Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

+28
Palica Gringo
gunthar
Le Picvert
patrick du 45
piegux
PierreDeveaux
caramba
Francesco
BernardP
Chris
beaujolais racer
georgesgiralt
Tom31
addams
Dom
PizzaRoller
Monsieur
jpd
rémi 83
westy64
nortonton
Extranat
Seven
ritan
Zündappmann
Philooo
pg44
LudovicFlat
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Extranat Ven 25 Juin 2021 - 10:21

pg44 a écrit:
Extranat a écrit:
BernardP a écrit:
Extranat a écrit:

c'est marrant, parce qu'on voudrait nous faire abandonner les voitures pour revenir à la bicyclette  Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
 Sans passer par la case cheval ? Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
nan, ça dégagerait trop de méthane avec les pets  siffle

on nous rabâche assez comme ça que les vaches ça pollue trop  hahaha

C'est le ruminement qui produit du méthane. Tu as déjà vu un cheval ruminer ?  tss tss

hahaha hahaha hahaha

moi les montures si ont pas des soupapes, j'y connais rien  Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644

Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 10:48

Justement, le cheval a un clapet anti-retour à l'entrée de l'estomac lang
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Extranat Ven 25 Juin 2021 - 10:52

manquerait plus qu'on leur monte un catalyseur de série et on serait au top !  hahaha
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Francesco Ven 25 Juin 2021 - 11:00

jbt a écrit:
Mes grand parents jetaient un sac poubelle par an.
Et encore, ils recuperaient le sac.
Réfléchir au meilleur moyen de collecter les poubelles, c'est se tromper de problème...

C'est une manière de voir les choses qui m'intéresse bien.
Je suis tombé sur une pub pour VTT électrique pour gamin, l'autre jour.  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 11:04

Extranat a écrit:manquerait plus qu'on leur monte un catalyseur de série et on serait au top !  hahaha

Voilà le modèle Euro 5
Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Sac-a-10
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 11:05

Francesco a écrit:
jbt a écrit:
Mes grand parents jetaient un sac poubelle par an.
Et encore, ils recuperaient le sac.
Réfléchir au meilleur moyen de collecter les poubelles, c'est se tromper de problème...

C'est une manière de voir les choses qui m'intéresse bien.
Je suis tombé sur une pub pour VTT électrique pour gamin, l'autre jour.  tss tss

Après la trottinette électrique, c'est un très bon moyen pour supprimer toute activité physique argg
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  caramba Ven 25 Juin 2021 - 14:59

gunthar a écrit:Tu as tenu compte des rendements respectifs du thermique et de l'essence dans tes calculs ? 
C'est au mieux 35 à 40 % pour un thermique (sur voiture hybride) et proche de 90 % sur une électrique. 
Ca peut jouer un peu. 
@Palica, la charge en 20 mn, ça demande des intensité et un type d'installation qu'on ne trouvera pas partout. En revanche, tu as raison, la charge lente en heure creuse, programmable ou pas, c'est la solution. 
Avec en prime la possibilité d'avoir une batterie qui, au lieu de recharger, alimente le réseau à l'échelle de la maison, de l'immeuble, du quartier, de la ville...
C'est qu'au quotidien, avec les autonomies actuelles, on rentrera le soir avec une bagnole chargée à 50 ou 70 %. Et à l'heure du pic de consommation électrique. 
Il est tentant d'exploiter cette réserve pour chauffer le bain des petits, alimenter la télé, le four, etc...

En fait, dans un premier temps, il est probable que l'auto électrique réduise les besoins de puissance installée des centrales. Si on a 500 000 ou 1 million de bagnoles avec des MW disponibles à injecter dans le réseau (ils seront payés pour ça, ou auront après la recharge moins chère voire gratuite), pas besoin de démarrer les centrales thermiques pour faire la soudure...

Après, avec 20 ou 30 millions de voitures électriques, ben... on verra...
Pour le rendement
En fait oui, je pense tenir compte du rendement car je ne prends pas la capacité énergétique totale d'un litre d'essence qui est d'environ 9kWh/litre (11kWh/kg). Ce qui donne effectivement un rendement du moteur thermique de 35 à 40%
Je pars sur la conso spécifique d'une moteur qui est de l'ordre de 230 g pour 1 kWh sur l'arbre moteur, ce qui donne environ 3,5kWh pour un litre (Densité essence :0,8) . La notion de rendement est inclue dedans. En partant sur une conso de 5 ou 6 litres au 100km, on obtient une énergie d'une vingtaine kWh au 100 km

Par contre, effectivement, je n'ai pas pris en compte le rendement du moteur électrique + convertisseur + perte batterie à la charge et à la décharge qui est effectivement en étant très optimiste de l'ordre de 90%... Je penserai plutôt autour des 85%.

Donc ma voiture électrique de 20 kWh consommera plutôt autour des 23kWh sur le réseau électrique.

Cela peut sembler être une intense branlette intellectuelle mais en fait démontre simplement qu'effectivement l'impact du tout électrique sur le réseau n'est pas si simple à calculer.
(En plus, un litre d'essence pèse 0,8 kg et les consos spécifiques sont données en g/kWh.)

D'ailleurs, en Guinée, les livreurs de carburant préfèrent remplir la citerne le matin et livrer le soir car le matin il fait frais et le soir il fait chaud. La densité variant avec la température, tu as plus de litres le soir que le matin dans ta citerne. La variation de densité n'est pas énorme avec la variation de température mais sur des milliers de litres, ça se sent.

Par contre, que les batteries puissent restituer de l'énergie aux heures pleines, là, faut voir...Sur le papier en tous cas, c'est formidable.

Un autre pb risque de se poser. C'est la régulation en tension et en fréquence du réseau. Il me semble qu'il y avait eu des problèmes de ce type en Allemagne à cause du solaire  des particuliers qui injectait trop d'énergie...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  gunthar Ven 25 Juin 2021 - 15:18

pg44 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Il se dit qu'à l'époque de la création de la vignette Crit'air, le classement était inverse. 0 pour les trucs qui fument plus qu'une locomotive et puis 1 pour les très très vieux Diesel, etc... A chaque changement de norme Euro, on aurait rajouté un numéro et on aurait pu dire "en dessous de 36 c'est interdit"... Mais il a fallu que le ministre inverse la chose..... Passe que l'électrique c'est zéro pollution que c'est évident... (enfin, nul, quoi ...)
Du coup on est coincé avec 0 et 1 pour les "moins polluants".... Fôdra faire avec...

Ma Rebel Euro 4 de 2017 est en Crit'air 1. Les motos qui sortent maintenant sont à la norme Euro 5 et aussi en Crit'air 1. Donc elles sont considérées aussi polluantes que les motos en Euro 4 ? Pourquoi s'emm... avec des catalyseurs en plus ?  pige pas
Ta Rebel a un catalyseur pas très différent d'une Euro5 en terme de performance de catalyse. 
MAIS sur l'Euro 5, si j'ai bien compris, il n'est plus démontable car soudé à la ligne (collecteurs, mais pas pots je pense). Et aussi, son efficacité peut être soumise à contrôle aléatoire par chais plus quel organisme d'homologation jusqu'à 50 ou 100 000 km.
Donc, même si tu veux jouer au... rebelle, faut changer toute la ligne d'échappement. 

En gros, à cause des crétins qui décatalysaient leurs motos à peu de frais, il faudra, pour changer un catalyseur fatigué ou déconnant, changer toute la ligne et ça sera pas donné.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  gunthar Ven 25 Juin 2021 - 15:29

caramba a écrit:

Un autre pb risque de se poser. C'est la régulation en tension et en fréquence du réseau. Il me semble qu'il y avait eu des problèmes de ce type en Allemagne à cause du solaire  des particuliers qui injectait trop d'énergie...

L'hiver 2017-2018, on avait régulièrement des coupures d'électricité dans le quartier vers 19 h, genre pendant 1 h. Puis seulement dans le pâté d'immeubles. 
Renseignement pris auprès de GRDF ou EDF, il y avait un gros pic de consommation à cette heure là, ils enquêtaient. 

Un matin, en emmenant ma fille à l'école, je vois une grosse Tesla S sortir d'un parking. Je me penche à la fenêtre et discute avec le gars. Il avait son mixer depuis novembre et effectivement la branchait le soir vers 19 h et parfois effectivement, ça sautait...
D'après ce que j'ai su, il a fini par s'offrir une borne de recharge "intelligente" ou programmable, je sais pas. En tout cas, plus de coupures depuis. 

Le gros doute que j'ai ça concerne les grandes migrations d'automobilistes, ces fois ou on fait la queue pour faire le plein... en 5 mn à 10 ou 12 pompes. Et des fois ça s'engueule quand un gars laisse sa bagnole sur place pour aller payer à la caisse.
Quand le plein durera 1/2 h à 1 h, je me demande comment ça va se passer...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Extranat Ven 25 Juin 2021 - 15:33

gunthar a écrit:
caramba a écrit:

Un autre pb risque de se poser. C'est la régulation en tension et en fréquence du réseau. Il me semble qu'il y avait eu des problèmes de ce type en Allemagne à cause du solaire  des particuliers qui injectait trop d'énergie...

L'hiver 2017-2018, on avait régulièrement des coupures d'électricité dans le quartier vers 19 h, genre pendant 1 h. Puis seulement dans le pâté d'immeubles. 
Renseignement pris auprès de GRDF ou EDF, il y avait un gros pic de consommation à cette heure là, ils enquêtaient. 

Un matin, en emmenant ma fille à l'école, je vois une grosse Tesla S sortir d'un parking. Je me penche à la fenêtre et discute avec le gars. Il avait son mixer depuis novembre et effectivement la branchait le soir vers 19 h et parfois effectivement, ça sautait...
D'après ce que j'ai su, il a fini par s'offrir une borne de recharge "intelligente" ou programmable, je sais pas. En tout cas, plus de coupures depuis. 

Le gros doute que j'ai ça concerne les grandes migrations d'automobilistes, ces fois ou on fait la queue pour faire le plein... en 5 mn à 10 ou 12 pompes. Et des fois ça s'engueule quand un gars laisse sa bagnole sur place pour aller payer à la caisse.
Quand le plein durera 1/2 h à 1 h, je me demande comment ça va se passer...

Mal ?  Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Le Picvert Ven 25 Juin 2021 - 15:53

La vraie vie !... mache 

https://www.facebook.com/100001396570568/videos/4163927396997105/
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 17:18

Effectivement, une voiture électrique n'est intéressante économiquement que si on peut la recharger chez soi, et à proscrire pour les longs trajets.

J'ai comme qui dirait l'impression que toute cette histoire va exploser en vol et qu'il y aura du sang et des larmes. je pleure 

A la fin, il n'y aura plus que ceux qui ont une CG collection qui pourront rouler sans se faire plumer Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Palica Gringo Ven 25 Juin 2021 - 17:18

Le Picvert a écrit:La vraie vie !... mache 

https://www.facebook.com/100001396570568/videos/4163927396997105/

Ça dépend quelle vie...

La grande majorité des voitures vont faire moins de 100 km par jour en circuit urbain. Une voiture électrique donnée pour une autonomie de 600 km va faire entre 300 et 400 km par temps froid (on s'y connait un peu en températures froides ici...).
Donc une voiture électrique pour faire 50 km le matin et 50 km le soir, c'est parfait. Et comme ça concerne la majorité des véhicules, c'est encore mieux. Si je dois faire de grandes distances, ce n'est pas encore l'idéal mais c'est une question de temps et d'adaptation. Maintenant, si le but est de descendre la voiture électrique ou d'en montrer uniquement les défauts, c'est facile mais ça manque un peu d'objectivité. Je peux très bien faire le contraire en montrant ça par exemple, qui représente aussi la vraie vie:

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Weather-pollution_9d0670ce-a300-11e6-8b09-4d35dc1d77aa


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  PizzaRoller Ven 25 Juin 2021 - 17:45

Les autos, c'est comme les motos, il en faut plusieurs.
Une électrique pour la ville et aller bosser tous les jours (pour ceux qui travaillent, bien sûr) et une à essence pour aller loin, confortablement et sans visiter toutes les stations de charge du pays ... pis une autre petite pour tirer une remorque pour récupérer les moto en rade des copains. Impossible d'atteler une auto électrique raisonnablement.

____________________
Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 569134          Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  caramba Ven 25 Juin 2021 - 18:56

gunthar a écrit:
caramba a écrit:

Un autre pb risque de se poser. C'est la régulation en tension et en fréquence du réseau. Il me semble qu'il y avait eu des problèmes de ce type en Allemagne à cause du solaire  des particuliers qui injectait trop d'énergie...

L'hiver 2017-2018, on avait régulièrement des coupures d'électricité dans le quartier vers 19 h, genre pendant 1 h. Puis seulement dans le pâté d'immeubles. 
Renseignement pris auprès de GRDF ou EDF, il y avait un gros pic de consommation à cette heure là, ils enquêtaient. 

Un matin, en emmenant ma fille à l'école, je vois une grosse Tesla S sortir d'un parking. Je me penche à la fenêtre et discute avec le gars. Il avait son mixer depuis novembre et effectivement la branchait le soir vers 19 h et parfois effectivement, ça sautait...
D'après ce que j'ai su, il a fini par s'offrir une borne de recharge "intelligente" ou programmable, je sais pas. En tout cas, plus de coupures depuis. 

Le gros doute que j'ai ça concerne les grandes migrations d'automobilistes, ces fois ou on fait la queue pour faire le plein... en 5 mn à 10 ou 12 pompes. Et des fois ça s'engueule quand un gars laisse sa bagnole sur place pour aller payer à la caisse.
Quand le plein durera 1/2 h à 1 h, je me demande comment ça va se passer...
Par curiosité, j'ai regardé la puissance d'une Tesla S. Le site sur lequel j'ai regardé parle de 1100 cv...820kW. C'est énorme.

Même si le moteur est utilisé à un très faible niveau en fonctionnement normal, les batteries de ce 'trucs' doivent être sacrément costaudes. (Vu l'autonomie de la machine)
Donc, le chargeur est proportionné et si une charge lente n'est pas demandée, la recharge doit sacrément tirer sur le secteur, ce qui provoque les déclenchements.

Il est aussi certains qu'une dizaine de véhicules rechargeant simultanément leur batterie dans un quartier (au moment de la rentrée du travail le soir) auront le même effet qu'une très grosse machine.
De plus, pour ceux qui ont étudié les consommations électriques d'une ville résidentielle, c'est entre 18H30 et 21H qu'elle est la plus importante. Donc, s'il se rajoute la charge des véhicules, ça ne va pas arranger les choses concernant la surcharge du réseau de distribution. Ce fut le problème de Gunthar.

On parle de la capacité de fournir de l'énergie électrique. En fournir c'est bien mais il faut ensuite la transporter et la distribuer. Dans ce cas, est ce que les infrastructures (Transfo, lignes, câbles, disjoncteurs,...) seront appropriés ???
En Afrique, on a ce problème de transport et de distribution de l'énergie dans les quartiers (Lignes, transfos faibles,...)

D'autre part, lors des grandes migrations automobiles, les recharges ne se feront pas la nuit mais en plein jour pendant les heures pleines... Là, ça risque de tirer.

Et comme tu dis, il y aura l'aspect social.

Maintenant, si on considère que les véhicules ne feront qu'une centaine de kilomètres par jour, l'impact de la recharge devrait être très faibles, de l'ordre d'une quinzaine d'ampères pendant 2H en triphasé et encore plus faible en charge de 5H ou de 10H (ceci pour un véhicule)

Mais qu'en sera t il pour les camions ?


Dernière édition par caramba le Ven 25 Juin 2021 - 19:11, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 19:06

Comme ils viennent de réaliser, après 40 ans de subventions, que le tout diesel n'était pas la meilleure option, peut-être que nos politiques réaliseront, plus vite j'espère, que le tout électrique n'est pas la meilleure voie non plus siffle 

Mais bon, d'ici à espérer qu'ils pensent de façon rationnelle Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  caramba Ven 25 Juin 2021 - 19:14

pg44 a écrit:Comme ils viennent de réaliser, après 40 ans de subventions, que le tout diesel n'était pas la meilleure option, peut-être que nos politiques réaliseront, plus vite j'espère, que le tout électrique n'est pas la meilleure voie non plus siffle 

Mais bon, d'ici à espérer qu'ils pensent de façon rationnelle Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
Tout électrique, je ne pense pas. Mais pour l'urbain, ça devrait pouvoir passer dans les limites d'une centaine de km / jour.
Ceci dans l'hypothèse que tout le monde ne rechargera pas sa bagnole à 19H le vendredi soir....

Et comme le fait remarquer Pizza, il faudra 2 véhicules...Un pour la ville et un pour les grandes migrations.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 19:34

Fastoche pour les smicards qui roulent actuellement dans un diesel de plus de 20 ans...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Palica Gringo Ven 25 Juin 2021 - 19:40

pg44 a écrit:Fastoche pour les smicards qui roulent actuellement dans un diesel de plus de 20 ans...

Ils n'ont pas les moyens de partir en vacances... confus confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Philooo Ven 25 Juin 2021 - 19:46

Pour les grandes migrations, on peut toujours imaginer le développement important de l'auto-partage (tout le monde ne part pas en août) ou de la location entre particuliers façon rBnB, le blablacar en famille, le retour au train ou au car, ou simplement... le déclin de ces pt1 de grandes migrations, dans un monde (soyons optimiste) où plus personne ne rêvera de devenir tout rouge sur une plage bondée, entre la tournée de jaune au camping et la discothèque naturiste échangiste pour mieux oublier le métro.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  BernardP Ven 25 Juin 2021 - 20:09

La tournée de jaune et la discothèque échangiste ... Tu veux vraiment nous priver de tout ?
souris 

Plus sérieusement, si au lieu de s'occuper du "comment", on réfléchissait un peu au "pourquoi" ?
C'est obligé la concentration humaine dans des grandes métropoles où tout le monde bosse les mêmes jours à la même heure ?

La Start-Up Nation n'a pas inventé la dématérialisation, le travail à distance? Il paraît que depuis le confinement on s'est aperçu qu'on bossait aussi bien de St Flour, de l'île de Noirmoutier que du centre ville de Pantruche... Alors ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Palica Gringo Ven 25 Juin 2021 - 20:42

Le sujet dévie beaucoup par rapport au titre mais en devient aussi de plus en plus intéressant bien
Je suis tout ça et je réfléchis, me questionne, me remet en question, me conforte... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  BernardP Ven 25 Juin 2021 - 21:11

Palica a écrit:
Je suis tout ça et je réfléchis, me questionne, me remet en question, me conforte... drunken

C'est la découverte des discothèques échangistes (on pose tout sauf le masque, c'est encore mieux !) qui te rend aussi perplexe ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  pg44 Ven 25 Juin 2021 - 22:11

BernardP a écrit:
La Start-Up Nation…

pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  westy64 Ven 25 Juin 2021 - 22:49

caramba a écrit:
Par contre, que les batteries puissent restituer de l'énergie aux heures pleines, là, faut voir...Sur le papier en tous cas, c'est formidable.
Sauf que l'énergie de charge des batteries sera considéré (et taxé) comme un carburant, alors que lors du soutien au réseau, ce sera de l'énergie domestique.
Fiscalement, tout sauf simple...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  gunthar Ven 25 Juin 2021 - 23:29

caramba a écrit:
pg44 a écrit:Comme ils viennent de réaliser, après 40 ans de subventions, que le tout diesel n'était pas la meilleure option, peut-être que nos politiques réaliseront, plus vite j'espère, que le tout électrique n'est pas la meilleure voie non plus siffle 

Mais bon, d'ici à espérer qu'ils pensent de façon rationnelle Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 145644
Tout électrique, je ne pense pas. Mais pour l'urbain, ça devrait pouvoir passer dans les limites d'une centaine de km / jour.
Ceci dans l'hypothèse que tout le monde ne rechargera pas sa bagnole à 19H le vendredi soir....

Et comme le fait remarquer Pizza, il faudra 2 véhicules...Un pour la ville et un pour les grandes migrations.

Pour le camion de livraison en zone urbaine, on a déjà du camion électrique dans les grandes villes. Un peu...

Mais pour le longue distance, l'électrique n'est pas envisagé : ça serait dissuasif en terme de cout et poids batterie. A moyen long terme, c'est l'hydrogène-pile à combustible qui tiendrait la corde, et aussi des moteurs mixtes gazole-gaz, ou diester - gaz.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Moto d’avant 2004 interdites dans Paris - Page 6 Empty Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum