huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
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Flat65
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kookies
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huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
bonjour à tous
Quelle est la quantité d huile par fourreau et la viscosité pour UNE BMW R100/7 ?
Besoin aussi de votre avis sur l amortisseur de direction ? je le garde ou je l enlève !!
merci
Quelle est la quantité d huile par fourreau et la viscosité pour UNE BMW R100/7 ?
Besoin aussi de votre avis sur l amortisseur de direction ? je le garde ou je l enlève !!
merci
Dernière édition par kookies le Mer 02 Mar 2016, 17:03, édité 1 fois
kookies
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Moi, je mets 250 cl mais les avis sont divergents et tout le monde a raison ...
Pour l'amorto de direction, si c'est pour le look, tu peux le garder mais ça ne sert pas à grand chose, surtout s'il est un peu rincé.
Pour l'amorto de direction, si c'est pour le look, tu peux le garder mais ça ne sert pas à grand chose, surtout s'il est un peu rincé.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
IMPEC !!
Pour L amorto je vais l enlever et du coup mettre le témoin de charge dedans !! ça va m éviter de faire un trou dans le phare
merci
Pour L amorto je vais l enlever et du coup mettre le témoin de charge dedans !! ça va m éviter de faire un trou dans le phare
merci
kookies
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Pour l'amorto de direction, quand on sent que le guidonnage va arriver :
soit on baisse la tête et les bras pour réduire la prise au vent sur le guidon et on met gaz (testé OK sur 650 XS),
soit on change d'allure en + ou en - pour passer la vitesse critique (testé OK en 60/5 sur rainurage des anciennes autoroutes)...
Prévoir un slip ou caleçon de rechange dans le sac à dos si cette astuce a mal fonctionner
soit on baisse la tête et les bras pour réduire la prise au vent sur le guidon et on met gaz (testé OK sur 650 XS),
soit on change d'allure en + ou en - pour passer la vitesse critique (testé OK en 60/5 sur rainurage des anciennes autoroutes)...
Prévoir un slip ou caleçon de rechange dans le sac à dos si cette astuce a mal fonctionner
Flat65
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
kookies a écrit:IMPEC !!
Pour L amorto je vais l enlever et du coup mettre le témoin de charge dedans !! ça va m éviter de faire un trou dans le phare
merci
Tu fais monter les fils du témoin de charge par dessous le T inférieur dans le tube de direction.
Je l'ai fait sur un caf'ra qui est passé à la maison.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Moi je te conseille si il est en bon état de garder ton amortisseur de direction. ...kookies a écrit:bonjour à tous
Quelle est la quantité d huile par fourreau et la viscosité pour UNE BMW R100/7 ?
Besoin aussi de votre avis sur l amortisseur de direction ? je le garde ou je l enlève !!
merci
Si bmw la proposer sur ses modèles (option dans ton cas) c est pas pour rien...
J ai Guidonner une fois sur mon ancienne R 100 s, je m'en souviens encore!!
Quand les pneus sont neufs pas de soucis mais lorsque ils sont en fin de vie...
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
C'était un peu le sens de mon message ... Je connais quelqu'un qui est aller au tas avec sa bécane en plein guidonnage, du vrai guidonnage de butée en butée avant de faire éjecter
C'était pas une BM, mais quand même, faut avoir en tête que ça peut arriver !
C'était pas une BM, mais quand même, faut avoir en tête que ça peut arriver !
Flat65
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
merci pour tous vos conseils
kookies
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
La réponse à déjà été donnée mais ayant un doute je viens de monter aux archives pour consulter le grand tableau d'atelier BMW, donc pour les fourches de R100/7 la quantité d'huile c'est 0,25 litre = 250 cm3. Pour l'amorto il n'y a que ceux qui n'ont jamais subi (je dis bien subi) un violent guidonage qui disent que cela est inutile. ceci sous entend bien sur que l'amorto ne soit pas une pompe à vélo mais en parfait état de fonctionnement.
Je suis tellement convaincu de son utilité que sur mon R80RT1 qui n'en est pas équipé d'origine j'en ai monté un car je me suis payé deux grosses frayeurs.
Bon moi je dis ça je ne dis rien chacun est libre de penser ce qu'il veut en ce domaine.
Je suis tellement convaincu de son utilité que sur mon R80RT1 qui n'en est pas équipé d'origine j'en ai monté un car je me suis payé deux grosses frayeurs.
Bon moi je dis ça je ne dis rien chacun est libre de penser ce qu'il veut en ce domaine.
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Je l ai laissé et j ai mis le temoin de charge sur le phare.
Encore merci à tous
Encore merci à tous
kookies
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Bonjour PATOCHE40, pourrais-tu en dire un peu plus sur le montage d'un amortisseur de direction sur ta R80RT ? Je roule en R80 G/S 1981, mais elle se met à guidonner au delà de 110~120 quand les pneus sont usés à 50%. Pas très agréable... Je me demandais si ce ne serait pas la solution ! Merci.PATOCHE40 a écrit:La réponse à déjà été donnée mais ayant un doute je viens de monter aux archives pour consulter le grand tableau d'atelier BMW, donc pour les fourches de R100/7 la quantité d'huile c'est 0,25 litre = 250 cm3. Pour l'amorto il n'y a que ceux qui n'ont jamais subi (je dis bien subi) un violent guidonage qui disent que cela est inutile. ceci sous entend bien sur que l'amorto ne soit pas une pompe à vélo mais en parfait état de fonctionnement.
Je suis tellement convaincu de son utilité que sur mon R80RT1 qui n'en est pas équipé d'origine j'en ai monté un car je me suis payé deux grosses frayeurs.
Bon moi je dis ça je ne dis rien chacun est libre de penser ce qu'il veut en ce domaine.
AlcorMercury
Re: huile fourche et amortisseur de direction!! RESOLU VITE FAIT BIEN FAIT -)
Une guidonnage sur une G/S c'est rare... avant de mettre un patch cache misère (amortisseur de direction) cherche pourquoi elle guidonne.
Gastair
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