Circuler dans Paris avec une moto ancienne
+21
jacques
yannick pompidou
jpd
srv
Pierrebm
Patachon
georgesgiralt
Dom
pierrecty
Seven
gunthar
flatmanu
jbt
LULU T100
barney gumble
popov1100
Motocine
beaujolais racer
ivan21
BernardP
R27
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Bonjour,
Ma R27 de 1965 n'a en principe pas le droit de circuler dans Paris : sortie avant 2000, pas de classification Crit'air.
Pour rigoler, j'ai demandé une vignette Crit'air : j'ai envoyé la demande, elle n'a pas été rejetée en fonction de l'immatriculation.
Toujours d'humeur badine, j'ai envoyé une demande de dérogation à la mairie de Paris, elle ne devrait pes être acceptée.
Reste le sujet épineux du passage en Collection.
J'ai lu les échanges sur le forum, j'en ai retenu :
Si tu as une CG normale, ne passe pas en collection.
La CG collection ne sert que si on a pas de papiers pour immatriculer.
L a CG collection est irréversible.
Et le point le plus important : la CG collection fait perdre de la valeur.
Pourtant, cette CG collection permet directement de circuler dans Paris.
Qu'en pensez-vous ? Je suis tiraillé entre ces deux derniers arguments :
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.
Ma R27 de 1965 n'a en principe pas le droit de circuler dans Paris : sortie avant 2000, pas de classification Crit'air.
Pour rigoler, j'ai demandé une vignette Crit'air : j'ai envoyé la demande, elle n'a pas été rejetée en fonction de l'immatriculation.
Toujours d'humeur badine, j'ai envoyé une demande de dérogation à la mairie de Paris, elle ne devrait pes être acceptée.
Reste le sujet épineux du passage en Collection.
J'ai lu les échanges sur le forum, j'en ai retenu :
Si tu as une CG normale, ne passe pas en collection.
La CG collection ne sert que si on a pas de papiers pour immatriculer.
L a CG collection est irréversible.
Et le point le plus important : la CG collection fait perdre de la valeur.
Pourtant, cette CG collection permet directement de circuler dans Paris.
Qu'en pensez-vous ? Je suis tiraillé entre ces deux derniers arguments :
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Réponse Crit'air, comme je m'y attendais :
«Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.»
« Votre demande est donc classée sans suite et ne vous est donc pas facturée.»
«Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués.»
« Votre demande est donc classée sans suite et ne vous est donc pas facturée.»
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
[quote="R27"]
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.[/quote]
Du fin fond de mon Aveyron natal, je ne te serai d'aucun secours mais une question me titille: ta moto est-elle vraiment adaptée à la circulation parisienne ? Un traîne-couillon Hidalgo-compatible ne serait pas un meilleur choix ?
Quant à aller occasionnellement chez Légendes, tu prends le risque et tu passeras pour un rebelle ultime auprès de ta descendance.
Alors, ils sont pas bons les conseils de papi Bernard ?
Pour la CG collection : Circuler dans Paris, et bientôt pouvoir aller chez Légendes dans le 93,
Contre la CG collection : voir ma moto perdre de la valeur.[/quote]
Du fin fond de mon Aveyron natal, je ne te serai d'aucun secours mais une question me titille: ta moto est-elle vraiment adaptée à la circulation parisienne ? Un traîne-couillon Hidalgo-compatible ne serait pas un meilleur choix ?
Quant à aller occasionnellement chez Légendes, tu prends le risque et tu passeras pour un rebelle ultime auprès de ta descendance.
Alors, ils sont pas bons les conseils de papi Bernard ?
BernardP
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
ivan21
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Beaucoup de parisiens on fait la démarche de passer leur vieille en collection.
La question de la perte de valeur éventuelle ne se pose pas pour eux car ils n'ont d'autre choix pour pouvoir rouler.
Quant à cette prétendue perte de valeur je suis très dubitatif pour deux raisons:
Il n'y a plus aujourd'hui de restrictions de circulation liées à la CG collection (au contraire même en RP)
La valeur d'une moto ancienne tient avant tout à son état, au coté recherché du modèle et/ou à sa rareté plutôt qu'à sa CG.
La question de la perte de valeur éventuelle ne se pose pas pour eux car ils n'ont d'autre choix pour pouvoir rouler.
Quant à cette prétendue perte de valeur je suis très dubitatif pour deux raisons:
Il n'y a plus aujourd'hui de restrictions de circulation liées à la CG collection (au contraire même en RP)
La valeur d'une moto ancienne tient avant tout à son état, au coté recherché du modèle et/ou à sa rareté plutôt qu'à sa CG.
beaujolais racer
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
En quoi une carte grise de collection fait perdre de la valeur ? Personnellement, j'envisage de tout passer en collection et puis c'est tout
Assurances pas chère, circulation autorisée en Crit'air sont les point positifs
Mais il y a un mais, il y a un engagement moral à ne pas modifier la machine par rapport à son état initial ! ...
Assurances pas chère, circulation autorisée en Crit'air sont les point positifs
Mais il y a un mais, il y a un engagement moral à ne pas modifier la machine par rapport à son état initial ! ...
Motocine
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
La carte grise collection restreint toujours les usages, usages pro interdit, donc pas possible de faire un fois truck avec un triporteur Vespa en cg collection....ivan21 a écrit:Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
Mais ouf, il y a un pays autour de Paris.....
popov1100
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Mais je changerai probablement d'avis si la législation évolue (contrôle technique pour les 2 roues, etc)
popov1100
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Je roule régulièrement avec ma R50 dans Lyon, même par temps où il y a des limitations (en même temps vu que je regarde pas la tele, je ne sais pas quand sont ces limitations ). Je me suis fait arrêté une seule fois, par un policier qui voulait juste regarder ma moto . Ils sont super coulant avec les vieux trucs préhistoriques donc t'emmerde pas.
barney gumble
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Je crois bien que vous devriez taper " CG Collection " sur le chercheur
parceque là c'est du délire ! ;)
parceque là c'est du délire ! ;)
LULU T100
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
A ma connaissance, seule Paris tolère les véhicules de collection, ailleurs ça n'est pas le cas. Il est peu probable que cette tolérance s'étende, au contraire.ivan21 a écrit:Pour la CG collection: toutes les grandes villes vont s'aligner sur Paris, donc plus de perte de valeur!
jbt
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
BernardP a écrit: ta moto est-elle vraiment adaptée à la circulation parisienne ?
En réalité, je vais à Paris au plus une fois par mois, juste un aller-retour.
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
beaujolais racer a écrit:
Quant à cette prétendue perte de valeur je suis très dubitatif pour deux raisons:
Il n'y a plus aujourd'hui de restrictions de circulation liées à la CG collection (au contraire même en RP)
Merci pour cet argument intéressant : la perte de valeur serait dûe aux restrictions de circulation ?
Effectivement, à Paris et en petite couronne, c'est plutôt le contraire.
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je continue à réfléchir, j'attends de voir si les collections seront toujours autorisées à Paris (c'est en réflexion) et à l'intérieur de l'A86.
Au fait, j'y pense : Légendes à Neuilly est à l'extérieur de l'A86 ! Donc ... pas de problème !
Je continue à réfléchir, j'attends de voir si les collections seront toujours autorisées à Paris (c'est en réflexion) et à l'intérieur de l'A86.
Au fait, j'y pense : Légendes à Neuilly est à l'extérieur de l'A86 ! Donc ... pas de problème !
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Précision : la dérogation autorisant la circulation des véhicules de collection à Paris prend fin le 13 janvier 2020.
Après, aucune info.
Après, aucune info.
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html
Voilà la liste, y'a pas que Paris, loin de là!!
Voilà la liste, y'a pas que Paris, loin de là!!
ivan21
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Il ne te reste plus qu'à la ranger fièrement dans le salon sur un parquet vernis avec un plaide sur la selle pour le chat...
flatmanu
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/regles-dexception.html
ivan21
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Je parie qu'elle ne sera pas reconduite : trop d'abus côté Young timers. Genre, ma Xantia passe plus, pas grave, j'achète une BX diesel.
La FFVE a fait un sondage pour faire passer la "collection" à 40 ans et refuser les diesels.
Le truc qui va rester quand même, c'est le droit de rouler de 20 h à 8 h et surtout le week-end. S'il n'y avait pas ça, j'aurais revendu la RT car ma première couronne rentre dans la ZCR à partir de juillet.
Sinon, pour le site en lien qui vient d'être cité, il n'est pas officiel et on y trouve pas mal d'approximation. Mais il n'y a rien d'autre à part ça
https://www.mma.fr/zeroblabla/vignette-crit-air-obligatoire-quelles-villes.html#.XNWVny-B3dc
Aussi dingue que ça paraisse, il n'y a pas de liste vraiment officielle des ZCR, ZPA et ZPAd. Ou alors je n'ai pas trouvé. Mais j'ai cherché...
La FFVE a fait un sondage pour faire passer la "collection" à 40 ans et refuser les diesels.
Le truc qui va rester quand même, c'est le droit de rouler de 20 h à 8 h et surtout le week-end. S'il n'y avait pas ça, j'aurais revendu la RT car ma première couronne rentre dans la ZCR à partir de juillet.
Sinon, pour le site en lien qui vient d'être cité, il n'est pas officiel et on y trouve pas mal d'approximation. Mais il n'y a rien d'autre à part ça
https://www.mma.fr/zeroblabla/vignette-crit-air-obligatoire-quelles-villes.html#.XNWVny-B3dc
Aussi dingue que ça paraisse, il n'y a pas de liste vraiment officielle des ZCR, ZPA et ZPAd. Ou alors je n'ai pas trouvé. Mais j'ai cherché...
gunthar
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Quand on a une CG "normale", on la garde ... les politiciens retournent les lois quand elles ne leur sont plus favorables ... et une fois que l'on a une CG "collec" pas moyen de revenir à la "normale" ... mais vous faites bien comme vous voulez
Seven
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Et la plaque minéralogique ? Je n'imagine pas ma série 2 avec autre chose qu'une plaque noire, et comme je suis en CG normale, je suis théoriquement en infraction....
Ça peut être un argument pour la CG collection.
Ça peut être un argument pour la CG collection.
pierrecty
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Pour ma part, une plaque homologuée actuelle me convient parfaitement.
R27
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
Seven a écrit:Quand on a une CG "normale", on la garde ... les politiciens retournent les lois quand elles ne leur sont plus favorables ... et une fois que l'on a une CG "collec" pas moyen de revenir à la "normale" ... mais vous faites bien comme vous voulez
Amen !
Dom
Re: Circuler dans Paris avec une moto ancienne
+2
Et vous êtes sûrs que la plaque noire est légale pour les CG collec ? Ou alors juste tolérée ?
Pour ma part, ça me ferait ièch de prendre 135€ et quelques points pour une plaque non conforme.
Et puis, quand je roule, je ne suis pas assez souple pour contempler ma plaque ...
Et vous êtes sûrs que la plaque noire est légale pour les CG collec ? Ou alors juste tolérée ?
Pour ma part, ça me ferait ièch de prendre 135€ et quelques points pour une plaque non conforme.
Et puis, quand je roule, je ne suis pas assez souple pour contempler ma plaque ...
BernardP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moto d’avant 2004 interdites dans Paris
» propose transport moto de Toulouse à Paris
» Cherche camionette pour moto en panne sur Paris
» Salon moto de Paris 2015
» Lequel d'entre vous est venu à Paris avec son vélo ??
» propose transport moto de Toulouse à Paris
» Cherche camionette pour moto en panne sur Paris
» Salon moto de Paris 2015
» Lequel d'entre vous est venu à Paris avec son vélo ??
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum