement remplacer la pompe d'origine par un modèle semblable de chez Yam, qui eux sont toujours fournis.
Le Petit Basset
...ou par une pompe électrique standard quia l’avantage de gaver les carbus à la mise ducontact .
y’en a plein le web .Attention aux pompes chinoises qui ne sont pas régulées
Une Facet coûte env 35boules .
y’en a plein le web .Attention aux pompes chinoises qui ne sont pas régulées
Une Facet coûte env 35boules .
bubu26
Si on résume, pourquoi se passer d'une pompe quand celle-ci ne coute rien, quand elle est à changée peut être une fois tous les 20 ans, et quand en cas de panne il existe une solution de secours ?
Gastair
pour simplifier, allèger,
pour expérimenter que çà fonctionne bien sans ,
pour la beauté du geste (sic)
pour faire causer dans les chaumières, enfin sur le flatistan
pour la satisfaction de se donner l’illusion de dominer encore un peu la machine,
pour éviter de filer d’la thune aux marchands de pièces détachées,
je suis sûr que j’en oublie
pour expérimenter que çà fonctionne bien sans ,
pour la beauté du geste (sic)
pour faire causer dans les chaumières, enfin sur le flatistan
pour la satisfaction de se donner l’illusion de dominer encore un peu la machine,
pour éviter de filer d’la thune aux marchands de pièces détachées,
je suis sûr que j’en oublie
bubu26
Et pour faire un lien avec le Deauvillistan ...
Camarades possesseurs de japys, unissons nous !
BernardP
BernardP a écrit:
pascal69
Je me suis fait un proto de piste dans l'esprit "Challenge des monos" en montant un DR 800 dans un cadre de SV. Je suis content du résultat, le moteur pousse bien, même si je trouve, les carbus à dépressions on tendance à le rendre trop linéaire.
voila la bestiole, selle et coque de réservoir d'Aprilia 125, et l'avant d'une GSXR 600:
En action à Pouilly en Auxois:
Elle pèse environ 140kg, bon elle ne pourrait pas rivaliser avec les protos sur base de partie cycle de RGV ou de 125, et le pilote encore moins, mais ça fait une bécane sympa et pas trop cher pour la piste, le plaisir de la bidouille en plus :)
voila la bestiole, selle et coque de réservoir d'Aprilia 125, et l'avant d'une GSXR 600:
En action à Pouilly en Auxois:
Elle pèse environ 140kg, bon elle ne pourrait pas rivaliser avec les protos sur base de partie cycle de RGV ou de 125, et le pilote encore moins, mais ça fait une bécane sympa et pas trop cher pour la piste, le plaisir de la bidouille en plus :)
Patrick-bmw
Très jolie !
Tu dois bien t'amuser avec et la réalisation a l'air au top
Plus de détails avec plaisir
Tu dois bien t'amuser avec et la réalisation a l'air au top
Plus de détails avec plaisir
goeland_
Joli bestiau.
J'ai longtemps eu envie de ce genre de pétoire mais je suis bien incapable d'en réaliser une. Il y a un joli proto de ce type qui a longtemps traîné sur le Bonk.
Il y a quelques années aux Coyote à Nougaro, il y avait une bande de furieux avec des protos motorisés par des 500XT, ça dépotait bien !
BernardP
Super, elle doit etre sympa à conduire, surtout que le dr d'origine question freinage c'était pas fantastique, sur le mien j'avais mis une durite avia puis changé le disque.
Merci, oui elle me plaît bien et surtout elle correspond bien à ce que je voulais faire.
Coté finition, elle passe bien en photo mais l'assemblage selle réservoir n'est pas top et la peinture faite à la bombe (Sprido quand même) pourrait être mieux...
sinon l'ensemble est cohérent, les freins de GSXR sont puissants sans être trop violents, elle pourrait être plus vive de l'avant, la SV a une architecture moto de route ancienne avec beaucoup de chasse.
Le moteur rentre tout juste dans le cadre de la SV, j'ai du déplacer une traverse pour réaliser la fixation supérieur du bloc. il m'a fallu faire qqs maquettes avant de trouver le bon positionnement du PSB par rapport a l'axe du bras oscillant et l'alignement de la couronne.
J'ai réalisé toutes les fixations moteur, puis je les ai fait souder par un chaudronnier local, n'ayant ni l'équipement ni la compétence pour souder l'alu.
Le moteur est stock j'ai juste fait un rodage de soupapes et un petit coup de dremel dans les conduit et chambre de combustion, pour adoucir les arêtes vives, les fonderies des culasses du DR800 sont horribles!
J'ai viré tout le mécanisme de démarreur, cascade de pignons roue libre... prés de 4kg l'ensemble! maintenant elle démarre au banc à rouleaux
Le prix des pièces neuves chez Suzuki est dissuasif (plus de 350€ le piston!) mais heureusement on trouve des moteurs complet pour moins de 200€
Je n'ai pas trop galéré pour la mise au point, à part qqs pbs de déjaugeage du réservoir, (c'est un réservoir de tondeuse 5l planqué sous la coque) et bien sur la carburation puisque la boite à air est ouverte et la ligne assez plus libre.
La magnifique ligne d'échappement a été réalisée par un artisan d'Auxerre, McFly Concept pour un prix plus que correcte.
Coté finition, elle passe bien en photo mais l'assemblage selle réservoir n'est pas top et la peinture faite à la bombe (Sprido quand même) pourrait être mieux...
sinon l'ensemble est cohérent, les freins de GSXR sont puissants sans être trop violents, elle pourrait être plus vive de l'avant, la SV a une architecture moto de route ancienne avec beaucoup de chasse.
Le moteur rentre tout juste dans le cadre de la SV, j'ai du déplacer une traverse pour réaliser la fixation supérieur du bloc. il m'a fallu faire qqs maquettes avant de trouver le bon positionnement du PSB par rapport a l'axe du bras oscillant et l'alignement de la couronne.
J'ai réalisé toutes les fixations moteur, puis je les ai fait souder par un chaudronnier local, n'ayant ni l'équipement ni la compétence pour souder l'alu.
Le moteur est stock j'ai juste fait un rodage de soupapes et un petit coup de dremel dans les conduit et chambre de combustion, pour adoucir les arêtes vives, les fonderies des culasses du DR800 sont horribles!
J'ai viré tout le mécanisme de démarreur, cascade de pignons roue libre... prés de 4kg l'ensemble! maintenant elle démarre au banc à rouleaux
Le prix des pièces neuves chez Suzuki est dissuasif (plus de 350€ le piston!) mais heureusement on trouve des moteurs complet pour moins de 200€
Je n'ai pas trop galéré pour la mise au point, à part qqs pbs de déjaugeage du réservoir, (c'est un réservoir de tondeuse 5l planqué sous la coque) et bien sur la carburation puisque la boite à air est ouverte et la ligne assez plus libre.
La magnifique ligne d'échappement a été réalisée par un artisan d'Auxerre, McFly Concept pour un prix plus que correcte.
Patrick-bmw
Effectivement, il y a du jus de cerveau
Tu peux gagner en vivacité en baissant de qq mm la fourche dans les tés (et en s'assurant que l'équilibre de la moto est maintenu)
A l'époque du protwin light, on montait des suspensions complètes de GSXR >2003 avec une certaine réussite.
Tu peux gagner en vivacité en baissant de qq mm la fourche dans les tés (et en s'assurant que l'équilibre de la moto est maintenu)
A l'époque du protwin light, on montait des suspensions complètes de GSXR >2003 avec une certaine réussite.
goeland_
j'y avais bien pensé pour la fourche, mais j'ai déjà basculé le moteur vers l'avant de 4° j'ai peur que la pompe à huile déjauge facilement si je l'incline encore, mais j'ai prévu de faire le test sur qqs tours pour voir si ça changegoeland_ a écrit:Effectivement, il y a du jus de cerveau
Je crois aussi qu'il y a plus de marge de progression coté pilote que coté machine je suis un bon poireau :)
La fourche GSXR K2 est vraiment top, réglable dans tous les sens et extrêmement légère. gros avantage elle n'est pas inversée du coup personne en veut et on la trouve autour de 100€.
Tu fais de la piste en TL1000R?
Patrick-bmw
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9