-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

+28
Palica Gringo
gunthar
Le Picvert
patrick du 45
piegux
PierreDeveaux
caramba
Francesco
BernardP
Chris
beaujolais racer
georgesgiralt
Tom31
addams
Dom
PizzaRoller
Monsieur
jpd
rémi 83
westy64
nortonton
Extranat
Seven
ritan
Zündappmann
Philooo
pg44
LudovicFlat
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Ven 18 Juin 2021 - 23:16

georgesgiralt a écrit:Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...
La rocade ouest est dedans.
La rocade "arc-en-ciel" plus à l'ouest et la rocade est, qui délimitent la ZFE, ne sont pas concernées.

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  georgesgiralt Sam 19 Juin 2021 - 8:37

C'était pas sur le schéma du Grand Toulouse. Ils ont peut être changé un peu d'avis. A vérifier en détail !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Sam 19 Juin 2021 - 8:54

C'est ce que j'ai fait avant de parler souris

https://www.toulouse-metropole.fr/missions/environnement/qualite-de-l-air/zfem
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Dom Sam 19 Juin 2021 - 9:17

Arrivant du Nord lorsque je rends visite à PizzaRoller, c'est justement la rocade Ouest en orange que j'emprunte, et je ne me vois pas faire le grand tour par la rocade Est. tss tss souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  PizzaRoller Sam 19 Juin 2021 - 9:32

Tu peux encore arriver par le chemin le plus court, je ne suis pas dans le camp de concentration !



J'admire la concertation : 

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Captu106

1600 personnes sur plus de 600 000 habitants, c'est particulièrement représentatif moque

____________________
Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 569134          Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Dom Sam 19 Juin 2021 - 9:45

PizzaRoller a écrit:Tu peux encore arriver par le chemin le plus court, je ne suis pas dans le camp de concentration !

Jusqu'en Septembre 2021. drunken moque
"Le déploiement de la ZFE-m se fera de manière progressive.

Ne pourront plus circuler dans la ZFE-m :

En septembre 2021 : les fourgonnettes, fourgons et poids lourds vignette Crit’air 5 et non classés"
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Sam 19 Juin 2021 - 9:55

Ce que je n'ai pas trouvé comme info, ce sont les jours et horaires. Sur le Grand Paris les restrictions sont valables hors weekend et jours fériés et seulement en journée. Pareil pour Toulouse ?
Idem concernant les CG collection : on sait maintenant que pour le Grand paris elles ont la dérogation. Toulouse ? saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Dom Sam 19 Juin 2021 - 10:00

Zündappmann a écrit:Ce que je n'ai pas trouvé comme info, ce sont les jours et horaires. Sur le Grand Paris les restrictions sont valables hors weekend et jours fériés et seulement en journée. Pareil pour Toulouse ?
Idem concernant les CG collection : on sait maintenant que pour le Grand paris elles ont la dérogation. Toulouse ? saispas

Dixit:"L’interdiction de circuler et de stationner sera valable 24h/24 et 7 jours sur 7. "
C'est écrit ici: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Francesco Sam 19 Juin 2021 - 11:49

"Motos d'avant 2004", je comprends, c'est très bien. Bien fait pour leur gueule ! 

Mais euh.....avec mon VW de 1996, je peux passer hein ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  caramba Sam 19 Juin 2021 - 13:02

Il y a quand même une question que je me pose lorsque l'on passera au tout électrique en transport.
Il faudra de l'énergie pour faire marcher tous ces moteurs électriques. Un litre d'essence génère 4 KWh et une voiture consomme au minimum 20 KWh sur 100 km en campagne et un peu plus en ville. Il va falloir remplacer le pétrole par une autre source d'énergie que l'on transformera en électricité.
D'après mes potes, les bobos parigots ou assimilés, le nucléaire c'est pas bon, le thermique c'est pas bon, maintenant l'éolien c'est pas bon, le bio gaz c'est pas bon et le solaire ça commence à pas être bon.
Dans mes contrées lointaines j'ai ré-appris à me passer de courant parfois pendant 24H et à me laver dans un seau de 10 litres, c'est pas toujours évident. Même si on a vu le jour dans la Vienne, l'Aveyron ou en Bretagne dans les années 50. L'atavisme ne fait pas tout.
Eux qui sont si délicats, si sensibles et si cultivés comment vont ils faire pour revenir à la bougie et à la cuvette dans la chambre? seul mode énergétique vraiment écolo.
Et pour fabriquer les batteries de tout ce parc automobile, il faut de l'énergie et tout un tas de saloperies pas propres. Et pis après, qu'est ce qu'on va faire de toute cette merde quand ça ne marchera plus.
Si encore on avait appris à transformer la connerie en énergie, on pourrait surement s'en sortir et il nous en resterait encore beaucoup. Malheureusement le moteur à connerie humaine n'est pas prêt d'être inventer, bien que, j'en suis persuadé, nos bobos ont déjà une amorce de solution...au moins pour le gisement.
Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Vlcsna11
J'ai trouvé la solution, je fais confiance au Très Haut...enfin, jusqu'à un certain point. Ah! ben oui! Hin!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  jpd Sam 19 Juin 2021 - 13:59

Et oui tu as raison:c'est pourquoi on est pas prés d'abandonner le thermique ! yess
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Sam 19 Juin 2021 - 14:12

Les bobos, la pollution ne les dérange pas tant qu’elle est chez le voisin. Comme les écolos allemands qui ferment leurs centrales et achètent à la France de l’électricité produite par le nucléaire.

Et pour les batteries, tant qu’elles sont fabriquées en Chine avec du minerai extrait en Afrique, y’a pas de problème mon bon monsieur.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Zündappmann Sam 19 Juin 2021 - 14:28

Dom a écrit:Dixit:"L’interdiction de circuler et de stationner sera valable 24h/24 et 7 jours sur 7. "
C'est écrit ici: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 329106
Ça va être commode si en plus chaque ville fait sa propre règle ! Suspect
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  georgesgiralt Sam 19 Juin 2021 - 16:59

Salut,
Selon Yves Cochet, au train où vont les choses la seule chose qui va fonctionner bientôt ce sera .... le cheval. Donc il faut nous y mettre et poser notre crottin partout. C'est écolo et ça fait de l'engrais. Et comme place du Cap à Toulouse, ils sont pas interdits, on peut faire un joli tas devant la mairie... Pas devant le Grand Toulouse, hein, j'habite à coté !
Quant à moi, en 2024, si je sort à la main la R65 du garage et que je la pose dans la rue, je prends un manche puisque je suis dans la ZFE... Même si elle émet pas !
Et ce doit être pareil si je la met sur une remorque pour sortir de la ZFE (puisqu'elle stationne)... Kafka n'a pas tout vu.
Pour ce qui est des dérogations et des restrictions horaires j'avais déjà expliqué que la FFVE doit négocier ville par ville... Et que c'est pas gagné ... Idem pour les horaires.
Il est grand temps d'envoyer un courriel aux candidats à la région et aux départementales. S'ils veulent nos voix. 
Concernant les rocades, ils ont modifié le schéma. La jonction A61/A62 était dans la ZFE à l'origine. On a du leur faire remarquer que c'était très con.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Dom Sam 19 Juin 2021 - 18:56

Zündappmann a écrit:
Dom a écrit:Dixit:"L’interdiction de circuler et de stationner sera valable 24h/24 et 7 jours sur 7. "
C'est écrit ici: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 329106
Ça va être commode si en plus chaque ville fait sa propre règle ! Suspect
Eh oui, c'est malheureusement la dure réalité.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  BernardP Sam 19 Juin 2021 - 19:16

Dom a écrit:
Zündappmann a écrit:
Dom a écrit:Dixit:"L’interdiction de circuler et de stationner sera valable 24h/24 et 7 jours sur 7. "
C'est écrit ici: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 329106
Ça va être commode si en plus chaque ville fait sa propre règle ! Suspect
Eh oui, c'est malheureusement la dure réalité.

T'inquiète, tu auras bientôt une application sur ton smartphone qui, conjuguée à Waze, te diras où (ne pas) aller. Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372 Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372 Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Les motos anciennes prendraient-elles de l'age ?...

Message  PierreDeveaux Dim 20 Juin 2021 - 8:52

Ayant acquis une R45 aux Pays-Bas en juin 2020, elle fut d'office immatriculée en "Old Timer". Les restrictions d'usage sont bien plus modestes qu'avant. Les usages commerciaux, professionnels, rémunérés et de mission sont interdits, ainsi que les déplacements domicile-travail/école.  Les conversations que j'ai eues sur le sujet tant avec la DIV (immatriculation en Belgique) qu'avec mon assureur se référaient à un interprétation assez claire : les restrictions s'appliquent " ...à l'usage (même occasionnel) sur des trajets réguliers mais ne concernent pas l'usage (même courant) sur des trajets occasionnels...".  En clair : faut pas faire ses courses mais les ballades et les voyages sont autorisés.

Retraité, je fais les premières à pied et les autres étant le but de cette acquisition, je ne me sens pas réellement contraint. Pas eu de soucis pour me rendre en Bretagne en décembre/janvier dernier (retour par Chateaudun, Sens, Maubeuge) et je n'en attend pas lors d'un déplacement plus distant prévus en d'aout à novembre prochain - advienne que pourra.

Pour l'instant, la porte reste ouverte à une "Old Timer" de 1978 (à Bruxelles par exemple) mais cela pourrait changer.  Un retour à des contraintes plus strictes ou l'application des exclusions de zones aux "Old Timer" me feraient changer de monture. Ce serait dommage car j'en suis fort content. Par ailleurs, la liste de ce qui me conviendrait en E4/E5 est courte, très courte et mes moyens limités. J'espère donc que la guillotine réglementaire tombera après avoir atteint la limite d'âge - à 65 ans, celle-çi s'approche, ce qui est bien naturel. Cela dit, je n'ai pas exploré les alternatives à une R45 que pour le plaisir de la lecture - mon "Plan-B" n'est pas prêt mais j'en ai esquissé les contours :-))

Bonne route à toutes et tous !
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  georgesgiralt Dim 20 Juin 2021 - 9:36

Pierre a écrit : "J'espère donc que la guillotine réglementaire tombera après avoir atteint la limite d'âge - à 65 ans, celle-çi s'approche, ce qui est bien naturel."
De quelle limite d'âge parles tu ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Dom Dim 20 Juin 2021 - 9:49

BernardP a écrit:
Dom a écrit:
Zündappmann a écrit:
Dom a écrit:Dixit:"L’interdiction de circuler et de stationner sera valable 24h/24 et 7 jours sur 7. "
C'est écrit ici: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 329106
Ça va être commode si en plus chaque ville fait sa propre règle ! Suspect
Eh oui, c'est malheureusement la dure réalité.

T'inquiète, tu auras bientôt une application sur ton smartphone qui, conjuguée à Waze, te diras où (ne pas) aller. Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372 Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372 Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 176372

Ranafout !.........j'ai pas de smartphone. Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Francesco Dim 20 Juin 2021 - 10:30

En fait c'est quand le panneau est barré qu'on sait que c'est interdit dans Paris ?  Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 145644

C'est con parce-que là on est en déjà entré.  saispas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Tzolzo31
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  westy64 Dim 20 Juin 2021 - 12:46

PizzaRoller a écrit:
J'admire la concertation : 

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Captu106

1600 personnes sur plus de 600 000 habitants, c'est particulièrement représentatif moque

Sans vouloir défendre ni jeter la pierre, je peux constater que ce n'est pas parce qu'on lance un appel à concertation qu'il y a des participants.
La concertation qui se tient aujourd'hui va encore nous le montrer.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Dim 20 Juin 2021 - 13:13

Et il semblerait qu’ils utilisent à tort le mot « concertation «  à la place de « consultation «  puisque de toute façon les chances qu’ils tiennent compte de l’avis des consultés sont assez faibles lit
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  caramba Dim 20 Juin 2021 - 18:30

jpd a écrit:Et oui tu as raison:c'est pourquoi on est pas prés d'abandonner le thermique ! yess
Enfin, en Afrique on est pas près d'être emmerdé avec ça, vu qu'il n'y a pas assez d'énergie électrique pour les besoins classiques d'éclairage.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  jpd Lun 21 Juin 2021 - 7:49

Bah, vue le résultat des élections du premier tour,les" Khmers verts" ne font pas l'unanimité ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Extranat Lun 21 Juin 2021 - 8:08

jpd a écrit:Bah, vue le résultat des élections du premier tour,les" Khmers verts" ne font pas l'unanimité ! biker
ils tiennent l'occitanie  mort de rire mort de rire
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  piegux Lun 21 Juin 2021 - 13:37

jpd a écrit:Bah, vue le résultat des élections du premier tour,les" Khmers verts" ne font pas l'unanimité ! biker
Oui, c'est vrai les papes des hydrocarbures ont encore de beaux jours devant eux.
En attendant, la réalité est là : l'environnement (pollution, climat, biodiversité) se dégrade très vite à cause de nos activités, rendant la vie humaine sur terre de plus en plus difficile et hypothéquant gravement son existence à moyen terme.
Qu'aurions-nous dû faire ? : on le sait, c'est largement documenté.
Qu'avons-nous fait ? : Pas grand chose. 
Il y a pourtant urgence maintenant, d'autant que les solutions ne sont pas simples et que le point de non retour est peut-être dépassé.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 3 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum