Je l'ai peut être trouvé mon 90S
+23
jjracer
gunthar
whitecap
Francesco
Jeff85
The Churchman
goeland_
dirapon
jpd
rémi 83
BernardP
GISLI
Lolo49
Dom
Olympia
Seven
Chris
beaujolais racer
GeorgeS 69
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
Adventurman
27 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Chui acheteur mais avec les plastocs noirsrémi 83 a écrit:bon , si j'ai bien compris il faut que je me bouge le c.l pour finir la mienne !!!
et la vendre a prix d'or !!!
Olympia
Oui oui, son frère jumeaux en plus grandbeaujolais racer a écrit:Un autre R 27 ?
Olympia
Je comprends... je comprends... regarde mon avatar si ça te parle !collectime a écrit:non j'aimerai bien retrouver les cousines 90S côtes à côtes avec les deux version
J'ai la Smoke, j'aimerai lui ajouter la Daytona ... histoire qu'elle ait de la compagnie
Olympia
Et les plastocs ne sont pas en alu...goeland_ a écrit:Le garde boue avant est à l'envers
Olympia
Ben si c'est pas de l'origine ça c'est quoi ? Et les plastocs sont pas en alu !!!Palica a écrit:
Parlant de Hans Muth, voila une photo ou sont réunies 2 motos qui sont passées sur sa planche à dessin: une G/S avec sa selle orange, et la Daytona dont il parle en bien (en arrière, c'est un prototype de la R100GS):
Olympia
beaujolais racer a écrit:@Goéland : 1980 mon cadre. Mais la principale amélioration c'est le tube de renfort entre les berceaux sous la colonne de direction.
exact je l'avais oublié celui là
goeland_
Tu devrais te pencher sur mon post concernant ma RS (renaissance)Olympia a écrit:Peut-être mais ce n'est pas l'origine !goeland_ a écrit:Certes mais les clignotants alu sont beaucoup plus classes et pas faciles à trouver !
D'ailleurs et bizarrement ma RS en est équipée
Elle est pleine de pièces non conformes, mais je l'aime comme ça (et j'ai les originales)
Fais la liste pour voir
goeland_
Tu disais que les cadres post 1981 étaient meilleurs ?goeland_ a écrit:beaujolais racer a écrit:@Goéland : 1980 mon cadre. Mais la principale amélioration c'est le tube de renfort entre les berceaux sous la colonne de direction.
exact je l'avais oublié celui là
Tu peux développer ?
beaujolais racer
Le cadre a strictement parlé est similaire sur toutes les S7 77--> 83
Mais je préfère les Brembo, le MC au guidon, la fourche par contre doit être amélioré, la béquille latérale, la transmission avec l'amortisseur de couple dans le bras (>79 de mémoire), les commodos plus intuitifs et moins déstabilisants quand on conduit aussi des nipponnes et foule de petites choses que j'ai certainement oublié .
Ce sont pour la plupart des détails (sauf les freins) cependant
Mais je préfère les Brembo, le MC au guidon, la fourche par contre doit être amélioré, la béquille latérale, la transmission avec l'amortisseur de couple dans le bras (>79 de mémoire), les commodos plus intuitifs et moins déstabilisants quand on conduit aussi des nipponnes et foule de petites choses que j'ai certainement oublié .
Ce sont pour la plupart des détails (sauf les freins) cependant
goeland_
C'est bien ce que je pensais mais j'avais peur d'être passé à côté d'un truc.
Donc à part quelques détails dans les fixations de repose pieds ou autre, ce sont les mêmes cadres et le reste est affaire de goût personnel.
Et personnellement je trouve la fourche Brembo archi nulle et presque dangereuse en freinage d'urgence où son incroyable mollesse ralentit le transfert de masse et favorise le blocage de roue .
Donc à part quelques détails dans les fixations de repose pieds ou autre, ce sont les mêmes cadres et le reste est affaire de goût personnel.
Et personnellement je trouve la fourche Brembo archi nulle et presque dangereuse en freinage d'urgence où son incroyable mollesse ralentit le transfert de masse et favorise le blocage de roue .
beaujolais racer
Comme tu sais, j'ai monté des clapets RaceTech sur la mienne mais indisponibles au XXIème siècle .
Il faudrait que je me penche sur une solution plus simple sans doute issue de cartouches de fourche plus modernes. Sincèrement si la fourche ATE est meilleure, elle est quand même assez archaïque et je pense qu'on peut faire mieux
Le souci majeur: le diamètre interne est faible donc pas beaucoup de choix. Pour les monolever, il me semble que les cartouches de CBR se montent avec quelques modifications
Il faudrait que je me penche sur une solution plus simple sans doute issue de cartouches de fourche plus modernes. Sincèrement si la fourche ATE est meilleure, elle est quand même assez archaïque et je pense qu'on peut faire mieux
Le souci majeur: le diamètre interne est faible donc pas beaucoup de choix. Pour les monolever, il me semble que les cartouches de CBR se montent avec quelques modifications
goeland_
Bah, tu commences à me connaitre
J'ai même envisager de monter une fourche Ohlins "droite" mais totalement anachronique, too much pour mamie et d'un cout stratosphérique . Dommage, j'adore travailler avec leurs matériels : le TLR est en full ohlins, le S1000RR aussi sauf que ce sont juste des cartouches pour la fourche.
Elle est aussi disponible en noir. Travailler avec ce matériel est un vrai plaisir autant pour la sensibilité des réglages que pour le ressenti : le TLR est terriblement efficace et très confortable
Quand je vois, la photo, je me dis que j'aurai du m'inscrire pour le concours de la mosaïque avec Wafid
Par contre je viens de voir qu'il avait investi le marché du VTT avec des diamètres compatibles : à voir pour l'hiver (ou le confinement) prochain
J'ai même envisager de monter une fourche Ohlins "droite" mais totalement anachronique, too much pour mamie et d'un cout stratosphérique . Dommage, j'adore travailler avec leurs matériels : le TLR est en full ohlins, le S1000RR aussi sauf que ce sont juste des cartouches pour la fourche.
Elle est aussi disponible en noir. Travailler avec ce matériel est un vrai plaisir autant pour la sensibilité des réglages que pour le ressenti : le TLR est terriblement efficace et très confortable
Quand je vois, la photo, je me dis que j'aurai du m'inscrire pour le concours de la mosaïque avec Wafid
Par contre je viens de voir qu'il avait investi le marché du VTT avec des diamètres compatibles : à voir pour l'hiver (ou le confinement) prochain
goeland_
Série "spéciale" AllemandeBertrand 76 a écrit:Je ne connaissais pas la Airline. Elle est très belle et originale !
Seven
J'aimais beaucoup cette GS1000S.
Qui fut un temps la machine la plus rapide de son époque.
Un camion rapide disaient les méchantes langues mais c'était idem pour toutes les Japonaises de ce temps.
Très appréciée outre manche .
@ Goéland : une Olhins sur un flat, c'est effectivement un peu trop.
En revanche il y a une flopée de fourches de jap pas chères qui vont bien . Qui permettent le montage d'une roue rayons avec une paire d'etriers Nissin qui freinent et ne font pas trop anachroniques.
J'ai pas fait car je voulais rester proche de l'origine, et puis tu connais, quand on commence...
J'ai été tenté un moment par une Ceriani avec un Oldani 4 cames au bout.
Mais le prix
Un camion rapide disaient les méchantes langues mais c'était idem pour toutes les Japonaises de ce temps.
En revanche il y a une flopée de fourches de jap pas chères qui vont bien . Qui permettent le montage d'une roue rayons avec une paire d'etriers Nissin qui freinent et ne font pas trop anachroniques.
J'ai pas fait car je voulais rester proche de l'origine, et puis tu connais, quand on commence...
Mais le prix
beaujolais racer
Ca me gêne de faire la liste, vraiment !goeland_ a écrit:Tu devrais te pencher sur mon post concernant ma RS (renaissance)Olympia a écrit:Peut-être mais ce n'est pas l'origine !goeland_ a écrit:Certes mais les clignotants alu sont beaucoup plus classes et pas faciles à trouver !
D'ailleurs et bizarrement ma RS en est équipée
Elle est pleine de pièces non conformes, mais je l'aime comme ça (et j'ai les originales)
Fais la liste pour voir
J'ai peur d'écrire un roman...
Olympia
Suzuki GS 1000 S : le bikini de Wes Cooley !beaujolais racer a écrit:J'aimais beaucoup cette GS1000S.
"Avec cette esthétique imbattable, la GS 1000 S égayera chacune de vos rencontres. Qu'importe si son moteur est un micro-poil moins souple que celui de la E (et encore pour le savoir il vous faudrait essayer la E !), qu'importe si son châssis bouge à haute vitesse, qu'importe si vous devez tirer fort sur le levier de frein. La GS 1000 S est une machine à l'image de la course, et si son comportement est un peu exigeant (au bon sens du terme), c'est parfait pour coller à l'identité revendiquée ! Une machine rare, bourrée de caractère qui se différencie vraiment du reste de la production de ses contemporaines. Que demander de plus ? Ah ! le charme des filles en bikini..."
Olympia
.. mais c'est tellement bôôô et efficacebeaujolais racer a écrit:J'aimais beaucoup cette GS1000S.
Mais le prix
La qualité reste, le prix s'oubli ... enfin, presque
Seven
miam pour la cériani et l'oldani!!beaujolais racer a écrit:
Mais le prix
Perso, je préféraisi la Z1R ou Z2R de chez Kawa, mais depuis et pour avoir préparé dernièrement une ZX10RR 2018, je les déteste
goeland_
Les prix commencent à devenir réalistes .......Je me laisserais presque tenter. Mais non, je vais garder ma 125.
https://www.leboncoin.fr/motos/1932398947.htm?ac=4051296304
[size=31]Moto BMW R90S 1975[/size]
500 €
Paiement sécurisé
21/02/2021 à 15:04
Marque
Bmw
Modèle
R
Année-modèle
1975
Mise en circulation
02/1975
Kilométrage
50000 km
Couleur
Autre
Cylindrée
900 cm³
Type
Moto
Type de permis
Permis A
Crit'air
Non classé
https://www.leboncoin.fr/motos/1932398947.htm?ac=4051296304
[size=31]Moto BMW R90S 1975[/size]
500 €
Paiement sécurisé
21/02/2021 à 15:04
Critères
Marque
Bmw
Modèle
R
Année-modèle
1975
Mise en circulation
02/1975
Kilométrage
50000 km
Couleur
Autre
Cylindrée
900 cm³
Type
Moto
Type de permis
Permis A
Crit'air
Non classé
Description
Vends moto BMW R90S 1975. Pont arrière cassé. La moto n'a pas roulé depuis 1978. A l'abri dans un garage.
Francesco
Oui, je viens de voir....
Tu crois que Pocka pourrait me vendre un pont d'occase ?
Pas trop cher hein.....
Tu crois que Pocka pourrait me vendre un pont d'occase ?
Pas trop cher hein.....
Francesco
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7