R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
+33
Carlos Patatos valdes
westy64
nortonton
Darkflat
brico
flatmanu
Alatriste
spawn33
ours57
barney gumble
Bac a Moule
30csi
jjracer
belo
Nicht über "Max"
pockaman
flattwin66
PizzaRoller
acoustic
popov1100
Klong
tontons
Seven
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Mick13
Dom
Fatalan
Proteus
Palica Gringo
jean974
37 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
Bonjour,
Comme je l'avais dit dans ma présentation je vais vous faire suivre la métamorphose d'une R80 que j'ai commencé en Novembre.
Pour être clair, la fabrication de pièces de moto c'est mon métier, mais par respect pour la charte je post ici en tant que particulier et surtout fan de Flat.
J'ai donc récupéré cette 80 G/S dans un état pour le moins confus, en cours de prépa ou de destruction, à chacun son point de vue.
Une fourche de R1 était monté dessus, avec roulement apparent, je me suis aperçu plus tard que c'etais un roulement à bille inséré dans une cage à rouleaux ... soudure ... brefs un piège.
Comme je l'avais dit dans ma présentation je vais vous faire suivre la métamorphose d'une R80 que j'ai commencé en Novembre.
Pour être clair, la fabrication de pièces de moto c'est mon métier, mais par respect pour la charte je post ici en tant que particulier et surtout fan de Flat.
J'ai donc récupéré cette 80 G/S dans un état pour le moins confus, en cours de prépa ou de destruction, à chacun son point de vue.
Une fourche de R1 était monté dessus, avec roulement apparent, je me suis aperçu plus tard que c'etais un roulement à bille inséré dans une cage à rouleaux ... soudure ... brefs un piège.
jean974
Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
bon voila pour aujourd hui, la suite demain, j'en suis au démontage pour faire les finitions de tout ce petit monde, avec pas mal de surprises à la clef ... une boite à refaire mais ça je le savais, mais surtout un pont hs ...
jean974
C'est de l'art!
Honnêtement, moi qui aime les motos d'origine, ce que tu es en train de faire avec cetteépave belle R80 G/S est extra-ordinaire! Un gros bravo!
Honnêtement, moi qui aime les motos d'origine, ce que tu es en train de faire avec cette
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
SUPERBE !!!! J'adore toutes ces pièces coulées, un peu moins les soudures de l'ancien proprio ...
Si tu veux développer le processus du coulage des pièces en alu, on suivra ça avec plaisir
Si tu veux développer le processus du coulage des pièces en alu, on suivra ça avec plaisir
+1Mick13 a écrit:SUPERBE !!!! J'adore toutes ces pièces coulées, un peu moins les soudures de l'ancien proprio ...
je suis admiratif, même si c'est ton boulot, c'est du bon boulot
Christophe Jean-Michel
Merci pour vos commentaires, je vais vous raconter la suite de cette histoire !
pas de soucis pour faire une petite digression sur la fabrication des pièces de fonderie !
Donc une fois que tout est en place il faut passer a l'échappement, j'avais modélisé avec du tube pvc, ceci étant, la conséquence de vouloir passer par en haut, moins de place et plus de contraintes.
Je sais que par en haut c'est pas l'idéal niveau confort et illogique question mécanique, mais sur cette moto le seul mot d'ordre c'est le look, alors ça chauffera les cuisses dans les embouteillages, La performance ? quand on me parles de perf sur une vieille mamie comme ça, je dis toujours au client c'est un peu comme acheter une Ferrari et s’inquiéter de savoir si ça consomme , passe ton chemin, c'est pour la ballade et le plaisir, l'important c'est que ça claque !
pas de soucis pour faire une petite digression sur la fabrication des pièces de fonderie !
Donc une fois que tout est en place il faut passer a l'échappement, j'avais modélisé avec du tube pvc, ceci étant, la conséquence de vouloir passer par en haut, moins de place et plus de contraintes.
Je sais que par en haut c'est pas l'idéal niveau confort et illogique question mécanique, mais sur cette moto le seul mot d'ordre c'est le look, alors ça chauffera les cuisses dans les embouteillages, La performance ? quand on me parles de perf sur une vieille mamie comme ça, je dis toujours au client c'est un peu comme acheter une Ferrari et s’inquiéter de savoir si ça consomme , passe ton chemin, c'est pour la ballade et le plaisir, l'important c'est que ça claque !
jean974
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9