Carbu BING, encore des questions
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Carbu BING, encore des questions
Je sais que le sujet a été traité à maintes reprises en long en large et en travers mais comme on dit chez nous "Il y a du bénéfice dans la répétition"
Alors voilà, un ami a changé le carburateur de sa r65, j'ai récupéré l'ancien, je ne sais pas encore si je vais le garder, entre temps j'essaye de ramasser le plus d'informations possible à leur sujet.
Donc je commence par une petite étude descriptive de la chose :
J'ai toujours des bribes de réponses sur les questions que je pose, mais j'aime être sûr.
1.
à quoi correspondent ces numéros ???
64/32/413
2.
En rouge c'est la vis de richesse, en pistache c'est quoi ?? c'est là qu'on met le tuyau du dépressiomètre ? elle a un communication avec l'intérieur du carbu a travers un petit canal c'est ça ???
3.
En rouge c'est le gicleur principal c'est ça ? à quoi correspond le numéro inscrit dessus, 145 pour le mien, a-t-il une quelconque relation avec la cylindrée du moteur ?
En bleu, c'est le gicleur de ralenti ??
Alors voilà, un ami a changé le carburateur de sa r65, j'ai récupéré l'ancien, je ne sais pas encore si je vais le garder, entre temps j'essaye de ramasser le plus d'informations possible à leur sujet.
Donc je commence par une petite étude descriptive de la chose :
J'ai toujours des bribes de réponses sur les questions que je pose, mais j'aime être sûr.
1.
à quoi correspondent ces numéros ???
64/32/413
2.
En rouge c'est la vis de richesse, en pistache c'est quoi ?? c'est là qu'on met le tuyau du dépressiomètre ? elle a un communication avec l'intérieur du carbu a travers un petit canal c'est ça ???
3.
En rouge c'est le gicleur principal c'est ça ? à quoi correspond le numéro inscrit dessus, 145 pour le mien, a-t-il une quelconque relation avec la cylindrée du moteur ?
En bleu, c'est le gicleur de ralenti ??
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
1/
64= modèle
32= diamètre
413= le coté ( gauche ou droite selon le numéro )
2/
le dépressiomètre se branche sur le "tuyau" bouchée par la vis pistache, c'est bien ça.
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
64= modèle
32= diamètre
413= le coté ( gauche ou droite selon le numéro )
2/
le dépressiomètre se branche sur le "tuyau" bouchée par la vis pistache, c'est bien ça.
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
Re: Carbu BING, encore des questions
par lou le Ven 11 Mar 2011, 13:39
1/
64= modèle
32= diamètre
413= le coté ( gauche ou droite selon le numéro )
2/
le dépressiomètre se branche sur le "tuyau" bouchée par la vis pistache, c'est bien ça.
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
Merci.
J'ai des 64 placés sur ma r75/6 ça ne pose pas de problèmes ? Je n'ai pas l'intention de les changer, mais j'aimerais rester au plus près de l'origine, que dois-je changer à ce moment là ? que le gicleur principal ?
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
Donc voilà :
Pour le gicleur de ralenti, c'est quoi "45 44 ÷ 950" ???
C'est quoi "le gicleur à aiguille" ? "le gicleur de starter" ? "le gicleur d'air de starter" ?
Pour le gicleur de ralenti, c'est quoi "45 44 ÷ 950" ???
C'est quoi "le gicleur à aiguille" ? "le gicleur de starter" ? "le gicleur d'air de starter" ?
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
lou a écrit:
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
Question, le "145" correspond a un diamètre ou un débit ?
si diamètre, quel débit pour 145 ?
Re: Carbu BING, encore des questions
BlackFish a écrit:lou a écrit:
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
Question, le "145" correspond a un diamètre ou un débit ?
si diamètre, quel débit pour 145 ?
ça ne te partait pas assez compliqué comme ça pour que tu en rajoutes !
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
wafid a écrit:BlackFish a écrit:lou a écrit:
3/
Le chiffre 145 correspond à la taille du gicleur... Cette taille est donnée dans la revue technique et change en fonction des modèles
Question, le "145" correspond a un diamètre ou un débit ?
si diamètre, quel débit pour 145 ?
ça ne te partait pas assez compliqué comme ça pour que tu en rajoutes !
Non, c'est important
j'ai en main deux gicleurs un "120" et un "190" et bien pourtant c'est le 120 qui a le plus grand diamètre de trou
il me faudrait dans l'idéale un 140 mais dans la même unité de référence que le "190"
car le 120 est beaucoup plus ouvert que le 190 qui l'est déjà trop
d'où ma question, quel débit pour les gicleurs bing ?
mes deux K68 sont livré d'origine avec du 190 qui correspond a 260 ml/min voir même 350ml/min !!!
mes bougies sont noir de chez noir !!!
en "135" c'est, parait il, déjà mieux mais l'idéal serais 140/145 ou 150 aux max
voilon donc le pourquoi de ma question !!!
Re: Carbu BING, encore des questions
certains gicleurs sont mesurés en mm, d'autres en débit a une pression donnée, d'ou les différences.
le maximum chez BM, c'est 170, et c'est pour les 1000cc grosses soupapes
achète des gicleurs neufs, ça s'use, sans rire, les bords s'émoussent, s'oxydent, et l'atomisation n'est plus aussi bonne (enfin, quand ils ont 100 000km ou moto qui n'a pas rouler longtemps)
le maximum chez BM, c'est 170, et c'est pour les 1000cc grosses soupapes
achète des gicleurs neufs, ça s'use, sans rire, les bords s'émoussent, s'oxydent, et l'atomisation n'est plus aussi bonne (enfin, quand ils ont 100 000km ou moto qui n'a pas rouler longtemps)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Carbu BING, encore des questions
Le démontage se poursuit
Je vire le gicleur de ralenti :
Le gicleur principal :
Le porte-gicleur principal :
On se retrouve devant :
Identification :
Je vire le gicleur de ralenti :
Le gicleur principal :
Le porte-gicleur principal :
On se retrouve devant :
Identification :
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
j'aime beaucoup ta caisse a outils design
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Mick13
Re: Carbu BING, encore des questions
Mick13 a écrit:certains gicleurs sont mesurés en mm, d'autres en débit a une pression donnée, d'ou les différences.
le maximum chez BM, c'est 170, et c'est pour les 1000cc grosses soupapes
achète des gicleurs neufs, ça s'use, sans rire, les bords s'émoussent, s'oxydent, et l'atomisation n'est plus aussi bonne (enfin, quand ils ont 100 000km ou moto qui n'a pas rouler longtemps)
Acheter, soit mais quoi !!!
170 c'est quoi 1,7 mm...170 ml/min....etc.....
vais finir par m'en faire en ertalon pour tester la chose avant d'acheter quoi que ce sois
Re: Carbu BING, encore des questions
Des gicleurs de 75/6...
____________________
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Mick13
Re: Carbu BING, encore des questions
Mick13 a écrit:Des gicleurs de 75/6...
c'est des 140 ?
et sur les 600 ?
Re: Carbu BING, encore des questions
C'est normal que j'ai pas de ressort dans mes carbus? (vieux carbus de récupération)
Fatalan
Re: Carbu BING, encore des questions
Fatalan a écrit:C'est normal que j'ai pas de ressort dans mes carbus? (vieux carbus de récupération)
J'en doute, car il faut bien pousser les boisseaux dans le fond
si non, a la moindre bosse, tu met des gaz !!!!
Re: Carbu BING, encore des questions
Non, je crois bien qu'il y a plein de Bing sans ressort.
J'ai essayé avec et sans, pas vraiment vu la différence.
J'ai essayé avec et sans, pas vraiment vu la différence.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Carbu BING, encore des questions
Ouaip, ça peut être normal qu'il n'y ai pas de ressort. Vérifie sur OEM ce qu'ils disent pour ta mob...
Re: Carbu BING, encore des questions
Mick13 a écrit:j'aime beaucoup ta caisse a outils design
Pfff je le savais, j'en étais sûr, c'est pas ma caisse à outs c'est juste un sachet... sachant que je n'ai pas encore acheté de valises pour ma mob je mets mes outils dans un truc improvisé, c'est une sacoche au fait, et pour ne pas la salir je mets mes clefs dans le sac en plastok... mais pourquoi je te donne des explications ?!
JE FAIS CE QUE JE VEUX.
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
lou a écrit:Ouaip, ça peut être normal qu'il n'y ai pas de ressort. Vérifie sur OEM ce qu'ils disent pour ta mob...
C'est pas ceux de ma mob!
Fatalan
Re: Carbu BING, encore des questions
BlackFish a écrit:Mick13 a écrit:certains gicleurs sont mesurés en mm, d'autres en débit a une pression donnée, d'ou les différences.
le maximum chez BM, c'est 170, et c'est pour les 1000cc grosses soupapes
achète des gicleurs neufs, ça s'use, sans rire, les bords s'émoussent, s'oxydent, et l'atomisation n'est plus aussi bonne (enfin, quand ils ont 100 000km ou moto qui n'a pas rouler longtemps)
Acheter, soit mais quoi !!!
170 c'est quoi 1,7 mm...170 ml/min....etc.....
vais finir par m'en faire en ertalon pour tester la chose avant d'acheter quoi que ce sois
sans dire de connerie je crois que 170 est le diamètre du trou en centième de millimètre soit comme tu le dit 1.7 mm
c'est parce que je vois que tu ne va plus dormir
ok je sort
Axelfolly
Re: Carbu BING, encore des questions
Axelfolly a écrit:BlackFish a écrit:Mick13 a écrit:certains gicleurs sont mesurés en mm, d'autres en débit a une pression donnée, d'ou les différences.
le maximum chez BM, c'est 170, et c'est pour les 1000cc grosses soupapes
achète des gicleurs neufs, ça s'use, sans rire, les bords s'émoussent, s'oxydent, et l'atomisation n'est plus aussi bonne (enfin, quand ils ont 100 000km ou moto qui n'a pas rouler longtemps)
Acheter, soit mais quoi !!!
170 c'est quoi 1,7 mm...170 ml/min....etc.....
vais finir par m'en faire en ertalon pour tester la chose avant d'acheter quoi que ce sois
sans dire de connerie je crois que 170 est le diamètre du trou en centième de millimètre soit comme tu le dit 1.7 mm
c'est parce que je vois que tu ne va plus dormir
ok je sort
En fait, c'est pas sur !!
alors existe il un tableau avec les diamètre et les débits ?
quel gicleurs pour un r60, r65 ?
je vais regarder avec un cure dent que je vais enfoncer un peut dans un gicleur de mes Pekar K68
ensuite je regarde au pied a coulisse et je ferais de même avec des gicleurs de R100s pour comparer
Re: Carbu BING, encore des questions
y a pas un volontair pour verifier le diamètre d'un gicleur de r60 ou r65 ou r75 etc...!!!!
merci a ceusssss qui ose !!!
merci a ceusssss qui ose !!!
Re: Carbu BING, encore des questions
Comme tout le monde le sait, j'ai des Bing de /7, par souci d'économie j'avais décidé de changer les gicleurs seuleument, je suis parti ce matin à la recherche de gicleurs et suis tombé sur ça :
Un super Ging de 75/6 :
Très mal stocké certe, mais il n'a pas l'air usé.
Les gicleurs sont en bon état extérieur :
Par contre la cuve ne m'a pas l'air d'origine, enfin je veux dire pas de /6 :
Un super Ging de 75/6 :
Très mal stocké certe, mais il n'a pas l'air usé.
Les gicleurs sont en bon état extérieur :
Par contre la cuve ne m'a pas l'air d'origine, enfin je veux dire pas de /6 :
wafid
Re: Carbu BING, encore des questions
Regarde surtout l'état du boisseau (coulissement libre, rayures ?), de l'aiguille et du corps intérieur du carbu, c'est ça qui te donnera une bonne idée de son usure.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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