Salon moto de Paris 2015
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Motocine
Slow Philou
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Salon moto de Paris 2015
J'y suis allé le jour de l'ouverture à 16 h, en plein bazar COP 21, toute la circulation était arrêtée ou au ralenti, heureusement j'étais à moto, interfile obligatoire en 1ère ou 2ème, mais on finit par y arriver.
Jamais je n'avais vu aussi peu de monde à ce salon, ce qui rendait sa visite facile et fluide.
Etonné par le nombre de stands où les employés temporaires pour la durée du salon, habillés joliment aux couleurs de la marque, ne connaissent rien aux motos en général et à celles de leur stand en particulier, incapables qu'ils sont de te lâcher le moindre renseignement sur un modèle qui te fait de l'oeil.
Encore plus étonné de voir aussi sur les stands de vrais professionnels, concessionnaires ou leurs bras droits, discuter entre eux et avec leurs vieux potes venant d'autre stands, buvant le champagne, heureux de leurs retrouvailles, qui ne jettent même pas un regard sur leurs visiteurs simples motards.
De temps en temps quand-même on tombe sur un "standiste" passionné, et du coup passionnant, comme ce petit jeune chez Ducati qui m'a invité à enfourcher un Monster 821 en me proposant de me tenir mon casque et mon sac à dos pour que je sois à l'aise, et savait bien parler des motos Ducati, que visiblement il connaissait bien (moi aussi, et j'en ai eu deux).
RAS sur le stand BMW, à part la déclinaison scrambler de la Nine T.
Moi ce qui me ferait saliver, ce serait une petite Série 7 bis : moteur air- huile de 800 cc et 70 ch, roues de 19" devant et 18" derrière à rayons inox et jante alliage, look des anciennes Série 7, 190 kg maxi tous pleins faits hors bagagerie optionnelle, 8500 € TTC.
Là où j'ai passé du temps à me régaler, c'est sur le stand Triumph pour les nouvelles 1200 cc Bonneville T120 et Thruxton qui sortiront en 2016 mais étaient là, belles à se damner.
Jamais je n'avais vu aussi peu de monde à ce salon, ce qui rendait sa visite facile et fluide.
Etonné par le nombre de stands où les employés temporaires pour la durée du salon, habillés joliment aux couleurs de la marque, ne connaissent rien aux motos en général et à celles de leur stand en particulier, incapables qu'ils sont de te lâcher le moindre renseignement sur un modèle qui te fait de l'oeil.
Encore plus étonné de voir aussi sur les stands de vrais professionnels, concessionnaires ou leurs bras droits, discuter entre eux et avec leurs vieux potes venant d'autre stands, buvant le champagne, heureux de leurs retrouvailles, qui ne jettent même pas un regard sur leurs visiteurs simples motards.
De temps en temps quand-même on tombe sur un "standiste" passionné, et du coup passionnant, comme ce petit jeune chez Ducati qui m'a invité à enfourcher un Monster 821 en me proposant de me tenir mon casque et mon sac à dos pour que je sois à l'aise, et savait bien parler des motos Ducati, que visiblement il connaissait bien (moi aussi, et j'en ai eu deux).
RAS sur le stand BMW, à part la déclinaison scrambler de la Nine T.
Moi ce qui me ferait saliver, ce serait une petite Série 7 bis : moteur air- huile de 800 cc et 70 ch, roues de 19" devant et 18" derrière à rayons inox et jante alliage, look des anciennes Série 7, 190 kg maxi tous pleins faits hors bagagerie optionnelle, 8500 € TTC.
Là où j'ai passé du temps à me régaler, c'est sur le stand Triumph pour les nouvelles 1200 cc Bonneville T120 et Thruxton qui sortiront en 2016 mais étaient là, belles à se damner.
Slow Philou
Re: Salon moto de Paris 2015
Slow Philou Directeur des programmes de développement
Pas mieux
Je pense qu'avec les dernières TRIUMPH, DUCATI SCRAMBLER, la Nine-T va très vite devenir invendable
Pas mieux
Je pense qu'avec les dernières TRIUMPH, DUCATI SCRAMBLER, la Nine-T va très vite devenir invendable
Motocine
Re: Salon moto de Paris 2015
Motocine a écrit:
Je pense qu'avec les dernières TRIUMPH, DUCATI SCRAMBLER, la Nine-T va très vite devenir invendable
Ben je te nommerai pas directeur de la prospective, car à mon avis tu te gourres grave sur les futurs budgets....
the thing
Re: Salon moto de Paris 2015
Tu dois avoir des infos confidentielles car la 9T à 12 000€ supporterait la comparaison avec la T120
Motocine
Re: Salon moto de Paris 2015
Motocine a écrit:Tu dois avoir des infos confidentielles car la 9T à 12 000€ supporterait la comparaison avec la T120
Je comprends rien à ce que tu dis, mais il est un fait que si c'était le prix qui faisait vendre les bmw ça se saurait....
the thing
Re: Salon moto de Paris 2015
Merci pour le reportage, Slow Philou!
J'ai toujours été scié par la non connaissance par les vendeurs des produits qu'ils essaient de vendre.
Je me rappelle mon père qui expliquait aux représentants du garage Audi de Dunkerque (garage Toussaint, Fred, si tu te rappelles) les caractéristiques des modèles et les évolutions depuis l'année d'avant...
Du coup, quand le patron-très sympa au demeurant- nous voyait arriver, il nous filait les clés d'une super caisse pour qu'on aille s'amuser...
J'ai toujours été scié par la non connaissance par les vendeurs des produits qu'ils essaient de vendre.
Je me rappelle mon père qui expliquait aux représentants du garage Audi de Dunkerque (garage Toussaint, Fred, si tu te rappelles) les caractéristiques des modèles et les évolutions depuis l'année d'avant...
Du coup, quand le patron-très sympa au demeurant- nous voyait arriver, il nous filait les clés d'une super caisse pour qu'on aille s'amuser...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Salon moto de Paris 2015
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151202-strategie-triumph.phpSlow Philou a écrit:Là où j'ai passé du temps à me régaler, c'est sur le stand Triumph pour les nouvelles 1200 cc Bonneville T120 et Thruxton qui sortiront en 2016 mais étaient là, belles à se damner.
gaspard
Re: Salon moto de Paris 2015
Je n'y suis pas allé et n'irais pas, parce qu'à mon avis peu ou pas intéressant.
Et d'après les retours que j'en ai eu, j'ai bien fait de rester au chaud.
Puis si c'est pour retrouver les mêmes personnes qui se trouvent en concession, c'est à dire qui ne sont pas passionnées par ce qu'elles font, c'est pas la peine.
Je file essayer d'enlever les emblèmes sur le réservoir de ma r100r. (pour en mettre des neufs)
Et d'après les retours que j'en ai eu, j'ai bien fait de rester au chaud.
Puis si c'est pour retrouver les mêmes personnes qui se trouvent en concession, c'est à dire qui ne sont pas passionnées par ce qu'elles font, c'est pas la peine.
Je file essayer d'enlever les emblèmes sur le réservoir de ma r100r. (pour en mettre des neufs)
rac_lette
Re: Salon moto de Paris 2015
J'ai acheté le Moto Canard, cette semaine, histoire de voir tout ça.....
Ben, je vais vous étonner, mais la bécane qui me plairait le plus, celle que je trouve sobre, jolie, à taille humaine, tout en prodiguant des bonnes sensations, celle pour laquelle je pourrais craquer si je n'étais pas totalement amoureux de mon Sportster, c'est..........
.........le BM Scrambler. Même si je n'aime pas les double pots côté gauche, sur le reste c'est encore celle qui me donne le plus envie.
Parce-que les Guzzi, finalement.......bof bof.....je préférais les anciennes V7, même si Guzzi sort aujourd'hui une V9 plutôt jolie et même une "Stornello" en V7.
Faudrait voir tout ça en vrai.
Ah et puis aussi la VanVan 200cc.......
Ben, je vais vous étonner, mais la bécane qui me plairait le plus, celle que je trouve sobre, jolie, à taille humaine, tout en prodiguant des bonnes sensations, celle pour laquelle je pourrais craquer si je n'étais pas totalement amoureux de mon Sportster, c'est..........
.........le BM Scrambler. Même si je n'aime pas les double pots côté gauche, sur le reste c'est encore celle qui me donne le plus envie.
Parce-que les Guzzi, finalement.......bof bof.....je préférais les anciennes V7, même si Guzzi sort aujourd'hui une V9 plutôt jolie et même une "Stornello" en V7.
Faudrait voir tout ça en vrai.
Ah et puis aussi la VanVan 200cc.......
Francesco
Re: Salon moto de Paris 2015
J'aime bien aussi la NineT Scrambler, bon, les économies sur certains postes me laissent pantois, notamment les jantes, mais bon, les superbes jantes à rayons croisés (pour pouvoir mettre des pneus tubeless, pas comme la Nine T roadster) sont quand même dispo ..................... en options.
La selle est jolie aussi, même si je ne comprend pas l'intérêt de la version mono, les scramblers d'antan permettaient le duo, donc avec une selle double, ou alors, c'est pour faire mode. Brefle la selle d'origine est plus cohérente avec le concept.
Me plairait bien dans le garage aussi cette 9T Scrambler, mais c'est pas avant septembre 2016.
Je ne comprend pas BMW qui va vendre sa seule nouveauté 2016 en grosse cylindrée en septembre après la grosse saison (en exceptant la G310R qui ne vise pas notre pays, ou par économie d'échelle, ne sert que de proposition aux jeunes permis). C'est pas une nouvelle couleur sur la S1000XR et des flancs aluminisés sur les F700/800 GS qui va animer le printemps 2016 chez les concessionnaires.
La selle est jolie aussi, même si je ne comprend pas l'intérêt de la version mono, les scramblers d'antan permettaient le duo, donc avec une selle double, ou alors, c'est pour faire mode. Brefle la selle d'origine est plus cohérente avec le concept.
Me plairait bien dans le garage aussi cette 9T Scrambler, mais c'est pas avant septembre 2016.
Je ne comprend pas BMW qui va vendre sa seule nouveauté 2016 en grosse cylindrée en septembre après la grosse saison (en exceptant la G310R qui ne vise pas notre pays, ou par économie d'échelle, ne sert que de proposition aux jeunes permis). C'est pas une nouvelle couleur sur la S1000XR et des flancs aluminisés sur les F700/800 GS qui va animer le printemps 2016 chez les concessionnaires.
Lolo49
Re: Salon moto de Paris 2015
La T120 est un twin 1200 avec le couple privilégié. J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Sur le papier, elle supporte la comparaison avec la 9T qui est à minima 3000€ plus chère.the thing a écrit:Motocine a écrit:Tu dois avoir des infos confidentielles car la 9T à 12 000€ supporterait la comparaison avec la T120
Je comprends rien à ce que tu dis, mais il est un fait que si c'était le prix qui faisait vendre les bmw ça se saurait....
Tout ce que je voulais dire c'est que la T120 selon moi est une sérieuse concurrente à la 9T.
Nous sommes beaucoup à regretter le R 80 GS. BM pourrait avoir la même démarche que Triumph. C'est bien un choix politique de la Werke.
Dernière édition par Motocine le Ven 11 Déc 2015 - 7:58, édité 1 fois
Motocine
Re: Salon moto de Paris 2015
Francesco a écrit: c'est..........
.........le BM Scrambler.
Ces motos me semblent être d'abord des motos plaisir: à regarder, se faire regarder, rouler (mais pas pour de longs trips).
Je ne comprends pas trop pourquoi le twin BM à air a été choisi: efficace, certes, mais sexy ..... bof !
BernardP
Re: Salon moto de Paris 2015
C'est bizarre les sensations de conduite parce que justement, je trouve que ce vieux flat 1200 air-huile va beaucoup mieux à la Nine T que le nouveau flat à eau.
Et encore plus à la conduite, j'apprécie ce moteur qui délivre de bonnes sensations,du couple et de la reprise en bas, un creux (puissance et couple) vers 5500tr/min et qui repart rapidement de 6000 tr/min à la zone rouge. Cet "accident" dans les courbes donne justement de le vie à ce moteur. J'ai trouvé le nouveau flat à eau bien fade passé le tirage de bras vers 3000tr/min, ensuite, c'est très linéaire, ça envoie fort mais sans saveur.
Mais tout ça reste subjectif et ne sont que mes sensations de conduite....
Il n'y a que les anglais pour intégrer un gros radiateur de refroidissement à une néo-rétro.
Par contre, si monsieur béhème voulait faire une réplica de sa R1 (la SBK de 1990-91, pas la Yam'), le flat à eau, là, se justifierait, et quelle claque visuelle.
Et encore plus à la conduite, j'apprécie ce moteur qui délivre de bonnes sensations,du couple et de la reprise en bas, un creux (puissance et couple) vers 5500tr/min et qui repart rapidement de 6000 tr/min à la zone rouge. Cet "accident" dans les courbes donne justement de le vie à ce moteur. J'ai trouvé le nouveau flat à eau bien fade passé le tirage de bras vers 3000tr/min, ensuite, c'est très linéaire, ça envoie fort mais sans saveur.
Mais tout ça reste subjectif et ne sont que mes sensations de conduite....
Il n'y a que les anglais pour intégrer un gros radiateur de refroidissement à une néo-rétro.
Par contre, si monsieur béhème voulait faire une réplica de sa R1 (la SBK de 1990-91, pas la Yam'), le flat à eau, là, se justifierait, et quelle claque visuelle.
Lolo49
Re: Salon moto de Paris 2015
Qu'est ce la SBK de 90-91 ?
Par contre, si monsieur béhème voulait faire une réplica de sa R1 (la SBK de 1990-91, pas la Yam'), le flat à eau, là, se justifierait, et quelle claque visuelle.
Motocine
Re: Salon moto de Paris 2015
Motocine a écrit:
Par contre, si monsieur béhème voulait faire une réplica de sa R1 (la SBK de 1990-91, pas la Yam'), le flat à eau, là, se justifierait, et quelle claque visuelle.
Qu'est ce la SBK de 90-91 ?
Un peu de lecture
Dom
Re: Salon moto de Paris 2015
Qu'est ce la SBK de 90-91 ?
C'est une belle bête, avec une belle mécanique desmo :
ffrd
Re: Salon moto de Paris 2015
ffrd a écrit:Qu'est ce la SBK de 90-91 ?
C'est une belle bête, avec une belle mécanique desmo :
...
Superbe, je l'ai vu au salon Moto Légende en 2001, du temps où le BMW club de France faisait venir des motos du musée.
Cette année là, il y avait aussi une type 255 sans compresseur (Amputeted) et une belle R50S blanche.
Lolo49
Re: Salon moto de Paris 2015
Dom a écrit:Motocine a écrit:
Qu'est ce la SBK de 90-91 ?
Un peu de lecture
Dom
Re: Salon moto de Paris 2015
Quand on voit cette HP2 un peu préparée, elle fait mieux que la R1 ! ...
https://www.youtube.com/watch?v=ynoxvUAJx70
https://www.youtube.com/watch?v=ynoxvUAJx70
Motocine
Re: Salon moto de Paris 2015
Normal avec 15 ans d'écart......
En 1991, la moto de route la plus puissante était la ZZR1100 avec 150ch, la puissance du flat HP2Sport de ta vidéo 15 ans plus tard.
En 1991, la moto de route la plus puissante était la ZZR1100 avec 150ch, la puissance du flat HP2Sport de ta vidéo 15 ans plus tard.
Lolo49
Re: Salon moto de Paris 2015
C'est pas faux , j'ai un ami à Barcelone qui roulait avec une ZX10 TOMCAT (154 cv) avant la ZZR ! ...
La HP2 reste l'ultime développement d'un FLAT à air avec un couple supérieur à la KAWA pour un poids en ordre de marche de 200 kg.
La HP2 reste l'ultime développement d'un FLAT à air avec un couple supérieur à la KAWA pour un poids en ordre de marche de 200 kg.
Motocine
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