ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
+4
fred63
rotor83
Mick13
patchris
8 participants
Page 1 sur 1
ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
Et oui, je l'aime encore ma grosse Suzuki !! Un gros cardan assure la transmission aussi !!!
pourtant ça fait 3 ans qu'elle était au fond du garage à attendre mon bon vouloir !! Déjà l'année dernière, je l'ai remise en route et les carbus n'ont pas aimé le remisage.
J'avais démonté la rampe de carbus, nettoyé, soufflé remonté. Toujours des bas régimes pourris et un ralenti de m..de.
Cette année, rebelotte, je redémonte......... toujours les mêmes symptômes, j'ai changé des joints internes, rien, pourtant ils étaient secs et n'assuraient plus l'étanchéité.
J'ai fait 120 km avec un produit dans le réservoir avec de l'essence neuve, à partir de 4000 tours, ça va, elle est presque "normale". Après c'est une bombe !!! Ca faisait longtemps que mes bras n'avaient pas été maltraités à l'accélération !!!
Une photo de la belle :
excusez la qualité de l'image, c'est un scan de 2002, sa première sortie après sa réfection complète !! Enfin presque !! Le moteur a juste été révisé normalement, pas de démontage, elle est à peine rodée à 70000 km et je l'ai depuis ses 26000 km !!!
Si vous avez une idée pour les carbus, mais je pense qu'il n'y a plus que les ultra son !!
Je me souviens d'un produit nettoyant en bombe que l'on vaporisait dans le filtre à air moteur tournant. Le problème c'est que le boitier de filtre à air est juste devant la batterie, donc il faudrait rallonger les fils ....
pourtant ça fait 3 ans qu'elle était au fond du garage à attendre mon bon vouloir !! Déjà l'année dernière, je l'ai remise en route et les carbus n'ont pas aimé le remisage.
J'avais démonté la rampe de carbus, nettoyé, soufflé remonté. Toujours des bas régimes pourris et un ralenti de m..de.
Cette année, rebelotte, je redémonte......... toujours les mêmes symptômes, j'ai changé des joints internes, rien, pourtant ils étaient secs et n'assuraient plus l'étanchéité.
J'ai fait 120 km avec un produit dans le réservoir avec de l'essence neuve, à partir de 4000 tours, ça va, elle est presque "normale". Après c'est une bombe !!! Ca faisait longtemps que mes bras n'avaient pas été maltraités à l'accélération !!!
Une photo de la belle :
excusez la qualité de l'image, c'est un scan de 2002, sa première sortie après sa réfection complète !! Enfin presque !! Le moteur a juste été révisé normalement, pas de démontage, elle est à peine rodée à 70000 km et je l'ai depuis ses 26000 km !!!
Si vous avez une idée pour les carbus, mais je pense qu'il n'y a plus que les ultra son !!
Je me souviens d'un produit nettoyant en bombe que l'on vaporisait dans le filtre à air moteur tournant. Le problème c'est que le boitier de filtre à air est juste devant la batterie, donc il faudrait rallonger les fils ....
patchris
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
Super machine un peu méconue, la 1100G
ton truc, ça ressemble a des gicleurs de ralenti ou conduits d'air bouchés.
tente d'enlever les vis d'air, de démarrer et pshiter du carbu cleaner dans les trous de vis. puis tu remets les vis (- 1 tour 3/4 puis pareil que pour une BM, pour le réglage des vis d'air et synchro
ton truc, ça ressemble a des gicleurs de ralenti ou conduits d'air bouchés.
tente d'enlever les vis d'air, de démarrer et pshiter du carbu cleaner dans les trous de vis. puis tu remets les vis (- 1 tour 3/4 puis pareil que pour une BM, pour le réglage des vis d'air et synchro
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
j'ai démonté à peu près tout ce qui se démonte sur le carbu, soufflé à l'air comprimé, les gicleurs sont débouchés, ça me saoule, j'ai démonté 2 fois l'année dernière et cette année, 3 fois, une fois pour "rien" car un des 2 câble est sorti de son logement, et après 1/4 d'heure de bataille à essayer de le remettre carbus en place, j'ai tout redémonté...
Effectivement super machine, un peu lourde mais dès qu'elle roule, quel plaisir, on se sens poussé au cul, alors qu'avec certaines motos, on dirait plutôt que ce sont des tractions avant !!! Et quel confort aussi !!!
Impossible de me décider à la vendre, vu le prix qu'elles valent maintenant !!!
Effectivement super machine, un peu lourde mais dès qu'elle roule, quel plaisir, on se sens poussé au cul, alors qu'avec certaines motos, on dirait plutôt que ce sont des tractions avant !!! Et quel confort aussi !!!
Impossible de me décider à la vendre, vu le prix qu'elles valent maintenant !!!
patchris
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
bonne machine ,j'en ai eu une pendant plusieurs annees,j'ai aimé son moteur ,mais moins la partie cycle !!!et le poids!!!
rotor83
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
quel poids ??? moins 10 kilo avec le 4/1 Rémus, c'est bien !!!ça fait plus que 249 kilo à sec !!!
patchris
peut etre
J'ai eu le meme problème avec un 750 xlv 4 réglages de carbus et il tourné comme une pattate,regarde les filtres de robinet d'essence,la mise à l'air libre du reservoir ect bon courage
fred63
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
salut patchris
pas mal ta gsx-g
ils ont quel age les menbranes de tes carbus ?
c'est pas rare quel celles-ci se désseches et se fendilles apres un repos prolonger
pas mal ta gsx-g
ils ont quel age les menbranes de tes carbus ?
c'est pas rare quel celles-ci se désseches et se fendilles apres un repos prolonger
flatouille-68
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
mes membranes sont bonnes, j'ai soufflé mes carbus presque partout, j'ai oublié un trou sur un des carbus, je me suis dit que ça passerait sûrement.... des fois on fait vraiment des bêtises. Pour ne pas redémonté 3 vis, je vais maintenant devoir me faire un redémontage et quand même faire ce que j'ai hésité à faire à ce moment là !!
patchris
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
OK
démontage et nettoyage et controle de tous les éléments
bon courage
démontage et nettoyage et controle de tous les éléments
bon courage
flatouille-68
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
D'habitude, sur les carbus jap ,cest effectivement le circuit de ralenti qui se bouche. Il y a tellement de conduits, et tellement de carbus aussi.
Souffler ou asperger de liquide adoc ne suffit pas toujours, il faut parfois le déboucher avec un fil d'acier fin.
Personnellement, j'ai quelques aiguilles d'accupuncture , et les séances sont efficaces...à condition de bien connaître les points à traîter.
Souffler ou asperger de liquide adoc ne suffit pas toujours, il faut parfois le déboucher avec un fil d'acier fin.
Personnellement, j'ai quelques aiguilles d'accupuncture , et les séances sont efficaces...à condition de bien connaître les points à traîter.
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
J'ai eu ça sur le fzx que j'ai récupéré après trois ans de stockage, circuit d'air de ralenti bouché sur un cylindre.
Pour rejoindre Nortonton, grosse galère. J'injectais du dégryp-oil avec une seringue et fil nylon pour tout déboucher.
Ensuite séance de chrono pour calculer le temps d' absorption sur chaque carbu.
Pour rejoindre Nortonton, grosse galère. J'injectais du dégryp-oil avec une seringue et fil nylon pour tout déboucher.
Ensuite séance de chrono pour calculer le temps d' absorption sur chaque carbu.
martial41
Re: ma Suzuki 1100 GSX G me fait des siennes !!
Cuisson des cuves et corps de carbu au bain marie dans du Pulco ou du jus de citron.....
Francesco
Sujets similaires
» Richard de l'Aulagnier à encore fait des siennes !!
» R80RT1 Béquille latérale qui fait des siennes avec la centrale
» Conseils pour le choix d'un TRAIL
» Démontage, remontage d'une R100/7 en 8 jours. Vite fait, bien fait ?
» qui as deja fait, ou fait faire une selle biplace ,de ce style ...
» R80RT1 Béquille latérale qui fait des siennes avec la centrale
» Conseils pour le choix d'un TRAIL
» Démontage, remontage d'une R100/7 en 8 jours. Vite fait, bien fait ?
» qui as deja fait, ou fait faire une selle biplace ,de ce style ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum