Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je l'ai peut être trouvé mon 90S

+23
jjracer
gunthar
whitecap
Francesco
Jeff85
The Churchman
goeland_
dirapon
jpd
rémi 83
BernardP
GISLI
Lolo49
Dom
Olympia
Seven
Chris
beaujolais racer
GeorgeS 69
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
Adventurman
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Francesco Ven 19 Fév 2021 - 20:49

Seven a écrit:


Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 R100sa11

J'ignore si l'inspiration était la même, mais j'aimais bien cette Suzuki "Imola". 

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Unname14

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 20:51

rémi 83 a écrit:bon , si j'ai bien compris il faut que je me bouge le c.l pour finir la mienne !!!
et la vendre a prix d'or moque moque moque  !!!
Chui acheteur mais avec les plastocs noirs hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 20:52

beaujolais racer a écrit:Un autre R 27 ?
Oui oui, son frère jumeaux en plus grand clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 20:53

collectime a écrit:non j'aimerai bien retrouver les cousines 90S côtes à côtes avec les deux version

J'ai la Smoke, j'aimerai lui ajouter la Daytona ... histoire qu'elle ait de la compagnie
Je comprends... je comprends... regarde mon avatar si ça te parle !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 20:56

goeland_ a écrit:Le garde boue avant est à l'envers  lol!

Et les plastocs ne sont pas en alu... hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 21:03

Palica a écrit:
Parlant de Hans Muth, voila une photo ou sont réunies 2 motos qui sont passées sur sa planche à dessin: une G/S avec sa selle orange, et la Daytona dont il parle en bien (en arrière, c'est un prototype de la R100GS):

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Charming-old-ladies-swimsuits-holding-260nw-1504743032
Ben si c'est pas de l'origine ça c'est quoi ? Et les plastocs sont pas en alu !!! yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Ven 19 Fév 2021 - 21:37

Elle ressemble à la mienne !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Bertrand 76 Ven 19 Fév 2021 - 22:13

Francesco a écrit:
Seven a écrit:


Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 R100sa11

J'ignore si l'inspiration était la même, mais j'aimais bien cette Suzuki "Imola". 

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Unname14
C'est vrai que la SUZUKI GS1000"S" était et est toujours très belle. Elle a un look de sportive avec une classe dans la lignée de la R90S et R100S
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 10:06

beaujolais racer a écrit:@Goéland : 1980 mon cadre. Mais la principale amélioration c'est le tube de renfort entre les berceaux sous la colonne de direction.

exact je l'avais oublié celui là  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 10:10

Olympia a écrit:
goeland_ a écrit:Certes mais les clignotants alu sont beaucoup plus classes et pas faciles à trouver !  drunken

D'ailleurs et bizarrement ma RS en est équipée  siffle
Peut-être mais ce n'est pas l'origine !
Tu devrais te pencher sur mon post concernant ma RS (renaissance)

Elle est pleine de pièces non conformes, mais je l'aime comme ça (et j'ai les originales)

Fais la liste pour voir  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  beaujolais racer Sam 20 Fév 2021 - 10:58

goeland_ a écrit:
beaujolais racer a écrit:@Goéland : 1980 mon cadre. Mais la principale amélioration c'est le tube de renfort entre les berceaux sous la colonne de direction.

exact je l'avais oublié celui là  drunken
Tu disais que les cadres post 1981 étaient meilleurs ?
Tu peux développer ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 11:06

Le cadre a strictement parlé est similaire sur toutes les S7 77--> 83

Mais je préfère les Brembo, le MC au guidon, la fourche par contre doit être amélioré, la béquille latérale, la transmission avec l'amortisseur de couple dans le bras (>79 de mémoire), les commodos plus intuitifs et moins déstabilisants quand on conduit aussi des nipponnes et foule de petites choses que j'ai certainement oublié  drunken.

Ce sont pour la plupart des détails (sauf les freins) cependant  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  beaujolais racer Sam 20 Fév 2021 - 11:30

C'est bien ce que je pensais mais j'avais peur d'être passé à côté d'un truc.
Donc à part quelques détails dans les fixations de repose pieds ou autre,  ce sont les mêmes cadres et le reste est affaire de goût personnel. 

Et personnellement je trouve la fourche Brembo archi nulle et presque dangereuse en freinage d'urgence où son incroyable mollesse ralentit le transfert de masse et favorise le blocage de roue  .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 11:43

Comme tu sais, j'ai monté des clapets RaceTech sur la mienne mais indisponibles au XXIème siècle .

Il faudrait que je me penche sur une solution plus simple sans doute issue de cartouches de fourche plus modernes. Sincèrement si la fourche ATE est meilleure, elle est quand même assez archaïque et je pense qu'on peut faire mieux  clin

Le souci majeur: le diamètre interne est faible donc pas beaucoup de choix. Pour les monolever, il me semble que les cartouches de CBR se montent avec quelques modifications
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Dom Sam 20 Fév 2021 - 11:54

Snif,snif..........ça sent la prépa à plein nez ici. mache souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 12:40

Bah, tu commences à me connaitre  lol!

J'ai même envisager de monter une fourche Ohlins "droite" mais totalement anachronique, too much pour mamie et d'un cout stratosphérique je pleure. Dommage, j'adore travailler avec leurs matériels : le TLR est en full ohlins, le S1000RR aussi sauf que ce sont juste des cartouches pour la fourche.

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Ohlins10

Elle est aussi disponible en noir. Travailler avec ce matériel est un vrai plaisir autant pour la sensibilité des réglages que pour le ressenti : le TLR est terriblement efficace et très confortable 

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Ohlins11

Quand je vois, la photo, je me dis que j'aurai du m'inscrire pour le concours de la mosaïque avec Wafid  siffle

Par contre je viens de voir qu'il avait investi le marché du VTT avec des diamètres compatibles : à voir pour l'hiver (ou le confinement) prochain  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Seven Sam 20 Fév 2021 - 13:34

Bertrand 76 a écrit:Je ne connaissais pas la Airline. Elle est très belle et originale !
Série "spéciale" Allemande  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Seven Sam 20 Fév 2021 - 13:37

Francesco a écrit:
Seven a écrit:


Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 R100sa11

J'ignore si l'inspiration était la même, mais j'aimais bien cette Suzuki "Imola". 

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Unname14
J'aime, également, beaucoup cette GS 1000 S  drunken  , elle existait aussi en rouge
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  beaujolais racer Sam 20 Fév 2021 - 14:32

J'aimais beaucoup cette GS1000S.
Qui fut un temps la machine la plus rapide de son époque. 
Un camion rapide disaient les méchantes langues mais c'était idem pour toutes les Japonaises de ce temps. 
Très appréciée outre manche .

@ Goéland : une Olhins sur un flat, c'est effectivement un peu trop.
En revanche il y a une flopée de fourches de jap pas chères qui vont bien . Qui permettent le montage d'une roue rayons avec une paire d'etriers Nissin qui freinent et ne font pas trop anachroniques. 
J'ai pas fait car je voulais rester proche de l'origine, et puis tu connais, quand on commence...

J'ai été tenté un moment par une Ceriani avec un Oldani 4 cames au bout.  Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 145644
Mais le prix yaaa
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Sam 20 Fév 2021 - 15:22

goeland_ a écrit:
Olympia a écrit:
goeland_ a écrit:Certes mais les clignotants alu sont beaucoup plus classes et pas faciles à trouver !  drunken

D'ailleurs et bizarrement ma RS en est équipée  siffle
Peut-être mais ce n'est pas l'origine !
Tu devrais te pencher sur mon post concernant ma RS (renaissance)

Elle est pleine de pièces non conformes, mais je l'aime comme ça (et j'ai les originales)

Fais la liste pour voir  clin
Ca me gêne de faire la liste, vraiment !

J'ai peur d'écrire un roman... hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Olympia Sam 20 Fév 2021 - 15:37

beaujolais racer a écrit:J'aimais beaucoup cette GS1000S.
Qui fut un temps la machine la plus rapide de son époque. 
Un camion rapide disaient les méchantes langues mais c'était idem pour toutes les Japonaises de ce temps. 
Très appréciée outre manche .
Suzuki GS 1000 S : le bikini de Wes Cooley !

"Avec cette esthétique imbattable, la GS 1000 S égayera chacune de vos rencontres. Qu'importe si son moteur est un micro-poil moins souple que celui de la E (et encore pour le savoir il vous faudrait essayer la E !), qu'importe si son châssis bouge à haute vitesse, qu'importe si vous devez tirer fort sur le levier de frein. La GS 1000 S est une machine à l'image de la course, et si son comportement est un peu exigeant (au bon sens du terme), c'est parfait pour coller à l'identité revendiquée ! Une machine rare, bourrée de caractère qui se différencie vraiment du reste de la production de ses contemporaines. Que demander de plus ? Ah ! le charme des filles en bikini..."
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Seven Sam 20 Fév 2021 - 15:38

beaujolais racer a écrit:J'aimais beaucoup cette GS1000S.


J'ai été tenté un moment par une Ceriani avec un Oldani 4 cames au bout.  Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 145644
Mais le prix yaaa
.. mais c'est tellement bôôô et efficace  drunken 
La qualité reste, le prix s'oubli ... enfin, presque   moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 17:07

beaujolais racer a écrit:
@ Goéland : une Olhins sur un flat, c'est effectivement un peu trop.
En revanche il y a une flopée de fourches de jap pas chères qui vont bien . Qui permettent le montage d'une roue rayons avec une paire d'etriers Nissin qui freinent et ne font pas trop anachroniques. 
J'ai pas fait car je voulais rester proche de l'origine, et puis tu connais, quand on commence...

J'ai été tenté un moment par une Ceriani avec un Oldani 4 cames au bout.  Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 145644
Mais le prix yaaa
miam pour la cériani et l'oldani!!
 
Perso, je préféraisi la Z1R ou Z2R de chez Kawa, mais depuis et pour avoir préparé dernièrement une ZX10RR 2018, je les déteste  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Francesco Dim 21 Fév 2021 - 18:57

Les prix commencent à devenir réalistes souris .......Je me laisserais presque tenter. Mais non, je vais garder ma 125.  Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 145644

https://www.leboncoin.fr/motos/1932398947.htm?ac=4051296304


Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 531cb710

[size=31]Moto BMW R90S 1975[/size]



500 €
Paiement sécurisé
21/02/2021 à 15:04






Critères


Marque
Bmw

Modèle
R

Année-modèle
1975

Mise en circulation
02/1975

Kilométrage
50000 km

Couleur
Autre

Cylindrée
900 cm³

Type
Moto

Type de permis
Permis A

Crit'air
Non classé

Description

Vends moto BMW R90S 1975. Pont arrière cassé. La moto n'a pas roulé depuis 1978. A l'abri dans un garage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Dom Dim 21 Fév 2021 - 18:59

Trop tard Francesco. Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 145644
Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Francesco Dim 21 Fév 2021 - 19:06

Oui, je viens de voir....
Tu crois que Pocka pourrait me vendre un pont d'occase ?  saispas
Pas trop cher hein.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai peut être trouvé mon 90S - Page 6 Empty Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum