Restrictions de circulation enquête publique
+19
BernardP
jbt
Pictoche
rémi 83
georgesgiralt
popov1100
PizzaRoller
Gastair
Palica Gringo
Flatosaure
fondu-21
Mick13
pg44
Francesco
pierre.dupond
gunthar
R27
beaujolais racer
LULU T100
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restrictions de circulation enquête publique
Pas glop pour les roule toujours et autres individus voulant vivre simplement de ce qu'ils ont
https://ffmc.asso.fr/restrictions-de-circulation-le?var_mode=calcul
A vous de jouer et merci de faire passer auc autres fora interessés
Si ça coince il faut refaire ...à suivre je me renseigne et vous dit
https://ffmc.asso.fr/restrictions-de-circulation-le?var_mode=calcul
A vous de jouer et merci de faire passer auc autres fora interessés
Si ça coince il faut refaire ...à suivre je me renseigne et vous dit
LULU T100
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Il y a une enquête publique sur laquelle vous pouvez laisser un commentaire.
Ce que j'ai fait:
Date et heure du dépôt : le 08/04/2020 à 10:22
Titre de votre commentaire : assez d'interdiction, des vraies actions
plutôt
Votre commentaire :
Plutôt que d'interdire la circulation aux gens qui n'ont d'autre moyen que
l'automobile pour se déplacer, et de créer ainsi un fracture entre les
citoyens qui ont les moyens d'avoir des véhicules non polluants et les
autres, instaurez une vraie politique de transports en commun.
Faites en sorte de favoriser le télé travail quand c'est possible.
Instaurez de vraies pistes cyclables et non pas des aménagements alibis
inutilisables.
C'est infiniment plus coûteux que de payer quelques gratte papier occupés
à pondre des décrets punitifs pour justifier leurs appointements ou leur
dogme mais sûrement plus efficace.
Il est illusoire de vouloir réduire la pollution en caressant le lobby
automobile dans le sens du poil, en incitant à consommer de nouveaux
véhicules soit disant moins polluants mais dont la fabrication est
infiniment plus polluante que de conserver les anciens.
Il est invraisemblable de déplorer les effets dont on chérit les causes
Ce que j'ai fait:
Date et heure du dépôt : le 08/04/2020 à 10:22
Titre de votre commentaire : assez d'interdiction, des vraies actions
plutôt
Votre commentaire :
Plutôt que d'interdire la circulation aux gens qui n'ont d'autre moyen que
l'automobile pour se déplacer, et de créer ainsi un fracture entre les
citoyens qui ont les moyens d'avoir des véhicules non polluants et les
autres, instaurez une vraie politique de transports en commun.
Faites en sorte de favoriser le télé travail quand c'est possible.
Instaurez de vraies pistes cyclables et non pas des aménagements alibis
inutilisables.
C'est infiniment plus coûteux que de payer quelques gratte papier occupés
à pondre des décrets punitifs pour justifier leurs appointements ou leur
dogme mais sûrement plus efficace.
Il est illusoire de vouloir réduire la pollution en caressant le lobby
automobile dans le sens du poil, en incitant à consommer de nouveaux
véhicules soit disant moins polluants mais dont la fabrication est
infiniment plus polluante que de conserver les anciens.
Il est invraisemblable de déplorer les effets dont on chérit les causes
beaujolais racer
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Merci Bojo
La lutte continue !
Faites passer ;)
La lutte continue !
Faites passer ;)
LULU T100
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Impossible de publier un avis : serveur surchargé ?
R27
Re: Restrictions de circulation enquête publique
C'est passé difficilement. Mon commentaire initial était plus étoffé, mais il a été mangé par le serveur :
Titre de votre commentaire : Laissons circuler les motos anciennes
Votre commentaire :
Les motos anciennes sont peu nombreuses et circulent peu. Elles polluent
donc très peu.
Il convient donc de ne pas restreindre la circulation des motos dont la
date de première mise en circulation date de plus de trente ans.
Cette non-restriction doit s'appliquer partout et immédiatement. Elle
devra donc réautoriser la circulation des motos de plus de trente ans dans
l'agglomération parisienne, sans restriction.
Titre de votre commentaire : Laissons circuler les motos anciennes
Votre commentaire :
Les motos anciennes sont peu nombreuses et circulent peu. Elles polluent
donc très peu.
Il convient donc de ne pas restreindre la circulation des motos dont la
date de première mise en circulation date de plus de trente ans.
Cette non-restriction doit s'appliquer partout et immédiatement. Elle
devra donc réautoriser la circulation des motos de plus de trente ans dans
l'agglomération parisienne, sans restriction.
R27
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Moi aussi, j'ai mis un commentaire
Titre : Un peu de nuance !
Je trouve vraiment très utile d'interdire à toutes ces vieilles voitures et motos polluantes de circuler en ville.
Mais si vous faites une exception pour les Honda Vigor de 1999 et les BMW R100RT1 de 1994 qui sont très bien réglées et ne polluent presque pas, je vous promet que je vous donnerai les noms d'un certain nombre d'agitateurs qui disent du mal des ZFE et qui circulent sur des motos dont ils règlent EUX MEMES les carburateurs !
Et qui sont notoirement connus pour leur mauvais esprit, leur nom respect des limitations de vitesse et les pourrissages de posts. Il y en a même un qui conduit sa moto sans les mains. Si vous m'autorisez à monter une sirène et un feu à éclats sur ma BMW R100RT je vous ferai parvenir par mail tout un tas de photos qui le prouvent, ce qui devrait permettre une condamnation rapide et je l'espère, exemplaire.
Respectueusement votre
Gunthar
Titre : Un peu de nuance !
Je trouve vraiment très utile d'interdire à toutes ces vieilles voitures et motos polluantes de circuler en ville.
Mais si vous faites une exception pour les Honda Vigor de 1999 et les BMW R100RT1 de 1994 qui sont très bien réglées et ne polluent presque pas, je vous promet que je vous donnerai les noms d'un certain nombre d'agitateurs qui disent du mal des ZFE et qui circulent sur des motos dont ils règlent EUX MEMES les carburateurs !
Et qui sont notoirement connus pour leur mauvais esprit, leur nom respect des limitations de vitesse et les pourrissages de posts. Il y en a même un qui conduit sa moto sans les mains. Si vous m'autorisez à monter une sirène et un feu à éclats sur ma BMW R100RT je vous ferai parvenir par mail tout un tas de photos qui le prouvent, ce qui devrait permettre une condamnation rapide et je l'espère, exemplaire.
Respectueusement votre
Gunthar
gunthar
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Y a-t-il un quelconque accusé de réception ? Pour ma part, j'ai cliqué sur "envoyer" et la conséquence a été un retour à la page initiale. En quoi puis-je savoir que mon message a été enregistré ?
pierre.dupond
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Tu dois recevoir un courriel aussitôt après l'envoi.
R27
Re: Restrictions de circulation enquête publique
gunthar a écrit:Moi aussi, j'ai mis un commentaire
Titre : Un peu de nuance !
Je trouve vraiment très utile d'interdire à toutes ces vieilles voitures et motos polluantes de circuler en ville.
Mais si vous faites une exception pour les Honda Vigor de 1999 et les BMW R100RT1 de 1994 qui sont très bien réglées et ne polluent presque pas, je vous promet que je vous donnerai les noms d'un certain nombre d'agitateurs qui disent du mal des ZFE et qui circulent sur des motos dont ils règlent EUX MEMES les carburateurs !
Et qui sont notoirement connus pour leur mauvais esprit, leur nom respect des limitations de vitesse et les pourrissages de posts. Il y en a même un qui conduit sa moto sans les mains. Si vous m'autorisez à monter une sirène et un feu à éclats sur ma BMW R100RT je vous ferai parvenir par mail tout un tas de photos qui le prouvent, ce qui devrait permettre une condamnation rapide et je l'espère, exemplaire.
Respectueusement votre
Gunthar
beaujolais racer
Re: Restrictions de circulation enquête publique
gunthar a écrit:Moi aussi, j'ai mis un commentaire
Titre : Un peu de nuance !
Je trouve vraiment très utile d'interdire à toutes ces vieilles voitures et motos polluantes de circuler en ville.
Mais si vous faites une exception pour les Honda Vigor de 1999 et les BMW R100RT1 de 1994 qui sont très bien réglées et ne polluent presque pas, je vous promet que je vous donnerai les noms d'un certain nombre d'agitateurs qui disent du mal des ZFE et qui circulent sur des motos dont ils règlent EUX MEMES les carburateurs !
Et qui sont notoirement connus pour leur mauvais esprit, leur nom respect des limitations de vitesse et les pourrissages de posts. Il y en a même un qui conduit sa moto sans les mains. Si vous m'autorisez à monter une sirène et un feu à éclats sur ma BMW R100RT je vous ferai parvenir par mail tout un tas de photos qui le prouvent, ce qui devrait permettre une condamnation rapide et je l'espère, exemplaire.
Respectueusement votre
Gunthar
Francesco
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Ma contribution :
En tant que propriétaire de d'une voiture et d'une moto ancienne, que je m'applique à restaurer de façon à faire perdurer ce patrimoine, je m'inquiète des initiatives visant à interdire la circulation de ces véhicules.
L'interdiction pure et simple de circuler imposée de façon uniforme aux véhicules dont l'âge est supérieur à quelques années, comme prévu par la norme Crit'air, pose un certain nombre de problèmes :
1. Elle creuse les inégalités au profit des classes moyennes et supérieures ayant seules les moyens de s'offrir des véhicules neufs;
2. En ignorant la pollution et le CO2 produits par la fabrication et le transport des véhicules neufs, elle propose un modèle qui au mieux déplace la pollution, au pire l'accentue globalement;
3. La surconsommation de véhicules neufs se fait au détriment de la valorisation des véhicules existants, dont la pollution pourrait être réduite par des moyens technologiques tels que l'optimisation rétroactive des moteurs et les carburants de synthèse ou biologiques. La réhabilitation des véhicules anciens aurait l'avantage de réduire la pollution de façon globale tout en maintenant l'accès à la mobilité aux personnes à faibles revenus.
Considérant que les zones à faibles émissions ne traitent pas le problème de la pollution et du réchauffement climatique dans son ensemble, et sont un facteur d'inégalité affectant des populations souffrant déjà d'inégalités fortes, je m'oppose au projet de décret relatif au non-respect de manière régulière des normes de la qualité de l’air donnant lieu à une obligation d’instauration d’une zone à faibles émissions mobilité.
En tant que propriétaire de d'une voiture et d'une moto ancienne, que je m'applique à restaurer de façon à faire perdurer ce patrimoine, je m'inquiète des initiatives visant à interdire la circulation de ces véhicules.
L'interdiction pure et simple de circuler imposée de façon uniforme aux véhicules dont l'âge est supérieur à quelques années, comme prévu par la norme Crit'air, pose un certain nombre de problèmes :
1. Elle creuse les inégalités au profit des classes moyennes et supérieures ayant seules les moyens de s'offrir des véhicules neufs;
2. En ignorant la pollution et le CO2 produits par la fabrication et le transport des véhicules neufs, elle propose un modèle qui au mieux déplace la pollution, au pire l'accentue globalement;
3. La surconsommation de véhicules neufs se fait au détriment de la valorisation des véhicules existants, dont la pollution pourrait être réduite par des moyens technologiques tels que l'optimisation rétroactive des moteurs et les carburants de synthèse ou biologiques. La réhabilitation des véhicules anciens aurait l'avantage de réduire la pollution de façon globale tout en maintenant l'accès à la mobilité aux personnes à faibles revenus.
Considérant que les zones à faibles émissions ne traitent pas le problème de la pollution et du réchauffement climatique dans son ensemble, et sont un facteur d'inégalité affectant des populations souffrant déjà d'inégalités fortes, je m'oppose au projet de décret relatif au non-respect de manière régulière des normes de la qualité de l’air donnant lieu à une obligation d’instauration d’une zone à faibles émissions mobilité.
pg44
Re: Restrictions de circulation enquête publique
voila, et je les em... avec mes engins a carbus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Restrictions de circulation enquête publique
pas mieux
ma voiture de tout les jours une 505 de 34 ANS
mon camping car un fourgon ivéco 35 8 de 31 ANS
la plus récente de mes motos a plus de 30 ans
tout est en état mécanique et je n'ai pas envie de les mettre a la ferraille
je vais finir comme un hors la loi
ma voiture de tout les jours une 505 de 34 ANS
mon camping car un fourgon ivéco 35 8 de 31 ANS
la plus récente de mes motos a plus de 30 ans
tout est en état mécanique et je n'ai pas envie de les mettre a la ferraille
je vais finir comme un hors la loi
fondu-21
Re: Restrictions de circulation enquête publique
La même connerie est entrée en vigueur ici au 01 janvier dernier, à grand renfort de com écolo-bienpensante nous assénant qu'on allait enfin respirer à Barcelone.
Ils ont foutu des caméras à toutes les entrées du périmètre urbain, scan de ta plaque et douille automatique si jamais t'es un délinquant sociopathe ou juste un maudit pauvre qui s'aventure avec son étron fumant dans la ville enfin purifiée.
En théorie, les véhicules étrangers sont soumis au même dispositif, si ta bagnole ou ta moto passe pas les critères ben tant pis. Sinon tu remplis un imprimé à la con de 3 pages. Sur que ça va être appliqué à la lettre...
Total la plupart des motos jusqu'aux années 2005-2006 peuvent plus rentrer dans Barcelone, y'a des 850 et des 1150RT à pas cher en ce moment.
Ils ont pas prévu une ligne de bus/tram/métro en plus pour autant ni pas le moindre parking relais à pas cher aux entrées de la ville. Ca n'a pas réduit les embouteillages d'un poil vu que 90% s'entre eux se forment sur les accès à la ville où tout le monde peut rouler et pas dans la ville.
Sur les 3 premiers mois j'ai vu aucune différence dans l'air qu'on respire, par contre je suis obligé d'admettre que le connarovirus a été vachement plus efficace sur ce point-là.
Ils ont foutu des caméras à toutes les entrées du périmètre urbain, scan de ta plaque et douille automatique si jamais t'es un délinquant sociopathe ou juste un maudit pauvre qui s'aventure avec son étron fumant dans la ville enfin purifiée.
En théorie, les véhicules étrangers sont soumis au même dispositif, si ta bagnole ou ta moto passe pas les critères ben tant pis. Sinon tu remplis un imprimé à la con de 3 pages. Sur que ça va être appliqué à la lettre...
Total la plupart des motos jusqu'aux années 2005-2006 peuvent plus rentrer dans Barcelone, y'a des 850 et des 1150RT à pas cher en ce moment.
Ils ont pas prévu une ligne de bus/tram/métro en plus pour autant ni pas le moindre parking relais à pas cher aux entrées de la ville. Ca n'a pas réduit les embouteillages d'un poil vu que 90% s'entre eux se forment sur les accès à la ville où tout le monde peut rouler et pas dans la ville.
Sur les 3 premiers mois j'ai vu aucune différence dans l'air qu'on respire, par contre je suis obligé d'admettre que le connarovirus a été vachement plus efficace sur ce point-là.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Tant qu'a délinquer, autant rouler sans plaque
Au moins pour passer devant les caméras...
Au moins pour passer devant les caméras...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Hier soir sur France Inter, un représentant du monde de la bagnole expliquait qu'à cause de l'annulation du salon auto, et donc du fait de la baisse des ventes à venir des caisses "hybrides", la pollution n'allait pas régresser.
Et la journaliste lui a juste opposé la pub, dont ils ont usé et abusés, pour les SUV si indispensables à nos usages. Elle ne lui a pas parlé du coût énergétique et polluant de la fabrication de toutes ces hybrides.
Sinon, faut reconnaître que quand je démarrais la R100R dans le garage, je n'y traînais pas......Le Sportster injection était nettement plus supportable dans cet espace confiné.
Et la journaliste lui a juste opposé la pub, dont ils ont usé et abusés, pour les SUV si indispensables à nos usages. Elle ne lui a pas parlé du coût énergétique et polluant de la fabrication de toutes ces hybrides.
Sinon, faut reconnaître que quand je démarrais la R100R dans le garage, je n'y traînais pas......Le Sportster injection était nettement plus supportable dans cet espace confiné.
Francesco
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Francesco a écrit:Sinon, faut reconnaître que quand je démarrais la R100R dans le garage, je n'y traînais pas......Le Sportster injection était nettement plus supportable dans cet espace confiné.
Sportster sur lequel tu t'es empressé de modifier les réglages de carburation pour qu'il marche mieux...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restrictions de circulation enquête publique
gunthar a écrit:Moi aussi, j'ai mis un commentaire
Titre : Un peu de nuance !
Excellent
Gastair
Re: Restrictions de circulation enquête publique
A part droit dans le mur, je ne sais pas ou l'on vas ni ce qu' "ils" veulent ???
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Non mais ça va pas non ? c'est complètement irresponsable !Palica a écrit:Tant qu'a délinquer, autant rouler sans plaque
Au moins pour passer devant les caméras...
Vaut mieux rouler avec une plaque illisible, ça coûte que 95€ d'amende si tu te fais poisser et 0 points....
beaujolais racer
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Palica a écrit:Francesco a écrit:Sinon, faut reconnaître que quand je démarrais la R100R dans le garage, je n'y traînais pas......Le Sportster injection était nettement plus supportable dans cet espace confiné.
Sportster sur lequel tu t'es empressé de modifier les réglages de carburation pour qu'il marchemieux... comme ça doit !
Francesco
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Francesco a écrit:Sinon, faut reconnaître que quand je démarrais la R100R dans le garage, je n'y traînais pas......Le Sportster injection était nettement plus supportable dans cet espace confiné.
T’inquiète pas, tu vas bientôt pouvoir monter un moteur électrique tout neuf sur ta R100R
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-le-retrofit-un-lifting-economique-pour-les-vieux-vehicules-844717.html
pg44
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Tu as vu les conditions d'homologation ?
Même pas la peine d'y penser ...
Je m'amuse avec le C1 électrique mais je doute fort d'arriver à l'homologuer.
Même pas la peine d'y penser ...
Je m'amuse avec le C1 électrique mais je doute fort d'arriver à l'homologuer.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Restrictions de circulation enquête publique
y'a p'tet moyen
https://www.ebike-generation.com/actus/retrofit-conversion-electrique-des-motos-et-scooters-autorisee-france/
https://www.ebike-generation.com/actus/retrofit-conversion-electrique-des-motos-et-scooters-autorisee-france/
popov1100
Re: Restrictions de circulation enquête publique
Combien de temps met l'email de confirmation pour nous arriver ?
sinon, voici ma prose :
Bonjour,
Le texte proposé sous entend que la grande majorité du parc roulant (et donc en état, puisqu'il passe les contrôles techniques) va devoir être remplacé par un parc bien plus récent, voire neuf ans la plupart des cas.
Si l'on ne peut douter du fait que l'usage d'un véhicule moderne génère moins de pollution qu'un de plus ancienne génération, cela est loin d'être vrai pour l’ensemble du cycle de vie de ce véhicule. Et ce, notamment pour les véhicules électriques.
En effet, un véhicule pollue tout au long de son cycle de vie, de sa conception à son recyclage. Et l'usage du véhicule ne représente qu'entre le tiers et la moitié de la pollution totale le reste étant couvert par sa construction et sa démolition. Dans le cas des véhicules électriques, les batteries aggravent ce constat car leur source d'énergie ne peut couvrir la vie du véhicule et nécessite un ou plusieurs remplacements. Et ces changements font exploser la note écologique, car la fabrication et la déconstruction de ces batteries sont excessivement polluantes et consomment des matériaux non remplaçables et de quantité limitée sur terre.
En conséquence, vouloir rendre inutilisable les véhicules anciens en état de rouler est semble t'il une bonne idée sur le papier et à court terme, et satisfait pleinement les fabricants de véhicules mais est une hérésie sur le moyen et long terme. Cela, de plus, accroît notre dépendance vis à vis de l'étranger car aucune production de composants essentiels à ces véhicules n'a lie en Europe ni dans le monde occidental, du moins si on veut des composants au top de la technologie (durée de vie, et efficience). Ceci nous imposera de devenir des assembleurs de véhicules plutôt que des concepteurs et va nous transformer en pays émergeant...
Mais peut être est-ce le but recherché ?
Il me semblerait plus judicieux de maintenir en l'état le parc actuel afin qu'il assure le service prévu pour la durée la plus longue possible afin d'utiliser au mieux les ressources consommées lors de sa fabrication. De surcroît, l'entretien et l'évolution des véhicules actuels génère des emplois non délocalisables qui sont ou pourraient être une bénédiction post Covid-19...
Et je n'ai pas encore abordé l'aspect social ou économique...
Je suis donc opposé à cette mesure.
Bien cordialement.
sinon, voici ma prose :
Bonjour,
Le texte proposé sous entend que la grande majorité du parc roulant (et donc en état, puisqu'il passe les contrôles techniques) va devoir être remplacé par un parc bien plus récent, voire neuf ans la plupart des cas.
Si l'on ne peut douter du fait que l'usage d'un véhicule moderne génère moins de pollution qu'un de plus ancienne génération, cela est loin d'être vrai pour l’ensemble du cycle de vie de ce véhicule. Et ce, notamment pour les véhicules électriques.
En effet, un véhicule pollue tout au long de son cycle de vie, de sa conception à son recyclage. Et l'usage du véhicule ne représente qu'entre le tiers et la moitié de la pollution totale le reste étant couvert par sa construction et sa démolition. Dans le cas des véhicules électriques, les batteries aggravent ce constat car leur source d'énergie ne peut couvrir la vie du véhicule et nécessite un ou plusieurs remplacements. Et ces changements font exploser la note écologique, car la fabrication et la déconstruction de ces batteries sont excessivement polluantes et consomment des matériaux non remplaçables et de quantité limitée sur terre.
En conséquence, vouloir rendre inutilisable les véhicules anciens en état de rouler est semble t'il une bonne idée sur le papier et à court terme, et satisfait pleinement les fabricants de véhicules mais est une hérésie sur le moyen et long terme. Cela, de plus, accroît notre dépendance vis à vis de l'étranger car aucune production de composants essentiels à ces véhicules n'a lie en Europe ni dans le monde occidental, du moins si on veut des composants au top de la technologie (durée de vie, et efficience). Ceci nous imposera de devenir des assembleurs de véhicules plutôt que des concepteurs et va nous transformer en pays émergeant...
Mais peut être est-ce le but recherché ?
Il me semblerait plus judicieux de maintenir en l'état le parc actuel afin qu'il assure le service prévu pour la durée la plus longue possible afin d'utiliser au mieux les ressources consommées lors de sa fabrication. De surcroît, l'entretien et l'évolution des véhicules actuels génère des emplois non délocalisables qui sont ou pourraient être une bénédiction post Covid-19...
Et je n'ai pas encore abordé l'aspect social ou économique...
Je suis donc opposé à cette mesure.
Bien cordialement.
georgesgiralt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» un fil d'utilité publique?
» circulation autour de nimes
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Restriction de circulation
» Pas pret d'acheter quelque chose chez mon conc.
» circulation autour de nimes
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Restriction de circulation
» Pas pret d'acheter quelque chose chez mon conc.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum