Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

+33
Carlos Patatos valdes
westy64
nortonton
Darkflat
brico
flatmanu
Alatriste
spawn33
ours57
barney gumble
Bac a Moule
30csi
jjracer
belo
Nicht über "Max"
pockaman
flattwin66
PizzaRoller
acoustic
popov1100
Klong
tontons
Seven
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Mick13
Dom
Fatalan
Proteus
Palica Gringo
jean974
37 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Empty Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

Message  jean974 Jeu 31 Jan 2019 - 9:51

Ça c est une solution pas mal. Le raccordement sur le bras est le meme ?

jean974

Revenir en haut Aller en bas

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Empty Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

Message  Nicht über "Max" Jeu 31 Jan 2019 - 16:00

Même idée que Pocka : partir d'un 11/37 de monolever, virer la fixation basse d'amortisseur, fabriquer l'entretoise "4trous-3goujons kivabien" (tu as l'outillage et les connaissances !!) et remonter ta roue de G/S ; c'est probablement ce qui te coutera le moins cher
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  jean974 Ven 1 Fév 2019 - 8:18

Aller hop, c'est partit pour les finitions en attendant le reliquats de pièces.

Les trucs bien chiant pour commencer.

L'objectif, c'est d'avoir un effet ancien, comme si la pièce sortait des années 60. Je ne supprime donc pas les défauts de fonderie et j'applique le traitement maison vieillissement accéléré.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7611
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7612
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7613

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7615
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7614

jean974

Message  flattwin66 Ven 1 Fév 2019 - 8:31

winner
flattwin66
flattwin66

Message  goeland_ Ven 1 Fév 2019 - 8:47

magnifique !   jap
goeland_
goeland_

Message  PizzaRoller Ven 1 Fév 2019 - 8:47

bien

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 569134          R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman Ven 1 Fév 2019 - 9:07

C'est clair, magnifique !!

Combien de temps te faut-il approximativement, du dessin du support de repose-pieds, par exemple, jusqu'à avoir la pièce dans la main prête à monter sur la moto ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  jean974 Ven 1 Fév 2019 - 9:31

pockaman a écrit:C'est clair, magnifique !!

Combien de temps te faut-il approximativement, du dessin du support de repose-pieds, par exemple, jusqu'à avoir la pièce dans la main prête à monter sur la moto ?
 Merci à tous,

Si on met de coté la cohérence financière qui interdit de mettre en route une fonderie pour une seule pièce, une pièce comme ça du début à la fin demande une dizaine d'heure de travail. mais si tu fais en même temps le coté opposé tu montes a 12h, pour être rentable il faut voir le projet dans son ensemble, et faire toute les fonderies en un minimum de séances. je coule 8 kg d'aluminium à chaque fois, il faut que j'ai 4/5 kg de pièces à la sortie. Il faut aussi tenir compte que la conception et l'outillage ne compte que pour la première pièce.

jean974

Message  Palica Gringo Ven 1 Fév 2019 - 15:03

Je suis curieux: pour la patine, tu fais quoi, si ce n’est pas indiscret?
Mon beau père était sculpteur, il faisait des pièces magnifiques en bronze, et pour lui donner de la patine « naturelle », plutot que d’utiliser des acides parfois difficiles à doser et controler, il les mettait dans son jardin et allait pisser dessus tous les jours. Ça fonctionnait très bien.
Exemple de ce q’il faisait (bronze et galet poli):

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 6f515410

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  popov1100 Ven 1 Fév 2019 - 15:13

il travaillait bien avec sa bite !!!!
popov1100
popov1100

Message  Proteus Ven 1 Fév 2019 - 15:15

popov1100 a écrit:il travaillait bien avec sa bite !!!!

Pour marteler les pointes de la crête, ça devait pas faire du bien, quand-même...   clin
Proteus
Proteus

Message  popov1100 Ven 1 Fév 2019 - 15:17

une experience vécue à nous faire partager peut etre....

mais j'arrete de pourrir ce sujet .....
popov1100
popov1100

Message  belo Ven 1 Fév 2019 - 18:35

Chapeau bas, tu n'as pratiquement pas de limite dans la réalisation de tes projets, le rêve !
belo
belo

Message  beaujolais racer Ven 1 Fév 2019 - 20:43

Palica a écrit:Je suis curieux: pour la patine, tu fais quoi, si ce n’est pas indiscret?
Mon beau père était sculpteur, il faisait des pièces magnifiques en bronze, et pour lui donner de la patine « naturelle », plutot que d’utiliser des acides parfois difficiles à doser et controler, il les mettait dans son jardin et allait pisser dessus tous les jours. Ça fonctionnait très bien.
Exemple de ce q’il faisait (bronze et galet poli):

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 6f515410
C'est con, il aurait pu s’entraîner là dessus:
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Emmanuel-Macron-veau-dor-2

Au moins y'en aurait un qui pourrait expérimenter le ruissellement....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jean974 Sam 2 Fév 2019 - 4:41

Palica a écrit:Je suis curieux: pour la patine, tu fais quoi, si ce n’est pas indiscret?

Alors je ne pisse pas dessus, du moins je n 'ai jamais essayé  tss tss 

Pour le vieillissement de l'alu, c'est ponçage à sec au début, puis ensuite à l'huile, jusqu au 1200 et fini avec un vieux scotch brite vert de carrossier toujours à l'huile . 

c'est long pour avoir un beau résultat, mais aucune machine ne fait le boulot de façon satisfaisante.

jean974

Message  jean974 Sam 2 Fév 2019 - 11:44

est ce que quelqu'un peu me confirmer que le pont de la R80 RT (4 trous de fixation de vis), est compatible avec le cardan de la G/S ?

si c'est la cas je me tâte de faire un moyeu 4 trou pour jante à rayons ou adapter ma 3 trous, parce que le moyeux de la G/S c est facilement copiable

merci

jean974

Message  Mick13 Sam 2 Fév 2019 - 11:49

Si ce que tu appele cardan est Le bras oscillant et son arbre, oui, tu peux mettre tous les couples coniques dessus, pour roue à 3 ou 4 trous, etc

Message  jean974 Sam 2 Fév 2019 - 11:50

Mick13 a écrit:Si ce que tu appele cardan est Le bras oscillant et son arbre, oui, tu peux mettre tous les couples coniques dessus, pour roue à 3 ou 4 trous, etc
Bingo et merci !

je prends la planche a dessin !!!

jean974

Message  popov1100 Sam 2 Fév 2019 - 12:14

tu es un grand malade.....

tu pense fabriquer un nouveau tambour / moyeux
comment va tu faire pour la piste de frein
popov1100
popov1100

Message  Nicht über "Max" Sam 2 Fév 2019 - 13:01

jean974 a écrit:... parce que le moyeux de la G/S c est facilement copiable...
Bonjour,
J'ai bien peur que tu sois en train de te prendre le chou pour un résultat qui va se compliquer notamment pour insérer la piste du tambour...
Comme je l'ai écrit précédemment, une "simple" entretoise te permettrait de réutiliser ta roue de G/S sur un pont monolever :

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Pizoce10

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Assemb10

Là je vais peut-être un peu vite, il faudrait d'abord que tu mettes la main sur un pont monolever 11/37 comme celui là
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  jean974 Sam 2 Fév 2019 - 13:12

J ai déja trouvé le pont, il est en route. je privilégie bien sure la piste de l'entretoise, mais je préfère avoir une roue de secours  souris souris.

2 raisons à cela :  1 - l'entretoise va aussi décaler la jante, donc va falloir l' usiner pour conserver sa position, je ne sais pas si j'aurais assez de matière. a voir.
                          2 - le moyeu est relativement simple à réaliser et vu la galère que c'est pour monter en jante a rayon sur les moyeux 4 trous, ça peut être une solution commerciale.

concernant la piste du tambour c' est un insert en acier, présent dans le moule lors de la coulé, rien de bien compliqué.

jean974

Message  Nicht über "Max" Sam 2 Fév 2019 - 13:28

jean974 a écrit:... l'entretoise va aussi décaler la jante, donc va falloir l' usiner pour conserver sa position, je ne sais pas si j'aurais assez de matière. a voir.
Non, non !  l'entretoise ne décale pas la jante, rien à faire sur le moyeu G/S ; elle permet au contraire d'aligner parfaitement les segments de frein monolever sur la piste de frein G/S... et la roue est elle aussi parfaitement centrée ! Tu vas comprendre quand tu auras reçu le pont monolever clin
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  jean974 Sam 2 Fév 2019 - 13:30

Nicht über \"Max" a écrit:
jean974 a écrit:... l'entretoise va aussi décaler la jante, donc va falloir l' usiner pour conserver sa position, je ne sais pas si j'aurais assez de matière. a voir.
Non, non !  l'entretoise ne décale pas la jante, rien à faire sur le moyeu G/S ; elle permet au contraire d'aligner parfaitement les segments de frein monolever sur la piste de frein G/S... et la roue est elle aussi parfaitement centrée ! Tu vas comprendre quand tu auras reçu le pont monolever clin

Merci infiniment pour tes renseignements !

jean974

Message  jean974 Lun 4 Fév 2019 - 15:41

Mon petits tas de pièces neuves fini vieilli avance bien ! 

les choses sérieuses vont bientôt commencer !!! 

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7616
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7618
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7617

jean974

Message  Mick13 Lun 4 Fév 2019 - 20:40

Chapeau bas bien  Bravo l'artiste

Message  jean974 Jeu 7 Fév 2019 - 4:13

ça avance !!! le cadre est fini, gousset posé aux endroits à renforcer, trous percés pour les cablages et le moindre bout de ferraille inutile à été éliminé, il part au décapage puis peinture !

pas mal de taf pour récupérer les merdes du précédent bricolo ...

genre ça  : 

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7619

petite tôle de 2mm en gousset pour renforcer tout ça

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7621
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7622
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 4 Img_7620

jean974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant