Moto d’avant 2004 interdites dans Paris
+28
Palica Gringo
gunthar
Le Picvert
patrick du 45
piegux
PierreDeveaux
caramba
Francesco
BernardP
Chris
beaujolais racer
georgesgiralt
Tom31
addams
Dom
PizzaRoller
Monsieur
jpd
rémi 83
westy64
nortonton
Extranat
Seven
ritan
Zündappmann
Philooo
pg44
LudovicFlat
32 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Moto d’avant 2004 interdites dans Paris
Sans la FFVE j'aurais eu du mal à importer ma MG. A moins d'aller demander l'attestation de conformité aux Chinois ?
pg44
Philooo a écrit:C'est ce contre quoi se bat la FFVE, et qui se décide sur un rapport de force. Si la FFVE se fait débiner par les collectionneurs, c'est mal parti.Monsieur a écrit: ce qui se passe en Allemagne et en Italie par exemple où les restrictions de circulation pour les véhicules de collection se mettent gentiment en place.
Je plussoie
Pour Paris, les véhicules de collection intra muros sont pour la plupart des véhicules de prestige dont les propriétaires sont suffisamment influents pour qu'on évite de les emmer...nuyer.
En "province" ou dans les "territoires", cela risque d'être une autre paire de manches.
Espérons que la FFVE réussisse à faire valoir le précédent parisien pour éviter l'interdiction dans les autres ZFE.
Cela ne résout pas l'injustice faite aux motards et je continuerai à me déplacer avec mon K1 (en CGN !) dans Toulouse.
Monsieur
ce qui me choque le plus, c'est encore une fois cette césure sociale qu'ils sont en train d'approfondir encore un peu plus
Les gens qui roulent avec de vieux véhicules n'ont en fait tout simplement pas le choix pour la majorité. Je ne parle même pas de nos cas avec nos vieilles, ça reste un plaisir, dont je ne voudrais pas me passer, mais qui reste facultatif dira-t-on.
Quid des gens payés au lance pierre, qui ne peuvent pas s'acheter un véhicule neuf et qui habitent dans les couronnes des grandes agglomérations ? ils n'ont plus le droit d'aller travailler du coup. Plus le droit de se déplacer.
Même acheter un véhicule d'occasion un peu moins vieux n'est pas la solution, dans 4 ans rebelotte
C'est aussi exclure les gens des villes où le travail est concentré, les lieux de culture, de soins.. je ne comprend même pas que nos dirigeants puissent dormir sur leurs deux oreilles en prenant ce genre de mesures, quand on voit ce qu'elles impliquent
J'ai le sentiment que nous régressons continuellement depuis quelques années déjà, à coups de mesures et décisions aussi grotesques les unes que les autres, qui ne favorisent au final (et encore que ) que le cycliste intra-urbain qui vit dans son petit loft parisien et qui peut lui prendre le métro pour aller bosser 2 arrondissements à côté..
En ce qui concerne nos vieilles, le badaud moyen sera content ! On est déjà assez décrié comme ça à cause du bruit insoutenable que nous faisons nous ne sommes qu'agression envers la nature
Les gens qui roulent avec de vieux véhicules n'ont en fait tout simplement pas le choix pour la majorité. Je ne parle même pas de nos cas avec nos vieilles, ça reste un plaisir, dont je ne voudrais pas me passer, mais qui reste facultatif dira-t-on.
Quid des gens payés au lance pierre, qui ne peuvent pas s'acheter un véhicule neuf et qui habitent dans les couronnes des grandes agglomérations ? ils n'ont plus le droit d'aller travailler du coup. Plus le droit de se déplacer.
Même acheter un véhicule d'occasion un peu moins vieux n'est pas la solution, dans 4 ans rebelotte
C'est aussi exclure les gens des villes où le travail est concentré, les lieux de culture, de soins.. je ne comprend même pas que nos dirigeants puissent dormir sur leurs deux oreilles en prenant ce genre de mesures, quand on voit ce qu'elles impliquent
J'ai le sentiment que nous régressons continuellement depuis quelques années déjà, à coups de mesures et décisions aussi grotesques les unes que les autres, qui ne favorisent au final (et encore que ) que le cycliste intra-urbain qui vit dans son petit loft parisien et qui peut lui prendre le métro pour aller bosser 2 arrondissements à côté..
En ce qui concerne nos vieilles, le badaud moyen sera content ! On est déjà assez décrié comme ça à cause du bruit insoutenable que nous faisons nous ne sommes qu'agression envers la nature
Monsieur a écrit:...
Cela ne résout pas l'injustice faite aux motards et je continuerai à me déplacer avec mon K1 (en CGN !) dans Toulouse.
Le Biergarten n'est pas dans la ZFE, tu pourras venir t'arsouiller réglementairement
... Toulouse, ch'ais même plus où c'est, y plus rien à voir ni à faire ...
Extranat a écrit:.
Le cas d'école, c'est celui du serveur d'une grande brasserie parisienne qui embauche à 17 h et qui finit son service à 1 heure.
Pas possible de prendre sa Clio mazout du siècle dernier pour aller au boulot et impossible de prendre le métro pour rentrer.
Gageons que les pourboires seront généreux et qu'il aura de quoi se payer un taxi... électrique pour retourner dans sa banlieue !
Monsieur
ZFE: Zone à Forte Exclusion !
Comme d’habitude en France, l’écologie punitive basée sur la discrimination financière.
T’es banlieusard d’une zone péri-urbaine parce que les loyers sont hors de prix intramuros.
T’es dieseliste des années 2005-2015 parce qu’on en a vendu à tour de bras, à tour de pub, le diesel c’est bien, le diesel ça consomme peu, le diesel c’est fiable…c’était presque écolo par rapport à une voiture essence au niveau de rejet Co2 bien supérieur.
T'es motard et tu estimes, à juste titre, qu'en utilisant ta moto, tu concours à fluidifier la circulation, et donc à moins polluer.
T’es un rural qui ne monte en ville que quelques fois par an ou pauvre malheureux qui y travaille chaque jour.
Et bien on ne veut plus de toi dans les ZFE tant que tu n’auras pas acheter un véhicule « propre » qui ne te convient pas, ou que tu ne peux t’offrir, mais donne bonne conscience à la nouvelle vague verte encore plus intégriste que la précédente.
Et le meilleur pour la fin, début Juillet, les aides à l’achat de véhicules propres seront réduites. Cherchez l’erreur.....
Comme d’habitude en France, l’écologie punitive basée sur la discrimination financière.
T’es banlieusard d’une zone péri-urbaine parce que les loyers sont hors de prix intramuros.
T’es dieseliste des années 2005-2015 parce qu’on en a vendu à tour de bras, à tour de pub, le diesel c’est bien, le diesel ça consomme peu, le diesel c’est fiable…c’était presque écolo par rapport à une voiture essence au niveau de rejet Co2 bien supérieur.
T'es motard et tu estimes, à juste titre, qu'en utilisant ta moto, tu concours à fluidifier la circulation, et donc à moins polluer.
T’es un rural qui ne monte en ville que quelques fois par an ou pauvre malheureux qui y travaille chaque jour.
Et bien on ne veut plus de toi dans les ZFE tant que tu n’auras pas acheter un véhicule « propre » qui ne te convient pas, ou que tu ne peux t’offrir, mais donne bonne conscience à la nouvelle vague verte encore plus intégriste que la précédente.
Et le meilleur pour la fin, début Juillet, les aides à l’achat de véhicules propres seront réduites. Cherchez l’erreur.....
Dom
Extranat a écrit:je ne comprend même pas que nos dirigeants puissent dormir sur leurs deux oreilles en prenant ce genre de mesures, quand on voit ce qu'elles impliquent
Ca tombe bien, c'est bientôt les élections, tu vas pouvoir t'exprimer dans les urnes
pg44
C'est tres con en faite. En quoi le fait de changer la carte grise pour une collection fait baisser suffisamment la pollution pour pouvoir rouler en ZFE
addams
Au risque de répéter le message, les restrictions d'usage associées à la CGC font qu'il sera fait un usage moins intensif des véhicules en question, donc moins de pollution. A condition que les restrictions soient respectées évidemment.
Dernière édition par pg44 le Jeu 17 Juin 2021 - 13:35, édité 1 fois
pg44
pg44 a écrit:Extranat a écrit:je ne comprend même pas que nos dirigeants puissent dormir sur leurs deux oreilles en prenant ce genre de mesures, quand on voit ce qu'elles impliquent
Ca tombe bien, c'est bientôt les élections, tu vas pouvoir t'exprimer dans les urnes
j'y compte bien
je ne rate aucun scrutin depuis que je suis en âge de voter
et puis on fini par voter contre X
Exactement . Grotesque et aberrante décision .addams a écrit:C'est tres con en faite. En quoi le fait de changer la carte grise pour une collection fait baisser suffisamment la pollution pour pouvoir rouler en ZFE
LudovicFlat
Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...PizzaRoller a écrit:Monsieur a écrit:...
Le Biergarten n'est pas dans la ZFE, tu pourras venir t'arsouiller réglementairement
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:
Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...
Ah !
Bon, lorsque je rendrais visite à PizzaRoller, un p'tit bout de scotch sur la plaque, et roule ma poule.
Dom
georgesgiralt a écrit:Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...PizzaRoller a écrit:Monsieur a écrit:...
Le C-zéro devrait passer en ZFE, non ? C'est marqué quoi sur sa carte grise ?
pg44
georgesgiralt a écrit:
Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...
Faire un Bordeaux-Carcassonne ou un Albi-Tarbes sans passer par la rocade de Toulouse, ça va être chaud patates.
M'est avis que le père Moudenc et ses acolytes banlieusards vont devoir réviser leur copie.
Monsieur
Comme ça tu arrives plus vite, ranafout les radars et gaaaaazzzzz !Dom a écrit:georgesgiralt a écrit:
Ah !
Bon, lorsque je rendrais visite à PizzaRoller, un p'tit bout de scotch sur la plaque, et roule ma poule.
Tu prends un vieux deux temps avec les spi de vilo bien morts, la pompe à huile réglée à donf et la clope au bec.
Même pas la peine de maquiller la plaque, pourront pas la lire avec fumée...
beaujolais racer
Ben justement j'en reviens de Paname et en train... La dernière fois que j'y ai posé les roues de ma 1150 RT (2003 j'y avais encore droit) c'était il y a 1an 1/2 because Covid.
Bien qu'y ayant vécu je ne roulerais plus en 2 roues là-bas, c'est devenu infernal: encore beaucoup de voitures dans les rues qu'Hidalgo a bien voulu laisser ouvertes, des vélos, des trottinettes, des scoots électriques ou non (Ah le T-Max lancé à pleine vitesse au son de l'Akrapovic !) Dur dur pour le piéton d'ailleurs, j'avais des envies de balancer mon poing sur quelques uns, bon en même temps je ne faisais pas le poids.
J'ai tout de même noté avec satisfaction et émotion les passages d'une MG B, de 2 ou 3 "vieilles" Béhèmes et d'une Yam 650 XS.
Cela-dit la volonté est claire, on le ressent bien: VIRER LE MOTEUR ATMOSPHERIQUE
Bien qu'y ayant vécu je ne roulerais plus en 2 roues là-bas, c'est devenu infernal: encore beaucoup de voitures dans les rues qu'Hidalgo a bien voulu laisser ouvertes, des vélos, des trottinettes, des scoots électriques ou non (Ah le T-Max lancé à pleine vitesse au son de l'Akrapovic !) Dur dur pour le piéton d'ailleurs, j'avais des envies de balancer mon poing sur quelques uns, bon en même temps je ne faisais pas le poids.
J'ai tout de même noté avec satisfaction et émotion les passages d'une MG B, de 2 ou 3 "vieilles" Béhèmes et d'une Yam 650 XS.
Cela-dit la volonté est claire, on le ressent bien: VIRER LE MOTEUR ATMOSPHERIQUE
Dernière édition par Chris le Jeu 17 Juin 2021 - 18:54, édité 1 fois
Chris
beaujolais racer a écrit:Comme ça tu arrives plus vite, ranafout les radars et gaaaaazzzzz !Dom a écrit:georgesgiralt a écrit:
Ah !
Tu prends un vieux deux temps avec les spi de vilo bien morts, la pompe à huile réglée à donf et la clope au bec.
Même pas la peine de maquiller la plaque, pourront pas la lire avec fumée...
Aussi.
Cela dit, à chaque fois que j'emprunte cette p'tain de rocade, la circulation s'y fait en accordéon, et comme je pratique l'interfile à outrance, bon courage à la vidéoverbalisation pour choper ma plaque.
Dom
Dom a écrit:
Aussi.
Cela dit, à chaque fois que j'emprunte cette p'tain de rocade, la circulation s'y fait en accordéon, et comme je pratique l'interfile à outrance, bon courage à la vidéoverbalisation pour choper ma plaque.
Si j'ai bien compris, à Grenoble l'autoroute/rocade qui traverse la ville est exclue de la ZFE. Pourtant y a pas plus vert que Piolle. T'imagines si les CritAir 3 ne pouvaient plus monter en stations ?
C'est sûr que faire du ski entre Albi et Tarbes, c'est pas top !
BernardP
BernardP a écrit:Dom a écrit:
Aussi.
Si j'ai bien compris, à Grenoble l'autoroute/rocade qui traverse la ville est exclue de la ZFE. Pourtant y a pas plus vert que Piolle. T'imagines si les CritAir 3 ne pouvaient plus monter en stations ?
C'est sûr que faire du ski entre Albi et Tarbes, c'est pas top !
Bin, faut bien que Boboland monte en station en caisse à moteur thermique.
Dom
Tiens, quelques chiffres intéressants sur la ZFE parisienne :
Au vu de ces données, et comme le souligne 40 millions d’automobilistes, sommes-nous face à une réelle mise en place de l’obsolescence programmée des véhicules thermiques, assortie d’une assignation à résidence pour les foyers les plus modestes ?
ZFE et Covid-19 : seulement -7% de particules lors du premier confinement de 2020
En Île-de-France, la forte diminution de la circulation routière lors du premier confinement (-77%) soulève des chiffres étonnants. S’appuyant sur une étude d’Airparif de mai 2020, 40 millions d’automobilistes signale que les émissions de particules PM10 et PM2.5 n’ont été réduites que de 7% (!) entre le 17 mars et le 11 mai 2020. Vous avez bien lu : -77% de véhicules, et seulement -7% de particules polluantes. On n’oubliera pas non plus le pic de pollution aux particules fines du 28 mars 2020, alors que les rues étaient quasi-désertes...Au vu de ces données, et comme le souligne 40 millions d’automobilistes, sommes-nous face à une réelle mise en place de l’obsolescence programmée des véhicules thermiques, assortie d’une assignation à résidence pour les foyers les plus modestes ?
pg44
Mais monsieur, on vous demande de consommer de la voiture électrique pour "la croissance durable". pas pour la pollution.
Tout le monde sait qu'en ville, les particules fines viennent d'abord du chauffage en très très forte majorité. Mais isoler toutes les résidences et changer le mode de chauffage cela ne fait pas engraisser les actionnaires des marques automobiles.
Croissance durable. Comment peut on pondre un slogan aussi con et aussi idiot ? Et nous le vendre ?
Tout le monde sait qu'en ville, les particules fines viennent d'abord du chauffage en très très forte majorité. Mais isoler toutes les résidences et changer le mode de chauffage cela ne fait pas engraisser les actionnaires des marques automobiles.
Croissance durable. Comment peut on pondre un slogan aussi con et aussi idiot ? Et nous le vendre ?
georgesgiralt
Philooo a écrit:Tu as des chiffres précis ? Ce doit être vrai... c'est aussi pour ça qu'ils peuvent bénéficier de cette dérogation. Et il est vrai que chaque année, tous les véhicules qui ont 29 ans fêtent leurs 30ème anniversaire (lapalissade), et qu'on voit mal la mairie de Paris ouvrir les bras cette année à tous les Renault Express Diesel de 1991.jpd a écrit:la carte grise collection est une minorité parmi les véhicules de plus de trente ans !
je cite la FFVE:"Le parc roulant de collection(carte grise collection) ne représente que 0,5% du parc des onze premières métropoles intéressées et roule 15 fois moins"
Ils ont totalement oublié la grande majorité de cartes grises normales de plus de 30 ans !C'est ce contre quoi se bat la FFVE, et qui se décide sur un rapport de force. Si la FFVE se fait débiner par les collectionneurs, c'est mal parti.Monsieur a écrit: ce qui se passe en Allemagne et en Italie par exemple où les restrictions de circulation pour les véhicules de collection se mettent gentiment en place.
Une grande majorité de "collectionneurs" qui possèdent des cartes grise normales sont vent debout sur le comportement de la FFVE !
En fait c'est un bon moyen d"'être incontournable et de remplir ses caisses ! (Merci les amis politiques...)
La rocade ouest est dedans.georgesgiralt a écrit:Tu ne prends jamais la rocade ? Car elle est en ZFE... Et sera vidéo verbalisée. Relis bine La Dépêche et les infos sur le site de Toulouse Métropole...
La rocade "arc-en-ciel" plus à l'ouest et la rocade est, qui délimitent la ZFE, ne sont pas concernées.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7