Je l'ai peut être trouvé mon 90S
+23
jjracer
gunthar
whitecap
Francesco
Jeff85
The Churchman
goeland_
dirapon
jpd
rémi 83
BernardP
GISLI
Lolo49
Dom
Olympia
Seven
Chris
beaujolais racer
GeorgeS 69
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
Adventurman
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Bonjour à tous,
Hier soir, une annonce à 50km de la maison, ce matin je vais voir la machine :
Son historique, elle a appartenu à un collectionneur entre 1996 et 2017 avant cela elle a eu 5 propriétaires.
1 de 74 à 80, le suivant de 80 à 87, ensuite de 87 à 91, puis, de 91 à 95 enfin en 1996 elle rentre chez un collectionneur qui la garde jusqu'en 2017 et la vend aux enchères dans un lot. Elle est achetée dans ce lot par JLM Classic Car à côté de METZ qui l'a stockée et décide de la mettre en vente.
L'étiquette d'assurance indique qu'elle ne semble pas avoir roulé depuis 2004...
La peinture ne me semble pas d'origine mais déjà ancienne. J'ai remarqué les pare-cylindres et grilles de bagagerie en noir, le garde boue avant monté à l'envers, pour le reste, elle semble dans son jus. Vu l'historique le kilométrage ne me semble pas déconnant (51500km)
JLM Classic Car est un spécialiste de rénovation de voitures anciennes pour lequel il jouit d'une excellente réputation et accessoirement de motos.
Elle est affichée à 8900€.
Si vos regards avisés veulent bien me faire part de leurs remarques....
Elle est là : https://www.leboncoin.fr/motos/1920302331.htm
ou
là : http://www.jlmclassiccar.fr/153-bmw-r-90s.html
Merci à tous
Hier soir, une annonce à 50km de la maison, ce matin je vais voir la machine :
Son historique, elle a appartenu à un collectionneur entre 1996 et 2017 avant cela elle a eu 5 propriétaires.
1 de 74 à 80, le suivant de 80 à 87, ensuite de 87 à 91, puis, de 91 à 95 enfin en 1996 elle rentre chez un collectionneur qui la garde jusqu'en 2017 et la vend aux enchères dans un lot. Elle est achetée dans ce lot par JLM Classic Car à côté de METZ qui l'a stockée et décide de la mettre en vente.
L'étiquette d'assurance indique qu'elle ne semble pas avoir roulé depuis 2004...
La peinture ne me semble pas d'origine mais déjà ancienne. J'ai remarqué les pare-cylindres et grilles de bagagerie en noir, le garde boue avant monté à l'envers, pour le reste, elle semble dans son jus. Vu l'historique le kilométrage ne me semble pas déconnant (51500km)
JLM Classic Car est un spécialiste de rénovation de voitures anciennes pour lequel il jouit d'une excellente réputation et accessoirement de motos.
Elle est affichée à 8900€.
Si vos regards avisés veulent bien me faire part de leurs remarques....
Elle est là : https://www.leboncoin.fr/motos/1920302331.htm
ou
là : http://www.jlmclassiccar.fr/153-bmw-r-90s.html
Merci à tous
Adventurman
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Faudra remettre le garde boue avant dans le bon sens, là il est à l'envers ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Le prix de 8900€, c'est pour la machine dans l'état (stockée depuis 2017)? ou le pro la redémarre dans les règles de l'art?
La peinture est comment devant la machine? (Le orange semble terne mais c'est peut-être l'écran).
La peinture est comment devant la machine? (Le orange semble terne mais c'est peut-être l'écran).
alsaflat
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
alsaflat a écrit:Le prix de 8900€, c'est pour la machine dans l'état (stockée depuis 2017)? ou le pro la redémarre dans les règles de l'art?
La peinture est comment devant la machine? (Le orange semble terne mais c'est peut-être l'écran).
Batterie neuve et vidange de tous les fluides pour la vente.
J'ai pris quelques clichés, je l'ai mettrai en ligne ce soir pour les détails de la peinture, depuis ce pc, je ne peux télécharger.
Adventurman
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
En plus :
Le porte bagage n'a jamais existé sur les 90S, Les écrous d'échappement sont de /7 comme les antiparasite, les clignos avant sont mal montés et surtout, l'horrible autocollant doit cacher un arrachement de la patte de fixation gauche du carénage, classique sur une chute à l'arrêt quand la béquille se replie toute seule ...
PS : la boîte aussi est de /7.
Le porte bagage n'a jamais existé sur les 90S, Les écrous d'échappement sont de /7 comme les antiparasite, les clignos avant sont mal montés et surtout, l'horrible autocollant doit cacher un arrachement de la patte de fixation gauche du carénage, classique sur une chute à l'arrêt quand la béquille se replie toute seule ...
PS : la boîte aussi est de /7.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Ça serait bien de créer un sujet unique non? Et pas un nouveau à chaque fois qu'il y a une annonce de R90S...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Palica a écrit:Ça serait bien de créer un sujet unique non? Et pas un nouveau à chaque fois qu'il y a une annonce de R90S...
C'est bien ce que je pensais, mais mon premier post étant quelque peu parti en "live", j'ai recréé celui-là. Pour le second, j'avais fait une mauvaise manip et avais suggéré à un modo de le déplacer dans le premier. Donc, si ça dérange, je remercie celui qui voudra bien les déplacer au bon endroit.
Merci
Adventurman
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Vous me corrigez si j'ai faux mais la boîte à vitesse nervurée c'est postérieur à ce modèle puisqu'il me semble que les premières série 7 avaient encore la même boîte que les /6. Enfin, ça n'empêche pas de rouler mais à 53000km avoir déjà changé la boîte il faut le faire.
GeorgeS 69
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
C’est pas faux. Avec 153000 c’est plus probableGeorgeS 69 a écrit:Vous me corrigez si j'ai faux mais la boîte à vitesse nervurée c'est postérieur à ce modèle puisqu'il me semble que les premières série 7 avaient encore la même boîte que les /6. Enfin, ça n'empêche pas de rouler mais à 53000km avoir déjà changé la boîte il faut le faire.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Aucune caractéristique ne correspond à l'année modèle 74.
Les clignotants comodos et peinture sont de 75 ou 76.
Pour rappel, 74: comodos et clignotants série 5, Silver Smoke.
Rajouté aux détails mentionnés par Pizza je trouve que ça fait machine qui a beaucoup vécu.
Les clignotants comodos et peinture sont de 75 ou 76.
Pour rappel, 74: comodos et clignotants série 5, Silver Smoke.
Rajouté aux détails mentionnés par Pizza je trouve que ça fait machine qui a beaucoup vécu.
beaujolais racer
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
beaujolais racer a écrit:Aucune caractéristique ne correspond à l'année modèle 74.
Les clignotants comodos et peinture sont de 75 ou 76.
Pour rappel, 74: comodos et clignotants série 5, Silver Smoke.
Rajouté aux détails mentionnés par Pizza je trouve que ça fait machine qui a beaucoup vécu.
La date de 1ere circulation étant le 10/12/1974, ne pourrait il pas s'agir d'un modèle 1975 ? ceci expliquant puut être cela.
Merci
Adventurman
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Pour la photo j'aurais, au moins, redressé les 2 clignos avant !!! C'est vrai que je ne vois pas la logique (esthétique) de coller ce logo BM là !!!
Sinon je laisse parler les pros.
Sinon je laisse parler les pros.
Chris
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Oui, elle a quelques détails non conforme à l'année, mais si elle est saine mécaniquement, ce n'est pas rédhibitoire à mon sens ... mais faut revoir le prix à la baisse dans ces cas là
Seven
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Palica a écrit:Ça serait bien de créer un sujet unique non? Et pas un nouveau à chaque fois qu'il y a une annonce de R90S...
Ouaip, ce ne serait pas un luxe, parce que là, ça part dans tous les sens.
Dom
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Olympia a écrit:Elle est loin d'être d'origine !
Fais moi la liste s'il te plait que j'argumente........
Adventurman
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Si le numéro de série commence par 407..., les commodos, les clignos, et même la peinture ne sont pas d'origine (modèle 1973-74)
Si le numéro de série commence par 408...., alors ça sent meilleurs par rapport à l'origine de la moto (modèle 1975) avec justement les nouveaux commodos, les disques de freins perçés, les clignotants en plastiques noirs, des prises de dépression sur les carbus pour ce qui se voit, mais aussi démarreur plus puissant et plus démultiplié (denture au volant moteur), amortisseur de couple dans le bras oscillant, poignée d'accélérateur avec tirage plus rapide. Pour 1976, il y eu encore d'autres modifs.
Si le numéro de série commence par 408...., alors ça sent meilleurs par rapport à l'origine de la moto (modèle 1975) avec justement les nouveaux commodos, les disques de freins perçés, les clignotants en plastiques noirs, des prises de dépression sur les carbus pour ce qui se voit, mais aussi démarreur plus puissant et plus démultiplié (denture au volant moteur), amortisseur de couple dans le bras oscillant, poignée d'accélérateur avec tirage plus rapide. Pour 1976, il y eu encore d'autres modifs.
Lolo49
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Bien que la boîte ne soit pas d'origine et si un doute subsiste concernant le kilométrage, prends les compressions ...
GISLI
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Adventurman a écrit:
Fais moi la liste s'il te plait que j'argumente........
Lolo49 a raison: commence par vérifier les numéros de série et ceux qui ont le Falloon sous la main pourront te donner le mois de fabrication.
Les supports de Krauser noirs je n'avais jamais vu, j'imagine qu'ils ont fait l'objet d'une peinture en même temps que les pare-cylindres à démonter dès l'achat !
Vérifie aussi que l'instrumentation soit bien celle d'une 90S, ma Silver Smoke avait une pendule et un voltmètre de RT (chiffres verts).
BernardP
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Pas besoin du livre de Ian Falloon, on a ... "trouve l'année de ta mob"BernardP a écrit:
Lolo49 a raison: commence par vérifier les numéros de série et ceux qui ont le Falloon sous la main pourront te donner le mois de fabrication.
Seven
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
c'est vrais aussi .Seven a écrit:Pas besoin du livre de Ian Falloon, on a ... "trouve l'année de ta mob"BernardP a écrit:
Lolo49 a raison: commence par vérifier les numéros de série et ceux qui ont le Falloon sous la main pourront te donner le mois de fabrication.
avec le Real tu peux également faire des recherches en rentrant le numéro de cadre ( VIN ) .
comme par exemple la mienne quia été fabriquée en décembre 75 et qui a été immatriculée pour la première fois le 13/09/76 .
rémi 83
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Bon ben la messe est dite ! Tu as déjà pas mal d'infos juste avant moi. Sont rapides ces Flatistanais, ça rigole pas je voisAdventurman a écrit:Olympia a écrit:Elle est loin d'être d'origine !
Fais moi la liste s'il te plait que j'argumente........
Olympia
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Lolo49 a écrit:amortisseur de couple dans le bras oscillant...
Non,c'est à partir de 1978-79 sur la série 7.
Re: Je l'ai peut être trouvé mon 90S
Bon ben maintenant faut lui proposer 5000 osus avec tous les éléments que tu as en main
Olympia
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Grosse bêtise....
» comment changer ?
» a 67 ans !
» Peut-être une de plus ...
» ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
» comment changer ?
» a 67 ans !
» Peut-être une de plus ...
» ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum